Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rapport de bataille ES vs Skavens - 1800pts

Aller en bas 
AuteurMessage
raymondpoulidor
Racine abbérante
Racine abbérante
raymondpoulidor


Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/10/2007

Rapport de bataille ES vs Skavens - 1800pts Empty
MessageSujet: Rapport de bataille ES vs Skavens - 1800pts   Rapport de bataille ES vs Skavens - 1800pts Icon_minitimeDim 7 Mar - 3:01

Je poste ici aussi un petit débrief pour ma première partie avec des elfes sylvains (déjà posté sur le forum des gobs).
Juste aussi histoire de me motiver pour les peindre.

« La nuit commençait à tomber lorsque la troupe du général skaven Griffoune décida de pénétrer dans la forêt de Scherwood. Il la savait peuplée de petits êtres délicieux à croquer et son clan avait faim. Certains dans son entourage critiquaient ses choix et il savait pas nature qu'un être bien nourrit est toujours plus docile.
A peine eurent ils pénétré de quelques lieux dans l'être végétal que ses sens furent mis en alertes.
Le général sylvain Tapettan Collant était fin prêt à défendre son territoire.
Enfin, le combat pouvait avoir lieu. »

Comme il ne sait pas que je joue sylvain, Laurent porte les décors : 2 collines + 2 forêts + la mienne Combat boisé en perspective.

Pour le placement nous délaissons le côté droit de la table, lui occupe sa colline, je me mets en face protégé par deux bosquets.
Je termine en premier et décide d'attaquer les hostilités.

-TOUR 1-
- Tapettan Collant :
Je décide d'occuper les bois attenants par diverses troupes. Mon homme arbre occupe une forêt qu'il ne quittera que 5 tours après. Mes éclaireurs sortent de leur couvert face à une ratling.Mon noble sur son aigle s'envole pour cibler 10 jezzails situés au sommet de la colline.
Magie = RAS
Tir = 10 archers + 2 magos snippent un encenseur masquant les jezzails.
5 éclaireurs sur ratling 3 blessures = 3 invus à 4 = réussies.
Mon noble lâche sa grêle de mort qui fait 11 tirs à 3+ = 8 touches F4 / Endu 3 = 5 blessures et save à 5+ = 3 pertes. Le général est proche test de commandement à 6 réussit.

- Griffoune:
L'avance est modérée hormis l'abomination qui avance de 9 pas tout droit.
Magie = malefoudre 1 à 2 D = fiasco 9 soit 1 touche de F4 = -1 PV puis fin de la phase.
Tir = Sur les conseils peu éclairé de griffoune, les jezzails restant situé sur la colline décident de tirer sur des dryades et en abattent une. Mon général juste derrière bien heureux de ne pas en être la cible.
« L'équipage de la ratling ressentit une vague d'adrénaline monter en eux...Quelques instants au paravent, la main même du Rat Cornu avait écarté de leur route trois projectiles qui n'auraient pas manqué de les transpercer...Les deux membres poussèrent ensemble un couinement haineux. Le premiers membres activa la folle machine tandis que le second déversa sur les lignes adverses une pluie de fragments de malepierre incandescants... »
La ratling cible mes éclaireurs 9 tirs à 6+ = 5 touches F4 / Endu 3 = 4 pertes sur 5.
Test de commandement à 9 réussit.
Fusée funeste à 5 D = 27 au résultat (sur 30 possibles) donc trop long

- TOUR 2-

- Tapettan Collant :
Une unité de dryades sans peur charge l'Abomination.
Mon général menace en volant jusque sur le flanc des jezzails
Le reste attend plus ou moins tapie entre les feuilles.
Magie = projo 1 à 6+ avec 2D loupé
L'homme arbre utilise son sort 3+ = dissipé deux dés
Projo 2 = PAM 1
Ma forêt bouge un peu...La seulle fois de la partie...
Tir = Mon mono éclaireur tente de venger ses camarades mais manque la ratling.
10 archers avec toujours les magos longue portée leur tire dessus = 5 blessures = 5 save à 4+ réussies.
CC = mais dryades s'aligne et quatre sont au contact soit 12 attaques à 3+ blessant sur 5+ = 3 blessures non régénerés à 4 + = -3PV à l'abo.
L'energumène riposte en déclenchant une avalanche de chair = 4 tests d'initiative à 6 tous réussis suivit par 2D6 touches (6 pour l'occasion de F6) = soit 6 blessures.
Test de commandement avec double 1 obligatoire (PU + peur) = loupé
Fuite de 8 pas pour les dryades ayant échappées au carnage. L'abomination poursuit de 9 et rentre en contact avec une unitée de Lémures placées selon la technique de « l'embuscade embusquée ».

- Griffoune
Mouvement obligatoire des encenseurs frénétiques qui chargent le dernier des éclaireurs qui fuit pour regagner le coeur de la forêt...la ou on est bien tranquille et loin de toute cette violence inutile.
Sentant le vent favorable le gros des troupes skaven recule un peu .
Magie = malefoudre 1 sur des dryades 2D = 7 dissipé à 3 D = double as soit 4 touches de F5 /Endu 4 = 2 pertes sur 10.
Malefoudre 2 = PAM 1
Crevasse à 11+ avec deux dés = fiasco RAS
Tir la ratling 2 décide d'ouvrir le feu sur des dryades en semi forêt. Résultat 6 + 4 soit 10 touches.
Un petit jet d'opposition afin de déterminer si couvert / ou pas.
Griffoune 6 – Tapettan Collant 6 _- 3 et 3 puis finalement 5 et 1 = pas de couvert
Donc 10 tirs à 5+ = 5 touches = blessure à 4+ = 2 pertes supplémentaires.
CC = l'abomination poursuit son carnage. L'impact retire 1PV à triplette de lémures. S'ensuit une autre avalanche de cher avec test d'initiative à 3 = -2PV
Arrivent ensuite les 11 attaques (2d6) à 4+ = 5 touches = -1 PV pour un total de 5.
S'ensuie deux ripostes qui retire un autre PV à l'abo qui n'en compte « plus que » 2...
Fuite des lémures qui échappent de justesse au gros rat déchainé.


- Tour 3 –

- Tapettan Collant :
Mon général charge 6 jezzail qui lui font désormais face....ça va saigner...
Les lémures se rallient à Cd 8.
Le reste reste planqué.
Magie = mes divers projos retirent 3 malheureux esclaves bien ennuyés de s'être retrouvés là...
Tir = Mon homme arbre enfin à porté de quelques chose déclenche ses racines sur l'abo = au dé d'artillerie 8 touches blessants sur 5+ = 4 blessures soit autant de régénération 4+ = 4 réussies.
Mes 10 archers + Magos toujours au centre du combat snippent de justesse une ratling
CC = Tapettan Collant habillé de sa coiffe se jette avec avidité sur ses proies.
4 attaques 3+ - 2+ = 2 pertes
Le grand aigle en fait une troisième. Donc pas de riposte et test de commandement à 3, les dés roulent = 4.....Loupé...
Fuite des jezzails restants à 12pas (avec 2D) poursuite à 12pas (avec 3D) qui conduit Tapettan Collant hors de la table.
« Les jezzail paniqués par la fouge de Tapettan Collant ne purent que tourner les talons pour espérer conserver la vie. Ils préférèrent affronter le courroux de leur proche chef que celui de cet homme prêt à tout pour les découper en rondelles. Griffoune leur adressa son regard les plus menaçant, montrant ses crocs difformes prêt à mutiler sévèrement ceux qui pourraient croiser sa route...Une atmosphère électrique flottait dans l'air ambiant...Le reste des troupes contempla leur général, voyant sa détermination la plupart restèrent et firent face à l'ennemi menaçant. Le général skaven et profita alors pour s'éclipser discrètement hors du champ de bataille, abandonnant ses troupes à leur propre sort.... »
Les jezzail fuient à travers 3 unités, 2 tiennent (ratling + esclaves) 1 fuit (20guerriers + chef + 1 techno) suite à un test de commandement à 9 loupé.
Il entrainera avec lui une unité de deux meutes de rats géants alors qu'un second pack d'esclave résistera avec un Cd de 5.

- Griffoune le fuyard :
Des courreurs d'égouts tentent une entrée sur la table à 3+ mais ils devront patienter un tour de plus.
L'abomination met une seconde couche aux lémures survivantes sans peurs mais pas tellement confiante.
Cette fois ci, l'heure est à l'avancée brutale.
Magie = malefoudre 3D = 10 = PAM 2
Evasion 5+ avec 1D = dissip à 2D = ça passe et le techno se retrouve planqué au milieux d'un bois lointain.
Pas de tir.
CC = l'abomination termine violemment par démembrer mes lémures restantes qui retournent à l'état de graines.


-----Mi-temps avec orange et discussion auprès du coach qui remotive les troupes----


- TOUR 4-

- Tapettan Collant :
Pas de charge et divers mouvements de troupes qui sortent maintenant de leur couvert pour préparer les assauts finals.
Magie = RAS hormis que le dernier techno claque son dernier PAM
Tir = 10 archers + 2 magos descendent 3 encenseurs qui se font finir par un jet de racines étrangleuses.

- Griffoune le fuyard:
Charge de deux nuées sur des danseurs de guerre.
Les coureurs rentrent sur du 2+ à porter de tir d'étoile de mon général rerentré sur la table.
Le techno se place en lisière mon général en vue.
L'abo avance rapidement vers mon centre et se place sur le flanc des archers.
Magie =
« Propos rapporté par Lurlu Berlu enchanteur présent à la bataille ce jour là :
...Tapettan Collant se trouvait de l'autre côté du champ de bataille, derrière les lignes ennemies. Malgrès la distance je pouvais voir la détermination et le courage habiter son regard. Il se tenait droit et fier au milieu des troupes adverses, chacune le regardant avec peur et fascination, esperant toute ne pas être les prochaines victimes de sa folie meurtrière....Le temps d'un battement de paupière...Il ne restait plus qu'à l'endroit ou il se trouver un énorme cratère d'ou s'échappait un nuage fumant et verdatre.... »
Malefoudre à 3D sur le noble monté = 10 dissip à 4D = 8
Le techno distribue 6 touche de F5 dont 3 sur l'aigle et 3 sur le général.
Tir = la seconde et dernière ratling encore en jeu ouvrit le feu sur une ligne d'archer
1 + 1 = incident et -2 esclaves....
CC = les nuées retire la vie d'un danseur. Ses comparses exécutent la danse de tempête des lames tranchantes des petits ratas pas beaux à tour de bras. Les derniers sont finis à la résolution.
- TOUR 5-

- Tapettan Collant le trépassé
Charge des danseurs sur l'abo, les deux magos quittent les archers et se mettent à l'abri dans les bois.
S'ensuit divers placement dont 5 cavaliers kournos qui menacent le flancs du dernier patté de guerrier des clans.
Magie = 2 projos retirent 5 guerrier + fiasco RAS
Tir = Les racines suppriment la dernière ratling et les 10 archers + tirs des magos retirent 1 esclave et un guerrier.
CC = la charge des danseurs est accompagnée par une danse de tempête des lames.
12 attaques à 3+ = 6 passes = F4 / endu 5 = 1 passe et régénération loupée
Riposte 6 avec une perte à l'init + 7 attaques à 4+ = 5 passes et 4 pertes de plus pour le round de CC.
Test double 1 loupé = fuite 6 poursuite à 8 sur le flancs de mes archers qui réussissent le test de terreur.

- Griffoune le fuyard :
Charge de guerrier des clans + esclaves sur des dryades qui fuient exposant ainsi le flanc des guerriers à ma cav de Kournos.
Les coureurs sprintent vers mon camp.
Magie = malefoudre 3D = 11 dissip à 4 = double as.
4 touches qui grillent 3 Kournos, les deux restants sont moins frais mais reste au combat (Cd 8 )
CC = L'abomination massacre joyeusement mes archers qui testent à double 1. Loupé fuite = 7, poursuite = 7...Bé y a plus grand chose pour moi sur la table.

- TOUR 6-

- Tapettan Collant le trépassé :
Charge de deux Kournos sur un pack d'esclave de face.
Mon mage réussit un test de terreur.
Mon homme arbre sort enfin des bois vers l'abo tandis que les dryades en fuite ne se rallient pas et quittent la table de jeu.
Magie = quelques projos retirent quelques figs supplémentaires. Des tests de panique sont évités de peu.
Tir = mes deux magos restant manquent leurs cibles.
Les racines de l'homme arbre s'attaque à l'abo résultats 8 touches à 5+ = 2 passes = et une régénération sur deux loupé. -1PV à l'abo qui finit par s'effondrer dans d'affreuses souffrances.
Test de retour à la vie = 3 RAS
CC = mes deux kournos déménagent et gagne le combat de un face aux esclaves. Fuite et 5 touche auto F3 dans ma gueulle = 4 passes et je réussit 3 saves à 5+. Le chef des Kournos finit digne (mais seul) au centre de la table.

- Griffoune le fuyard
Charge des coureurs sur un mago en lisière
Test de terreur d'esclaves à proximité de l'homme arbre, ils ne résistent pas à cette vue effroyable et décident de retourner se terrer dans leur tanière.
Magie = malafoudre 3D = 7 – dissipé à 3D = 8
CC = Mon mago qui maintient sa position bande son arc, ajuste calmement sa cible et l'abat d'une flèche en plein milieu du front.
Alors qu'il touche et blesse pour la première fois de la partie au tour 6 ses acolytes découvrent avec effroi les effets de la flèche des étoiles. Test de Cd à 7 = loupé ce qui contraint les coureurs à charger vers leur bord de table pour rentrer chez eux.

-FIN-

Au final : belle partie serrée et à rebondissement avec 1710pts pour les sylvains contre 1385pts pour les skavens (victoire mineure).
En espérant que ceux qui ont eu le courage de tout lire aient été diverti par ce petit rapport de bataille..
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille ES vs Skavens - 1800pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille EN/CV
» [Rapport de Bataille du 28/04/2014]
» Rapport de bataille en vidéo
» rapport de bataille Tau vs Nurgle
» Rapport de bataille sur CETI VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer Battle :: Rapports-
Sauter vers: