Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Warscroll du Chapelain.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:40

Et Hop, tant que je suis chaud...

Warscroll de Chapelain Space Marine

Move 6"
Save 3+
Bravery 7
Wounds 5

Missile Weapon Range Attacks To Hit To Wound Rend Damage
Pistolet Bolter --- 12" ---- 1 ------- 3+ ---- 4+ --- -1 ---- 1

Mélée Weapon Range Attacks To Hit To Wound Rend Damage
Crozius Arcanum--1"---------2--------3+------------3+------- -2---------1
Pistolet Bolter --- 3" ----- 1 -------- 3+ --- 4+ ----- -1 ----- 1

Grenades Anti-char (CF warscroll Arme)
Grenades à Fragmentation (CF warscroll Arme)


Description: Le chapelain Space marine est une icone religieuse. Il sait par ses discours enfiévré motivé ses frêres d'armes.
Ceux-ci sont équipés de Pistolet Bolter, de Crozius Arcanum et de grenades à fragmentation et antichar.


Aptitudes
:
Il ne connaîtront pas la peur: Une unité de Space marine qui se replie peut effectuer un tir, mais ne peut toujours pas charger.

Strictement codifié: Vous ne pouvez posseder qu'un seul et unique Chapelain dans votre armée.
La légion des Word Bearer ignore cette limitation.

Aptitudes de commandement:Litanie sacrée :
Choisissez une litanie parmi les Deux suivantes, celle-ci a un effet jusqu'à votre prochaine phase de héros pour toutes les unités Astartes de votre Legion à 12ps  :
- Litanie de Haine : +1 au To Hit au corps à corps
- Litanie de Courage : Aucune de vos figurines Astartes de votre Legion ne fait de test de Bravery.

Légion: Chaque unité de Space marine appartient à une Légion. Une fois celle-ci identifiée ( peinture), vous gagnez automatiquement les bonus associée.

Option:
-Votre chapelain peut remplacer son pistolet bolter par n'importe qu'elle arme de Mêlée ou Pistolet.

- Votre chapelain peut porter une armure terminator, si c'est le cas, il possède un Move à 4", Un Wound à 6, une save à 2+ , ne peut plus se replier, et peut être déployer en réserve à 9 pas de l'ennemi.

- Si votre chapelain ne porte pas d'armure terminator, il peut avoir un réacteur dorsal, son move passe alors à 12" et il gagne la règle Vol. Il peut également être déployé en réserve à 9 pas de l'ennemi.

- Si votre chapelain ne porte pas d'armure terminator ou de réacteur dorsal, alors il peut:

1) Soit monter une moto: il possède un Move à 12", Un Wound à 6.
2) soit monter une moto- jet : il possède un Move à 12", Un Wound à 6 et gagne la règle Vol.
Dans les deux cas, il peut être déployé en réserve à 9 pas de l'ennemi.

Keyworld: Héro, Impérium, Astartes, Human, Legion, Priest.


Dernière édition par figpas le Lun 12 Oct - 12:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente
Junior


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/11/2006

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:18

OK.

Même réflexion que pour le capitaine, pas d'action en phase de héro ?
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:05

Si celle ci:

Citation :
Aptitudes de commandement;
Zélotes:
- Aucune de vos figurines Astartes de votre Legion à 12 pas de votre chapelain, ne fait de test de Bravery.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente
Junior


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/11/2006

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:40

Du coup, en lisant ta réponse sur le warscroll Dreadnought, je repense à l'idée de la redondance / annulation de règle de Légion.
J'suis totalement d'accord avec l'effet, mais il annule complétement le trait de certaines légions... Peut être qu'on pourrait retrouver le même type d'effet sur la phase de bravery, mais sans annuler ou remplacer le trait de la Légion...

Je m'explique :

Zélote :
Dans les 12ps autour du chapelin, si vous devez subir une ou plusieurs pertes suite à un test de bravery, diviser le nombre de perte par 2, arrondi à l'entier inférieur.

je pense qu'en faisant ça, on le garde intéressant pour toutes les légions.

Ou sinon, dans un autre registre, un choix entre 2 ou 3 litanies qui ont un effet pour le tour ? (a la manière des chanteurs trollbloods dans Horde). Du genre :

Litanie sacrée :
Choisissez une litanie parmi les trois suivantes, celles-ci a un effet jusqu'à votre prochaine phase de héros pour toutes les unités Astartes à 12ps (6ps ?) :
- Litanie de Haine : +1 au To Hit au corps à corps
- Litanie de Courage : (on reprends l'effet "Zelotes")

et / ou tout autre idée de chanson bonne pour le combat que vous aurez...

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:48

C est vrai que le chapelain chevauchait sur le trait des Emperor Children et des World Bearers. Il semble plus équilibré ainsi.

L idée des litanies est bonne, reste à savoir quoi mettre dedans. Les litanies proposées sont bonnes, je bute toujours sur le 6 ou 12 pas. Au cas où j opterai pour 6 pas, quitte a changer par la suite. 12 pas ca me semble beaucoup, après je me fourvoie peut être....
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:12

J'aime pas du tout!

Je trouve lourd et pas du tout dans l'esprit AOS.

La règle que je proposais ( Cad pas de test de Bravery à 12 pas) s'inspirait du hero stormcast de la boite de base et me parait toujours adéquate..
Dans 40 000 le chapelain donne "sans peur", ca correspond à "pas de test de Bravery".

Quand je parlais des règles de Legion, je pensais que si on avait sur la table un chapi et un dread qui immunisait aux tests de bravery, le bonus des Word bearer ( + 1 à la bravery) n'avait plus aucun sens)...

Or, la, il retrouve du sens puisque seul le chapi donne l'immunité aux test de bravery et sa portée n'est que de 12 pas.

Vous voyez l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente
Junior


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/11/2006

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:46

Pour la règle du chapi qui vient améliorer celle des word bearers, Ok, j'suis pas fan et j'aurais préféré un effet bien distinct, mais Ok, j'vous suis.

Niveau lourdeur, je trouve pas l'idée de la litanie plus lourde que le choix d'une prière pour le Slaughterpriest ou encore les 3 sorts disponibles pour un sorcier, dans la mesure ou c'est un seul QG et pas une armée entière.

Et surtout, je reste sur ma position que :
"j'aime bien l'idée de petite capacité sur les warscrolls", sur les unités je suis d'avis que ça peut alourdir le déroulement, mais sur un personnage, je trouve ça sympa, j'suis pt'être le seul ceci dit Razz

Le warscroll n'est qu'une liste de caractéristiques sans pouvoir particulier, ca n'en fait qu'un GROS marines qui tabasse avec un effet passif. D'où l'idée de lui ajouter un choix (au moins), à défaut d'une capacité active pendant la phase de héros.

Et en prenant pour exemple nos parties du chemin de la damnation, bah la phase de héros, même avec avec seulement 4-5 warscrolls, existe, sans pour autant être lourde ou trop compliquée. 1 compétence ou sort par héros, c'est rapide.
En bref, pour l'instant, je trouve la phase de Héros un peu absente de notre conception des warscrolls 30K.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:52

Bien on valide alors le trait du chapelain cf sans peur ( c est pas moi qui vais me plaindre vu l avantage que ca me donne niark)

Pour la phase des héros aidez moi a comprendre l'impact que ca a, je suis trop novice en la matière.
On peut la monter / booster maintenant ou plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente
Junior


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/11/2006

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:22

La phase de Héros intervient au début du tour où tu as l'initiative, et majorité des personnages et certaines unités ont des aptitudes qui se débloquent pendant cette phase. Toutes les actions autre que Bouger / tirer / taper, tout ce qui ne se range pas dans ces 3 catégories en gros. Actions spéciales.

C'set la phase où tu lances tes sorts, tes aptitudes de commandement (ton aptitude sur ton skaven warlord par exemple), tout ça, c'est ta phase de Héros.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:58

Ok je vois l optique.

Ici pour l hérésie d Horus la phase de héros servira au capitaine et aux membres du librarius. Tu proposais que le chapelain ait aussi quelque chose a faire.

Après peut être déjà trouver des compétences pour les capitaines en phase de héros et voir les sorts des librarius avant de trouver pour les chapelains... Si ça se trouve les compétences des deux précités sont suffisants (bien que l idée des litanies me plaise bien, qui sait les transférer sous une autre forme au capitaine)
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:10

Si vous préférez la version de Junior, moi ca me va aussi...

Enfin, non, ca me va pas , je la trouve trop complexe, je l'ai dit, mais si ça vous va à vous, je me range du coté du plus grand nombre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:42

On va avoir besoin d Ascalaphe pour voir sa vision aussi, aussi celle de Scarlet si besoin.

Moi l idee des litanies me plait pour le fluff, quand à savoir si c est bon niveau gameplay c est une autre paire de manches.

Attention, quand je parle des litanies je n'y mettrai pas litanie en rapport à la bravery mais plutôt d autres effets par ex le to hit évoqué plus haut....
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet
Aliens
Aliens
Scarlet


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 65
Date d'inscription : 01/07/2015

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:56

Humpf.... Je me demande en fait s'il y avait des chapi durant l'hérésie (va falloir que je relise car me semble que non) car:

- Les chapelains sont voué au culte de l'Empereur, hors il faut savoir que de Son vivant, l'Empereur (et le but de la croisade hors reconquête) est justement d'anéantir les religions (voir la nouvelle "la dernière église") et surtout qu'il n'y ai aucun culte (et surtout pas Son culte, cf=> la réprimande des WB et de leur primarque qui a créé des cultes de l'Empereur).
En fait durant l'hérésie hormis chez les WB il n'y avait pas de chapelain (c'est un équivalent chez les WB), voilà aussi pourquoi le chaos à pu avoir une telle emprise (car l'empereur était vu comme un dirigeant) via les loges (en plus de tout autre idéal propre à chaque légion).

- De même il n'y avait aucun archiviste (et là par contre que ce soit clair, hormis une version chaotique et/ou les Thousands sons PAS d'ARCHIVISTE) cf Bannissement des Thousands Sons et/ou relire le premier cycle d'Horus (pour tout dire lors du début de l'hérésie, les SM ne savent même pas ce qu'est le warp ou un démon... Vous dire le niveau de connaissance de la matière psy des seigneurs de légion/primarque).
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente
Junior


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/11/2006

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:07

C'pas le tout de détruire notre espoir en nous disant que ca existait pas !
Faut quand même que tu répondes aux idées précédentes !

Ceci étant dit, même si ça n'existait pas avant l'hérésie, c'pas mal de bosser dessus maintenant, comme ça, ce sera fait pour la suite des événements. (à vérifier cette histoire de existe / existe pas, j'vois mal FigPas se tromper sur le fluff 40K Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:29

Salut Scarlet, il y avait des chapelains. Celui des Darks Angels a fini décapité par Lion El Jonson par exemple (la décapitation était due à une querelle le Lion voulait remettre les psykers et le chapelain voulait pas, d énervement le primarque a décapité le chapelain, on sait pas si c est volontaire ou genre il voilait juste lui mettre une claque Shocked ). J imagine que les chapelains servaient à enflammer l esprit combatif des Astartes genre "Tuez les tous" et que ce sont les World Bearers qui ont modifié sa fonction.

Concernant les psykers, il y en avait déjà dans chaque légion, ils sont notamment clairement évoqués chez les Thousand , les fils de Fenris, les White Scars...
Après certes l édit de Nikea a clairement stoppé leur utilisation, mais paradoxalement malgré cet édit on retrouve plusieurs légions qui n ont/ pas respecté cet édit (par nécessité ou par défi) / volontairement feint l ignorance ou carrément remonté le librarius et ce chez les loyalistes comme chez les renégats.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:40

Tout à fait d'accord avec Blondin.

Un psyker Dark angel est mentionné aussi dans les bouquins de l'heresy d'Horus ( Zahariel) ....

Pour les Word Bearers, ce sont eux qui ont inventé la fonction des Chapelains mais elle s'est généralisé dans toutes les Légions.
Elle a été par la suite réduite par la volonté de l'Empereur à une poignée d'homme ( pas interdite) pour éviter ou réduire la ferveur religieuse que la fonction inspirait.

Note: Ce personnage peut gagner le Keyword Priest, ça ne me parais pas aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet
Aliens
Aliens
Scarlet


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 65
Date d'inscription : 01/07/2015

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:24

Si tu veux le psyker sus mentionné est une exception   (le type passe devant l'Empereur quand même).
C'est pour ça que les psyker perso c'est ni et (sauf perso spe).
Il y a un librarius mais il compte environ le même nombre de personne que dans un chapitre actuel et ils sont évité par les autres gars (donc environ 10-20/100000 marines).
Par exemple il n'est fait aucune mention officiel de Psyker chez les lunar wolfs, imperial fist, ultramarines, Word baerer etc... A contrario des BA/DA/sala/wolf etc... Mais en nombre restreint   (sauf ba et ts).

Pour le chapelain, c'est un chevalier de Caliban (un reliquat spécifique au chapitre) Wink
Je voyais plus ça comme des perso nommés spécifiques (à contrario des maître de chapitre/cpt de gompagnie).
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:25

Des exceptions existent dans toute les Legions...On en trouve des exemples tout du long des romans de l'heresy d'horus...

Je suis d'accord cependant pour limiter le nombre de psyker/chapelain au sein de nos formations à un de chaque ( Deux exceptions cependant, les word bearers ne limitent pas le nombre de chapi dans leur sein, pareil pour les psy au sein de la Légion des Thousand sons).

Ca va à tout le monde?

Edit: je modifie le Post initial avec la propo de Junior et le mot clé Priest.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:41

C est ok pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente
Junior


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/11/2006

Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:10

Vendu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warscroll du Chapelain. Empty
MessageSujet: Re: Warscroll du Chapelain.   Warscroll du Chapelain. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warscroll du Chapelain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warscroll de Dreadnought
» Warscroll Armes
» Warscroll des scouts - OK
» Warscroll des terminators - OK
» Warscroll du Librarian Space marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Warscrolls Space Marines-
Sauter vers: