Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Warscroll véhicules (premiers jets)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:40

Je vous propose un premier jet pour une table "générique" pour les véhicules "roulant" (les marcheurs ont déjà une bonne base)
Lorsque vous prenez pour cible un véhicule avec une arme de tir, voici se que l'on pourrais proposer:
Après avoir réussit une (ou plusieurs) touche(s) mais avant de calculer les blessures, localisez zone ciblée comme suit:
D6
1/2 => chenilles
3/4 => coque
5/6 => Armes

Ensuite jets de blessure, puis jets de sauvegardes comme à l'accoutumée.

Si la localisation chenilles tombe à 0 wounds, le véhicule ne peut plus se déplacer
Si la localisation coque tombe à 0 wounds, le véhicule est détruit
Si la localisation Armes tombe à 0 wounds, l'arme est détruite

Pour les armes, seul l'arme qui fait face au tireur est ciblé (il est très dur de détruire une arme de l'autre côté du véhicule)

Pour un rhino, ça pourrais donner un truc comme ça:
Move 6"
Save 2+
Bravery /
Wounds
Chenilles 2
coque 4
armes 1 / arme

Missile Weapon Range Attacks To Hit To Wound Rend Damage
Bolter jumelés -------------- 24" --- 1 ------- 3+ ---- 4+ ---- -1 ---- 1
Note: le bolter passe à deux attaques à 12" ou moins.
Note: le Bolter jumelés relance les 1 ratés pour toucher.

Description: Les Rhino sont les transports par excellence des Astartes. Ils peuvent transporter une escouade en plein milieu des zones de combat tout en leur proposant une relative protection face aux armes dévastatrices
Aptitudes :

Strictement codifié: Vous ne pouvez posséder un seul Rhino pour chaque tactical squad

Véhicule Lourd : Un Rhino ne peut jamais effectuer l'action: Repli.

Machines : Comme il s'agit d'un véhicule, il n'est pas soumis aux test de Bravery

Légion : Chaque Rhino appartiennent à une Légion. Une fois celle-ci identifiée (peinture), vous gagnez automatiquement les bonus associée.

Keyworld : Impérium, Astartes, Human, Legion.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:49

J'aime beaucoup, ca me fait penser à Gorkamorka pour la localisation des dégâts...
Du bon boulot.

Quelques petites choses cependant:

-Move augmenté à 12 " au moins, sinon, personne n'en prendra jamais Smile

- Je mettrais plus de wounds aux différentes localisations, histoire que notre rhino tienne un peu plus sur le champ de bataille

- Comment gérer la localisation des armes multiples sur un seul véhicule? ( Type land raider?)

-Problème du transport: tu l'as évoqué mais sans donner la règle...J'avoue que je sèche un peu aussi.

- strictement codifié: je rajouterais vétérans, commandement, assaut ( sans réacteurs dorsaux) et dévastators.
En gros seuls les scouts et les totors ne peuvent pas en avoir - (les autres véhicules comme motos ou dreadnought non plus).

-Véhicule lourd : j’enlèverais cette règle, le véhicule doit pouvoir toujours se replier, ce qui lui permet de garder sa mobilité. De plus je lui permettrais de tirer après un repli.

- Keyword: Véhicule bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:58

Citation :
J'aime beaucoup, ca me fait penser à Gorkamorka pour la localisation des dégâts...
C'est le concept le plus simple a utilisé
Citation :
-Move augmenter à 12 " au moins, sinon, personne n'en prendra jamais Smile
Ou lui offrir le moyen de "sacrifier" sa phase de tir contre un mouvement supplémentaire ?
Citation :
- Je mettrais plus de wounds aux différentes localisation, histoire que notre rhino tienne un peu plus sur le champ de bataille
Chenilles 4 Wounds
Coque 6 Wounds
Armes 2
Citation :
- Comment gérer la localisation des armes multiples sur un seul véhicule? ( Type land raider?)
C'est celle qui fait face au tireur ... Si on obtient une touche sur une arme détruite, on passe à la coque
Citation :
-Problème du transport: tu l'as évoquée mais sans donner la règle...J'avoue que je sèche un peu aussi.
Je pensais à un nouveau Keyword du type:
Transport: XX Wounds transportable. Une escouade qui débarque du véhicule ne peut se déplacer, une escouade qui débarque effectue un mouvement mais ne peut engager d'adversaire au CàC

Pour le reste des propositions, sans soucis, à inclure d'office (je suis un peu novice en AoS lol)
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente
Junior


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/11/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:28

La base est vraiment viable !! Joli taf'

Pour les wounds, j'aurais vu carrément plus que 6 pour la coque.
J'imagine la moindre unité de SM tactique qui tire dessus, le pauvre rhino fini en mode émental. Dans la mesure ou n'importe quelle arme est foutue de le blesser, faut blinder en PV. (après, du coup, faudra pt'etre revoir le nombre de wounds qu'infligeront les armes lourdes)
J'aurais bien vu un truc genre 10 pour la coque (12 ? Aller, soyons fous. 14 !)
Histoire de tenir le choc face aux tirs de base de n'importe quelle unité, ou au moins être obligé de mobiliser 2 unités pour tirer dessus.

Ceci-dit, j'pense que du coup, ça soulève quelques règles concernant les transports, comme disait FigPas, quand monter ? Quand sortir ? A t-on le droit de charger après un mouvement dans un véhicule etc...

Une idée...
Transport : (rien à redire sur la capacité de transport en terme de X wounds)
Une unité ne peut entrer ou sortir d'un véhicule qu'une seule fois par tour (pas de j'entre, je fais 12ps, je sors), juste avant la phase de mouvement, ou juste après (par la même, on s'évite les doubles mouvements etc, puisque soit la phase n'a pas encore commencée, soit elle est terminée).
Charge/tir autorisés après le débarquement d'un véhicule.

Pour la suite des véhicules,à savoir le land-raider surtout (oui, faites pas les innocents !!), je verrais bien un bonus sur le mouvement de charge, rapport à la trappe d'assaut avant... mais quoi, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:54

Citation :
La base est vraiment viable !! Joli taf'
Comme quoi les vieilles règles ... lol
Citation :
Pour les wounds, j'aurais vu carrément plus que 6 pour la coque.
J'imagine la moindre unité de SM tactique qui tire dessus, le pauvre rhino fini en mode émental. Dans la mesure ou n'importe quelle arme est foutue de le blesser, faut blinder en PV. (après, du coup, faudra pt'etre revoir le nombre de wounds qu'infligeront les armes lourdes)
J'aurais bien vu un truc genre 10 pour la coque (12 ? Aller, soyons fous. 14 !)
Histoire de tenir le choc face aux tirs de base de n'importe quelle unité, ou au moins être obligé de mobiliser 2 unités pour tirer dessus.
A ce moment là, pourquoi ne pas convertir la valeur de blindage face actuelle en Wounds ? ça faciliterai la conversion des véhicules 40K en 30K
Après pour les zones comme les chenilles / armes faut pas trop blinder non plus, sinon on va galérer ...
Citation :
Ceci-dit, j'pense que du coup, ça soulève quelques règles concernant les transports, comme disait FigPas, quand monter ? Quand sortir ? A t-on le droit de charger après un mouvement dans un véhicule etc...
Je pensais à un truc comme:
- Une unité peut "sacrifié" son mouvement pour embarqué dans un véhicule si son mouvement l'amène au contact du véhicule. Le véhicule peut ensuite se déplacer normalement.
- Une unité qui embarque ne peut pas débarquer dans le même tour et inversement.
- Une unité qui débarque d'un véhicule ne disposant pas du Keyword rampe d'assaut ne peut pas lancer d'assaut lorsqu'elle débarque du véhicule.
Donc on en reviens à peu de chose près a ton idée

Citation :
Pour la suite des véhicules,à savoir le land-raider surtout (oui, faites pas les innocents !!), je verrais bien un bonus sur le mouvement de charge, rapport à la trappe d'assaut avant... mais quoi, je sais pas.
La proposition du Keyword Rampe d'assaut prends un peu plus de sens, comme ça c'est adaptable au drop pod, land raider, Cestus, Storm Eagle, Thunderhawk etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente
Junior


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/11/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:39

Pour la transition blindage / Wounds, j'sais pas si ca rendra réellement la résistance relative des véhicules. En gros, ca voudrait dire que le Land raider a 4 pv de plus que le rhino ? Est-ce que c'est suffisant pour retranscrire l'énorme machine de guerre que c'est ?

Sinon, 10 wounds pour le rhino (coque), c'est déjà bien mieux que 6, à mon avis.

Pour la règle de transport, effectivement, l'idée de fond est là, mais c'est bien plus claire avec ta version.

Plus rien à redire du coup !
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:53

Donc ça donnerai (à vue de nez bien sur):
Keyword véhicule:
Lorsque vous prenez pour cible un véhicule avec une arme de tir:
Après avoir réussit une (ou plusieurs) touche(s) mais avant de calculer les blessures, localisez zone ciblée comme suit:
D6
1/2 => chenilles
3/4 => coque
5/6 => Armes

Ensuite jets de blessure, puis jets de sauvegardes comme à l'accoutumée.

Si la localisation chenilles tombe à 0 wounds, le véhicule ne peut plus se déplacer
Si la localisation coque tombe à 0 wounds, le véhicule est détruit
Si la localisation Armes tombe à 0 wounds, l'arme est détruite

Pour les armes, seul l'arme qui fait face au tireur est ciblé (il est très dur de détruire une arme de l'autre côté du véhicule)
Keyword transport:
- Une unité peut "sacrifié" son mouvement pour embarqué dans un véhicule si son mouvement l'amène au contact du véhicule. Le véhicule peut ensuite se déplacer normalement.
- Une unité qui embarque ne peut pas débarquer dans le même tour et inversement.
- Une unité qui débarque d'un véhicule ne disposant pas du Keyword rampe d'assaut ne peut pas lancer d'assaut lorsqu'elle débarque du véhicule.
- Un véhicule peut échanger sa phase de tir contre une phase de mouvement supplémentaire
Keyword Rampe d'assaut
- Une unité qui débarque d'un véhicule ne disposant pas du Keyword rampe d'assaut ne peut pas lancer d'assaut lorsqu'elle débarque du véhicule.

Pour le Rhino (qui est notre premier exemple):

Move 6"
Save 2+
Bravery /
Wounds
Chenilles 4
coque 10
armes 2 / arme

Missile Weapon Range Attacks To Hit To Wound Rend Damage
Bolter jumelés -------- 24" --- 1 ----- 3+ ------- 4+ ----- -1 ---- 1
Note: le bolter passe à deux attaques à 12" ou moins.
Note: le Bolter jumelés relance les 1 ratés pour toucher.

Description: Les Rhino sont les transports par excellence des Astartes. Ils peuvent transporter une escouade en plein milieu des zones de combat tout en leur proposant une relative protection face aux armes dévastatrices
Aptitudes :

Strictement codifié: Vous ne pouvez posséder un seul Rhino pour chaque tactical squad, vétérans, commandement, assaut ( sans réacteurs dorsaux) et dévastators

Machines : Comme il s'agit d'un véhicule, le rhino n'est pas soumis aux test de Bravery

Légion : Chaque Rhino appartiennent à une Légion. Une fois celle-ci identifiée (peinture), vous gagnez automatiquement les bonus associée.

Keyworld : Impérium, Astartes, Human, Legion, Véhicule, transport
Revenir en haut Aller en bas
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:27

je reviens sur la localisation, je mettrai plus :
1=> chenilles
2/5 => coque
6 => Armes
En effet la coque est ce qu'il y a de plus à l'honneur sur un véhicule...notamment sur un rhino.
Par contre des variables comme le whirlwind serai plus comme ceci:
1=> chenilles
2/4 => coque
5/6 => Armes
Enfin c'est une idée et il faudrait pas alourdir le jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente
Junior


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/11/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeDim 22 Nov - 2:13

C'est une idée que j'avais avancé avec FigPas, mais au final, il m'a convaincu que les marines et leurs équipements pouvaient viser aussi bien l'oeil d'un pigeon qu'une grande plaque de blindage, du coup, j'me suis laissé dire qu'il avait raison.

Ceci-dit, j'aime bien ton idée quand même !

@Little, plutot que de ré-écrire le post original, modifies le sur pieds, ce sera plus pratique quand on devra parcourir les différents warscrolls validés
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeDim 22 Nov - 2:18

Ça commence à ressembler à quelque chose de jouable ça, non? il va falloir tester....

Attention au "Keyword" Little.
Le "Keyword" n'est pas sensé être une règle, juste un mot qui définit la figurine.

D'autres régles viendront utiliser le "keyword" après coup ( exemple : un techmarine pourra soigner les Wounds des Vehicules).

Ce qe tu marques en "keyword"  est plutôt une aptitude.
Ex: aptitude de transport.

Pour la localisation je préfère celle de Little que celle de Briaeros.
En effet, je comprend la logique d'une coque plus large qu'une chenille mais les marines sont entraînés pour viser les points vulnérables d'une cible et sont équipés en conséquence ( scanner dans le casque, etc...)

Edit: Grillé par Junior Smile

Edit 2: une dernière petite chose qui semble évidente mais il vaut mieux le dire à AOS: Une seule unité ( 10 Astartes) peut embarqué en même temps dans un transport de type rhino.
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:19

Merci pour l'explication des Keywords, j'avais un doute ...
Citation :
Edit 2: une dernière petite chose qui semble évidente mais il vaut mieux le dire à AOS: Une seule unité ( 10 Astartes) peut embarqué en même temps dans un transport de type rhino.
Donc a rajouter dans le laïus transport.

Donc on commence à être pas mal ....
Faudrait faire un test pour les autres véhicules, voir si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:45

Pour le prédator:
Keyword véhicule:
Lorsque vous prenez pour cible un véhicule avec une arme de tir:
Après avoir réussit une (ou plusieurs) touche(s) mais avant de calculer les blessures, localisez zone ciblée comme suit:
D6
1/2 => chenilles
3/4 => coque
5/6 => Armes

Ensuite jets de blessure, puis jets de sauvegardes comme à l'accoutumée.

Si la localisation chenilles tombe à 0 wounds, le véhicule ne peut plus se déplacer
Si la localisation coque tombe à 0 wounds, le véhicule est détruit
Si la localisation Armes tombe à 0 wounds, l'arme est détruite

Pour les armes, seul l'arme qui fait face au tireur est ciblé (il est très dur de détruire une arme de l'autre côté du véhicule)
Keyword transport:
- Une unité peut "sacrifié" son mouvement pour embarqué dans un véhicule si son mouvement l'amène au contact du véhicule. Le véhicule peut ensuite se déplacer normalement.
- Une unité qui embarque ne peut pas débarquer dans le même tour et inversement.
- Une unité qui débarque d'un véhicule ne disposant pas du Keyword rampe d'assaut ne peut pas lancer d'assaut lorsqu'elle débarque du véhicule.
- Un véhicule peut échanger sa phase de tir contre une phase de mouvement supplémentaire
Rampe d'assaut
- Une unité qui débarque d'un véhicule ne disposant pas de la règle rampe d'assaut ne peut pas lancer d'assaut lorsqu'elle débarque du véhicule.

Move 6"
Save 2+
Bravery /
Wounds
Chenilles 4
coque 12
armes 2 / arme

Description: Les Prédators sont des chars d'appui lourd des Astartes. Ils peuvent déployer une puissance de feu équivalente à une support squad au milieu des zones de combat ou sont capable d'appuyer un déploiement mécanisé.

Missile Weapon Range Attacks To Hit To Wound Rend Damage
Bolter Lourd-------- 36" --- 3 ------ 3+ ---- 4+ ---- -1 ---- D3

Missile Weapon Range Attacks To Hit To Wound Rend Damage
Autocanon----- 36" ---- 2 ---- 3+ ---- 3+ ---- -1 ---- 1

Aptitudes :

Strictement codifié: Vous ne pouvez posséder un seul escadron de Prédator.

Machines : Comme il s'agit d'un véhicule, le Prédator n'est pas soumis aux test de Bravery

Légion : Chaque Prédator appartiennent à une Légion. Une fois celle-ci identifiée (peinture), vous gagnez automatiquement les bonus associée.

Keyworld : Impérium, Astartes, Human, Legion, Véhicule

Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:48

Ca me parais bien.

Peut être rajouter la possibilité de changer les armes ( Lascans par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:52

Citation :
Peut être rajouter la possibilité de changer les armes ( Lascans par exemple).
En arme de flanc seulement ... Les annihilator (de mémoire) sont post hérésie ...
Après si les gens ont un annihilators, rien n'empêche de lol

Au pire la possibilité de passer le destructor en version Baal ? il me semble que la version canon inferno en tourelle existait pour les légions.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:54

J'ai un predator pré hérésy avec double canon laser en tourelle. Smile

edit: un de ceux la, ce ne sont pas les miens mais je les ai pris sur le net.
Warscroll véhicules (premiers jets) 46031710

Pour le Baal pourquoi pas mais seulement avec les Lances flammes alors...
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeMar 24 Nov - 0:47

Citation :
J'ai un predator pré hérésy avec double canon laser en tourelle. Smile
Pas de soucis lol, on va adapter ça ....
Citation :
Pour le Baal pourquoi pas mais seulement avec les Lances flammes alors...
Oui c'était l'idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:02

Salutations,

Je m absente quelques jours et je vois monts et merveilles arriver sur le fofo pour les véhicules .
Félicitations, rien à redire, sinon juste hâte de tester tout ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:06

Je vous cache pas, j'attendais ça avec impatience ... Comme je me lance dans la production lourde, je vous propose le Warscroll du Land Raider (on adaptera en fonction des varaintes, mais je déconseille fortement le spartan qui est une vrai plaie).

Land raider:
Keyword véhicule:
Lorsque vous prenez pour cible un véhicule avec une arme de tir:
Après avoir réussit une (ou plusieurs) touche(s) mais avant de calculer les blessures, localisez zone ciblée comme suit:
D6
1/2 => chenilles
3/4 => coque
5/6 => Armes

Ensuite jets de blessure, puis jets de sauvegardes comme à l'accoutumée.

Si la localisation chenilles tombe à 0 wounds, le véhicule ne peut plus se déplacer
Si la localisation coque tombe à 0 wounds, le véhicule est détruit
Si la localisation Armes tombe à 0 wounds, l'arme est détruite

Pour les armes, seul l'arme qui fait face au tireur est ciblé (il est très dur de détruire une arme de l'autre côté du véhicule)

Move 6"
Save 2+
Bravery /
Wounds
Chenilles 6
coque 16
armes 3 / arme

Description: Les land raiders sont des chars les plus lourds utiliser pour le transport des troupes de l'Astartes. Ils permettent de débarquer une escouade en plein milieu des combats tout en leur assurant une protection des plus résistantes. De plus ils peuvent fournir une puissance de feu équivalente à une support squad au milieu des zones de combat.

Missile Weapon           Range Attacks To Hit To Wound Rend Damage
Bolter Lourd jumelés---- 36" --- 3 ---- 3+ ------ 4+ -- -1 ---- D3
Note: jumelés relance les 1 ratés pour toucher.

Missile Weapon      Range Attacks To Hit To Wound Rend      Damage
Lascan jumelé-------36" --- 1 ----  3+ ---- 2+ ---- -3 ----- D3 mortel
Note: jumelés relance les 1 ratés pour toucher.

Aptitudes :

Strictement codifié: Vous ne pouvez posséder un seul Land Raider par escouade Terminator

Machines : Comme il s'agit d'un véhicule, le Land Raider n'est pas soumis aux test de Bravery

Légion : Chaque Land Raider appartiennent à une Légion. Une fois celle-ci identifiée (peinture), vous gagnez automatiquement les bonus associés.

Transport:
- Une unité peut "sacrifié" son mouvement pour embarqué dans un véhicule si son mouvement l'amène au contact du véhicule. Le véhicule peut ensuite se déplacer normalement.
- Une unité qui embarque ne peut pas débarquer dans le même tour et inversement.
- Une unité qui débarque d'un véhicule ne disposant pas de l'aptitude "rampe d'assaut" ne peut pas lancer d'assaut lorsqu'elle débarque du véhicule.
- Un véhicule peut échanger sa phase de tir contre une phase de mouvement supplémentaire

Rampe d'assaut:
- Une unité qui débarque d'un véhicule disposant de l'aptitude "rampe d'assaut" peut lancer un assaut lorsqu'elle débarque du véhicule.

Keyworld : Impérium, Astartes, Human, Legion, Véhicule
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:58

Excellent, ça me parais fonctionner...faut passer aux tests.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warscroll véhicules (premiers jets) Empty
MessageSujet: Re: Warscroll véhicules (premiers jets)   Warscroll véhicules (premiers jets) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warscroll véhicules (premiers jets)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warscroll du Chapelain.
» Warscroll de Dreadnought
» Warscroll Armes
» Warscroll des scouts - OK
» Warscroll des terminators - OK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Warscrolls Space Marines-
Sauter vers: