Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question, Réponse, conseils, commentaires et cie

Aller en bas 
+3
Blondin
boitenferail
Briaeros
7 participants
AuteurMessage
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:23

Tu nous met en appétit mais cela se passe où IRL (in real life/dans le vrai monde)?
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:16

Forcystus a écrit:
Qui voudra jouer le pourra voir arriver en cour de campagne.

Vous pourrez jouer où vous voulez à figurine passion, chez vous, à métal corp, dans le train, en haut du pic du midi; quand vous voulez: un soir, au milieu de la nuit, à la pause déjeuner. Tant que vous respectez le scénario et ses limitations. Les autres impératifs sont: faire un beau rapport et se faire plaisir.

La seule partie qui nécessite une organisation importante et la partie apocalypse qui clôturera la campagne.
Pour l'instant on m'a proposé figurine passion comme endroit pour se taper dessus à très grande échelle, elle se fera à priori fin aout.

Je vous demande de choisir une faction (dès le début), au cour de la deuxième phase au sein de chaque faction un Haut commandant sera élu par ses pairs. Des alliances seront envisageable à la discrétions des différents commandants.

La campagne représentant l'invasion d'une planètes par diverses forces, je vous demanderais de rester cohérents sur les choix d’unités par exemple il est aberrant de faire combattre ou atterrir un maitre de chapitre dès le début d'une campagne, surtout lorsqu'on ne sais pas à quoi s'attendre en bas. Ne connaissant que les codex: Space marines, Blood angels, Nécrons, Vaisseaux mondes. Je vous fais confiance pour les autres factions et codex.

Je déconseille fortement:
Première phase:

pour le premier scénario:
Véhicules, Créature Monstrueuse(donc aussi colossales), Pièces d'appui, cavalerie, moto (et motojets), uniques, reliques, trucs ayants plus de 3pv, sauvegarde à 2+.
Pour le deuxième scénario:
Blindage > 10 (possibilités de les jouer en baissant leur blindage) , CM, Pièces d'appui, Volants, super lourds, uniques, reliques, trucs ayants plus de 3pv, sauvegarde à 2+.
Pour le troisième scénario:
Blindage > 11 (possibilités de les jouer en baissant leur blindage) , CM, Pièces d'appui, Volants, super lourds, uniques, reliques, trucs ayants plus de 3pv, sauvegarde à 2+.

Phases suivantes:
On verra avec l’expérience. (J'éditerais)

Je reste bien entendu à l'écoute et ouvert à tous conseils, remarques et commentaires.


Sais tu qu'il existe les scénarios "Kill team" (escarmouche pour w40k)
Si tu me transmet ton mail par MP je te l'envois
Revenir en haut Aller en bas
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:41

Si j'ai bien compris:
Créer 500 points d'armées en respectant un schéma (1QG /2 troupes ou pas?), puis constituer 250 points de figurines solitaire (1 marine d'une escouade tactique/ 3 scouts/ 2 serviteurs par exemple?) de ce pool.
Par contre je n'ai pas compris le coup de la déroute, peut tu ré-expliquer je te pris en t'appuyant d'un exemple?
A moins que tout soit expliqué dans le système commando? Pas eu le temps de compulser le tome!!
Dernière question est ce que les figurines engagées doivent être les mêmes de scénario en scénario, je m'explique j'engage 5 marines d'une escouade tactique , durant le 1° scénario "Roger" le porteur du lance flamme se fait abattre, es-ce que le 2° scénario ne comptera plus que 4 marines sans arme spéciale??
En tout cas merci pour l'idée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:37

J'ai compris les bonus/ malus, le système de création de l'armée à 250 points, mais comme Briaeros pas le principe de fuite de l'adversaire.

Un exemple ! Un exemple ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:05

Comment tu le sais qu'on à prit 1QG et 2 troupes ?
la première partie ça se verra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Forcystus
Ephémère
Ephémère
Forcystus


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Ger
Date d'inscription : 10/12/2014

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:12

Je ne le sais pas je vous laisse libre de prendre ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:01

Ok j'ai compris le système.
Concernant les véhicules de transport assigné, est ce que je peut le jouer seul sans qu'il compte comme un choix d'attaque rapide pour la suite ?
Concernant les bestiaux lourd (oui dans la garde on fait aussi de la reconnaissance avec des gros char), on est limité à un nombre de point max de coque / blindage ?
Exemple: ai je le droit de sélectionner un hellhound (bl 12/12/10) ou un Exterminator (blindage 14/13/10) pour la première phase ?
De même pour volant Parce que dans certains cas, ça risque d'être sport pour l'adversaire d'entamer le volant ou le char ...
Revenir en haut Aller en bas
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:15

j'aime bien ce format aussi il suffit de se référencer à mission de bataille p92 93 tout simplement!!


Dernière édition par Briaeros le Mer 10 Juin - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:24

Citation :
Qu'ai je donc oublié maintenant? Wink
Les drop pod ? Se sont des véhicules prévus pour les frappes rapides ...
Revenir en haut Aller en bas
Forcystus
Ephémère
Ephémère
Forcystus


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Ger
Date d'inscription : 10/12/2014

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:32

Ils sont déjà interdits par la frappe en profondeur mais oui ça fait pas de mal de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:33

Demande le miens a Christophe.
En gros le schéma c'est 1 élite, 2 troupes, 1 attaque rapide. Et va se joue sur une table de 1m*1m
Revenir en haut Aller en bas
Beubeu
Racine abbérante
Racine abbérante



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Billère
Date d'inscription : 03/02/2015

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:42

Forcystus a écrit:

Scénario: Modifié de ''COMMANDOS''  (tiré du supplément: mission de bataille)



Briaeros a écrit:

j'aime bien ce format aussi il suffit de se référencer à assauts planétaires p92 93 tout simplement!!



oui oui, vous parlez bien de la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:44

Briaeros a écrit:
j'aime bien ce format aussi il suffit de se référencer à assauts planétaires p92 93 tout simplement!!
c'est pas assaut planétaire mais "missions de bataille" comme la si bien dit BEUBEU lol
Revenir en haut Aller en bas
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:46

pardon rectifié, m'était trompé!!
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:47

Briaeros a écrit:
pardon rectifié me suis trompé!!
Tu t'administrera 13 coup de fouet pour te châtier... tu n'aurai pas jouer eldars pour la campagne ça aurait été 12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:53

rho j'aime ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:00

Ah? j'ai pas vu des psyker??? étonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
Forcystus
Ephémère
Ephémère
Forcystus


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Ger
Date d'inscription : 10/12/2014

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:03

Toutes les réponses à vos questions commentaires et cie seront posés ici et dans le sujet général de campagne pour plus de clarté.

For'
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:02

C'est propre et bien rangé, c'est mieux pour s'y retrouver, bravo Forcystus pour ce nettoyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Empty
MessageSujet: Re: Question, Réponse, conseils, commentaires et cie   Question, Réponse, conseils, commentaires et cie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question, Réponse, conseils, commentaires et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB.
» Débuter une armée d'orques et gobelins. Demande conseils par rapport à la V8
» Mindslaver....la réponse :
» question de jeu
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Campagne-
Sauter vers: