Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Space Wolves 2000 pts de bourrinage

Aller en bas 
+4
figpas
kasits
Arkis
Starshop Tripper
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:41

BOEUF!

j'ai pas d'autres mots!
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:13

Ca parait effectivement bien carton c't'affaire.
Le coup des termi LM, j'y avais pas pensé. Faut que je re-regarde le codex, y'a de quoi faire.

Les scouts vont peut-être te manquer. Mais comme t'as choisi le frontal rapide via les Cavaliers, tu peux sans doute t'en passer.

Je sais pas si je mettrais pas 1 ou 2 troupes à pied avec un Garde loup termi, ça fait des points libérés pour améliorer otchoz.

Le seul truc qui me semble pas adapté, mais bon, j'ai pas essayé, c'est d'envoyer un prêtre des runes au charbon contre du lourd. Le prêtre des runes ancienne version était fort au CàC. Le nouveau est un peu léger, ou alors il faut pouvoir le protéger efficacement le temps qu'il aligne quelques baffes. Et en plus il ne peut (je crois) pas utiliser son arme de force s'il a lancé un pouvoir psy. Ou alors il faut 50pts pour le faire maître. Parce que se faire maître, c'est cher.

D'ailleurs si quelqu'un veut me confirmer ce point de règles, ça m'arrangerait : j'ose pas aller au Càc contre des nobz ou autre trucs car le prêtre me sert à bombarder à coup de psy à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:17

Un pouvoir psy par tour de joueur, l'arme de force en est un...

En se faisant maitre, il peux en lancer deux (si c'est comme epistolier), maximum un durant la phase de tir. a noter que ceux qui ne sont pas de tir peuvent être lancer deux fois du coup (genre si t'arrive à blesser deux machins different avec la hache de force, tu peux tenter de griller les deux !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
Chaos-master


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:50

Le prêtre des runes, est un concept je l'avoue. La mâchoire porte jusqu'à 24ps. Donc c'est dans le cas ou je ne peux lancer l'assaut.

J'ai pensé un moment a mettre des troupes a pieds, mais j'ai peur de les laisser découverte hors d'un véhicule.

Je ne sais pas en terme de jeu, l'efficacité, ni le rendement de cette liste, mais j'aime bien les pièces jouées.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:07

c'est efficace c'est du sur!

les cavaliers je les ai éprouvés, y'a plus de doute à ce sujet.

les longs crocs avec le termi LM c'est du super connu dans les listes-qui-poutre-des-compétiteurs
de même pour les prêtres

les 4 unités op dans des véhicules dont deux petites pour se permettre 2 razorback (et donc 2 tirs de plus) c'est du connu aussi et de l'éprouvé.

après le choix des longs crocs ou des scouts, j'avoue c'est au choix de celui qui les manipule mais y'a rien a dire, l'un ou l'autre ca marche, et pris par deux l'effet est démultiplié, en clair il vaux mieux deux unités de scouts ou de longs crocs qu'une de chaque...ca aussi c'est éprouvé.

en clair, tout est super bon et super violent, même si à mon gout le prêtre des runes a une réputation un peu surfaite et je lui préfère un prêtre loup ( ou un seigneur sur loup tonnerre Very Happy )

maintenant il y a plus qu'a monter tout ca et a apprendre à les manipuler sur une table...ce qui reste le plus difficile après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
Chaos-master


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:15

les scouts j'ai un apriori. Si c'est pour un fuseur je suis pas fana, même avec le garde loup. Je préfère les unités plus "ancrées" dans la table.
mais je suis assez satisfait du rendu visuel de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:26

...et une mouffle et des grenades a fusion...

en fait j'aime les scouts parce que:

- ils ne sont pas sur la table au début donc on ne peux pas te les poutrer de suite
- ils rentrent ( a peu prés ) la ou il faut, les meilleures unités du genre à mon gout, tout codex confondu.
- ils commencent un cac dés qu'ils rentrent et donc se protègent des éventuels tirs qui les auraient exterminés autrement, à moins de s'en servir pour éliminer les véhicules fond de court comme les basilik de la garde, mais même dans ce cas, ca vaux le coup de se les faire plâtrer après qu'ils aient réduit le pénible à un tas de boulon fumant.
- leur mobilité me permet de contester

les longs croc me dérangent pour a peu prés les même raisons mais en inversés.

pour ce qui est de leur potentiel offensif, je ne le remet pas en question, mais pour en tirer vraiment partit il faut réussir quelques jets de dés, ce qui est vrai avec n'importe quelle unité de tir en général.
les unités de cac me semblent plus performantes en tout points, ce n'est qu'un avis personnel bien entendu, et il restent à les faire contacter, ce qui reste le grand problème...en général résolu avec les scouts et leur façon de rentrer sur la table particulière.
Wink

pour ce qui est du coté visuel de l'armée, c'est vrai que les longs crocs sont sympa, j'adhère...
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:37

Toute cette discution me plait. Que du bon!
J'adhère globalement à tout ce qui est dit; et chose incroyable, j'en apprends encore sur les SW. A ma décharge, j'ai pas 10 parties depuis le nouveau codex et je suis loin d'y avoir consacré un temps de lecture suffisant, contrairement à l'ancien.


Cette petite idée là:
Citation :
a noter que ceux qui ne sont pas de tir peuvent être lancer deux fois du coup (genre si t'arrive à blesser deux machins different avec la hache de force, tu peux tenter de griller les deux !!)
J'y avais pas pensé non plus. C'est rigolo. Ca doit pas servir longtemps ni souvent, mais c'est rigolo.


Citation :
J'ai pensé un moment a mettre des troupes a pieds, mais j'ai peur de les laisser découverte hors d'un véhicule.

8 ou 9 marines avec un termi dans un couvert près d'un objo, tu risques pas énorme. En plus ton prêtre des runes en armure termi peut se retrouver avec pour éviter d'être ciblé. Et tu le détaches une fois le danger passé ou juste avant une attaque.
Une troupe à pied, avec la règle sprint, va quasi aussi vite qu'un rhino.
Le rhino, c'est essentiellement du consommable afin de protéger un tour au moins tes troupes d'une galette infame. C'est un bon choix sauf dans les scénars d'annihilation où c'est un point facile à prendre. Mais pour un rhino, tu as 2 marines en plus. Donc encore et encore une fois, ça dépend du scénar et surtout du style de jeu du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-master
Créature Permanente
Créature Permanente
Chaos-master


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 18/04/2008

Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:54

Tout ces points judicieux sont plaisants. Alors les scouts je reconnais que c'est une unité intéressante, et rentabilisable.
Seulement 1 fuseur par escouade, +1 éventuel avec garde loup, et 1/2 gantelet(s) si je dis pas de bêtises. Je reste perplexe. Je ne remet pas en doute la capacité de CaC contre du blindé, mais contre des bande d'orks, tyranides, 10 marines ?? Je doute ! dsl :-(

Je pense a virer les rhino pour autre chose je l'avoue. Du cavalier tonnerre en plus ? Étoffer les effectifs a pieds ? Je ne sais pas, je vais tester cette liste dans un premier temps et j'aviserai...
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:34

Bien, tu es un sage stratège.
A l'occasion essaie quand même les scouts, tu me diras. Avec leurs tirs + 3 attaques en charge + 3dés de déplacement dans les couverts, plus arriver entiers sur n'importe quelle cible de bout de table avec un gantelet ou une épée nr, c'est une menace réelle.
L'autre effet est psychologique : il perturbe le joueur de fond de court qui craind de voir débouler dans son dos une unité relativement dangeureuse, il y perd en organisation et se place d'une façon qui ne lui est pas spontanément favorable.
Et n'oublions pas qu'ils peuvent contester un objo planqué en bord de table.

Le problème avec les armée de CàC (ork, tyty) c'est que kan les scouts arrivent, il n'y a personne en arrière (sauf pillards?) . Et bien, ne les mets pas en réserve, il feront une bonne unité de soutien en contre attaque pour quelque chose de plus précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Wolves 2000 pts de bourrinage   Space Wolves 2000 pts de bourrinage - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Wolves 2000 pts de bourrinage
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» space wolf
» Galerie de Space Marines
» Recherche space marines
» liste d'armé space wolf
» [40K Vintage] Terminator Space Hulk (V2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Discussions-
Sauter vers: