Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Liste marine du chaos 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Liste marine du chaos 2000pts Empty
MessageSujet: Liste marine du chaos 2000pts   Liste marine du chaos 2000pts Icon_minitimeMer 24 Nov - 4:21

Depuis que j'ai des petits démons chez moi ça me chatouillait de jouer quelques renégats, je compte convertir toutes les figs ou presque sur une base de marines imperium (en fait c'est une armée bonus avec des vieilles fig de chez moi)

bref:

totor land (Marines du Chaos) : 2000 Points

QG

  • 1x Démon Majeur invoqué (100 pts)
    • Arme de corps à corps
  • 1x Prince Démon (110/205 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Tzeentch , Sans peur , 1x § Distortion temporelle , 1x § Souffle du chaos
  • 1x Prince Démon (110/140 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Khorne , Sans peur

Elite

  • 3x Terminator (90/110 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, Bolter Jumelé, 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd
    • Armure Terminator
  • 3x Terminator (90/110 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, Bolter Jumelé, 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd
    • Armure Terminator
  • 3x Terminator (90/110 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, Bolter Jumelé, 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd
    • Armure Terminator

Troupes

  • 5x Démons Mineurs invoqués (65 pts)
    • Arme de corps à corps
  • 5x Démons Mineurs invoqués (65 pts)
    • Arme de corps à corps
  • 5x Démons Mineurs invoqués (65 pts)
    • Arme de corps à corps
  • Escouade Troupes (11 unités / 265 pts)
    • 9x Space Marine du Chaos (135/175 pts)
      • Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel
    • 1x Aspirant Champion (30/55 pts)
      • Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
    • 1x Rhino du Chaos (35 pts)
      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation
  • Escouade Troupes (11 unités / 270 pts)
    • 9x Space Marine du Chaos (135/180 pts)
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel
    • 1x Aspirant Champion (30/55 pts)
      • Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
    • 1x Rhino du Chaos (35 pts)
      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation
  • Escouade Troupes (11 unités / 270 pts)
    • 9x Space Marine du Chaos (135/180 pts)
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel
    • 1x Aspirant Champion (30/55 pts)
      • Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
    • 1x Rhino du Chaos (35 pts)
      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

Soutien

  • 1x Obliterator (75 pts)
    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur
  • 1x Obliterator (75 pts)
    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur
  • 1x Obliterator (75 pts)
    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Voilà, l'idée générale est que les totor+ princes démons + obli servent de couteau suisse à l'armée, ils doivent s'assurer que les troupes survivent le mieux possible et en cas d'annihilation ce sera à eux d'engranger les killpoints...surtout vu comem je part mal barré sur ce type de scénario. (18pts à donner Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Noÿse
Ephémère
Ephémère
Noÿse


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Tarbes (ou pau)
Date d'inscription : 15/12/2007

Liste marine du chaos 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste marine du chaos 2000pts   Liste marine du chaos 2000pts Icon_minitimeMer 24 Nov - 12:27

Salut !!

Pour l'équipement des terminators, j'aurai plus bardé de combi fuseurs (2 par escouade est un minimum d'après moi). J'aurai même fait 2 escouades avec 3 combi fuseurs, et une escouade LFL + 2 combi lf ! Ayant déjà tester la config LFL + 2 combi fuseurs, c'est tout de même efficace (même si moins d'impact que ce que je décris plus haut).

Les choix de troupes sont bien, mais j'aurai donner un autre équipement (pour un autre rôle) à tes SMC. Je m'explique...

Une seule en mode "camping sur objo" suffit amplement. Et là, l'équipement prédestiné c'est soit Bolter lourd + lance-plasma, soit 2*lance-plasma (ces escouades ont fait leur preuve avec moi).
Le canon laser dans les SMC, je trouve ça moyen. Très chère, pour peu d'effet (contrairement aux Vanilles qui peuvent se splitter...)
Ne pas oublier que les SMC sont redoutables au CaC (3 attaques chacun en charge). Et avec un gantelet, ça passe nickel ! Je préfèrerais 2 fuseurs et 2 lance flammes, faciles à rentabiliser, et efficace pour ammorcer la charge (ces escouades ont aussi fait leur preuve chez moi) !

Et vire peut être un gantelet pour invoquer le Dem Majeur à faible coût...

La triplette de mono-oblit marche, mais j'aurai préféré 2 + 1. Tu peux toujours choisir de les faire FeP, toujours aussi efficaces et polyvalents, et ça te fait gagner un KP...

Après, je ne suis pas fan de PD comme ça. Un petit Nurgle avec disto temporelle est terriblement plus efficace. Si c'est une question de figouse, garde ça.
Les pouvoir psy du Tzeenchvont très bien par contre.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
Chaos-master


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

Liste marine du chaos 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste marine du chaos 2000pts   Liste marine du chaos 2000pts Icon_minitimeMer 24 Nov - 15:45

Alors en passant par la !

je crois que la disto du prince de Tzeentch ne marche pas avec le souffle du chaos ! Car le souffle fait perdre un point de vie, et non pas un blessure ! A vérifier.

Les terminatos je pense que c'est une erreur ! Car ils ne sont pas sans peur !!!!

Après le reste semble pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Liste marine du chaos 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste marine du chaos 2000pts   Liste marine du chaos 2000pts Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:20

Tiens en cherchant pour voir la combo souffle/disto était valide (et pas selon ma lecture donc je garde ces mêmes pouvoir mais ce sera moins fort), j'ai surtout vu que distortion temporelle fait relancer tout le jet d'attaque pas seulement les ratés...(de même pour les blessures) car rien ne le modifie dans les faq, rien ne parle de jet ratés seulement et ce depuis la première impression codex jusque la dernière que j'ai acheté...donc on relance tout ou rien.

Bref oui pour les princes c'est une histoire de figurine, j'ai trois prince, un de khorne, et deux neutre mais autant un des deux passe en marine du chaos que l'autre est un peu trop médiéval. Et je veux trop jouer un prince de tzeentch !!


J'ai refait la liste en pensant à ce que tu as dit noyse, si je boost mon antichar sur les totor et me rappel que mes prince + démon majeur + obli + totor + gantelet, ça suffit en antichar. Alors autant mettre de l'anti infanterie sur mes escouade. J'ai donc fouillé mes rabiots et tiré un autocanon (un fantasme de joueurs marines codex ça, on en a pas nous) et 2 bolter lourd, je conserve mes plasma car j'en joue jamais (j'en ai même pour varier la liste une escouade d'élus 5 plasma)

Pour les totor justement, ils sont pas sans peur mais je m'en fout là...sont là pour lacher leur salve et mourir en demandant un gros investissement de tir pour ce faire (tuer trois totor prend bien 2 escouade pour un tour, mes gars valent 115 pts et auront deja remplie leur principal rôle...s'ils doivent faire un test ils auront encore mieux rentabiliser leur présence rien que par le fait que tu les cibles...)

Ma grosse erreur pour moi c'est bien les marines de base Smile mais je les aimes ces braves marines non cultiste, personne les joue les pauvres, et j'ai tellement l'habitude des marines qui fuit de la table que ça changera rien...même mieux j'ai une relance là !!

Donc la liste modifiée:

totor land (Marines du Chaos) : 2000 Points

QG

  • 1x Démon Majeur invoqué (100 pts)
    • Arme de corps à corps
  • 1x Prince Démon (110/140 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Khorne , Sans peur
  • 1x Prince Démon (110/205 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Tzeentch , Sans peur , 1x § Distortion temporelle , 1x § Souffle du chaos

Elite

  • 3x Terminator (90/125 pts)
    • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd
    • Armure Terminator , 1x Icône du Chaos Universel
  • 3x Terminator (90/115 pts)
    • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd
    • Armure Terminator
  • 3x Terminator (90/115 pts)
    • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd
    • Armure Terminator

Troupes

  • 5x Démons Mineurs invoqués (65 pts)
    • Arme de corps à corps
  • 5x Démons Mineurs invoqués (65 pts)
    • Arme de corps à corps
  • 5x Démons Mineurs invoqués (65 pts)
    • Arme de corps à corps
  • Escouade Troupes (11 unités / 260 pts)
    • 9x Space Marine du Chaos (135/170 pts)
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Bolter Lourd, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel
    • 1x Aspirant Champion (30/55 pts)
      • Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
    • 1x Rhino du Chaos (35 pts)
      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation
  • Escouade Troupes (11 unités / 260 pts)
    • 9x Space Marine du Chaos (135/170 pts)
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Bolter Lourd, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel
    • 1x Aspirant Champion (30/55 pts)
      • Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
    • 1x Rhino du Chaos (35 pts)
      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation
  • Escouade Troupes (11 unités / 260 pts)
    • 9x Space Marine du Chaos (135/170 pts)
      • Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Bolter, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel
    • 1x Aspirant Champion (30/55 pts)
      • Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
    • 1x Rhino du Chaos (35 pts)
      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

Soutien

  • 1x Obliterator (75 pts)
    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur
  • 1x Obliterator (75 pts)
    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur
  • 1x Obliterator (75 pts)
    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Luinsil
Créature Permanente
Créature Permanente
Luinsil


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Horgues
Date d'inscription : 26/09/2006

Liste marine du chaos 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste marine du chaos 2000pts   Liste marine du chaos 2000pts Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:49

Bon voici mes commentaires sur cette liste...ce qui me gène un peu c'est que tu n'a pas d'aspirant champion "à poil" pour invoquer ton démon majeur, l'aspirant des élus est trés bien fait pour ça (il coute pas cher, ne peut pas avoir d'équipement...et peut s'infiltrer sournoisement par un flanc) aprés je préfère personellement des escouades de marines du chaos equipées seulement d'armes d'assaut ou du moins que d'armes spé (2 fois les mêmes c'est encore mieux) .

Deplus, je tiens à te faire remarquer que les lance-missiles havocs des rhinos peuvent être une véritable plaies (bon ok faut être chatard sur les deviations...) mais ça transforme tes rhinos en razorback...a ne pas négliger.

Par contre je trouve que tu manque d'anti-hordes, une escouade de berkos ou de havok full autocanon (8 tirs F7 c'est pas mal) devrais selon moi pouvoir regler cela.

sinon c'est une bonne liste qui change du "twin lash+spam plague+9oblits"


Dernière édition par Luinsil le Jeu 25 Nov - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noÿse
Ephémère
Ephémère
Noÿse


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Tarbes (ou pau)
Date d'inscription : 15/12/2007

Liste marine du chaos 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste marine du chaos 2000pts   Liste marine du chaos 2000pts Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:13

Je la préfère comme ça ! ^^

J'aurai quand même bien vu 10 de tes marines en Dual Lance-flammes pour aller au charbon, et réserver 5-10 Dmineurs pour la prise d'objo.

Pareil, Vire un gantelet pour que ton DMajeur coûte moins chère à invoqier ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste marine du chaos 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste marine du chaos 2000pts   Liste marine du chaos 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste marine du chaos 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIste SW en 2000pts !
» Liste blood angel bis à 2000pts
» Le Choix des Armes: Les Aerin Lords (space marine du Chaos)
» Les Salamanders 2000pts d'armée
» 2000pts eldar noir par et pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Discussions-
Sauter vers: