Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LIste SW en 2000pts !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
Chaos-master


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:21

Voila j'ai voulu une liste space wolves, assez simple et efficace. J'axe mon armée sur la cavalerie, et la rapidité. J'essaie d'optimiser au mieux chaque choix.


QG1: Seigneur loup (100) Loup tonnerre ,saga de l'ours, 2 loups fenrissien, armure runique , griffe de loup ,bouclier tempete [270]

QG2: Seigneur loup (100) loup tonnerre , Armure runique , griffe de loup , Griffe de loup , 2 loups fenrissien [225]

QG3: Prêtre Loup (100) [100]




Troupe 1: 10 Chasseurs gris (150) 2 fuseurs [155] → dans transport 1

Troupe 2: 5 Chasseurs gris (75) Lance flamme (-) [75] → dans transport 2

Troupe 3: 5 Chasseurs gris (75) Lance flamme (-) [75] → dans transport 3



Attaque Rapide 1: 5 cavaliers tonnerre (250) gantelet , Bouclier tempête [305]

Attaque Rapide 2: 4 cavaliers tonnerre (200) gantelet , Bouclier tempête [255]

Attaque Rapide 3: 4 cavaliers tonnerre (200) gantelet , Bouclier tempête [255]


Elite1: 5 Scouts (75) Fuseur [85]


Transport 1 : drop pod [35]

Transport 2: Razorback avec canon laser jumelés (75)

Transport : Razorback avec canon laser, et plasma jumelés (75)
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:52

c'est trés bon et ca ressemble beaucoup a ma propre armée

pour te donner une idée, la mienne a 3 membres a chaque escouades de loups tonnerre, avec une mouffle et un bouclier dans chaque escouade

je prend aussi quatre QG monté sur loup avec deux loups fenrissiens pour les accompagner et des équipements divers...

je ne met pas de razor, car ayant peu de véhicule, les adversaires savent ou tirer avec leurs armes lourdes, je ne manque cependant pas de mobilité avec les loups, et les chasseurs gris peuvent toujours sprinter...

j'ai deux unités de longs crocs et deux unités de scouts...

voila pour mon armée...
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:08

Tout bien sauf les transports et le nombre de troupes.
-Razorback trop fragiles et chers pour mobilité réduite (bouge de 6ps s'il veut tirer).
Je préfèrerais un rhino nature ou blind renforcé pour les 10 ptits chasseurs gris.
-le drop pod, c'est le pire choix : Il tombe automatiquement au 1er tour et envoie une unité (rare donc précieuse) de troupe à la boucherie. Tout seuls dans les rangs adverses, je ne donne pas cher de leur peau (de loup). Les cavaliers tonnerre me semblent arriver trop tard malgrè leur rapidité pour sauver le drop pod.

Après, tu as peut-être calculé une tactique inconnue de moi qui t'assure la survie de tes 3 troupes, Mais je crois que je sacrifierais les razor, au minimum, pour une 4ème troupette.


Sinon, une pluie de cavaliers tonnerre annonce le début des ennuis et de la morte saison pour le tourisme guerrier.
Globalement bon donc mais perfectible: 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
Chaos-master


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:14

Alors dans le pod il y a le prêtre loup ! Priorité cassé du char ! Après le sans peur, et ennemie juré contre l'infanterie, combiné a la contre charge peuvent dissuadé une charge adverse !

Après les cavaliers, ont un rayon d'action variant entre 19 et 24 ps ce qui les rend dangereux ! J'ai un gros faible pour la cavalerie loup ! Les seigneurs loup montées me semblent fort intéressants dans cette config !

Les razor je vais y réfléchir ! Afin de gonflé ou de varié certains effectifs !
Revenir en haut Aller en bas
nightwish31
Aliens
Aliens
nightwish31


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeMar 22 Mar - 1:30

Chaos-master a écrit:
Alors dans le pod il y a le prêtre loup ! Priorité cassé du char ! Après le sans peur, et ennemie juré contre l'infanterie, combiné a la contre charge peuvent dissuadé une charge adverse !

concernant le drop pod, je suis de l'avis de starshop, certes cette unité dissuadera de la charger, mais souviens toi de la scene d'indiana jones face au grand bédouin avec son cimeterre : pourquoi utiliser ses petits poings quand on a un lance plasma lourd qui la pulverisera? Twisted Evil une unité qui peut pas te charger et qui aterrit au milieu de tes lignes, moi, je l'assaisonne facon pruneaux et elle survit pas longtemps!

et puis ils vont etre un peu serrés tes 10 chasseurs gris si tu rajoutes le pretre loup parce que si je dis pas de bêtises, le drop a une capacité de transport de 10 figurines!!!!
donc si tu le mets tu dis adieu a un de tes chasseurs équipé de fuseur Sad

pour le reste, je reste sceptique sur la fragilité des razorbacks : ca te donne une puissance de feu lourde mobile a moindre cout et jumelée, qui permettent a tes cavaliers de ne pas perdre de temps a mascagner des vehicules.

certes, 15 marines sur loup ca a de quoi mettre le trouillometre a zero, mais il faut savoir que ce genre de liste risque de se voir refoulée à l'entrée de beaucoup de tournois, tel le jeune moyen en jogging et baskets par le videur de boite de nuit obtus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:31

Autant on peut dire que Nightwish dit beaucoup de conneries, autant on peut penser qu'il n'en écrit pas trop Smile . En effet, je partage globalement ce qu'il exprime ici.
Son point de vue, quoique différent du mien, se tient pas mal. Toujours cette question de style de jeu.
Pour le drop pod à 10 places, il a raison.
Cependant, moi, je pense que ta liste ne sera pas souvent refusée en tournoi. La difficulté essentielle ne réside pas là. Ben ouais, en fait la difficulté c'est : "tu les trouves où les 18 figurines de cavaliers?"
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
Chaos-master


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:35

Citation :
tu les trouves où les 18 figurines de cavaliers?"

Avec des chiens du chaos battle, et des marines standard + des pièces de space wolves ! Les tout s'adapte parfaitement ! Mais Christophe vous montrera ses cavaliers ils sont très réussis. C'est d'ailleurs lui qui ma influencé, et donné l'idée !

Pour le Pod il me semblait qu'une capacité de 12 places était prévu ! Curieux je revérifierais. Mais bon cette technique a été plusieurs fois testée, et j'y ai toujours trouvé mon compte ! Mais je ne suis pas a l'abri d'une mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:41

le pod a 12 c'est celui des ultra

le pod des wolves a moins de place, allez savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:02

Ouais, c'est pô juste! Les SW en ont une plus petite, de machine. Mais ils savent vachement bien s'en servir.

C vrai que s'il y avait 12 places, ça changerait considérablement mon point de vue sur les pods. 10 chasseurs gris bien gavés de matos, + un garde loup correctement burné, auquel se rajoute un ptit cujé mignon, et hop! victoire au 2ème tour!!
Mais bon, Games workshop n'aime pas la justice, il brime les amateurs de nature sauvage, les vrais écolos. Et puis Ils ne m'aiment pas à moi, ils veulent pas que je gagne. Du coup, c'est pour ça que je joue tyranide depuis quelque temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nightwish31
Aliens
Aliens
nightwish31


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:30

Lors du dernier tournoi de 40k que j'ai fait, un type m'a parlé d'un site qui vend des loups tonnerre tres bien. je les ai vu sur socle et peints, ils sont superbes! et il couteraient 10€ chacun, plus le port. Le hic c'est qu'il s'agit d'un site situé aux philippines et les delais de livraison sont d'un mois. Sad

et le pire c'est que je me rappelle plus le nom du site!!!!! Crying or Very sad

si quelqu'un en a entendu parler, qu'il se manifeste! Laughing

et a titre d'information, je ne dis pas que des conneries! j'en fais aussi! ceux qui ont joué contre moi l'ont appris pour leur bonheur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
Chaos-master


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:43

Pour 39 € tu peut te faire 10 loups tonnerre si tu sais bidouillé le plastique games !
Pas de délais de port, figurine unique, et c'est franchement plus fun !
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:21

Euh sinon Je m'excuse mais si ce sujet à une place sur le forum, c'est pas dans la liste d'armée(=> modélisme à la rigueur, ou petites annonce)...ou bien ils faut en changer le titre en "mon loulou pour pas cher" un truc du genre.

Veuillez penser aux autres lecteurs qui pensent avoir affaire à un sujet de liste d'armée space wolves et non à des astuce "pas cher" digne de "portefeuille.com"..

Sur ce aucune discussion possible au sujet de la modération, j'ai pas envie de citer les différent règlement qui vont en mon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:18

Toi de toutes façons, tu modères tout sauf tes avatars, alors. Pôvres de nous! On croyait pouvoir ce faire un petit coin sympa loin des foules, et pof! Un rappel à l'ordre. Va-t-on devoir laisser s'échapper les valeurs de la démocratie pour celles des démos crasseuses (je parle des fois où je montre aux autres mes conversions figurinistiques.)?

Hé hé!

Un jour je vous direz comment j'ai fait mes loups. Mais faut patienter.



Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:12

je viens au secours de kasits, bien qu'il n'en ait certainement pas besoin et surtout pas envie ( vu qu'il a demandé "pas de discussion")

le truc c'est que vous partez en vrille...

autant ce que vous racontez peut être interressant ( mais la n'est pas le sujet) autant vous n'étes pas en accord avec le théme du post, à savoir commentez la liste de wolves qu'a pondu chaosmaster...

en effet, mettez vous à la place du lecteur qui vient pour ce qu'il voit, s'attend a lire des commentaires sur une liste et se trouve sur un sujet parlant de modélisme ou d'économie..

j'ai moi même tenté l'expérience pas plus tard que hier soir sur un forum national, et malgré une présence active des modos, les sujets dérivent et deviennent assez ininteressant ( pour ce que j'étais venu chercher) au bout de quelques pages...

pour aborder d'autres sujets donc, creez d'autres post...et nous serons tous ravit de vous lire.

une derniére chose ( qui n'a toujours rien a voir avec le sujet), Kasits a modéré deux ou trois fois à la suite ces derniers temps et il serais bien réducteur de s'enfermer dans une logique de modo/maton...
son role est de maintenir un fofo propre et il le fait bien.
et plutot que de lui chercher des noises, ou nous ne gagnerons rien, essayons de nous modérer nous mêmes pour éviter ses interventions...


pour revenir au sujet donc
les derniéres interventions sont pertinentes toute en restant sympa ( par contre starshop, le "loin des foules", sur un fofo, euh...mais bon, comme tu dis tout le temps des bétises, on a l'habitude)...
le pod ne sert que peu à mon gout vpire pas du tout
les razor se feront déssouder trés vite et ne serviront pas au role que tu leur à destiner (à savoir transporter des marines, c'est dur quand on est détruit)à moins d'avoir le premier tour, et la tu gagnes que 12pas alors que tu aurais pu marcher de 6 et sprinter de 1D6.
voila pour ma pierre à l'édifice...
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:48

Flute, pas de discussion sur les modos! Dommage, j'aurais bien dit que je ne critique rien, en mal, de ce que fait Kasits.


Pour la liste, je penche comme toi Figpas à me dire que les razors c'est pas tip top. Mais j'ai déjà vu des gens s'en servir de soutien avec une certaine efficacité. Ca dépend de l'esprit du général et de sa capacité a tirer partie d'un véhicule fragile.
Perso, en V4, j'utilisais beaucoup les razors. En V5, c'est pas super : fragile, pas si rapide que ça, transport d'une "petite" troupe (sachant que les troupes ont une grande importance en V5)... Bref, trop cher pour ce que ça fait, surtout avec du laser jumelé. Les Longs crocs, pour le prix de 2 razors, ça cartonne bien plus. 10 chasseurs gris avec mouffle et plasma ou fuseur, ça vaut mieux aussi à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
Chaos-master


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:57

Citation :
Les Longs crocs, pour le prix de 2 razors, ça cartonne bien plus. 10 chasseurs gris avec mouffle et plasma ou fuseur, ça vaut mieux aussi à mon avis.

Voila une idée intéressante !
Je pense remanier cette liste en supprimant le prêtre loup, donné un rhino au chasseurs, et avec les 250 pts économisés, investir dans de l'anti char ! A savoir du long croc !

J'ai aussi pensé au loup solitaire ! BT + poing tronçonneur pour cassé du char a courte porté !
Revenir en haut Aller en bas
nightwish31
Aliens
Aliens
nightwish31


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:59

effectivement, les razorbacks sont plus utiles en tant que predator discount! Laughing c'est a dire comme plateforme de tir. c'est plus visible avec des space marines classiques, mais quand on peut avoir des long crocs ils deviennent plutot obsoletes. Perso je ne concois les razorbacks qu'en transport de long crocs ce qui, sur le papier, donne une unité qui tire sur 3 cibles potentielles et il permet d'attirer les tirs sur lui, preservant les long crocs plus precieux et plus fragiles aux tirs.

mais a ce moment la, la question se pose : si les razorbacks sont trop fragiles et qu'ils n'apportent pas suffisament de potentiel de transport vu qu'ils se font degommer au 1er tour, dixit figpas, alors il en est de meme pour les rhinos, qui ont le meme blindage, et la meme vitesse de mouvement!

donc en gros pourquoi prendre aussi des rhinos? restons a pied, courrons tous dans la nature! non serieusement, j'ai testé une armée entièrement pietonne en tournoi a Ger. resultat : j'ai evité la derniere place de peu! puis j'ai teste la meme ossature entierement mecanisée en rhino et land raider : là j'ai fait 3 victoires pour 2 defaites sur le fil! pour dire que si on a fait le choix de petites unités de troupe, le razorback est un choix aussi valable que le rhino, la puissance de feu en plus. et puis si on a pas le premier tour, on fait en sorte de pas le mettre en rase campagne, dans la ligne de mire directe de toutes les lances ardentes, lances des tenebres ou autres trucs qui fachent!

tout ca pour dire que perso, je ne concois pas une unité mobile sans transport, avec une preference pour le rhino, pas cher, (relativement) protecteur et rapide (et oui, essaie de faire un 6 en sprint avec ma main pesteuse! Laughing ) et puis en sprint essaie de balancer des fumigenes sans rhino! Laughing

donc le choix est cornelien : une unite de long croc en plus? remplacer les razorbacks par des rhinos et les 70pts restant permettant de bosster les long crocs avec 2 lance plasma lourds de plus, par exemple Laughing

mais surtout ne pas perdre de vue une chose : LES SPACE WOLVES DOIVENT BOUGER VITE. un space wolf immobile est un space wolf mort.

et concernant le loup solitaire, ca peut etre rigolo mais tres fragile malgré tout. il faut lui fixer une mission particuliere et le couvrir pour qu'il ateigne sa cible. Perso, je l'ai testé dans cette version : armure totor, lame de givre, bouclier tempete, bombe a fusion et 2 loups. efficace contre les gros lourds genre dreadnought, demon majeur ou autre seigneur fantome, mais si il est pris dans un cac avec de la troupe, il va vite tomber, submergé par le nombre.

ha et autre chose : tu serais pret a te passer d'un perso qui permet a son unité de relancer les jets pour toucher et la rend sans peur? perso j'adore le placer avec des griffes sanglantes, ca compense leur CC de 3 qui peut leur faire rater des coups et ca les empeche de se retrouver plaqué au sol par du pilonnage ou fuir un combat important. Maintenant, a toi de voir si tu peut utiliser ces 100pts minimum de facon plus utilie.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
Chaos-master


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:46

Pour la mobilité, j'ai de la cavalerie a profusion !
Donc si on se formalise sur les troupes, l'attaque rapide va faire des trou ! Concernant les loup tonnerre, ils ont toujours été infâmes ! Ils ont tout retournée, du nobz, de l'ogryn, ils ont même faillit buté un C'tan ! Shocked

Donc je veux absolument en joué ! Idem pour les seigneur loup montée ! J'aime la figurine (en terme de potentiel) c'est comme ça.
Les longs croc je les trouve un peu binaire ! Soit ils démontent tout, soit ils ratent ! Et c'est dommage ! J'hésite de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
nightwish31
Aliens
Aliens
nightwish31


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:29

mais je te rassure,on ne conteste pas du tout la base de ta liste qui consiste en cette meute de cavalier tonnerrequi restent tres forts voir abominable. on essaie de te donner des pistes pour ameliorer ce qui en aurait besoin, c'est a dire tes troupes. Car il ne faut pas perdre de vue que c'est ce qui fait gagner une partie vu que c'est la seule unite qui prend des objectifs! tu as beau avoir une floppée de toutous furieux, sans troupe, tu ne peux obtenir qu'un nul dans le meilleur des cas!

Aussi ne perds pas de vue que les unités les plus importantes sont les troupes, et que tu dois les faire arriversur objectif. pour moi tu tiens les unites pour empecher l'adversaire de gagner, maintenant il te reste a trouver celles qui te feront gagner,toi Laughing

c'est pour ca qu'on te donne des pistes sur les autres unités vu que les loups tonnerre sont actés, et je ne vois pas comment faire pour les ameliorer efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:16

nightwish31 a écrit:
mais a ce moment la, la question se pose : si les razorbacks sont trop fragiles et qu'ils n'apportent pas suffisament de potentiel de transport vu qu'ils se font degommer au 1er tour, dixit figpas, alors il en est de meme pour les rhinos, qui ont le meme blindage, et la meme vitesse de mouvement!

donc en gros pourquoi prendre aussi des rhinos? restons a pied, courrons tous dans la nature! non serieusement, j'ai testé une armée entièrement pietonne en tournoi a Ger. resultat : j'ai evité la derniere place de peu! puis j'ai teste la meme ossature entierement mecanisée en rhino et land raider : là j'ai fait 3 victoires pour 2 defaites sur le fil! pour dire que si on a fait le choix de petites unités de troupe, le razorback est un choix aussi valable que le rhino, la puissance de feu en plus. et puis si on a pas le premier tour, on fait en sorte de pas le mettre en rase campagne, dans la ligne de mire directe de toutes les lances ardentes, lances des tenebres ou autres trucs qui fachent!

.

J'ai jamais proposé de prendre des rhinos...ce que j'ai dit pour le razor est effectivement valable pour le rhino...

Se servir du razor en tir pourquoi pas...mais n'y a t'il pas mieux?

@ Nightwitch: Jouer une armée de wolves entiérement mécanisé et tu gagnes des parties...trés bien...mais puisqu'on en est a donné des exemples précis et non pas des généralités, je citerais ma deuxiéme place au tournoi à lourdes il y a deux ans...avec l'armée cité dans un de mes post plus haut et donc dénué de tout véhicule...finalement, la course à pied dans la nature, ca marche, si on sais jouer un minimum et qu'on évite de se faire gréler en utilisant les décors que tout bon organisateur de tournois aura pris soin de semer sur les tables.

Et ce cacher dans des décors ca permet de compenser les fumigénes.

Si on ne prend pas de rhino/razor, que l'on soit clair, on ne peut pas espérer sprinter de Six pas à chaque fois, mais on gagne quand même de la mobilité.

Ma logique ici s'appuie sur ceci: les Wolves n'ont pas accés à des armes à longues portées, que de la courte ( 12 Ps) ou moyenne ( 24 ps s'il ne bouge pas). Donc si tu peux arroser à 24pas tranquille en annihilation, tu te dois d'avancer pour prendre des objo dans les autres scénar, et la tu te met tes tirs la ou je pense.
donc, pendant la phase de tir...je sprinte...

Avec cette régle générale de sprint, bien peu de véhicule de transport classique ( comme les rhinos ou les razor) restent utile pour le mouvement si on a pas le premier tour, d'ou leur baisse en point.

Je mettrais de coté ici leur arme embarqué ou monté, c'est un autre sujet que la mobilité et les armées "classique" d'ultra s'en servent à merveille en plus de leurs prédators et consort, mais on joue pas des ultra que diable...

Sur la liste proposée, l'impact et la rapidité des cavaliers tonnerre couvre l'avancée plus lente des wolves à pied.
et les points économisés sur tes transports offrent deux avantages, d'un tu les gache pas en donnant des cibles fragiles et évidentes à un adversaire moyennement cortiqué, deux tu peux prendre autre chose pour tirer ( genre les longs crocs) ou pour appuyer tes cavaliers (genre les scouts).

Puisque le choix des griffes sanglantes en troupe a été abordé...
Personnellement je n'en prend jamais
Je sais que starshop ou d'autres les utilisent et les rentabilisent mais le role que je donne à mes chasseurs gris, n'est pas le combat ( ou le moins possible) mais bien de prendre ces fameux objectifs qui donnent la victoire.
Avec leur régle spéciale les griffes sanglantes ne sont pas fiable pour cela, et si on les fait commander pour obtenir de la sécurité, ben le coût en point monte...donc bof par rapport aux chasseurs gris et utilisé comme cela...
une autre option pourrais être de tenter d'aller chercher un objectif avec chez l'adversaire...la multiplicité des attaques les rends bon pour cela...mais la vaux mieux les mécaniser...voyez donc qu'on tourne en rond...

L'armée proposée s'appuie sur une logique de jeu dans laquelle on peux se passer de véhicule, je le maintiens!
Et en plus ca embéte bien ton adversaire qui du coup va retourner ses las can sur quoi? tes cavaliers tonnerre? et d'un coup de bouclier tu arretes le tir? et s'il passe tu ne perd qu'un PV et tu ne subit pas de mort auto?
Clairement frustrer son adversaire, c'est un début de victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:35

Citation :
une autre option pourrais être de tenter d'aller chercher un objectif avec chez l'adversaire...la multiplicité des attaques les rends bon pour cela...mais la vaux mieux les mécaniser...voyez donc qu'on tourne en rond...
Oui, exactement, les griffes sanglantes sont faits pour ça : aller chercher un objo à l'autre bout de la table et ... à pieds!
Je les mets par paquet de 15 avec 2 flamers ou fuseurs, 1 épée énerg ou un gantelet, parfois 1 pisto plasma, et accompagnés d'un garde loup avec gantelet et 2 ou 3 gadgets en plus. Si on vient à y ajouter un perso spé, on a 16 ou 17 figs qui font peur à n'importe quoi de l'univers du jeu et qui encaissent vraiment très bien.

Gros problème: les galettes F8 PA3 quand y'en a beaucoup et pas de couverts suffisants.

Les GS (griffes sanglantes, donc), finissent rarement la partie tant ils en prennent plein la g..., et c'est vrai qu'ils sont chers ((15x15)+10+15+15+42= 307pts), mais ils occupent l'ennemi jusqu'au dernier. Les autres unités sont donc plus peinardes pour opérer.

De toutes façons, avec leur portée de 12ps ils sont contraints à sprinter d'un couvert à l'autre ou à esquinter ce qu'ils rencontrent.


Perso, au dernier tournoi, j'avais un rhino qui sert en fait de rempart mobile aux autres unités, et qui parfois peut faire des trucs bien. et un vindicator (oui, quand même). Et c'est tout pour les véhicules.

J'ai axé ma liste essentiellement sur les troupes. Et j'ai pas été ridicule. 5 troupes dont une seule véhiculée. Des scouts, des longs crocs, 1 solitaire (parce que c'est rigolo), 2 prêtres des runes, et voilà.
Pas ultime, mais très polyvalent, résistant, tactique, agréable.
Tomber contre 3falcons et 3serpents over-gavés, par contre, ça l'a pas fait. impossible de faire mieux que 2 sur les dégats véhicules, et ils s'en tapaient.


Sûr, les cavaliers tonnerres, c'est plus puissant, mais même si j'en ai 3 plus un QG, je ne sais pas encore s'ils feront partie de ma prochaine liste.


Citation :
Clairement frustrer son adversaire, c'est un début de victoire!
Oui

Revenir en haut Aller en bas
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
Chaos-master


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:29

Bon je sens que je progresse !
D'abord merci d'interagir sur cette liste !

Concernant les griffes sanglante: Leur règle me pose problème ! Je la ressent comme un manque de fiabilité certain, donc j'évite ! Je préfère le chasseur standard !

En y repensant, et ayant déjà testé les 10 chasseur piétons + prêtre loup, au final, l'absence de transport peut se gérer ! Ce n'est pas un handicap après tout ! Ils sont plus la pour servir d'unité de contre charge a ce qui pourrait Fep, ou arriver de flanc ! Donc sécurisé et tenir avant tout mon objectif !

Pour venir perturber la zone adverse, et donc contesté, ou supprimé la possession de l'objectif adverse, je mise sur ... la cavalerie loup ! ( oui je suis obtus sur ce point )

Si je suis donc mon l'idée actuelle en supprimant les 3 transports, je libère 185 pts !
Et la nouveau dilemme ! Long croc ou garde loup ?
Je suis d'avantage séduit par les longs croc pour leur potentiel longue distance !

En configuration une unité de 5 avec 4 LM et une unité de 3 avec 2 Plasma Lourd !
Revenir en haut Aller en bas
nightwish31
Aliens
Aliens
nightwish31


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:27

figpas a écrit:
finalement, la course à pied dans la nature, ca marche, si on sais jouer un minimum et qu'on évite de se faire gréler en utilisant les décors que tout bon organisateur de tournois aura pris soin de semer sur les tables.

Et ce cacher dans des décors ca permet de compenser les fumigénes.

effectivement, je ne sais pas jouer, mais certaines personnes ont ete bien contente a un moment que je me sois mis a y jouer Rolling Eyes
je ne joue que lors des rares tournois qui se deroulent quand je suis libre et il m'arrive, une fois par an de caler une date avec un pote pour faire une partie amicale. mais j'ai appris au moins une chose : quand tu sais pas jouer avec une tactique, t'acharne pas a l'appliquer, sauf si tu aimes te faire fesser avec une pelle chauffée a blanc! Razz

donc pour en revenir a la liste de notre ami des loups tonnerre, je la trouve tres bien, même si j'estime qu'elle est un peu faible pour de la prise d'objectif, qui représente quand meme 2 missions sur les 3 proposées par le livre des regles et qui est tres souvent le but des scénarios proposés lors de tournois. si il y a une chose a pas toucher c'est la cavalerie de loup! mais des choix de troupe un peu plus etoffée seraient pas du luxe.

certes, les griffes sanglantes foncent tete baissée sur le premier ennemi venu et ca revient cher de les maitriser avec un perso indépendant. Mais si tu veux mettre un pretre loup dans ton unite de chasseur gris, pourquoi ne pas le mettre plutot dans les griffes sanglantes?
ils coutent aussi cher et ils ont les memes options que tu veux donner a tes chasseurs gris. en plus tu annules leur regle stupide, tu fais relancer les jets pour toucher a des figurines qui chargent a +2 attaques et tu les rends sans peur, scotchant l'adversaire. Perso, je le trouve plus efficace et rentable que dans une meute de chasseur gris, mais ce n'est qu'un avis de petit joueur du dimanche (et du samedi, en tournoi) qui n'arrive pas a la cheville de beaucoup Neutral

concernant ton dilemme, tout depend de ta tacique : si tu veux du full corps a corps, les garde loup sont tres bien, une fois bien équipés. Par contre si tu veux un appui feu solide, les long crocs sont la meilleure unité d'infanterie de soutien de tous les space marines Laughing et j'ai un petit faible pour les lance plasma lourd, ca fait de gros trous dans l'infanterie adverse qui ose se positionner sur des objectifs que tu convoites Twisted Evil apres, comment tu les équipes, ca reste du détail que tu paufineras au cours des parties
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:55

je suis d'accord avec toi nightwitch quand tu dis que chaosmaster a besoin de plus de troupes op et il est bon de rappeller que deux tiers des scénarios sont à objectif.

aprés, le choix entre chasseurs gris et griffes sanglantes peux se justifier d'aprés le role qu'il choisira de leur donner.

j'ai expliqué pourquoi je leur préfére les chasseurs gris, selon ma facon de jouer mais les deux choix sont bons et peuvent se justifier en fonction de la stratégie adoptée, la preuve avec Starshop et ses 15 griffes.

Pour le pretre loup, c'est vrai que tant qu'a l'avoir on peux tout aussi bien le mettre dans des griffes pour augmenter leur rentabilité.

Toujours selon ma facon de voir les choses, je ne prend pas le prêtre non plus, car je n'ai pas de griffes et mes chasseurs vont le minimum possible au cac.

Pour le choix gardes loups ou longs crocs, si je devais le faire je partirais sur les longs crocs.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitimeSam 26 Mar - 1:41

Pareil, long crocs car ça manque d'anti blindage léger tout ça, et les long croc y excellent... en mode missile et plasma par exemple. ils peuvent s'occuper de 1 ou 2 chassis par tour sans craindre grand chose en échange, et ainsi permettrent au super loup de raser les occupants.

Dans cette liste à moins de lecture trop rapide, ce qui semble le plus craint sont les gros char solide (land raider) et de fond de table (leman russ, nightspinner/prisme...) car ce sont des engins pas facile à coincer au càc ou bien qui s'en foutent autant au càc qu'au tir...et généralement on sort les fuseur par paquet pour gérer ça (ou on les ignore mais c'est pas si facile quand le machin il tire deux canon laser, cache de l'opé et se ballade librement)
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





LIste SW en 2000pts !  Empty
MessageSujet: Re: LIste SW en 2000pts !    LIste SW en 2000pts !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIste SW en 2000pts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste marine du chaos 2000pts
» Liste blood angel bis à 2000pts
» Les Salamanders 2000pts d'armée
» 2000pts eldar noir par et pour un débutant
» dragonstorm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Discussions-
Sauter vers: