Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Idées de Règles pour la Ligue Mondiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Empty
MessageSujet: Idées de Règles pour la Ligue Mondiale   Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:29

Salut les gens!

Je crée ce nouveau post dans la continuité de celui de la ligue de la ligue-test, afin d'avoir plus de clarté et de se concentrer ici que sur l'aspect règles. Et avoir l'avis de tous.

CE QUI EST EN PLACE!
Il y a déjà de mis en place sur la ligue, les règles "new mercato" qui, selon moi, est quelque chose de vraiment excellent (je vais rapidement les mettre sur le site pour que tout le monde puisse y avoir accés simplement).
Il y a aussi la possibilité de jouer plusieurs équipes.

QUELQUES IDEES!

Je proposais également (et donc je relance ma proposition) de diminuer les points de victoire/nul/défaites à partir d'un certain nombre de matchs, afin de limiter les acharnés et de voir par exemple un champion de ligue qui aurait aligné 150 matchs avec 150 défaites...
En effet, 2 mois ont passé depuis le début de la ligue test et certaines équipes ont engrangé 15 à 20 matchs. A ce rythme (même si je ne pense pas que ce rythme tiendra 1 an), ces équipes pourront jouer prés de 120 matchs!
Je propose donc que les points victoires diminuent à partir d'un certain nombre de matchs duant la saison, afin qu'à partir d'un moment, seules victoires comptent.
Ainsi, on pourrait avoir:
Matchs 1 à 20 (ou 30): 3-2-1 (victoire, nul, défaite)
Matchs 21 à 40 (ou 60): 2-1-0
Matchs 61 et + : 1-0-0


Autre possibilité, en gardant vraiment une vision victoire:
Matchs 1 à 20 (ou 30): 3-2-1 (victoire, nul, défaite)
Matchs 21 à 40 (ou 60): 3-1-0
Matchs 61 et + : 2-0-0


Les Palmarès. C'est un petit truc en plus qui pourrait être sympa sur le site. A la fin de chaque saison, l'équipe championne gagnera un Palmarès "Champion de Ligue Saison X". Les vainqueurs de tournoi (voir ci-dessous) gagneront également des Palmarès "Champion de Tournoi X". Mais on a également la possibilité de créer d'autres palmarès. Si vous avez des idées...


En discutant avec Christophe, voici 2 autres idées:
Il paraît anormal ou gênant qu'un joueur qui subit une blessure persistante ne voit pas sa valeur baisser. Une solution pourrait être qu'un joueur ayant ce genre de blessure perde en valeur l'inverse des gains d'expérience (oui c'est pas clair).
Un joueur A qui gagne 1 pt en force par expérience prend 50.000 points en valeur. Et bien un joueur B qui perd 1 pt en force à cause d'une blessure perd 50.000 points en valeur!

Deuxième idée, les tournois. Au sein de la ligue qui dure 1 an, il est intéressant et sympa qu'il y ait des tournois organisés (comme celui qu'Artefact préprare pour fin Août). Suivant l'idée de la ligue que tous les matchs joués comptent, il est normal que les matchs joués durant les tournois comptent aussi. Le site prendra en charge se genre de choses. Il y aura donc aussi des Palmarès qui se créeront pour les vainqueurs de ces tournois. Mais surtout, l'idée serait que les matchs joués lors des tournois soient mieux "côtés" dans la ligue. On pourrait ainsi les noter 4-3-2 (victoire, nul, défaite). On verrait ensuite si la proposition des points dégressifs selon le nombre de matchs est retenue, ce qu'on pourrait mixer.


Pour finir, si certains ont des idées, discutez-en ici.

J'attends vos réactions!
PS: Le site prendra en charge tous les aspects rébarbatifs des calculs. Donc n'hésitons pas à avoir des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Idées de Règles pour la Ligue Mondiale   Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:54

Je ne vois pas l'interet de réduire le nombre de point gagné par une équipe qui a fait plein de match, pour arrivé à son égal, une autre équipe devra faire environ le même nombre de match et une équipe qui fait pleins de match mais qui ne gagne pas tant que ça ce verra stagner dans le classement, je suis pas chaux sur ce point là.

Pour ce qui est de réduire le prix d'un joueur blessé peut être une bonne idée mais pas d'autant qu'une progression, je prend en exemple les ogre et en particulier mon équipe, non pas parce que c'est mon équipe mais parce que c'est flagrant:

J'ai 2 ou 3 joueurs qui ont des blaissures persistantes et notemment un qui en a au moins 2, l'un a -1 en mouvement et l'autre -1 en agilité et -1 en armure, avec un cout à l'achat de 20000 pièces d'or, le joueur me devient rentable car ayant un prix négatif Shocked .
Je pense qu'il serait mieu de réduire le prix des dégression de moitiée arrondie à l'inferieur.

Viendez vous battre, je vous donnerez la chance de taper sur une petite chose informe avec 4 en armure et +4 ou 5 pourr la blessure! ::gnnn::

PS: mes ogres ne frappent pas trop fort, n'ayez pas peur, ils tapent dès que possible mais bavent souvent et font très peu de blessé grave.
Revenir en haut Aller en bas
Karnus Magnus
Aliens
Aliens
Karnus Magnus


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : D.T.C !!!
Date d'inscription : 12/06/2008

Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Idées de Règles pour la Ligue Mondiale   Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:02

Je suis entierement pour la premiere proposition des points !!
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Idées de Règles pour la Ligue Mondiale   Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:33

thomasaurus a écrit:


Pour ce qui est de réduire le prix d'un joueur blessé peut être une bonne idée mais pas d'autant qu'une progression, je prend en exemple les ogre et en particulier mon équipe, non pas parce que c'est mon équipe mais parce que c'est flagrant:

J'ai 2 ou 3 joueurs qui ont des blaissures persistantes et notemment un qui en a au moins 2, l'un a -1 en mouvement et l'autre -1 en agilité et -1 en armure, avec un cout à l'achat de 20000 pièces d'or, le joueur me devient rentable car ayant un prix négatif Shocked .
Je pense qu'il serait mieu de réduire le prix des dégression de moitiée arrondie à l'inferieur.
]

il n'est evidement pas question de réduire le prix d'un joueur a 0 ou même en dessous...le minimum de prix pourrait etre 10 000...

est ce que ton snot avec ses deux blessures persistantes vaut plus de 10 000 po?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Idées de Règles pour la Ligue Mondiale   Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:27

figpas a écrit:

est ce que ton snot avec ses deux blessures persistantes vaut plus de 10 000 po?

il n'a pas gagné de compétence et je ne l'ai pas acheté boosté et en relisant ma fiche, il a 3 bléssures pérsistantes dont -1 en mouvement et -1 en force

deux autres ont -1 en armure et donc une blessure persistante et en plus, j'avais acheté l'un d'eux avec sprint Crying or Very sad et un dernier avec -1 en agilité...

Déjà que les snot ne valent pas grand chose à la base, quand il sont estropiés, il valent encore moins. Neutral

alors 10 000 pièces d'or chacun, c'est vraiment leur prix maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Idées de Règles pour la Ligue Mondiale   Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:30

je tiens juste à dire que je pensé aussi à proposer des tournois dans la ligue...qui donnerais plus d'exp, de sous, et pourquoi pas des compétences spéciales ... donc moi ça me botte bien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Idées de Règles pour la Ligue Mondiale   Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:53

Dans le site, j'ai implémenté la différenciation des matchs Tournoi et Ligue. Ainsi, un match de Ligue vaut 3-2-1 (victoire, nul, défaite), tandis qu'un match de Tournoi vaut 4-3-2 (victoire, nul, défaite).

J'espère que ça vous convient.

PS: Il reste 2 mois pour la Saison 2008. Avec le tournoi qui se fera à Artefact (fin Août je crois) et cette modif, on risque d'avoir un retournement de situation et peut-être un Champion qu'on attendait pas (ça tombe bien, c'est aussi le but de ce genre de modif)!


Pour en revenir sur (oui je sais avec pas mal de retard):
thomasaurus a écrit:
Je ne vois pas l'interet de réduire le nombre de point gagné par une équipe qui a fait plein de match, pour arrivé à son égal, une autre équipe devra faire environ le même nombre de match et une équipe qui fait pleins de match mais qui ne gagne pas tant que ça ce verra stagner dans le classement, je suis pas chaux sur ce point là.
L'intérêt, c'est d'éviter d'avoir un trop gros déséquilibre entre le fan qui a l'occasion et le temps d'aligner match aprés match et l'autre fan qui n'aura pas cette occasion. Clairement, et pour en avoir discuter avec Christophe, c'est pour éviter qu'un joueur comme lui qui peut faire des matchs tous les jours soient champion chaque saison juste car il a pu jouer 200 matchs (j'exagère à peine...). Et même s'il perd ses 200 matchs, il sera champion!!! Bof bof (bon d'accord il gagne aussi, mais ça c'est à nous de changer cela). Et clairement, personne d'autre dans la ligue n'aura l'occasion de faire autant de matchs que lui. Donc, déséquilibre. Et certainement frustration au bout d'un moment des autres joueurs.

Il reste une autre possibilité, c'est de mettre un nombre de matchs max par équipe et par saison. Mais je la trouve trop restrictive et frustrante pour les coachs. Donc à mon avis, les points dégressifs restent la meilleure solution.

Pour en avoir discuter de vive voix avec Sylvain (qui lui aussi a pu aligner pas mal de matchs même s'ils sont pas tous entrés dans le site), il est également d'accord.
On a donc pour: Christophe, Sylvain, Karnus et Moi.
Contre: Thomas.

NB: Notez aussi qu'avec les points augmentés lors des tournois, il reste tout de même des points non négligeable même lors du 80ème match (par exemple)!!!
Ligue Match 1-20 : 3-2-1
Ligue Match 21-40 : 2-1-0
Ligue Match 41 et + : 1-0-0
Tournoi Match 1-20 : 4-3-2
Tournoi Match 21-40 : 3-2-1
Tournoi Match 41 et + : 2-1-0
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Idées de Règles pour la Ligue Mondiale   Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:07

Je relance un peu la discussion pour parler des blessures persistantes. Je suis toujours pour baisser le prix d'un joueur qui a subit une ou plusieurs blessures avec un minimum de 10.000 po.


Mais plusieurs solutions:
1 - La baisse est équivalente au gain qu'aurait engendré une progression (ex: la perte de 1 point de Force équivaudrait au gain d'1 point de Force; soit de mémoire 50.000 po).

2 - La baisse est équivalente à la moitié de la progression (soit pour ce même point de Force 25.000 po).

3 - Peu importe la blessure, on donne un "forfait" pour chaque blessure. Par exemple, chaque blessure vaudrait la baisse de 30.000 po qui est en fait le minimum de gain de valeur pour une progression de caractéristiques.

Dans tous les cas, il faut signaler si une blessure persistante correspond seulement à la perte d'une valeur de carac ou également au résultat blessure persistante qui augmente de 1 tout futur jet de blessure. Dans le dernier cas, il faudrait évaluer la valeur de cette blessure là (10.000 po?).

Pour ma part, je dirais que les points 1 et 2 sont les plus "juste". En effet, la perte de 1 en Force n'est pas similaire à 1 en Armure (au vu des règles de progression). Par contre, ça prend un peu plus de temps à gérer en aprés-match et cela risque d'être moins simple à expliquer aux joueurs occasionnels de la ligue qui veulent pas trop se prendre la tête avec les a-côtés de la Ligue et les règles hors-match.
La solution 3 est la plus simple à mettre en place, et la plus rapide d'utilisation. Mais en contrepartie, elle est peut-être moins juste.

Entre la 1 et la 2, perso, je privilégierais la 1 car elle colle mieux aux règles. Je me dis aussi que l'idée de baisser la valeur d'un joueur blessé est que le joueur garde sa place dans l'effectif sans automatiquement le faire virer par son coach. La solution 2 est un peu "bâtarde": on baisse, oui, mais pas trop... Du coup, le coach voudra quand même virer son joueur car ce sera toujours plus intéressant un nouveau qu'un blessé. Donc on ne fait qu'une demi-mesure qui finalement n'apporterait pas grand chose. Autant, à mon avis, ne rien faire.

Si cette réforme se met en place, il faudrait aussi discuter de quand le faire. L'arrivée d'un Tournoi Majeur pourrait être une belle occasion.

Au final, on peut aussi décider de rien faire et se dire qu'un joueur de Blood Bowl blessé n'a pas sa place sur le terrain. On garde alors ce qui se fait actuellement et les coachs vireront petit à petit d'eux-même leurs joueurs blessés. Ce serait dans l'ordre des choses dans ce monde de brute.

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Idées de Règles pour la Ligue Mondiale   Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:18

je suis pour cette solution ci...



2 - La baisse est équivalente à la moitié de la progression (soit pour ce même point de Force 25.000 po).
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Idées de Règles pour la Ligue Mondiale   Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:55

oui, la solution 2 me parait équitable aussi....
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Idées de Règles pour la Ligue Mondiale   Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:57

D'autres avis?

Et si ça se fait, pour la mise en place, une date?
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Idées de Règles pour la Ligue Mondiale   Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:23

on pourrait mettre en place ce changement à compter de début décembre...c'est aussi le début des phases de qualification de l'épique...

dans la foulée on pourrait appliquer les nouvelles règles et les changements sur les rosters...ainsi qu'accepter les trois nouvelles équipes ( pacte du chaos, Slanns et Underworld)

le tout à la même date...les nouvelles stars étant les bienvenues pour le tournoi l'épique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Idées de Règles pour la Ligue Mondiale   Idées de Règles pour la Ligue Mondiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de Règles pour la Ligue Mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion et idées pour Cryx
» Règles pour vehicules à Necromunda (Français)
» Discussion sur les régles pour la campagne Mordheim MétalCorp
» Règles de terrain
» Idées de combo ou de Stratégies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Bloodbowl :: Discussions-
Sauter vers: