Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte

Aller en bas 
+5
Starshop Tripper
Vorack
figpas
TrollCrusher
Coriaus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:06

Mise à Jour des règles suites aux tests avec Oliv', JP et Gégé:

SINE MISSIO_V1.5
Revenir en haut Aller en bas
Vorack
Pluss chef des chefs!
Vorack


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : le nether
Date d'inscription : 31/08/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 3:08

Le jeu Myrmillion... il est trop balèze!
Revenir en haut Aller en bas
https://artefact.forumpro.fr
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:09

Vorack a écrit:
Le jeu Myrmillion... il est trop balèze!

je te déteste... Embarassed

pour les autres sachez que je n'ai pris que des défaites durant les différents tests et que j'imputais ça à un déséquilibre des decks prototypes...
Gérome m'as méchament prouvé que ça ne venais pas des decks... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:35

en attendant les règles avancées voici 2 deck pour ceux qui veulent essayer (fonctionnent pour la V1.5):

LE MIRMILLON

Versus

LE RETIAIRE



une imprimante et une paire de ciseaux suffisent Very Happy
[chaque deck contient sur 6 pages A4, prévoyez 50 protèges cartes par decks]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:04

parce qu'il y a aussi des passionés qui mettent spontanément leur talent au profit du projet des autres:

[made bye LudwigO]

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Mirmil10 [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Gladiu11
[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Wyrd13

Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:55

Jolies, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:07

C'est super beau...

Ca donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:43

bon, je n'ai pas avancé les test (taf oblige) mais le design progresse tranquillement, toujours grâce à Ludwig

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Ludwig10

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Ludwig11

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Ludwig12
Revenir en haut Aller en bas
Vorack
Pluss chef des chefs!
Vorack


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : le nether
Date d'inscription : 31/08/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:45

Tu as commencé le naming des cartes?
Revenir en haut Aller en bas
https://artefact.forumpro.fr
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:06

Pfff... j'aime vraiment beaucoup ce design !

Bon, bah, du coup, ce sera forcément un jeu de Gladiateurs de l'Antiquité Very Happy (il me semble qu'au début de tes posts tu n'en étais pas encore certain).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:56

hé hé,

j'ai commencé à nommer certaines cartes car j'ai aussi mis les règles et les 2 decks en téléhargement sur d'autres sites de jeu afin de trouver des testeurs!

Le thème n'est pas arrété mais semble plaire tel quel... Par contre je reste ouvert à toute suggestion de changement de thème!
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:45

Non, franchement, les gladiateurs antiques, c'est le top. Et j'ai pas l'impression que ce thème ait été traité auparavant. C'est donc original.

Plus tard, tu pourras, si tu le souhaites, aussi intégrer des trucs plus "fantasy" en incorporant des créatures des mythologies antiques (minotaure, hydre, méduse, etc). Ca dénature peut-être un peu le côté Antiquité "réaliste" très sympa pour moi, mais ça peut attirer un plus grand nombre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:59

beh en fait, si l'envie me prend de faire des extensions (beaucoup) plus tard j'avais pensé les thématiser:
"fantasy" comme tu le dit trés bien et "anachronism" pour reprendre l'idée du jeu d'History Channel ...

mais bon j'en suis encore loin avec mes trois pauvres decks à rééquilibrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:22

je travaille actuellement sur une aide de jeu pour SINE MISSIO
[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Aide_d10

Nouvelle MAJ des règles en page 1 (pas de changement de règles, juste une correction orthographique et quelques éclaircissements aprés retours de LudwigO)

SINE MISSIO_fiche technique_V1.5

[le lien renvoi vers un hébergeur de fichier bourré de pub, pour télécharger les règles cliquez sur le lien encadré en rouge sur la capture d'écran ci-dessous]
[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Talach10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:02

Séance de test possible Lundi ou Mardi,

si ça vous branche de participer MP moi qu'on s'organise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:13

en plus du calibrage des decks je vais esayer de faire l'équivalent d'une extension complète de 180 cartes - hors équipements - (soit quatre deck complet de 40 cartes + 5 cartes spé pour chaque deck)

si ça vous branche de laisser aller votre esprit créatif vous êtes le bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:00

Bon, la retappe des règles est finie, c'est déjà ça!
je pense encore à limiter les enchainements à 6max, le reste n'a pas changé en attendant d'autres retours...

4 decks sont montés et typés (200 cartes):
le Mirmillon trés défensif et gain de popularité,
le Rétiaire qui affaiblit et déshonnore son opposant,
l'Hoplomaque mobile et qui harcele son adversaire,
le Dimachaire trés offensif avec ses deux armes,
reste à les faire tourner un maximum, à refaire tout le design, à tester à 3 joueurs et à 2 contre 2...

j'essayerais de mettre tout ça en accés libre ce we...

je présage qu'Août va être chargé!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:17

voilà le design que j'ai fais en reprenant les concept de LudwigO:

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Entrai10

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Reacti10

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Action10

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Combat10

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Enchai10

les decks avec les nouvelles cartes seront jouable dès lundi, d'ailleur si quelqu'un à une cam' et/ou les connaisances pour faire une vidéo explicative d'une partie je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:25

C'est vraiment sympa tout ça. La carte Action est ma préférée. Pour les autres, les images font peut-être un peu trop "photo", elles mériteraient à passer en "dessin". Le cadre rouge de la carte Réaction ne me plaît pas trop non plus, tout comme la coulée de sang de l'Enchaînement (pas très jolie mais surtout trop gore par rapport au reste).
J'aime beaucoup la police de caractères des textes, par contre je trouve que ce serait mieux si toutes les cartes avaient le même visuel de "titre" (bande semi-transparente qui part du bord et texte par-dessus), là, par exemple, Combat est différent.

Voilà... Troll qui trouve que la critique c'est quand même plus facile que la création !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:41

je suis d'accord sur tout mais:
- trouver des dessins uniformes pour l'ensemble des cartes est impossible à moins d'avoir un dessinateur atitré (donc payé), les image prises dans une série sont simples et donnent une certaines cohérence malgrés tout,
- pour le bord rouge et la coulée de sang c'est effectivement les deux cartes "non conformes" donc pas bien Evil or Very Mad , je vais retravailler ça ce we (mais pour le bord faut carrément changer la carte car le dessin ne rempli pas le cadre et j'ai essayé avec différente couleur et ça rend la carte moins lisible)
- pour le type de carte, j'ai pas fait pareil pour le combat par oubli, je modifie ça en 5.5

prochaine étape: les règles V1.6, la vidéo explipartie et le blog dédié au jeu...

possibilité de démo en me MP, MAJ des téléchargements lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:46

MAJ des decks avec ajout de l'Hoplomaque et le nouveau visuel:

- le Mirmillon

- le Retiaire

- l'Hoplomaque

Les règles corrigées (avec les premières FAQ):
- SINE MISSIO V1.5 [MAJ du 07/08/2012]

je planche sur deux réflexions concernant le combat et dès que j'ai réglé le fonctionnement de plusieurs attaques par phase je met le jeu du Dimachaire (qui se bat avec 2 armes)

Si quelqu'un veut servir de sparing partner demain ou jeudi je prend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:01

bon, je vais reprendre l'idée de limiter le nombre d'enchainements jouable en fonction de la vitesse de notre gladiateur,
ainsi si j'ai 6 de vitesse
- je jouerais aprés un gladiateur de vitesse 7 mais avant un gladiateur de vitesse 5
- je suis limité à 6 enchainment par passe d'arme
- et ma botte secrète se déclenche à 6 enchainements

je me pose la question du redressement (Tout redresser à chaque tour ou seulement une carte de chaque type)

et cette fameuse questions d'enchainer 2 attaques dans le tour qui est vraiment trop fort en l'état (ça assure quasiment d'infliger 1 blessure par tour, potentiellement 4!)
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:07

Ca veut dire qu'un gladiateur de vitesse 2 déclencherait sa botte secrète à 2 enchaînements ? Donc moins le gladiateur est rapide plus vite il déclenche sa botte secrète ? J'ai peut-être pas bien compris la règle mais je trouve ça bizarre à la lecture (mais ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas tourner en jeu).

Si on redresse tout, à quoi ça sert les coups/entraînements qui épuisent une arme, une armure, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:15

tu as bien compris mais je vais monter les vitesse à 5,6,7 pour les decks montés (contre 1,2,3 actuellement)

- les coups qui inclinent une arme continuent servir de la même façon (avec l'init ça empêche de se faire attaquer)
- les coups qui inclinent une armure servent à passer son attaque mais son moins fort pour le coup (et encore que trés utiles mais je vais peut-être changer la séquence d'attaque /défense...)
- les coups qui inclinent le gladiateur restent identique (empêcher un déplacement par exemple)
- les coups qui inclinent une carte entrainements sont quasiment inutiles avec cette version

ce qui m'inquiète c'est de redresser toutes ses armures mais je ne joue pas assez pour pouvoir tester toutes les conditions, je fais beaucoup de théorie en ce moment...

EDIT: je précise pour les enchainements qu'avoir l'init est un avantage, de même que de pouvoir jouer plus d'enchainements (puisqu'un enchainment=+1 à l'attaque ou la défense), donc ça équilibre le jeu qu'un gladiateur avec une petite vitesse déclenche plus facilement sa botte (plus facilement, pas plus vite puisqu'à chaque passe d'arme chacun peut déclencher sa botte et elles sont résoluent simultanément) par contre les bottes à 5 enchainements seront moins "fortes" que celles à 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:36

suite aux parties de cet aprem (merci aux joueurs) :

- ne redresser qu'une carte de chaque type en début de tour semble évidement mieux pour le jeu,
- maintenant un joueur pourra incliner son gladiateur pour:
se déplacer ou
jouer une carte action ou
redresser une carte (armure? non arme? ou n'importe qu'elle carte?)
récupérer un équipement face caché
- on ne peut jouer qu'une carte COMBAT par phase (1en attaque, 1 en défense et donc, en cas de multiples attaques par phase, une seule bénéféciera du bonus)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» carte célestiale
» Werewolf l'Apocalyse / D'argent, de sang et d'épines
» [Trone de Fer] le jeu de carte
» Echanges de cartes Naruto
» carte pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: Autres jeux de cartes-
Sauter vers: