Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 discution blood bowl

Aller en bas 
+10
Niightmare
ALrog
TrollCrusher
Starshop Tripper
figpas
little
onslaught
domi
Vorack
petit coeur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:17

vous pouvez compter sur moi pour faire le lien avec les joyeux gobs...quelles que soient les décisions que vous prendrez pour le mercato...

par contre si vous imposait X mach en un certain laps de temps , n'imposez pas l'adversaire...au moins chaque joueur pourra aussi choisir un adversaire disponible...

sinon, pourquoi ne pas limiter le nombre de match par joueur et par mois? ne serais ce pas mieux?

je trouve de toute façon, que les nouvelles règles de différence de classement permettent de minimiser sérieusement la différence entre deux équipes...qu'ont ait joué beaucoup de match ou pas...qu'on débute une équipe ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:06

Je pense en effet que c'est une excellente synthèse et c'est en fait le mieux entre une liberté de jeu sympa et le coté rigide d'une vrai league . . .

Je reprend ici l'idée de Figpass ( Wink ) et vous propose donc l'une des première règles de cette league ;

Chaque coachs ne pourra pas jouer plus de 3 matchs officiels ( donc comptant pour la league) par mois, ce qui représente donc la possibilité pour chaque coach de jouer entre 1 et 30 matchs durant la league. . . .les coachs seront libre d'organiser eux même les rencontres et de se défier, mais ils ne devront pas se rencontrer plus de 4 fois sur la durée totale de la league . . . .

Voila, votre avis ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:02

ca me parait bien, j'approuve...
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:32

OK merci, maintenant je vais (re)lire le Rulebook et voir si il y a d'autre régles a modifier et/ou améliorer pour la league . . . . .
une idée ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:03

si on revenait sur le mercato...

si on autorise des joueurs provenant d'un autre roster à rejoindre notre liste...je pense qu'il faudrait revoir leurs valeurs en points à la hausse ...ainsi que leur valeur concernant la valeur de classement de l'équipe ( puisque ça va de pair...).
effectivement, cette valeur a été calculé par rapport a leurs propres capacités mais aussi par rapport a celles des autres joueurs de son équipe.

si on pense que le fait d'intégrer d'autres joueurs à une équipe gomme d'une certaine façon, les défaut de cette équipe, alors le coût du joueur qui nous rejoint n'est plus juste.

je propose donc que les joueurs intégré de cette façon a une équipe qui n'est pas la leur, voient leur coût multiplier par 1,5 ( et c'est un minimum, je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Vorack
Pluss chef des chefs!
Vorack


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : le nether
Date d'inscription : 31/08/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:38

Un petit coucou Smile

Penses à donner 1 point par match joué, car quelqu'un qui joue souvent et perd souvent sera ainsi devant un gars qui joue peu et gagne... et ça evite aux gars de plus jouer tant qu'ils sont devants.

Sachant que les joueurs n'auraont pas au final le même nombre de match
Revenir en haut Aller en bas
https://artefact.forumpro.fr
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:53

les 2 dernières idées sont des plus intéressante :

en ce qui concerne le fait de donner 1 points lors ce que l'on perd le mach, c'est tout a fait faisable, sa donnerait : perdu 1 Pt ; nul 2 Pts ; gagné 3 Pts . . . .

pour ce qui est du surcout pour les joueurs recruter lors du mercato, multiplier le coût par 1.5 me parait tout a fait raisonnable, en revanche il faudrait rallonger ( voir annuler) la dite période de mercato, que j'avais fait intentionnellement courte pour éviter les débordement de recrutage hors roster . . .

merci pour votre aide . . . .continuons a chercher de bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mai - 7:44

ou alors, restreindre ( par ex a 3 ) le nombres de joueurs " étranger" a la team que l'on peut engager et/ou intégrer les règles de Sponsoring ( que l'on a déjà testé) et qui permettent de rajouter du fun tout en permettant de recevoir plus de blé a la fin du match, et donc de pouvoir engager des joueurs durant la période autoriser du mercato . . . .
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:38

on peut , dans ce cas...faire un mercato permanent ...( j'ai un peu peur que les gens ai du mal a s'y retrouver.. imagine...ce mois ci tu peux recruter dans un autre roster...ce mois la , tu peux pas... un peu obscur, non?)

par contre augmenter le prix des joueurs ainsi recruter...et ...les limiter a 3...

pour le sponsoring , je suis pas contre, ce n'est pas trés lourd a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:30

en fait je voulais limiter le nombre de joueurs recrutables hors roster pour éviter que certaine équipe soit constituer a la fin de la league de joueurs de plusieurs roster différent, ce qui, je le comprend, peut gêner les joueurs qui joueront une seul race . . .
Mais je dois avouer que si l'on met le mercato en "libre" et sans limité le nombre de joueurs, sa risque de donner aussi une véritable dimension stratégique a cette league Very Happy
Après ont peu approfondir un peu :
autorisons nous tous type de joueur des autres roster ou seulement les TQ ( par ex)
gardons nous une sorte de séparations entre les équipes ( bien et mal)
un coach peut il échanger un de ses joueurs contre un joueurs d'un autre coach ( en se mettant d'accord sur le "prix" du transfert et autre compensation ) . . . . . . .. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Vorack
Pluss chef des chefs!
Vorack


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : le nether
Date d'inscription : 31/08/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:16

Qu'en est il des rancune et autre animosité? peut on imaginer qu'un haut elfe rejoigne des orcs (et que ceci ne le recrute pas dans le seul but de le bouffer à la mi-temps?)

Plutot que limiter le nombre de joueurs hors-roster, pourquoi ne pas limiter les echanges possibles, en se basant sur les tableaux de warhammer ou celui des stars des regles de base?

Par exple: les haut elfes ne pouvant rejoindre que les equipes elfes, hobbites et humaines.
Les nains vers les hobbits et les humains (et leurs douze types d'equipe differentes quand même)
Les humains....tout le monde, les salauds, aucune morale!
Les orcs,etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://artefact.forumpro.fr
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:18

en effet, je pense que ce servir de l'alignement des champions pour "guider" les choix de recrutement hors roster de base est une bonne idée . . .on peut aussi garder les alignements ( bon et mauvais) pour empêcher ces minables d'humain d'envahir toutes les équipes ( non mais) . . . . .
après je reste sur l'idée de l'échange de joueur inter-équipe; cela vous intéresse il ? ?
par ex un coach échange avec un autre son TQ humain contre un TQ nain, le TQ nain ayant plus de compétence de base, on imagine sans mal que le coach des nains va essayer d'entu . . . .de négocier pour avoir de l'argent en plus du joueur, ce serait sympa aussi d'afficher ensuite les "transfert"sur le forum . . . . .

j'ai relu les règles de sponsoring, et en effet elle sont très légère , on peut donc les intégrés des le début, les règles seront rappelé dans les règles de league . . . .

une autre chose, le club Artefact organise le 29 Août un tournoi de blood bowl, ce serait peut être intéressant de s'en servir pour lancer la league . . .car en fait je pense aux coachs qui n'ont pas trop de dispo ou habite loin, ce serait pour eux l'occaz de faire au moins leurs 3 ( premier ) matchs de league, mais aussi de récupérer les N° de port et autre adresse mail des diffèrent coachs pour pouvoir les défier plus tard . . . pour ce qui est des coachs qui sont sur de ne pouvoir etre la, eh bien il porront commencer la league dés le 15 août contre ( si possible) d'autre coachs eux aussi indispo pour le tournoi . . .
voila, peut être que mon explication est un peu brouillon , mais j'essaie de trouver une soluce pour que les coachs qui seront le moins dispo tout au long de la league est au moins une journée qui leur est consacré afin qu'ils puissent ce faire plaisir et commencer cette league avec qques points . . . . .comme pour tous le reste je suis ouvert a toute suggestion . . . . .. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:04

pour le tournoi...pourquoi pas...

en relisant vos derniers post, je pense de nouveau que beaucoup de problème vont survenir avec le mercato...qui on peut recruter...combien...ETC...

je serais donc d'avis de taper au plus simple et de rester sur les règles de blood bowl "officielle" donc pas de mercato...

les stades et le sponsoring reste cependant souple et légère donc ça j'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:03

en effet, sa peut paraitre compliquer, aprés d'ici le 15 aout ont a encore le temps trouver une soluce, pourquoi, par exemple, ne pas autoriser que le recrutage de TQ ( les joueurs que l'on trouve dispo en X 12 ou X 16 dans les équipes de bases ) cela permet de garder le coté fun et statégique du mercato, de ne pas joué 18 fois contre la méme équipe orcs ou elfes . . .et simplifie grandement les ( eventuels) prob de gestions . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:09

perso, j'y vois plus d'intérêt du coup...je pense que le mercato n'est pas une bonne idée...en plus faudrait (si on persiste) l'expliquer à tous (y compris aux joueurs occasionnels) et ça va être coton (y'a pas que des lumières, hein.... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:38

j'ai nettoyé la partie blood bowl de vieux post concernant de vieilles ligues...

ainsi on peut repartir sur de bonnes bases...
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:37

bonjour a touss :

je cherche une personne motivé et serieuse pour peindre des figs blood bowl, car j'ai pas de temps et beaucoup de flemme . . .
candidature ouverte a tous, pour ce qui est de la "prime", sa dependra du délai demander . . . .
si qqu'un est dispo et interesser, MP moi
merci . . . .
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:39

INFO DE DERNIERE MINUTES ! ! ! ! !

le toutnoi de blood bowl de ce dimanche 31 Aout est reporté pour cause de non dispos...

je pense que nous le ferons aprés l'ag des 2 asso pour lancer la league a l'année...

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Karnus Magnus
Aliens
Aliens
Karnus Magnus


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : D.T.C !!!
Date d'inscription : 12/06/2008

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep - 1:27

Figpass, je te confirme le foutage de gueule sur le gazon mercredi aprem !!
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:33

Salut a touss, Grands Coachs de blood bowl...

afin de pouvoir démarrer moi aussi la league a l'année, je cherche des coachs dispo les soirs de semaine ou le dimanche aprém pour le moment.....

je vous attend de pied ferme ! ! ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:39

je l'ai visionné au moins 30 fois avant de la mettre ici...............j'en peut plus d'attendre!!!

http://www.jeuxvideopc.com/video/streaming_big-14961-trailer-officiel.php
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:35

erf et re-erf...il semble que la date de sortie de BB soit repoussé a Mai 2009...tout ça parce-que les commerciaux de Games veulent apparemment sortir le jeu en même temps sur toutes les plate-forme, et on attend le jeu DS qui tarde a avancer..alors que la version PC est déjà finalisé......sa me fait un peu ch.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:59

Salut,

Je me permet d'apporter quelques infos car je suis beta testeur de ce jeu depuis décembre 2007.

Ce n'est pas forcément Games qui donne le "LA" au niveau de la date de sortie mais ce serait plutôt FOCUS, l'éditeur du jeu.

L'équipe de Cyanide, les développeurs, est un peu entre le marteau (FOCUS) et l'enclume (GAMES W) car d'un côté ils doivent respecter à la lettre le LRB5 et le background (pression GW) et de l'autre ils ont des contingences commerciales à respecter (FOcus). Bref, ce n'est pas aussi simple que ça et connaissant la grande propension de tous les joueurs de figurines à casser du sucre sur le dos des "méchants commerciaux de GW" je ne suis pas surpris de lire qu'une fois de plus ce sont les figurinistes anglais qui servent de bouc émissaires.

Je me fais un peu l'avocat du diable car je suis le premier à tirer à boulet rouge sur GW quand ils le méritent.

au niveau du jeu en lui-même, je le teste sur PC, ben ça déchire bien Very Happy il y a donc actuellement 8 races (humains, orcs, chaos, skavens, lézards, gob, nains et elfes sylvains), 8 champions (1 par race) et plein de mode championnat ou coupe possibles. Il devrait même y avoir moyen de créer ses propres règles de ligue ou de championnat. La compatibilité entre le jeu PC et le jeu en vis à vis reste à démontrer car il n'est pour l'instant pas possible d'uploader des rosters (feuilles d'équipes) et donc de jouer en ligne avec des équipes habituellement utilisées en vis à vis, bref le jeu mixte n'est pas au point.

Des patchs sont prévus pour upgrader les règles (une version LRB6 des règles est prévues pour novembre 2009, cette version devrait être quasi définitive) ainsi qu'augmenter le nombre de races présentes. Ainsi verra-t-on apparaître assez rapidement des races "historiques" comme les elfes noirs ou les morts vivants par exemple.

Le boulot des beta testeurs consiste surtout à relever les bugs de règles et de faire des remarques d'améliorations possibles, sauf que pour des raisons techniques, ou pour d'autres raisons, nous ne sommes pas toujours écoutés... Donc inutile de croire que nous avons le pouvoir d'influencer l'équipe de Cyanide sur des plans graphiques, les beta testeurs ne seront qu'en partie responsables du résultat final. ^^

J'ignore si certains d'entre vous jouent sur Skijunkie (JavaBowl, un programme de Bloodbowl en Java, interface utilisée par les sites France Bloodbowl et Bloodbowl Arena entre autres), mais le jeu PC sera d'un autre calibre ! l'interface graphique 3D fait la différence...

Pour ma part, bien que n'étant pas un grand consommateur de jeu vidéo, je ferais sans aucun doute l'acquisition de ce jeu dès sa sortie.

Comme je le fais sur d'autres forums, si vous avez des questions sur ce jeu je me ferais un plaisir de vous répondre. J'ai quand même signé une clause de confidentialité donc je ne pourrais pas tout dire... A la fois je ne suis pas sûr que Cyanide, Focus ou Games parcourent quotidiennement ce forum ^^ (on ne sait jamais !)
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:30

euh.......ok........mais ma question reste entière : QUAND peut on espérer ( rêver) avoir ce jeu dans nos rayons ? ? ? ? ? ?
merci . . .
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:47

salut a tous

je voudrais réouvrir la discussion autour du new mercato.

intéressée par le tournoi d'Irun je me suis penché un peu sur le règlement et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'eux aussi utilise une règle maison de mercato, très proche de la notre...

la différence? pas de progression de caractéristiques autorisées!

Je trouve ceci bien moins bourrin...et j'aimerais que cela sot appliqués à notre ligue.

bien entendu les figs ayant déjà profiter de cette règle continueront à être jouer, pour ne pas pénaliser les gens qui en ont pris...mais on ne pourrait plus le refaire...

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discution blood bowl - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discution blood bowl   discution blood bowl - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discution blood bowl
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOAP et Blood Bowl
» Questions sur blood bowl
» Blood bowl team manager???
» Tournoi majeur de blood bowl
» Blood Bowl, les Variantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Bloodbowl :: Discussions-
Sauter vers: