Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Peintures de Skavens, décors, divers ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Peintures de Skavens, décors, divers ... Empty
MessageSujet: Peintures de Skavens, décors, divers ...   Peintures de Skavens, décors, divers ... Icon_minitimeMer 27 Juil - 0:21

Salutations,

vu que je suis en forme en terme de peintures à embrayer, je posterai mes résultats si je les trouvent corrects...
J'ai en stok à peindre du skaven et des décors en l'état actuel.

Je commence par le petit dernier, Verminlord Warpseer.
(Photos prises à la volée donc qualité pas dingue... Sad )
Peintures de Skavens, décors, divers ... Img_2036
Peintures de Skavens, décors, divers ... Img_2037

Le socle est pas fou car j'ai voulu faire une transition sur le socle entre une plaine herbeuse et un décor beaucoup plus désertique, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Peintures de Skavens, décors, divers ... Empty
MessageSujet: Re: Peintures de Skavens, décors, divers ...   Peintures de Skavens, décors, divers ... Icon_minitimeMer 27 Juil - 0:48

C'est dommage que les photos ne donnent pas plus de détails, on vois mal le travail et les détails ...
De se que l'on discerne, le rouge parait un peu "terne" et il manquerai 2/3 éclaircissements.
Mais la base est là et c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Peintures de Skavens, décors, divers ... Empty
MessageSujet: Re: Peintures de Skavens, décors, divers ...   Peintures de Skavens, décors, divers ... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:18

Effectivement je referai des photos plus détaillées ça sera plus chouette à exposer, j'en profiterai pour donner deux trois infos sur la fig et tant qu'à y être si je peux l'améliorer Smile

MAJ à 20h10

Ci joint deux autres photos.
Peintures de Skavens, décors, divers ... Img_2039
Peintures de Skavens, décors, divers ... Img_2040
Je crois que je vais me faire une boite pour les photos, et qui sait un appareil correct pour prendre de chouettes photos pour les figs. Apres je peux pas y mettre un gros budget, mais qui sait ce que je trouverais.

Pour info le rouge j'ai testé suite à un conseil un lavis bleu...
Pour les éclaircissements ils manquant où selon toi Little?
Pour faire au plus court la peau il y a la couleur et un très léger lavis, les poil en administratum grey puis nuln puis brossage fenrissian grey (un gris-bleu) le rouge un lavis bleu et le jaune un lavis earth plus deux trois détails...
LEs cornes de l'ushabti puis lavis violet et un nouveau brossage en usabti...
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Peintures de Skavens, décors, divers ... Empty
MessageSujet: Re: Peintures de Skavens, décors, divers ...   Peintures de Skavens, décors, divers ... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 18:12

Citation :
Pour les éclaircissements ils manquant où selon toi Little?
Alors en fait j'ombre le rouge a l'agrax, puis reprise des aplats avec le rouge de base puis lining avec la teinte au dessus.
Et pour le jaune (qui est pour ma part une des couleurs les plus dures à travailler) je part (pour un jaune vif et éclatant) d'une base d'ushabti, puis à l'yriel (légèrement dilué) puis un lavis d'agrax dilué que j'applique que sur les creux (ça donne ça):
Peintures de Skavens, décors, divers ... Dsc03010
Au pire si je veux pousser un peu plus, un mélange 1/1 Ushabti / Yriel sur les saillants.
Après je te caches pas que le contre jour casse le travail de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Peintures de Skavens, décors, divers ... Empty
MessageSujet: Re: Peintures de Skavens, décors, divers ...   Peintures de Skavens, décors, divers ... Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:07

"Alors en fait j'ombre le rouge a l'agrax, puis reprise des aplats avec le rouge de base puis lining avec la teinte au dessus."
Erf ça parait chiadé ma foi j'ai peut être pas encore le niveau ^^
"Et pour le jaune (qui est pour ma part une des couleurs les plus dures à travailler) je part (pour un jaune vif et éclatant) d'une base d'ushabti, puis à l'yriel (légèrement dilué) puis un lavis d'agrax dilué que j'applique que sur les creux"
Je vois ce que tu veux dire sauf que, pour le coup, la couleur de base, est jaune moutarde, et je voulais garder cette couleur "intacte" d'où juste un très léger lavis Smile
Mais merci pour ces bons conseils, à l'occasion quand on se reverra tu m montrera la technique employée pour ton rouge, car "reprise des aplats et lining ça me parle pas du tout, en revanche ça m'interresse de progresser donc je serai bien tenté d'essayer ces techniques.

Mode HS ON: comment fait on les citations, là je galère.Mode HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Peintures de Skavens, décors, divers ... Empty
MessageSujet: Re: Peintures de Skavens, décors, divers ...   Peintures de Skavens, décors, divers ... Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:56

Citation :
Mais merci pour ces bons conseils, à l'occasion quand on se reverra tu m montrera la technique employée pour ton rouge, car "reprise des aplats et lining ça me parle pas du tout, en revanche ça m'interresse de progresser donc je serai bien tenté d'essayer ces techniques.
Alors faut faire gaffe au noms ronflants, c'est rien de bien compliquer. En fait, une fois que tu as repris tes aplats (repasser sur les zones plates dépourvues de creux) ta couleur de base, il te suffit de monter d'une teinte (si tu part du méphiston red il te uffit de prendre de l'evil sunz scarlet), de la diluée un peu, et tu passes perpendiculairement à l'arête ton pinceau. comme ça la couleur se dépose juste sur l'arête saillante et avec un peu de chance si tu as assez dilué elle va se fondre toute seule à la couche précédente. Si la transition n'est pas assez nete, tu repasses dessus avec la même peinture dilué.

Pour le jaune, si tu veux du vif pétard pas discret du tout, tu repart sur une sous couche d'ushabti, puis tu passes du flash gitz yellow, puis un lavis d'agrax dans les creux. Au pire si tu veux plus souligner les éclaircissements tu reprends les saillants avec un mélange 2/1 flash gitz / ushabti. Ton jaune sera très fort.
Il ne faut surtout pas partir d'une base blanche sinon tu va avoir un jaune de très mauvaise qualité ...

Ps pour les citations, tu copies/colle la phrase, puis tu la re sélectionne et en haut de la fenêtre tu clique sur 'citer', puis tu valides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures de Skavens, décors, divers ... Empty
MessageSujet: Re: Peintures de Skavens, décors, divers ...   Peintures de Skavens, décors, divers ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures de Skavens, décors, divers ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de peintures
» Conseils de peintures, collage, modélisme de WHB.
» [Campagne AOS - Rentrée 2015] Vos peintures
» Skavens - Clan Pestilens
» abomination + figs skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Age Of Sigmar :: Modélisme, peinture-
Sauter vers: