Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood Empty
MessageSujet: Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood   Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:41

Rapport de bataille Gobelins VS Brotherhood

Liste gobeline (de tête)

Horde de cracheur "lé kourage"
Horde de cracheur "lé tétu"

Régiment de sacs à puces "ki cour vit'"
Régiment de sacs à puces "enkor plu's vite"

2 lance-bâtons pointus
2 lance-grosses-pierres

2 Maj de la magie

Liste Brotherhood

Horde de lanciers paysans

Régiment de paysans archers

Régiment de paysans martyre

Régiment de chevaliers de la confrérie

3 chevaliers de l'ordre des oubliés

Une dévote à cheval

Un seigneur chasseurs d'abysse

Nous jouons le scénario n°3 Domination !

Déploiement de la confrérie Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood P1090713
Déploiement des Gobelins Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood P1090714

Le premier tour reviens au peau vertes qui extermine au tir les 3 chevaliers de l'ordre oublié de quelques tirs de balistes et de lance-rochers bien placé.
Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood P1090716
Tandis que les Hommes de la confrérie ce dirige vers leurs ennemis
Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood P1090717
La cavalerie légère peau verte harcèle les flancs des chevaliers, les lanciers paysans se font criblés de projectiles mais tiennent la ligne. rien n'est joué.
Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood P1090718
La phase de tir suivante est mortelle pour les paysans, les machines de guerre font pleuvoir la mort sur les humains, les vils peaux vertes ricanes de joie
Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood P1090719
Mais sans compter sur le héro de la confrérie qui vient régler les chose de mano à mano avec un chaman gobelin.
Il est temps de régler nos différents
Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood P1090720
C'est la charge des Chevaliers !!!
Une fois l'unité de gobelins massacré, le retour de bâtons est immédiat et les chevaliers sont balayé sous une pluie de projectiles
Les martyres aussi. Coup dur pour les hommes.Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood P1090722
Mais il ne faut pas oublier de jouer le scénario. Rien est terminé
Mes archers, ma dévote ainsi que mon seigneur continue le combat pendant que mon adversaire se repositionne.
Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood P1090724
Et c'est sur une difficile victoire des Brotherhood que la partie s'achève.
Je vous laisse le soins d'obtenir le livre de règles afin de connaitre le scénario Smile
Un grand merci à mon adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Von Boud
Créature Permanente
Créature Permanente
Von Boud


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/07/2015

Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood   Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:26

C'est parti, réaction à chaud de l'infortuné  Crying or Very sad  (mais néanmoins très méritant ^^) perdant.

Suite à la partie de vendredi, je m'étais dit que le tir dans KOW était très redoutable (voir carrément hardcore !)
J'ai donc voulu tester une liste full tir en nains gobelins. Gniark gniark gniark, même si au final c'était pour rester en mode campeur.
Un servant de baliste gobelin a écrit:
On va piké lé bouates de koncerve


Et là c'est le drame, nous tirons le scénario trois, domination. Purée moi qui ne comptait pas bouger...

Effectivement le tir est puissant mais:

- face au scénario, se baser uniquement là dessus c'est quand même sportif, même si les pertes adverses ont été conséquentes.
- le tir sur du 5+ n'arrive pas à chaque jet de dés mais quand cela arrive ça fait mal. Machines à mettre en doublettes je pense
- Au CAC, c'est perte directe de la machine, presque idem pour les troupes d'archers et cie (tout ennemi triple son nombre d'attaques sur une machine, et ce dans n'importe quel sens !) En même temps, on leur demande juste de savoir tirer popopo:::


En conclusion plus générale, KOW est vraiment plus fluide que Battle avec des règles moins nombreuses et simplifiées, la prise en main est plus rapide.
Pour autant l'aspect stratégie n'en est pas supprimé (petits combos toujours faisables, synergie entre les unités, placements etc)
Les règles ont l'air assez équilibrées
Et petit bonus j'ai un réel plaisir à ne pas retirer une à une mes figs lors des combat et d'avoir un amas de morceaux de plastoc à ranger à la fin.

C'est plutôt bien parti, je suis pas mal emballé de cette v2 de KOW, à confirmer sur du long terme !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de Bataille Gobelins VS Brotherhood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter une armée d'orques et gobelins. Demande conseils par rapport à la V8
» rapport de bataille EN/CV
» Rapport de bataille en vidéo
» rapport de bataille Tau vs Nurgle
» Rapport de bataille sur CETI VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Autres jeux de figurine :: King of War II-
Sauter vers: