| [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte | |
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+5Starshop Tripper Vorack figpas TrollCrusher Coriaus 9 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Mer 18 Juil - 23:06 | |
| Mise à Jour des règles suites aux tests avec Oliv', JP et Gégé:
SINE MISSIO_V1.5 |
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Vorack Pluss chef des chefs!
Nombre de messages : 151 Age : 49 Localisation : le nether Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Jeu 19 Juil - 3:08 | |
| Le jeu Myrmillion... il est trop balèze! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Jeu 19 Juil - 10:09 | |
| - Vorack a écrit:
- Le jeu Myrmillion... il est trop balèze!
je te déteste... pour les autres sachez que je n'ai pris que des défaites durant les différents tests et que j'imputais ça à un déséquilibre des decks prototypes... Gérome m'as méchament prouvé que ça ne venais pas des decks... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Jeu 19 Juil - 18:35 | |
| en attendant les règles avancées voici 2 deck pour ceux qui veulent essayer (fonctionnent pour la V1.5): LE MIRMILLON
Versus
LE RETIAIRE une imprimante et une paire de ciseaux suffisent [chaque deck contient sur 6 pages A4, prévoyez 50 protèges cartes par decks] |
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Invité Invité
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Coriaus Admin
Nombre de messages : 1133 Age : 51 Localisation : tarbes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Ven 20 Juil - 18:55 | |
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figpas baby Troll
Nombre de messages : 3960 Age : 49 Localisation : tarbes Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Ven 20 Juil - 19:07 | |
| C'est super beau...
Ca donne envie... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Lun 23 Juil - 23:43 | |
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Vorack Pluss chef des chefs!
Nombre de messages : 151 Age : 49 Localisation : le nether Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Mar 24 Juil - 0:45 | |
| Tu as commencé le naming des cartes? | |
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TrollCrusher Grosse Maman Troll
Nombre de messages : 1050 Age : 47 Localisation : Baudreix Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Mar 24 Juil - 10:06 | |
| Pfff... j'aime vraiment beaucoup ce design ! Bon, bah, du coup, ce sera forcément un jeu de Gladiateurs de l'Antiquité (il me semble qu'au début de tes posts tu n'en étais pas encore certain). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Mar 24 Juil - 10:56 | |
| hé hé,
j'ai commencé à nommer certaines cartes car j'ai aussi mis les règles et les 2 decks en téléhargement sur d'autres sites de jeu afin de trouver des testeurs!
Le thème n'est pas arrété mais semble plaire tel quel... Par contre je reste ouvert à toute suggestion de changement de thème! |
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TrollCrusher Grosse Maman Troll
Nombre de messages : 1050 Age : 47 Localisation : Baudreix Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Mar 24 Juil - 11:45 | |
| Non, franchement, les gladiateurs antiques, c'est le top. Et j'ai pas l'impression que ce thème ait été traité auparavant. C'est donc original.
Plus tard, tu pourras, si tu le souhaites, aussi intégrer des trucs plus "fantasy" en incorporant des créatures des mythologies antiques (minotaure, hydre, méduse, etc). Ca dénature peut-être un peu le côté Antiquité "réaliste" très sympa pour moi, mais ça peut attirer un plus grand nombre de joueurs. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Mar 24 Juil - 11:59 | |
| beh en fait, si l'envie me prend de faire des extensions (beaucoup) plus tard j'avais pensé les thématiser: "fantasy" comme tu le dit trés bien et "anachronism" pour reprendre l'idée du jeu d'History Channel ...
mais bon j'en suis encore loin avec mes trois pauvres decks à rééquilibrer... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Jeu 26 Juil - 11:22 | |
| je travaille actuellement sur une aide de jeu pour SINE MISSIO Nouvelle MAJ des règles en page 1 (pas de changement de règles, juste une correction orthographique et quelques éclaircissements aprés retours de LudwigO) SINE MISSIO_fiche technique_V1.5 [le lien renvoi vers un hébergeur de fichier bourré de pub, pour télécharger les règles cliquez sur le lien encadré en rouge sur la capture d'écran ci-dessous] |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Ven 27 Juil - 23:02 | |
| Séance de test possible Lundi ou Mardi,
si ça vous branche de participer MP moi qu'on s'organise! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Lun 30 Juil - 0:13 | |
| en plus du calibrage des decks je vais esayer de faire l'équivalent d'une extension complète de 180 cartes - hors équipements - (soit quatre deck complet de 40 cartes + 5 cartes spé pour chaque deck)
si ça vous branche de laisser aller votre esprit créatif vous êtes le bienvenue! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Mar 31 Juil - 22:00 | |
| Bon, la retappe des règles est finie, c'est déjà ça! je pense encore à limiter les enchainements à 6max, le reste n'a pas changé en attendant d'autres retours...
4 decks sont montés et typés (200 cartes): le Mirmillon trés défensif et gain de popularité, le Rétiaire qui affaiblit et déshonnore son opposant, l'Hoplomaque mobile et qui harcele son adversaire, le Dimachaire trés offensif avec ses deux armes, reste à les faire tourner un maximum, à refaire tout le design, à tester à 3 joueurs et à 2 contre 2...
j'essayerais de mettre tout ça en accés libre ce we...
je présage qu'Août va être chargé!
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Ven 3 Aoû - 21:17 | |
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TrollCrusher Grosse Maman Troll
Nombre de messages : 1050 Age : 47 Localisation : Baudreix Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Ven 3 Aoû - 22:25 | |
| C'est vraiment sympa tout ça. La carte Action est ma préférée. Pour les autres, les images font peut-être un peu trop "photo", elles mériteraient à passer en "dessin". Le cadre rouge de la carte Réaction ne me plaît pas trop non plus, tout comme la coulée de sang de l'Enchaînement (pas très jolie mais surtout trop gore par rapport au reste). J'aime beaucoup la police de caractères des textes, par contre je trouve que ce serait mieux si toutes les cartes avaient le même visuel de "titre" (bande semi-transparente qui part du bord et texte par-dessus), là, par exemple, Combat est différent. Voilà... Troll qui trouve que la critique c'est quand même plus facile que la création !!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Ven 3 Aoû - 23:41 | |
| je suis d'accord sur tout mais: - trouver des dessins uniformes pour l'ensemble des cartes est impossible à moins d'avoir un dessinateur atitré (donc payé), les image prises dans une série sont simples et donnent une certaines cohérence malgrés tout, - pour le bord rouge et la coulée de sang c'est effectivement les deux cartes "non conformes" donc pas bien , je vais retravailler ça ce we (mais pour le bord faut carrément changer la carte car le dessin ne rempli pas le cadre et j'ai essayé avec différente couleur et ça rend la carte moins lisible) - pour le type de carte, j'ai pas fait pareil pour le combat par oubli, je modifie ça en 5.5 prochaine étape: les règles V1.6, la vidéo explipartie et le blog dédié au jeu... possibilité de démo en me MP, MAJ des téléchargements lundi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Mar 7 Aoû - 21:46 | |
| MAJ des decks avec ajout de l'Hoplomaque et le nouveau visuel:
- le Mirmillon
- le Retiaire
- l'Hoplomaque
Les règles corrigées (avec les premières FAQ): - SINE MISSIO V1.5 [MAJ du 07/08/2012]
je planche sur deux réflexions concernant le combat et dès que j'ai réglé le fonctionnement de plusieurs attaques par phase je met le jeu du Dimachaire (qui se bat avec 2 armes)
Si quelqu'un veut servir de sparing partner demain ou jeudi je prend |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Mer 8 Aoû - 23:01 | |
| bon, je vais reprendre l'idée de limiter le nombre d'enchainements jouable en fonction de la vitesse de notre gladiateur, ainsi si j'ai 6 de vitesse - je jouerais aprés un gladiateur de vitesse 7 mais avant un gladiateur de vitesse 5 - je suis limité à 6 enchainment par passe d'arme - et ma botte secrète se déclenche à 6 enchainements
je me pose la question du redressement (Tout redresser à chaque tour ou seulement une carte de chaque type)
et cette fameuse questions d'enchainer 2 attaques dans le tour qui est vraiment trop fort en l'état (ça assure quasiment d'infliger 1 blessure par tour, potentiellement 4!) |
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TrollCrusher Grosse Maman Troll
Nombre de messages : 1050 Age : 47 Localisation : Baudreix Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Mer 8 Aoû - 23:07 | |
| Ca veut dire qu'un gladiateur de vitesse 2 déclencherait sa botte secrète à 2 enchaînements ? Donc moins le gladiateur est rapide plus vite il déclenche sa botte secrète ? J'ai peut-être pas bien compris la règle mais je trouve ça bizarre à la lecture (mais ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas tourner en jeu).
Si on redresse tout, à quoi ça sert les coups/entraînements qui épuisent une arme, une armure, etc ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Mer 8 Aoû - 23:15 | |
| tu as bien compris mais je vais monter les vitesse à 5,6,7 pour les decks montés (contre 1,2,3 actuellement)
- les coups qui inclinent une arme continuent servir de la même façon (avec l'init ça empêche de se faire attaquer) - les coups qui inclinent une armure servent à passer son attaque mais son moins fort pour le coup (et encore que trés utiles mais je vais peut-être changer la séquence d'attaque /défense...) - les coups qui inclinent le gladiateur restent identique (empêcher un déplacement par exemple) - les coups qui inclinent une carte entrainements sont quasiment inutiles avec cette version
ce qui m'inquiète c'est de redresser toutes ses armures mais je ne joue pas assez pour pouvoir tester toutes les conditions, je fais beaucoup de théorie en ce moment...
EDIT: je précise pour les enchainements qu'avoir l'init est un avantage, de même que de pouvoir jouer plus d'enchainements (puisqu'un enchainment=+1 à l'attaque ou la défense), donc ça équilibre le jeu qu'un gladiateur avec une petite vitesse déclenche plus facilement sa botte (plus facilement, pas plus vite puisqu'à chaque passe d'arme chacun peut déclencher sa botte et elles sont résoluent simultanément) par contre les bottes à 5 enchainements seront moins "fortes" que celles à 7 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte Jeu 9 Aoû - 20:36 | |
| suite aux parties de cet aprem (merci aux joueurs) :
- ne redresser qu'une carte de chaque type en début de tour semble évidement mieux pour le jeu, - maintenant un joueur pourra incliner son gladiateur pour: se déplacer ou jouer une carte action ou redresser une carte (armure? non arme? ou n'importe qu'elle carte?) récupérer un équipement face caché - on ne peut jouer qu'une carte COMBAT par phase (1en attaque, 1 en défense et donc, en cas de multiples attaques par phase, une seule bénéféciera du bonus)
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