Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ligue tarbaise 2017

Aller en bas 
+2
Briaeros
figpas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cadaric
Parasite
Parasite



Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Soumoulou
Date d'inscription : 05/01/2017

Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue tarbaise 2017   Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 16:38

Salut Figpas, ça marche, bonne nouvelle merci!
Je pense vendre le rat ogre à 13€, j'espère que ça lui conviendra j'essaie de passer au magasin le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Cadaric
Parasite
Parasite



Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Soumoulou
Date d'inscription : 05/01/2017

Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue tarbaise 2017   Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:19

Samedi soir se tenait le match entre les elfes noirs de coach Briaeros Les Larmes d'Ousse et mes peaux vertes les A Nous La Baballe.

Mes petits doivent obtenir une victoire pour rester au contact des Kreveurs d'Yeux de Figpas pour espérer lui passer devant lors du dernier match.

Les elfes noirs jouent à 11 avec un 3/4 mercenaire, une des furies de l'équipe se remettant encore du match précédent. L'équipe s'attache les services d'un apothicaire grâce à l'écart de TV.

Les locaux gagnent le toss et choisissent de recevoir le cuir.

Les premiers gnons tombent sur la LOS, les elfes se regroupent sur leur flanc droit, la furie de l'équipe s'élance pour un blitz qui fait mouche: un orc noir sort sur KO, la furie part se planquer comme une fourbe derrière ses partenaires pour mieux recevoir le cuir que lui passe son partenaire.

Les orcs répondent à leur tour par une blessure sur un blitzer et viennent au contact lançant leur Blitzer tacle en retrait pour cueillir cette foutue furie.

Les Larmes d'Ousse continuent de presser sur le flanc droit, ils créent une brèche un trois quart s'y engouffre pour marquer mon tacleux. La furie le suit blitz et couche mon défenseur, elle s'enfonce balle en main dans la défense à quelques mètres du TD.

Les orcs se relèvent, un premier blocage permet de libérer un trois quart qui va au contact de la furie. Je n'ai pas trop d'options et doit blitzer avec mon tacleux qui réussit son esquive avec relance et couche la furie, la balle rebondit aux pieds de mon joueur.
Un second blitzer tente de s'approcher du cuir mais échoue sur son GFI Crying or Very sad

Et ce qui devait arriver arrive, la furie se relève, esquive, s'empare du ballon esquive à nouveau et part marquer au nez et à la barbe de mon blitzer!

1-0 pour Les Larmes d'Ousse dès le tour 3.

Ça nous laisse du temps pour espérer revenir au score avant la mi-temps.

Le coup d'envoi donne une relance supplémentaire aux deux équipes. Les premières baffes donnent un KO dans les rangs elfes. Le cuir atterrit en fond de terrain, on redescend un peu de soutien mais mon lanceur échouera à ramasser le cuir.

Briaeros envoie un blitzer mettre la pression sur ma défense et s'emparer éventuellement du cuir. On s'empresse de coucher le gêneur et la seconde tentative pour ramasser le cuir est la bonne. Mais la Kage n'est pas très académique, le blitzer tentera un coup comme seuls les elfes savent le faire: à coups d'esquive dans une double zone de tacle, heureusement la tentative échoue sur le GFI, ouf.

On en profite pour progresser sur notre flanc droit en protégeant mieux le ballon.
Un ou deux autres KO tombent chez les elfes, on arrive du coup à positionner deux blitzers portée de TD, le lanceur transmet la balle avec succès. On est au tour 8 pour les elfes, il leur faut tenter une action risquée pour neutraliser l'attaque orque.

Briaeros envoie un premier trois-quart neutraliser mes soutiens, l'esquive passe malgré une zone de tacle. La furie s'élance pour un blitz à un dé, elle esquive d'abord dans deux zones de tacles, une nouvelle esquive, repousse sur le premier bloc et couche le porteur de balle sur le second. Les rebonds sont favorables aux elfes: la balle tombent dans les bras d'un trois quart marqué par deux joueurs. Il s'enfuit comme un fourbe lui aussi avec le cuir réussit sa passe à un trois quart qui part loin, loin de mes petits!

C'est raté pour ce coup-ci, on se console en cognant sur ses foutues oreilles pointues.

En seconde mi-temps les A Nous La Baballe jouent à 11 contre 9 elfes noirs. Enfin ça c'était au coup d'envoi, car dès le neuvième tour Briaeros annule cet avantage numérique en envoyant deux de mes joueurs KO. Mais les dés commencent à tourner, quelques GFI et blocages malheureux chez les Larmes d'Ousse me permettent de progresser et d'aller égaliser au tour 14 (Avec encore une action elfique qui me donnera des sueurs froide: esquives et bloc à deux dés contre qui couche mon porteur de balle Shocked ).

Il me reste deux tours pour espérer la victoire, autant dire que c'est quasi impossible, par contre les elfes pourraient arracher la victoire facilement dans les trois tours qu'il leur reste. Le coup d'envoi donne un magnifique kick qui finit derrière la ligne de TD la balle flirte avec la sortie de terrain.
Mais les relances viennent à manquer et le ramassage de balle des elfes échoue. On couche le maximum d'elfes, ferme les portes et positionne un blitzer à portée de TD, on ne sait jamais. Mais le dernier tour ne donnera rien malgré le nouvel échec de la passe elfe, le score en restera là 1-1 score final.


Merci pour ce chouette match et cette bonne soirée Briaeros, tes elfes noirs m'en auront fait voir et j'en ai bien baver sur ce match Wink

On tachera de se consoler en battant les Kreveurs d'yeus de Figpas, mais ça s'annonce compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue tarbaise 2017   Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai - 0:21

Un énorme merci pour ce rapport de bataille, quelle mémoire!!!!
Merci à toi pour ce magnifique match, qui a été éprouvant mais sans blessure!!!
Et à très vite!!
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue tarbaise 2017   Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:01

Super bravo...

Mais tu peux encore largement gagner le championnat..si tu me bat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cadaric
Parasite
Parasite



Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Soumoulou
Date d'inscription : 05/01/2017

Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue tarbaise 2017   Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:16

On va essayer mais quelque chose me dit que tes charmants Kreveurs d'Yeux ne vont pas se laisser marcher dessus comme ça Wink

Juste pour tes stats j'ai oublié de résumer: 1/1 et une blessure à zéro pour les peaux vertes.

Va falloir muscler notre jeu les A Nous La Baballe!
Revenir en haut Aller en bas
Grumm
Chef Troll
Chef Troll
Grumm


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Lézignan (65)
Date d'inscription : 25/09/2006

Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue tarbaise 2017   Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai - 15:59

Donc voici le résultat de la rencontre Des Green Fout' Stars de Grumm VS les
Necroleptiks de Magot :
Victoire 1-0 pour les orques de Grumm et 1 sortie à 0 pour ces même orques....
Voilou je pense que l'on peut enclencher la ronde suivante.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue tarbaise 2017   Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 12:57

Et donc voici un petit tableau récapitulatif après la journée Cinq:

Figpas vs Briaeros, Victoire de Figpas 2 à 1, 4 blessures pour Figpas, 0 pour Briaeros.
Frapattoni vs Cadaric , Victoire de Cadaric 1 à 0, 1 blessure pour Frapattoni, 4 pour Cadaric.
Grumm vs Magot, Victoire de Grumm 1 à 0, 1 blessure pour Grumm, 0 pour Magot.
Damien vs Sam, 2 à 0 pour Damien, 3 blessures partout.

Classement intermédiaire fin de journée 5.

1) Les Kreveurs d'Yeux, Orques de Figpas ( 15 points, +6, +10).
2) A nous la baballe! , Orques de Cadaric ( 13 points, +6, +10).
3) Les Necroleptiks, Necromants de Magot ( 7 points, +2 , +1).
4) Les Vils Gredins, Skavens de Damien( 7 points, +1, +6).
5) Green Foot Stars, Orques de Grumm ( 6 points, +0, +1).
6) Les Larmes d'Ousse, Elfe noirs de Briaeros ( 5 points, +0, -10).
7) Les Fabuleux de Barbaz', Nains de Sam ( 2 points, -6, -9).
8 ) Les Vic Kings, Nordiques de Frapattoni ( 1 points, -8, -7).

Encore une grosse journée qui se finit, certains renforcent leurs positions....Grumm remonte ainsi que Damien, Briaeros descend malgré son nul Smile

Et voici les matches pour la journée 6:

Figpas vs Frapattoni
Briaeros vs Cadaric
Grumm vs Sam
Damien vs Magot

Bon match à tous...

Edit: déjà deux résultats pour cette journée

Figpas vs Frapattoni, Victoire 4 à 0 pour Figpas, 3 blessures pour les orques, 1 Pour les nordiques.
Briaeros vs Cadaric, Nul 1 partout, 1 blessure pour Cadaric.
Revenir en haut Aller en bas
Cadaric
Parasite
Parasite



Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Soumoulou
Date d'inscription : 05/01/2017

Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue tarbaise 2017   Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 21:27

Samedi avait lieu la rencontre entre les Kreveurs d'Yeux de Figpas et mes A Nous La Baballe, match entre peaux vertes pour la dernière journée!

Cela nous promet du jeu tout en finesse comme seuls les orcs savent en produire, pas d'enjeu particulier: Les Kreveurs d'Yeux sont déjà assurés de conserver la première place tout comme mes petits finiront second au classement quoiqu'il arrive.

Le seul enjeu est donc de prendre de l'xp et de ne pas prendre de vilaines blessures en vue des play offs.

Les protégés de Figpas pèsent 1410 en TV (2rerolls, formation à 15 joueurs: 2 lanceurs lvl 3, 4 ON, 4 Blitzers, 3 trois quart, 1 Troll, et un gob), de mon côté on pèse 50TV de moins (3 relances, 13 joueurs: 4 ON, 4 blitzers, 4 trois quart et un lanceur). Le coach des A Nous La Baballe fait péter sa trésorerie et claque 100K supplémentaires pour se payer les services d'un sorcier réputé. Les Kreveurs se payent une troisième relance pour compenser.

Le match se joue à domicile pour mes protégés, ils sont pour l'instant invaincus dans leur stade de la rue des prés. Le public est chaud bouillant près à pousser son équipe et à lancer quelques caillasses si nécessaire.

Le temps est clément mais l'ambiance est moite le match s'annonce palpitant, le coup d'envoi est donné.

Les Kreveurs reçoivent, Réception parfaite du cuir d'un blitzer placé sous la balle. Les premiers placages tombent, un trois quart des A Nous La Baballe sort sur KO, le ton est donné, le public hurle et encourage l'équipe locale.

L'attaque des Kreveurs se lance sur leur flanc gauche tandis que le Troll de l'équipe soutenu par un orque noir et un ou deux soutiens tiennent l'aile opposée. Les A Nous La Baballe répondent présents dans le défi physique, les blocs font mal dans les rangs adverses: une ou deux armures passent, simples sonnés pour l'instant mais l'impact physique fait mal aux visiteurs.

Les Kreveurs tentent le tout pour le tout et jouent la percée le long de la ligne de touche à gauche. Les échanges tournent mal pour eux, un blitzer finit poussé dans le public, un ou deux KO tombent, ça sent le roussi pour cette attaque.

Mais le joueur star de l'équipe (Blitzer +1 agi, dextérité) veut jouer sa chance, un couloir se crée, il s'y engouffre et tente le sprint pour se démarquer il échoue sur le GFI, relance, pas mieux il s’effondre et offre le cuir aux ANLB. Ceux-ci sécurisent la zone, un blitzer ramasse la balle et se prépare à amorcer le contre.

Les Kreveurs ne l'entendent pas ainsi, ils se défendent bec et ongle et reprennent possession du cuir après un blitz sur une belle esquive si je me souviens bien.

Ils sont à portée de TD.

Et c'est le moment où le coach des ANLB joue ce qu'il pense être sa botte secrète, le sourire en coin la bave aux lèvres: il fait signe à son mage encapuchonné planqué dans le public derrière la ligne de TD des ANLB.

Malheureusement un supporter interprète mal le signal du coach: croyant avoir affaire à un mage de l'équipe adverse il lance un caillou sur le malheureux qui ne finira pas son incantation Sad

Tant pis, il faut la jouer à l'ancienne, un peu fébrile les deux coachs ont épuisés leurs relances d'équipe. Le Blitzer des Kreveurs finira malgré tout par mordre la poussière et le cuir leur échappera à nouveau. La mi-temps se finira ainsi, balle aux mains des A Nous dans leur camp, on tentera malgré tout l'exploit d'une passe improbable mais le receveur échouera à se placer à distance, encore un GFI manqué.

On prépare la reprise de la seconde mi-temps: les deux KO côté ANLB se relèvent, chez les Kreveurs on dénombre un Orque noir blessé qui rate le prochain match, et un KO (je crois).

Le coup d'envoi des Kreveurs est dantesque et flirte avec la sortie, mais il reste bien sur le terrain.
Pas le choix, il faut reculer et sécuriser ensuite sa progression.
Ce début de seconde période se passe bien sur le plan des gnons mais question ramassage de ballon c'est pas ça, double échec, le cuir reste malgré tout sur le terrain.

Les Kreveurs mettent une très belle pression à l'affût d'un nouvel échec, heureusement on blesse un joueur et on peut profiter de l'avantage numérique. On finit par remonter le cuir et former une bonne vieille Kage ou un truc qui y ressemble. La pression des Kreveurs se fait encore plus forte, les dés sont moins favorables à mes protégés, davantage de repoussés quand c'était l'orgie de flash en première.

Il nous faut jouer du blocage à un dé contre le troll adverse pour libérer un trois quart qui peut ainsi blitzer un lanceur infiltré, collé au porteur de balle. on respire. Mais un échec suit rapidement et ouvre une opportunité aux Kreveurs de s'ouvrir un nouveau passage pour blitzer mon lanceur. Coup de bol pour moi les blocages ne permettent à Figpas que de repousser mes joueurs.

La bataille fait rage au milieu de ma défense et le chrono tourne il va vite falloir se projeter pour espérer arracher la victoire. On pousse sur notre flanc droit, mon lanceur s'extrait de la mêlée accompagner de quelques joueurs à hauteur de la ligne médiane.

Un Orque noir adverse arrive à se positionner au marquage de mon lanceur, aie ça se complique, on tente un premier blocage pour libérer un blitzer afin qu'il sprinte vers l'enbut adverse. Simple repoussé ça ne suffit pas, il lui faut alors blitzer et courir à toute berzingue. Cette fois cela veut bien sourire, il est à portée de TD pour le dernier tour. De son côté le lanceur esquive balle en main et va au contact du blitzer isolé pour lui transmettre le cuir. Tout se déroule sans accroc, ouf!

A non, on tente un blocage inutile contre un blitzer, échec, je garde ma dernière relance au cas ou.

Erreur, je viens d'ouvrir un beau couloir pour le blitzer star des Kreveurs, il lui faut réusir une esquive, deux gfi et un blocage à un dé pour tenter de coucher mon porteur de cuir. Pas simple mais pas impossible!

Tout se déroulera à merveille d'ailleurs pour Figpas jusqu'au blocage qui donnera un crâne, pfiou, j'étais prêt à me les bouffer Wink

On marque donc sur ce nouveau coup de malchance causé par le blitzer star.
1-0 tour 16, On se prépare au lancer de gobelin (sans relance) adverse en croisant les doigts.

La balle n'atterrit pas idéalement pour les Kreveurs mais tout se passe sans encombre pour eux: ramassage, double pousse, transmission, réception, Troll éveillé et non affamé... jusqu'au lancer du gobelin qui échoue enfin, pfiou, une jolie série de 6 sur cette séquence m'aura rendu fébrile jusqu'au bout.

Le match se termine donc là, victoire 1-0 de mes protégés (2 blessures à 0).


Super match, merci pour tout Figpas, c'était vraiment sympa ce petit match à la fraîche, j'ai la chance d'avoir des jets incroyables tout au long de la première et d'avoir les bons jets aux moments cruciaux de la seconde.

A noter un match incroyable du Troll des Kreveurs qui aura été docile et performant pendant 16 tours, bon sauf sur la passe heureusement ultime heureusement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue tarbaise 2017   Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juil - 13:53

Bonjour à tous, quelques nouvelles pour vous annoncer la fin de cette ligue  Tarbaise, tout les matches ayant été joués...

Voici le classement final :

1) Les Kreveurs d'Yeux, Orques de Figpas ( 18 points, +9, +9).
2) A nous la baballe! , Orques de Cadaric ( 17 points, +7, +11).
3) Les Vils Gredins, Skavens de Damien( 13 points, +5, +6).
4) Les Necroleptiks, Necromants de Magot ( 10 points, +1 , -3).
5) Les Larmes d'Ousse, Elfe noirs de Briaeros ( 9 points, +0, -10).
6) Green Foot Stars, Orques de Grumm ( 7 points, -2, +2).
7) Les Fabuleux de Barbaz', Nains de Sam ( 3 points, -7, +2).
8 ) Les Vic Kings, Nordiques de Frapattoni ( 1 point, -8, -6).

La ligue 1 est donc terminée..jusqu'a une prochaine...

Mais comme on va s'ennuyer, plusieurs personnes ont proposé des play off avec les 4 premiers...
Le but étant de faire jouer les quatre premiers seulement en match a élimination directe..sortiront deux joueurs qui affronteront les champions de la ligue 2 ca vous dit?
Revenir en haut Aller en bas
Cadaric
Parasite
Parasite



Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Soumoulou
Date d'inscription : 05/01/2017

Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue tarbaise 2017   Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 0:55

Salut,
si tous les coachs sont chauds je proposerais bien: playoffs à 8 entre les 4 premiers des deux ligues et pareil en play offs consolantes aussi pour les 4 derniers.
Bon ça implique d'attendre la fin de la ligue 2.

Après du moment que y a des matchs je suis pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue tarbaise 2017   Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:22

Alors visiblement les deux derniers des ligues veulent deja se rencontrer pour la cuillére en bois Smile
mais attention la ligue 2 n'est pas encore terminée.

Pour ce qui est de croiser les ligues, nous sommes partit sur les deux premiers pour les play off a 4...

Donc voila ce qui est arrêté...

Deux match a jouer, Figpas, vs Magot
Et Cadaric vs Damien

Damien a dit ne pas être dispo avant le 21 août...

Les matchs sont a élimination directe et seuls les deux premiers rencontreront les homologues de la ligue deux..

C'est repartit du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligue tarbaise 2017   Ligue tarbaise 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue tarbaise 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ligue Tarbaise 2 - 2017
» ligue Tarbaise 2018- 2019
» Ligue Tarbaise 2019-2020
» Blood Bowl Ligue tarbaise 2014
» ligue présaison 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Bloodbowl-
Sauter vers: