Un petit rapport de bataille à 2500pts entre eldorai et moi même.
Alors commençons par la présentation des armées:
l'armée de l'elfe noir(eldorai):
Liste d'armée elfes noirs "ost d'eldorai" : 2493 points
- seigneur
- 1 Dynaste elfe noir (295pts) :
- coût : 1x125pts = 125pts
- règles spéciales : Haine des haults-elfes;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Arbalète à répétition(15pts); Armure lourde(6pts); Cape en peau de dragon des mers(9pts); Pégase noir(55pts);
- objets magiques : épée de givre (25pts); masque de mort (50pts); bouclier enchanté (10pts);
héros1 Noble elfe noir (158pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : haine des hauts-elfes;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : Armure lourde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Bouclier(2pts); Sang-froid(26pts);
objets magiques : lame de destruction (50pts); 1 Sorcière (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Sectarisme;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base10 Guerrier elfe noir (120pts) : coût : 10x7pts = 70pts
règles spéciales : haine des hauts-elfes;
équipement de base : Arme de base; armure légère;
équipement/options : Arbalète à répétition(40pts); Bouclier(10pts); 20 Guerrier elfe noir (185pts) : coût : 20x7pts = 140pts
règles spéciales : haine des hauts-elfes;
équipement de base : Arme de base; armure légère;
équipement/options : Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Bouclier(20pts); Patricien(10pts); Lances(0pts); 5 Cavalier noir (127pts) : coût : 5x18pts = 90pts
règles spéciales : Haine des hauts-elfes; Cavalerie légère;
équipement de base : Arme de base; Armure légère; Lance;
équipement/options : Arbalète à répétition(30pts); Musicien(7pts); unité spéciale5 Ombre (70pts) : coût : 5x14pts = 70pts
règles spéciales : Haine des hauts-elfes; Tirailleurs; Éclaireurs;
équipement de base : Arme de base; Arbalète à répétition;1 Char à Sang-froid (97pts) : coût : 1x95pts = 95pts
règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes; Stupidité; Peur; Char; Sauvegarde 4+;
équipement de base : Equipage : Arme de base; Char : Faux;
équipement/options : Lance(2pts); 1 Char à Sang-froid (97pts) : coût : 1x95pts = 95pts
règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes; Stupidité; Peur; Char; Sauvegarde 4+;
équipement de base : Equipage : Arme de base; Char : Faux;
équipement/options : Lance(2pts); 6 Chevalier sur sang-froid (269pts) : coût : 6x29pts = 174pts
règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Musicien(9pts); Porte-étendard(18pts); Paladin noir(18pts);
objets magiques : bannière des âmes ténèbreuses (50pts); 20 Exécuteurs (295pts) : coût : 20x11pts = 220pts
règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes;Coup fatal;
équipement de base : Draïch (arme lourde); Armure lourde;Arme de Base;
équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Décapiteur(12pts);
objets magiques : bannière du meutre (45pts); unité rare1 Hydre de guerre (255pts) : coût : 1x220pts = 220pts
règles spéciales : Souffle;Terreur;Domptée;Grande cible;Peau écailleuse;Apprentis;Haine des Hauts-Elfes;
équipement de base : 2 Apprentis : 2 armes de base chacun;
équipement/options : Hydre de guerre royale(35pts); 1 Baliste à répétition (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Baliste à répétition;Haine des hauts-elfes;
équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;1 Baliste à répétition (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Baliste à répétition;Haine des hauts-elfes;
équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;héros1 Noble elfe noir porteur de la grande bannière (185pts) : coût : 1x95pts = 95pts
règles spéciales : Haine des hauts-elfes;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Cape en peau de dragon des mers(6pts); Armure lourde(4pts);
objets magiques : bannière hydre (80pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netl'armée de comtes vampires(kasits):
Liste d'armée comtes vampires "polyvalente lahmianne" : 2499 points
- seigneur
- 1 comte vampire lahmiane (353pts) : Comtesse yvib de Blavia
- coût : 1x205pts = 205pts
- équipement de base : arme de base; niveau 1
- équipement/options : niveau 2(35pts); cauchemar(12pts); caparaçon(6pts);
- objets magiques : familier de sort (15pts); esquive (30pts); innocence perdue (25pts); épée de bataille (25pts);
héros1 vampire nouveau-né lahmiane (155pts) : la soupirantecoût : 1x80pts = 80pts
équipement/options : grande bannière(25pts);
objets magiques : gemme de sang (25pts); innocence perdue (25pts); 1 nécromancien (150pts) : Arkar Ténoncoût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : pierre de pouvoir (25pts); livre d'arkhan (25pts); 1 seigneur revenant (132pts) : Robert Lepomécoût : 1x60pts = 60pts
règles spéciales : lame spectrale;
équipement/options : lance de cavalerie(4pts); armure lourde(4pts); bouclier(2pts); cauchemar(8pts); caparaçon(4pts);
objets magiques : livre interdit (50pts); unité de base20 squelettes (220pts) : les mercenaires de la tombecoût : 20x8pts = 160pts
équipement de base : arme de base; bouclier
équipement/options : armures légères(40pts); porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts); 20 squelettes (170pts) : les mercenaire des cryptescoût : 20x8pts = 160pts
équipement de base : arme de base; bouclier
équipement/options : porte-étendard(10pts); 20 squelettes (170pts) : les mercenaires de la fossecoût : 20x8pts = 160pts
équipement de base : arme de base; bouclier
équipement/options : porte-étendard(10pts); 5 loup funeste (50pts) : les cavaliers des landescoût : 5x10pts = 50pts
règles spéciales : cavalerie légère;5 loup funeste (50pts) : les cavaliers des cryptescoût : 5x10pts = 50pts
règles spéciales : cavalerie légère;5 goules (40pts) : le clan miamcoût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
équipement de base : aucun5 goules (40pts) : le clan burpcoût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
équipement de base : aucununité spéciale6 chevaliers noirs (227pts) : l'ordre de la rosecoût : 6x23pts = 138pts
règles spéciales : lames spectrales
équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
équipement/options : caparaçons(12pts); porte-étendard(16pts); chevalier infernal(16pts);
objets magiques : bannière des tertres (45pts); 6 chevaliers noirs (222pts) : l'ordre du lieu ditcoût : 6x23pts = 138pts
règles spéciales : lames spectrales
équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
équipement/options : caparaçons(12pts); porte-étendard(16pts); chevalier infernal(16pts);
objets magiques : bannière des lamentations (40pts); 4 nuée d'esprits (260pts) : les fantôme de Blaviacoût : 4x65pts = 260pts
règles spéciales : éthérée, nuée
équipement de base : aucun4 chauves-souris vampires (80pts) : la ménagerie nocturnecoût : 4x20pts = 80pts
règles spéciales : unité volante
équipement de base : aucununité rare1 banshee (90pts) : léontinecoût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
équipement de base : aucun1 banshee (90pts) : rosalinecoût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
équipement de base : aucunListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLe déploiement (vous noterez que l'elfe noir utilise quelque proxy pour ses deux héros combattant et ne souhaite pas montés ses chars et chevaliers pour cause de peinture en cours) :
1°TOUR
-Elfe noir: L'elfe noir engage la bataille par la réussite de ses test de stupidité, quelque mouvement pour provoqué les morts vivants, et entame sa phase de magie, il ne dispose que d'un sorcier niveau 1, alors celle-ci est courte et inefficace. Lors de sa phase de tir, les arbalétrier ne font rien, de même que le reste de l'armée, hormis la perte d'un chevalier noir du flanc gauche des vampires par le tir d'une baliste...
-Comte vampires: La comtesse engage ses troupes sur sa droite du champ de bataille, seul quelques unitées font diversion sur sa gauche, la phase de magie est neutralisé par la défense de la sorcière des couvents, mais elle y a laisser tout ce qu'elle avait, lors de la phase de tir, la banshee sur la droite aspire les ames de deux cavaliers noirs...
2°TOUR
-Elfe noir: Sur pratiquement toute la ligne elfe, des cris de guerre retentirent et les unités déclenchèrent des charges, seul les chevalier sur sang froid rate leur charge, et les éxécuteurs rate leur test de peur. En fin de compte les revenants montés du flanc gauche se trouvent charger par un char, les squelettes situés devant la comtesse se trouve engagé par les lancier, la grande bannière et un char. La phase de magie reste stérile. La phase de tir fut légèrement plus efficace et vit la mort de quatres loups, de deux squelettes et d'une goule. Pendant la phse de corp à corp la grande bannière elfe déploie la bannière hydre (+1A à toute l'unité au premier càc) et aidé du char rase l'unité de squelette qui lui faisait face, le char continu sa charge dans l'unité de squelette qui heberge la grande bannière vampire et le nécromancien, alors que les lanciers se trouvent sous le joug d'une charge de l'unité de la comtesse!
-Comtes vampires: La lahmianne charge les lanciers elfes, les squelette qui sont encore libre de mouvement charge l'hydre de guerre accompagné des goules. Pendant la phase de magie, les loups funestes chargèrent les cavaliers noirs. Lors des corps à corps, la lahmianne et son unité supprime 7 elfes dont le champion, et subissent une perte en retour, les elfes reste face à la fureur du vampire. l'hydre tient le combat face aux squelettes en faisant tomber quelque uns, la charge surprse des loups à raison du sang froid des cavaliers noirs.
3°TOUR
le général elfe noir sur son pégase charge l'unité de la lahmiane sur le flanc. Le tir elfe à encore du mal à tuer et seul un loup en fait les frais. Au corps à corps la charge du général ne fait qu'une perte et les morts vivants continu de massacrer les elfes, qui n'ont fait aucun dégats à l'unité, mais ces derneirs tiennent la ligne. Sur le reste du champ de bataille et pendant le tour comte vampire, le seul évènement important est la disparition de l'hydre en fuite, massacrer par les squelette!!!
4°TOUR
Lors de ce tour l'armée elfe noir voit toutes les unitées de son centre disparaitre à la suite de corps à corps ou de fuite hors de la table, les chevaliers sur sang froid charge la cavalerie du revenant de flanc mais n'arrive pas à infliger de grosses pertes, en échange les revenants achèvent enfin de détruire le char qui les bloquait
5°et 6°TOUR
La bataille se termine sur la disparition des revenants et d'une banshee au corps à corps, les morts vivants ont gagné cette bataille mais pas la guerre, les elfes préparent leur revanche....