Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Warscroll de Dreadnought

Aller en bas 
+2
figpas
btalary65
6 participants
AuteurMessage
btalary65
Ephémère
Ephémère
btalary65


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 01/10/2015

Warscroll de Dreadnought Empty
MessageSujet: Warscroll de Dreadnought   Warscroll de Dreadnought Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:13

Voici ma proposition :

Warscroll de Dreadnought

Move 5"
Save 2+
Bravery 6
Wounds 8

Missile Weapon Range Attacks To Hit To Wound Rend Damage
Bolter Lourds -------------- 36" --- 2 ------- 3+ ---- 3+ ---- -2 ---- D3 mortelle
Lance Plasma Lourd ------ 36" --- 1 ------- 4+ ---- 2+ ---- -2 ---- D6 mortelle

Note: le bolter Lourds passe à 4 attaques à 18" ou moins.

Mélée Weapon Range Attacks To Hit To Wound Rend Damage
Poing de Combat----2"----3----3+-------2+----- -3---------D6 mortelle


Description: Les Dreadnought sont d'énormes machines de combat trés rare. Un Dreadnought Space Marine est un exosquelette de combat de type cybernétique. Il est contrôlé par le corps interfacé à la machine d'un combattant de l'Astartes.

Aptitudes :

Strictement codifié: Vous ne pouvez posséder qu'un seul et unique Dreadnought dans votre armée.

Véhicule Lourd : Un Dreadnought ne peut jamais effectuer l'action: Repli.

Machines "Reliques": Aucune de vos figurines Astartes de votre Legion à 6 pas de votre Dreadnought, ne fait de test de Bravery

Légion : Chaque Dreadnought appartiennent à une Légion. Une fois celle-ci identifiée (peinture), vous gagnez automatiquement les bonus associée.

Keyworld : Impérium, Astartes, Human, Legion.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Warscroll de Dreadnought Empty
MessageSujet: Re: Warscroll de Dreadnought   Warscroll de Dreadnought Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:35

Excellent, merci pour ta proposition.... Smile
Alors voici mon point de vue...

Il existe deux versions de Dreadnought dans l'hérésy d'Horus, Le dreadnought que l'on connais et le fameux Comptemptor, il serais bien que ce warscroll puisse représenter les deux modèles.
Selon Briaeros (je ne me suis pas encore renseigner dessus) le comptemptor serais plus rapide...

donc Move 5" ok, le comptemptor, lui aurais Move 6 "

Save 2+
Bravery 6
Wounds 8

Je pense que 2+ de save et 8 wounds, il va bien envoyé le pâte, mais bon c'est un dread aprés tout... Smile

Pour les armes, je modifierais le tir du Bolter lourd en ne lui mettant pas les blessures mortelles, mais des blessures normale.
Par contre je lui mettrais trois attaques.
Rien ne justifie les 4 attaques à 18 " au contraire des attaques du Bolter qui elles sont dues à de la saturations et de l’entrainement des marines eux mêmes.
Pour le coup, je pense qu'on à aussi la le profil du Bolter lourd pour le warscroll armes Smile

Pour le plasama lourd, j'adore et je changerais rien, mais il ne faut qu'une seule arme de bras, pas les deux...
Le dreadnought pourrais remplacer son arme de bras par n'importe qu'elle arme lourde du warscroll armement.



Mélée Weapon Range Attacks To Hit To Wound Rend Damage
Poing de Combat----2"----3----3+-------2+----- -3---------D6 mortelle


C'est Fort, ça tache, c'est bien Smile



Strictement codifié: Vous ne pouvez posséder qu'un seul et unique Dreadnought dans votre armée.
je supprimerais cette limitation.

Véhicule Lourd : Un Dreadnought ne peut jamais effectuer l'action: Repli.
Complétement d'accord!

Machines "Reliques": Aucune de vos figurines Astartes de votre Legion à 6 pas de votre Dreadnought, ne fait de test de Bravery

Je comprend l'idée, mais ca peut faire double emploi avec le chapelain, et le bonus des Word bearer perd de plus en plus de son interêt, je supprimerais donc ce bonus.




Keyworld : Impérium, Astartes, Human, Legion.

Je rajouterais Véhicule! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

Warscroll de Dreadnought Empty
MessageSujet: Re: Warscroll de Dreadnought   Warscroll de Dreadnought Icon_minitimeSam 10 Oct - 1:44

Après avoir compulsé les compendiums Forge, betrayal entre autre, les contemptor ont une amélioration en cc et ct de +1 uniquement, ils sont en effet plus maniable mais pas plus rapide sur le terrain, de plus leur armement primaire est un gantelet de dreadnought et un bolterlourd jumelé, amélioration possible en armement/blindage et autres options.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente
Junior


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/11/2006

Warscroll de Dreadnought Empty
MessageSujet: Re: Warscroll de Dreadnought   Warscroll de Dreadnought Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:21

Merci pour ton Idée Nico !

Pour la différence Dread / Contemptor, est-ce qu'on se simplifierai pas la vie en ne faisant qu'un warscroll ? les différences sont minimes et au vu de ce qu'elles sont, on peut pas se permettre de faire un véhicule "mieux" sous tous rapports, qui touche mieux et bouge plus vite pour à peu près 0 malus.

J'aime bien l'idée de la règle "Relique", mais je pense qu'il faut la changer plutot que la supprimer.
Comme dans AoS, je retiens l'idée que chaque pièce a son petit truc de règle qui la distingue d'une autre pièce, peut être un coup de pouce aux unités à portée ? pas en bravery mais en "To Hit".

Ceci dit, j'suis d'accord avec FigPas quand il dit que ça pose problème par rapport aux traits de légion, faut surtout pas que ce soit redondant.

Pour le reste j'suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment !
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Warscroll de Dreadnought Empty
MessageSujet: Re: Warscroll de Dreadnought   Warscroll de Dreadnought Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:56

Effectivement bonne idee Nicolas ^^

Perso j ai pas d avis ou d idee pour différencier les deux dread TT

L idee relique à modifier effectivement. Après mettre de la bravery ou to hit....
To hit ca semble bien mais peut être trop Bill...
Au pire +1 bravery a 6 pas cumulable...
Mais j ai peur de tirer la règle dans mon sens là lol!
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Warscroll de Dreadnought Empty
MessageSujet: Re: Warscroll de Dreadnought   Warscroll de Dreadnought Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:05

tu fais pas de test de bravery sur un dread vue qu'il est seul
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Warscroll de Dreadnought Empty
MessageSujet: Re: Warscroll de Dreadnought   Warscroll de Dreadnought Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:06

L’idée était de booster la braverydes autres figurines à portée du Dread Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Warscroll de Dreadnought Empty
MessageSujet: Re: Warscroll de Dreadnought   Warscroll de Dreadnought Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:45

Double post:

Si le chapelain perd son bonus de commandement "pas de test de Bravery à X pas", alors la règle de la relique peut être conservée telle qu'elle...Mais peut être que pour les comtemptor, ainsi, on a une différentiation entre les deux modèles...Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente
Junior


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/11/2006

Warscroll de Dreadnought Empty
MessageSujet: Re: Warscroll de Dreadnought   Warscroll de Dreadnought Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:14

Je plussoie l'idée de FigPas, donner la "Relique" aux contemptors
Revenir en haut Aller en bas
btalary65
Ephémère
Ephémère
btalary65


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 01/10/2015

Warscroll de Dreadnought Empty
MessageSujet: Re: Warscroll de Dreadnought   Warscroll de Dreadnought Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:25

Moi j'aime bien toutes ces idées...
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Warscroll de Dreadnought Empty
MessageSujet: Re: Warscroll de Dreadnought   Warscroll de Dreadnought Icon_minitimeMar 13 Oct - 0:01

Oki pour cette idee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warscroll de Dreadnought Empty
MessageSujet: Re: Warscroll de Dreadnought   Warscroll de Dreadnought Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warscroll de Dreadnought
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warscroll Armes
» Warscroll des scouts - OK
» Warscroll des terminators - OK
» Warscroll du Chapelain.
» Warscroll véhicules (premiers jets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Warscrolls Space Marines-
Sauter vers: