Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Règles de terrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Règles de terrain Empty
MessageSujet: Règles de terrain   Règles de terrain Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:17

Voici une idée qui m'est venu...

L'idée serait de proposer des règles spéciales qui dépendraient des terrains où les équipes jouent. Dans un premier temps, ce serait de faire 1 terrain par race jouable. Le truc est qu'il ne faut pas que ça complique le jeu et/ou l'alourdisse et/ou le déséquilibre et que cela reste fun et non trop bourrin. Bref... tout un programme... A mon avis, le plus simple pour des règles spéciales est avant tout de créer des Météos et Coups d'Envoi spéciaux.

Un premier exemple:
Terrain Désert (Khemri)

Météo
2 à 4: Canicule; 5 à 8: Très ensoleillé; 9 à 11: Clément; 12: Tempête de sable (à voir les effets)

Table des coups d'envoi
A voir encore...

Règle spéciale Sable Mouvant
A chaque coup d'envoi, chaque joueur place un pion Sable mouvant dans le terrain de son adversaire. Jet de dispersion comme le ballon lors d'un coup d'envoi (D8 + 1D6 cases). Le pion ne peut sortir du terrain ou aller dans le terrain de l'adversaire.
Tout joueur qui se trouve ou passe sur une case de sable mouvant est obligatoirement Mis au Sol (pas de jet d'armure ni de blessure) et est considéré comme plaqué.
1ère proposition:
Au début de chaque tour, le joueur fait un jet de dispersion (D8 +1D3) pour savoir où apparaît un nouveau Sable Mouvant. A ce moment, le pion ne peut toujours pas sortir du terrain mais peut aller dans le terrain adverse.

2ème proposition:
Pour un effet plus "tactique" et moins aléatoire (ça reste quand même aléatoire): chaque joueur au début de son tour déplace le sable mouvant comme un fanatique gobelin (3 cases obligatoires).




Ces terrains ne sont pas exclusifs à une race (on peut imaginer que des orcs vs humains jouent dans le désert par exemple). Mais c'est pour se donner une ligne de conduite, avec notamment des idées lorsque certaines races jouent "à domicile".

Une fois cela fait, je mettrais tout en page et en pdf pour ensuite les mettre en téléchargement sur le site de la LMBB.

Alors maintenant... BRAINSTORMING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Règles de terrain Empty
MessageSujet: Re: Règles de terrain   Règles de terrain Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:20

Pour les sables mouvants du terrain désert, une troisième proposition de mouvement du sable:
A chaque début du tour, le joueur déplace le sable mouvant comme une passe ratée (3 jets de dispersion D8).

Un autre terrain:
Terrain de Neige/Glace (Nordiques)

Météo
2 et 3: Grand Froid (il fait tellement froid que les joueurs sont tétanisés avant de s'élancer dans le match. Lancez 1d6 pour chaque joueur sur le terrain à chaque coup d'envoi. Sur un 1, le joueur est transi de froid et ne peut rien faire (traitez comme un Gros Débile qui bave). A chaque tour, chaque joueur transi doit refaire un jet pour savoir s'il s'est réchauffé. Sur 2+, le joueur est à nouveau actif.)
4 à 10: Clément (comme le Blizzard! mais il n'y a pas de neige qui tombe donc pas de soucis pour les passes qui peuvent être jouées normalement)
11 et 12: Blizzard!

Table des coups d'envoi
A voir également...
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Ephémère
Ephémère
gillou


Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/12/2007

Règles de terrain Empty
MessageSujet: Re: Règles de terrain   Règles de terrain Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:06

salut a toi
tout cela a l'aire bien tenten dit moi ,
des terrain aléatoire au rase de blood bowl ,
sa parer forte agréable pour le jeux a mon avis il me semble .
dit moi pour les règle , admettons pour un terrain de glas , que sur un double un
que se soit représenter par un effondrement de glace qui cacherait une crevasse et qui pourrait entraîner un joueur inconscient dans sa chute et peu être a la mort ,
a vôtre avis sa pourrait se faire et sa ne complique surtout pas le jeux .
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Règles de terrain Empty
MessageSujet: Re: Règles de terrain   Règles de terrain Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:58

Ca ne complique pas le jeu en effet. Mais j'ai peur que ça fasse "double peine" pour le coach. Déjà, un double 1 c'est dur à avaler, mais si en plus tu rajoutes que son joueur est mort parcequ'il tombe dans une crevasse... Disons qu'en plus, c'est déjà plus ou moins géré dans le jeu. Par exemple, double 1 sur une esquive ou sur un block, le joueur tombe... jet de dés... l'armure passe... jet de dés... le joueur se blesse et meurt...

Par contre, l'idée d'une crevasse peut être envisagée dans la table des coups d'envoi. Cela pourrait remplacer le jet de rochers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles de terrain Empty
MessageSujet: Re: Règles de terrain   Règles de terrain Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:44

pour ceux qui croient encore en la langue française Wink

gillou a écrit:
salut a toi
tout cela a l'air bien tentant dit moi ,
des terrains aléatoires aux races de blood bowl ,
ça parait fort agréable pour le jeu à mon avis il me semble .
dit moi pour les règles , admettons pour un terrain de glace , que sur un double un
cela représente un effondrement de glace qui cacherait une crevasse et qui pourrait entraîner un joueur inconscient dans sa chute et peu être à la mort ,
a votre avis ça pourrait se faire et ça ne complique surtout pas le jeu .

en ce qui concerne l'idée des terrains spéciaux, cela serait appliqué pour un tournoi spécial?
tu as une idée d'un évènement BloodBowl spécial derrière la tête? (un autre majeur?)

perso je ne suis pas fan des modifications des "règles", on a déja vue avec la chaos cup à quel point c'est dur de faire quelque chose d'équilibrer avec les coups d'envois et je ne suis pas convaincu du plus que cela apporte au jeu alors que l'impact négatif peut être important...
et si c'est juste pour remplacer un terme par un autre c'est pas utile (ex: rocher par bloc de glace)

que cela ne vous empêche pas de continuer sur votre lancée mais pensez à jouer aussi Very Happy


Dernière édition par plicky le Mar 13 Avr - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Règles de terrain Empty
MessageSujet: Re: Règles de terrain   Règles de terrain Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:57

Non pas appliqué à un tournoi spécial. Pas d'évènement spécial Blood Bowl. En effet, je crois qu'au niveau évènement Blood Bowl, on est déjà assez servi dans le coin et qu'en rajouter ce serait trop. On a quand même sur une année: la LMBB, l'Artefact Cup, le Cabalthon, l'Epique, la Chaos Cup, le Dungeon Bowl, le Blood Bowl, le Beach Bowl ainsi que le Soap Bowl et la Joyeux Gobs Koupe. Rajouter quelquechose et on friserait l'overdose.

Ce serait donc juste des petits "+" et libre à chacun de l'utiliser et de le tester... ou non. Après si bien sûr c'est largement concluant, pourquoi pas garder ce truc sous le coude pour rajouter du piment à un évènement déjà en place.

L'équilibre d'un apport de "règles maisons" est en effet le plus dur à obtenir tout en gardant un côté "fun". Et c'est justement pour cela qu'il faut tester et re-tester. D'ailleurs, la table des coups d'envoi de la Chaos Cup va être modifiée (et d'ailleurs, ce sera facilement les règles du terrain "Chaos").

Quant à faire des "règles maisons" pour faire des "règles maisons", je suis d'accord que ça sert à rien. Donc il faut y réfléchir.

Et puis t'inquiète pas... je joue aussi!!! (d'ailleurs quand tu veux pour une revanche Khornus - Skarogne Warpstones)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de terrain Empty
MessageSujet: Re: Règles de terrain   Règles de terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat/échange de terrain
» Atelier décors au club de Wars Modelsime Tarbes + Test Terrain amovible
» Règles Magic
» nvelles règles
» Question règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Bloodbowl :: Discussions-
Sauter vers: