Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseil de peintures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vinz6-4
Ephémère
Ephémère
vinz6-4


Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Pontacq
Date d'inscription : 13/05/2012

Conseil de peintures Empty
MessageSujet: Conseil de peintures   Conseil de peintures Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:55

Bonjour a tous ,

je viens de debuter de warhammer 40 000 (3 mois, eldars)) et j'aimerais
savoir les différentes techniques de peintures et si possible me les expliquer :::Amen:!: merci
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Conseil de peintures Empty
MessageSujet: Re: Conseil de peintures   Conseil de peintures Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:34

Citation :
savoir les différentes techniques de peintures et si possible me les expliquer :::Amen:!: merci
Alors il existe autant de technique de peinture que de peintre sur terre ....
Mais on retrouve certaines généralités. Voici donc une méthodologie "type"
- La couche de base qui est l'application de peinture sur toute l'ensemble de la figurine. Elle doit être uniforme et non pâteuse. Il vaut mieux la passer en plusieurs couches légèrement dilué
- Le premier lavis qui grâce à son application va faire ressortir les creux naturel de la figurine
- La reprise des aplats. Généralement les lavis débordent, donc il est important de reprendre la couche de base. De même que la couche de base, il vaut mieux y aller avec plusieurs couches dilués.
- Les éclaircissements. Qui accentuent les reliefs de la figurines. Certains utilisent le brossage à sec (avec un pinceau brosse), d'autres plus patients vont appliquer le lining qui est juste l'application d'une teinte plus claire que la couche de base sur les reliefs les plus saillants.
- Le glacis, qui est un lavis beaucoup plus dilué et utiliser pour lier les différents éclaircissements à la couche de base.

Gw viens de sortir un DVD expliquant tout ça, avec des court métrages. A voir si tu y trouves ton bonheur ..
Revenir en haut Aller en bas
Shi-Balba
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Sevignacq-Meyracq
Date d'inscription : 14/10/2012

Conseil de peintures Empty
MessageSujet: Re: Conseil de peintures   Conseil de peintures Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:10

Bonjour, je suis moi aussi a la recherche d'une technique de peinture car jusque là je ne faisais que peindre mes persos en couche successive et épaisse sans dilution et trés peu de lavis(jusque là uniquement sur les armes en argenté pour donner une teinte). le résultat n'est pas mauvais mais les reliefs ne ressortent pas a 100% et j'aimerais avoir des éclaircis sur les arrétes.
Je sais qu'il y as un bouquin est un Dvd qui ce vend chez GW mais au pris ou c'est(comme le reste..),si vous avez la patience de me guider sur quelques posts cela m'arrangerai fortement..

Voici mes questions:
- N'est -il pas recommandé de faire un frotter Blanc sur la sous couche avnt de passer la couche de base? ou un frotter blanc entre l'avnt derniére et la dérniére couche de base?

-Little dit: il vaut mieux passer la couche de base dilué en plusieurs couches successive; a quel point faut il la diluer? 2gouttes d'eau dans un pot de peinture GW suffise?
Déja non diluée il faut pas mal de couches pour recouvrir le noir de la sous couche,alors dilué ça doit être pire nan?
Peut il être interéssant de passer la couche de base en frotté?
Faut-il que je dilue tout mes pots pour un meilleur rendu?

Merci a ceux qui auront la patience de me faire un exposé, je vais éssayer d'avancer de mon coté en attendant; tout en attendant vos réponses par ce que décaper les figs c'est vraiment chiant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de peintures Empty
MessageSujet: Re: Conseil de peintures   Conseil de peintures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de peintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB.
» [Campagne AOS - Rentrée 2015] Vos peintures
» Peintures de Skavens, décors, divers ...
» Conseil peinture....
» Space Wolves 2000 pts de bourrinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Modélisme, Peinture-
Sauter vers: