Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Empty
MessageSujet: Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB.   Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Icon_minitimeLun 30 Oct - 19:11

Ici on peut poser des questions et demander des conseils sur les thèmes de WHB.On peut aussi donner des conseils qui n'ont pas été demandés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB.   Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Icon_minitimeLun 30 Oct - 19:15

bonjour alors moi j'ai un gros problème de collage figurez vous!(pour le métal)!
Je n'ai pas de colle games workshops donc je ne sais pas si ça joue beaucoup donc dites moi si il vaut mieu avoir une colle GW ou une basique suffit!Ben sinon je demande des conseils pour coller car moi j'en ai un peu marre a chaque fois que je colle ca ce decolle malgres tous les soins que j'y met enfin voila j'attends vos réponses!!!!!!!a+tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB.   Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Icon_minitimeLun 30 Oct - 19:29

tu c'est tu achete de la cyanocrilate donc de la glue 3 toute bete tu grate bien tes 2 surface a collé et cela devrai bien ce passe

en plus du collage si tu veut etre sur que cela tienne tu peut percé et contre percé tes piece a colle

donc le bute de cette technique c'est d'insere une tige metal (qui peut etre un trombonne ) dans tes pieces par exemple tu veut colle un bras sur un torse tu fait 1 premier trou a l'emplacement du bras bien au milieu tu insere un morceau de tige qui depasse a peine du torse

tu prend ton bras tu verifie l'emplacement du bras ensuite tu m'est un point de couleur sur le bout de la tige tu repositionne ton bras cela va donner un point qui est l'emplacement du trou pour la tige dans le bras tu perce tu enleve la tige precedente et tu la remplace par une autre qui fait la dimension de tes 2 trou et ensuite tu colle la tige et tes piece et voila

un collage qui suportera les affre de la vie d'une figurine de wargame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB.   Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:14

a d'accord!!!!je vais essayer et je reposerai un autre message si ça ne marche pas et....merci pour tou cedric!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB.   Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:39

mais de rien par contre t'etonne pas si je repond pas tout de suite j'ai pas internet a la maison donc j'y suis des que je vais chez mais parent

et si tu a d'autre question n'hesite pas a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB.   Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Icon_minitimeMar 7 Nov - 0:15

Etant un grand adepte du contre percage, je trouve cette technique indispensable pour assurer une bonne cohésion entre les pieces d'une fig et pour augmenter sa durée de vie face aux chocs!
en plus avec la petite perceuse a main de chez games, tu peux percer meme les pieces les plus petites. Et tu pourras trouver du fil de fer de tous les diamètres dans tous les magasins de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Luinsil
Créature Permanente
Créature Permanente
Luinsil


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Horgues
Date d'inscription : 26/09/2006

Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB.   Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:59

Salut tout le monde!

Je cherche une manière simple et efficace de peindre des yeux.
Sur internet j'ai trouvé cette méthode:
on peint les yeux de la couleur désirée et 2 petits touches de blanc crâne dans les coins...mais c pas facile d'éviter le strabisme Rolling Eyes


pour info c'est à l'echelle WH40K et c'est pour peindre Roboute Guilliman (donc il faut s'appliquer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
pignon
Ephémère
Ephémère
pignon


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 07/09/2006

Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB.   Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Icon_minitimeLun 13 Nov - 7:18

En fait, les grands figurinistes (golden demon mais aussi peintre sur de + grandes échelles) commencent toujours le visage de leurs figs par les yeux. Pour commencer ils font le fond blanc de l'oeil et ensuite la pupille de la couleur désirée. Enfin ils vont peindre les paupières et les contours. Pour ma part je pense qu'un fond blanc et un point noir sont largement suffisant pour les échelles que nous pratiquons.
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB.   Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:34

Mr Pignon a écrit:
En fait, les grands figurinistes (golden demon mais aussi peintre sur de + grandes échelles) commencent toujours le visage de leurs figs par les yeux. Pour commencer ils font le fond blanc de l'oeil et ensuite la pupille de la couleur désirée. Enfin ils vont peindre les paupières et les contours. Pour ma part je pense qu'un fond blanc et un point noir sont largement suffisant pour les échelles que nous pratiquons.

Entièrement d'accords......sinon, l'avantage de faire d'abord l'oeil avant le visage, c'est qu'on peut déborder....puis recouvrir la zone débordée avec la couleur du visage.....pour ma part, je m'embete plutot a faire le visage, puis avec un pinceau extra fin (et des mains que ne tremble pas de trop), je fais les yeux.....sinon, dans un dwarf, ils expliquent comment faire (mais c'est une technique avec 345 passage de peinture diluée....)
Revenir en haut Aller en bas
Luinsil
Créature Permanente
Créature Permanente
Luinsil


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Horgues
Date d'inscription : 26/09/2006

Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB.   Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Icon_minitimeLun 13 Nov - 16:30

Et ben merci beaucoup...ça me servira quand je referais une figurine dans l'optique "jolie figurine"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Empty
MessageSujet: Re: Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB.   Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de peintures
» Sites de tuto modélisme
» Peintures de Skavens, décors, divers ...
» modelisme, empreintes
» question modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Modélisme, Peinture en général-
Sauter vers: