Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes

Aller en bas 
+7
My_Key
ascalaphe
BüBü
Briaeros
boitenferail
Arkis
SunHunter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:25

Les règles de base ne couvrent pas les parties en 2v2 à petit format (normalement pas de second warcaster avant 100pts de troupes, autant dire que ça n'arrive pas tous les quatre matins !). Il faudra donc vous aménager quelques règles spéciales si vous voulez que ça tienne la route niveau équilibre / intérêt de la partie (typiquement : interdiction de double-feater au même tour).
Mais ça sort du cadre des règles, donc je laisse ça de côté.

Lorsqu'un Warcaster meurt, tout son Battlegroup devient Inerte. Lorsqu'un Warlock meurt, tout son Battlegroup devient Sauvage.
Pour récupérer le contrôle d'un Warjack Inerte/Warbeast Sauvage, il faut qu'un autre Warcaster/Warlock (ou tout autre Commandant de Battlegroup, ce qui est différent de juste Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Comman10Commandant ) vienne au contact du Warjack/Warbeast et sacrifie son action. Le Warjack/Warbeast rejoint alors le Battlegroup de son nouveau contrôleur, et pourra s'activer normalement au prochain tour.

Les autres figurines ne sont pas affectées par la mort du Warcaster/Warlock.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:40

merci.

Je reviens sur les cyriss et un peu de cryx au passage. En gros si la règle dit alloué, il y a une limite de 3 focus maximum ou alors l'allocation désigne juste l'action du warcaster pendant la phase contrôle ?

En gros si alloué limite le corrolaris de cyriss ne peut donner que 3 focus à un warjack et celui de l'induction à un autre. En revanche le deathjack de cryx lui peut avoir 3 focus de l'allocation et les 2 autres gagné par ces bras.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:08

ascalaphe a écrit:
En gros si alloué limite le corrolaris de cyriss ne peut donner que 3 focus à un warjack et celui de l'induction à un autre. En revanche le deathjack de cryx lui peut avoir 3 focus de l'allocation et les 2 autres gagné par ces bras.
C'est exact ! Wink

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
My_Key
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Lutilhous
Date d'inscription : 30/04/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:47

Salut. J'ai deux question à poser, l'une est à usage personnel et l'autre demander par l'ensemble des joueurs.

je commence par celle de tout le monde. C'est au sujet des figurine épique, a moins de n'avoir pas trouvé la section qui le mentionne, il n'est aucunement préciser dans le livre qu'un joueur puisse joué une épique et un autre une simple lors d'un match. Je voulais savoir si cela été vrai puisque après tout, les stats des warlocks-casters des deux versions n'ont pas grande différences "en général". Je prend l'exemple de mon warlock kaya épique, beh..... 16 points de vie dans les deux version (ça reste tuable même pour l'adversaire).

Et ma 2eme question se dirige sur kaya épique pour le coup. Son sort Muselière dit "une warbeast ennemie endommagée par ce sort ne peut pas avancer dans la direction de cette figurine pendant 1 round" comment peut on traduire cela. Est-ce dans l'arc total de la figurine ennemie dns ce cas il ne peut aller qu'en marche arrière et du coup ce sort et plus que puissant. Ou alors qu'elle ne peut s'approcher d'elle que d'une certaine distance?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:18

Salut ! Very Happy

My_Key a écrit:
C'est au sujet des figurine épique, a moins de n'avoir pas trouvé la section qui le mentionne, il n'est aucunement préciser dans le livre qu'un joueur puisse joué une épique et un autre une simple lors d'un match. Je voulais savoir si cela été vrai puisque après tout, les stats des warlocks-casters des deux versions n'ont pas grande différences
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, donc corrigez-moi si je réponds à côté.

Les versions Prime (non-épique) et Épiques sont toutes jouables de la même manière, et on peut mélanger des Primes et des Épiques dans une même liste. Seule la Limite: Personnage (Field Allowance: Character) intervient ici, puisque l'on ne peut poser qu'une seule fois un Personnage sur la table. Autrement dit, si vous possédez une version Prime et une version Épique d'une figurine, puisque les deux sont L:P et ont le même nom, vous ne pouvez en jouer qu'une seule des deux versions dans une liste donnée.


My_Key a écrit:
Et ma 2eme question se dirige sur kaya épique pour le coup. Son sort Muselière dit "une warbeast ennemie endommagée par ce sort ne peut pas avancer dans la direction de cette figurine pendant 1 round" comment peut on traduire cela. Est-ce dans l'arc total de la figurine ennemie dns ce cas il ne peut aller qu'en marche arrière et du coup ce sort et plus que puissant. Ou alors qu'elle ne peut s'approcher d'elle que d'une certaine distance?

Je n'ai pas mon Prime VF sous le coude pour être certain de la terminologie utilisée en VF (c'est ça d'avoir appris le jeu en VO à l'époque ... !), mais je pense que je suis juste en disant que "la direction" est un terme technique de règle, qui doit avoir une entrée dans le Prime/Primal et un paragraphe dédié, avec quelques schémas.

En bref, on fait la distinction entre "dans la direction de", "dans la direction opposée à", "directement dans la direction de", et "directement dans la direction opposée à". Les "directement ..." signifient qu'on s'oriente en faisant face / en faisant dos au centre de la figurine concerner avant de se déplacer. "Dans la direction de" signifie alors que le mouvement ne peut en aucun moyen s'éloigner de la cible, et "à l'opposé de" signifie alors qu'on ne peut pas se rapprocher.

Dans le cas de Muselière, il faut donc lire : " Une warbeast ennemie endommagée par ce sort ne peut effectuer un mouvement que si celui-ci ne la rapproche jamais de cette figurine. Muselière dure pendant 1 round".

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente
Junior


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/11/2006

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:00

Concernant la question de My key sur la version épique, je clarifierai un truc :
On est parti du principe qu'une version épique devait forcément faire face à une autre version épique dans l'armée adverse, que les versions épiques étaient forcément plus fortes que leurs versions Prime sorte de "pallier de difficulté" en somme, et qu'il fallait une égalité dans les compositions d'armée.
(exemple : si l'un des deux joueurs veut jouer un épique, l'autre doit en aligner un aussi)

Dans le livre, Il est juste dit que "une version épique d'un même héro n'est pas forcément une version plus puissante, gnagnagna fluff, historique blabla"
Mais comme le précise Mykey, rien n'affirme ni n'infirme clairement ce que l'on pensait... Eclaire nous !
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:36

Je vois !

Non en effet il n'y a pas de notion de puissance dans les figurine épiques. De même, vous pouvez tout à fait jouer un Prime face à un Epique.

Les différentes versions d'une même figurine correspondent au même personnage à plusieurs moments de son histoire. L'histoire de Warmachine/Hordes avance avec chaque supplément, et après 11 ans d’existence nous avons couvert pas loin de 20 ans de fluff ! Les personnages ont évolués au fil de l'histoire, et les profils Prime/Epiques représentent ces évolutions.

Le cas le plus représentatif est sans doute Coleman Stryker ! Dans sa version Prime (2003, Prime mkI), il incarne un idéal de chevalerie protectrice du peuple, et a été promu Commander après avoir aidé le Roi actuel a réussir un coup d'état. Peu après, il se bat la fleur au fusil contre le Protectorat de Menoth et les horreurs dont ces fanatiques sont capables. Il upgrade ses équipements, et se met à massacrer des Ménites tant qu'il peut. Nous avons Stryker Epique (2009, ForcesOfWarmachine: Cygnar), alias Darth Stryker et son épée +3d6 FOR. Il fini par se rendre compte au fil des années que ce n'est pas le bon truc à faire, et se retire du front jusqu'à récemment dans le fluff, où il décide de rejoindre le front du Nord avec son mentor Nemo. Stryker est acclamé comme un Héros, se voit promouvoir au rang de général ultime, et fonce sur le champ de bataille pour essayer de se racheter une bonne conscience en menant la charge et en se mettant en danger. Nous avons Stryker Epique Epique, alias Styker3 (2014, Supplément Vengeance).

Plutôt que de remplacer les anciens profils par les nouveaux, Privateer Press a fait le choix de créer de nouveaux profils, tout en laissant la possibilité de jouer les anciens. Dans tous les cas, en terme de jeu, seule la Limitation : Personnage commune pour les multiples versions d'une même pièce est active. Donc pas de Stryker1 et de Stryker2 dans la même liste, mais autrement vous n'avez aucune limite.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente
Junior


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/11/2006

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:59

Oki !

Merci pour ces précisions !

Bon, les gars. Ca va envoyer du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Arkis
Racine abbérante
Racine abbérante
Arkis


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 06/10/2006

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:48

Salut à tous.

On a eu deux trois questions aujourd'hui qui me paraissent "logique" mais comme j'ai pas trouvé la réponse ....

- des figurines avec "mur de bouclier" deviennent KO. Perdent-elles le bonus d'ARM? J'aurai dis oui car KO.
- Toujours sur le mur de bouclier : deux figurines socles à socles utilisent le mur de bouclier. Doivent-elles être dans le même sens? ou on peux faire un cercle défensif?
- Une unité d'exemplar a 2 figs sur 5 engagées contre un warjack. Est-ce que les 3 figs libres peuvent charger autre chose que le warjack ou peuvent-elles charger une cible différente/effectué une autre action?


Merci pour vos réponses.

Arkis, qui lorgne fort sur le all in the box menith.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=40508
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:10

Salut !  Very Happy

Arkis a écrit:
- des figurines avec "mur de bouclier" deviennent KO. Perdent-elles le bonus d'ARM? J'aurai dis oui car KO.

Le texte de Mur de Bouclier est très simple : il suffit que deux conditions particulières soient remplies pour bénéficier du bonus : que la figurine soit en contact SàS avec une autre figurine de l'unité, et que l’origine de l'attaque se trouve dans son arc avant.
Si ces deux conditions sont rassembler, alors tu bénéficie du bonus sans te poser aucune autre question.

En l’occurrence en étant KO, tu es toujours en contact SàS, et tu conserves ton Arc Avant. Donc si l'attaque vient de devant, +4 ARM même en étant KO.

Arkis a écrit:
- Toujours sur le mur de bouclier : deux figurines socles à socles utilisent le mur de bouclier. Doivent-elles être dans le même sens? ou on peux faire un cercle défensif?

Même réponse qu'au dessus : tu vérifie pour chaque figurine les deux conditions de la règle pour avoir ta réponse en fonction de la situation.  Wink

Arkis a écrit:
- Une unité d'exemplar a 2 figs sur 5 engagées contre un warjack. Est-ce que les 3 figs libres peuvent charger autre chose que le warjack ou peuvent-elles charger une cible différente/effectué une autre action?
Chaque troupier d'une unité est indépendant de ses camarades, et peut décider de se déplacer, tirer ou attaquer en mêlée, sacrifier ou non son mouvement pour le bonus de viser, etc, de façon indépendante de ses camarades.

Les seules limites sont :
- Conserver les figurines en formation
- Si tu veux charger, alors il faut déclarer en début d'activation l'ordre de Course/Charge, et alors TOUT LE MONDE doit ou bien charger, ou bien courir.
- Tous les mouvement sont résolus à la suite, avant de passer à toutes les attaques, à chaque fois dans l'ordre que tu veux.

Donc dans ta situation, oui tu peux tout à fait charger d'autres cibles avec tes Exemplars.
Note cependant que ceux déjà engagés devront sans doute charger le Jack avec lequel ils sont déjà engagés, ce qui provoquera un mouvement de moins de 3" (donc pas de boost aux dégâts) et une réorientation vers le centre du Warjack, comme pour toute charge, même si au final tu ne fais que pivoter sur toi-même.

Note également que si tu déclare l'ordre de Charge/Course, aucun troupier ne peut alors tirer, puisque que tu dois obligatoirement charger ou courir. Donc il est parfois intéressant de ne déclarer aucun ordre pour que ceux déjà en combat attaquent en mêlée, et que les autres puissent tirer.

SunHunter -[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
Arkis
Racine abbérante
Racine abbérante
Arkis


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 06/10/2006

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:17

Merci pour les réponses express. Je connais un adversaire qui va être content pour entourer son warcaster ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=40508
Forcystus
Ephémère
Ephémère
Forcystus


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Ger
Date d'inscription : 10/12/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:40

Bonjour,

A propos de l'avatar of Menoth:
             les cartes anglaises et françaises sont contradictoires:
                              la carte en francais: SANCTUAIRE SACRE : Cette figurine ne peut pas être la cible de sorts.
                              la carte en glaise: SACRED WARD: This model cannot be targeted by enemy speels.
             A propos de: REGARD DE MENOTH: // les figurines ennemies qui commencent leur activation dans un rayon de 8" autour de cette figurine et dans sa L.D.V. ne peuvent avancer que dans sa direction. La charge, le slam, (tous les mouvements volontaires) sont ils impactés?(en gros tout ce qui donne le droit à des frappes gratuites) Les troupiers qui ne sont plus en formation et dont la direction du chef est directement opposée à celle de l'avatar ne peuvent rien faire? si il n'est pas directement opposé à l' avatar,le troupier peut se se déplacer sur l'arc de cercle, donc ne pas s'éloigner de l'avatar mais pas courir car il doit le faire en ligne droite?

             A propos de la furtivité et/ou de la charge:
                                 on peut charger une cible que l'on est sur de ne pas pouvoir atteindre? (pour gagner plus de mouvement)
                                 Peut on charger, slammer une cible furtive(à plus de 5") ?
                                 Mettons que je charge avec une figurine qui peut faire un ASSAUT une cible (furtive) que je ne peux pas atteindre en charge, qu'a la fin de mon mouvement je soit dans les 5" puis je qd même faire mon attaque à distance?
                                 Si je tire (et que suis à plus de 5") sur une cible furtive avec une arme qui touche automatiquement j'applique directement les dégâts c'est bien ça?

Toutes les untiés ont une portée de corps à corps de 0.5" ou seulement les warjacks/ warbeasts, les autres devant être en contact socle à socle?

Une dernière question: peut on faire un verrou de tète, bras à un colosse?

Forcystus
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:48

Salut !  Very Happy

Forcystus a écrit:

A propos de l'avatar of Menoth:
             les cartes anglaises et françaises sont contradictoires:
                              la carte en francais: SANCTUAIRE SACRE : Cette figurine ne peut pas être la cible de sorts.
                              la carte en glaise: SACRED WARD: This model cannot be targeted by enemy speels.
La carte anglaise est la bonne. C'est l'une des malheureuses coquilles de traduction.


             
Forcystus a écrit:
A propos de: REGARD DE MENOTH: // les figurines ennemies qui commencent leur activation dans un rayon de 8" autour de cette figurine et dans sa L.D.V. ne peuvent avancer que dans sa direction. La charge, le slam, (tous les mouvements volontaires) sont ils impactés?
"Tous les mouvements volontaires" est globalement synonyme de "une avance". En l’occurrence donc, tu ne peux jamais faire un mouvement qui t'éloigne de l'Avatar ("doit avancer en direction de " = "ne pas s'éloigner de", à ne pas confondre avec "doit avancer directement dans la direction de").
Si le mouvement d'une figurine affectée devait la faire s'éloigner de l'avatar (par exemple charger un truc situé de l'autre côté de l'Avatar), alors le mouvement s'arrête lorsque la figurine est au plus prêt de l'Avatar, et ne peut plus s'en éloigner.

Forcystus a écrit:
Les troupiers qui ne sont plus en formation et dont la direction du chef est directement opposée à celle de l'avatar ne peuvent rien faire? si il n'est pas directement opposé à l' avatar,le troupier peut se se déplacer sur l'arc de cercle, donc ne pas s'éloigner de l'avatar mais pas courir car il doit le faire en ligne droite?
Il est toujours possible de "bouger de 0ps" et de pivoter, puisque cela ne fait pas s'éloigner de l'avatar.
Le mouvement "en Arc de Cercle" est aussi assez difficile à mettre en oeuvre, car le mouvement "en courbe" n'existe pas dans le jeu : on ne peut faire que de petits mouvement droits (je déclare une distance, je déclare une direction, je bouge la figurine, et je recommence s'il me reste du mouvement), ce qui à la longue oblige à se rapprocher à coups de "segments" de mouvements valides à chaque fois.

Forcystus a écrit:
on peut charger une cible que l'on est sur de ne pas pouvoir atteindre? (pour gagner plus de mouvement)
Absolument. D'où des astuces très répandues comme la charge des casterlocks tour 1 après avoir balancé tous leurs sorts (course impossible durant un tour où on lance des sorts).

Forcystus a écrit:
Peut on charger, slammer une cible furtive(à plus de 5") ?
C'est une erreur très courante. Les règles de la furtivité sont très simples et ne couvrent rien d'autre que ce qui suit :
- Toute attaque dont la figurine Furtive est la cible rate automatiquement si l'attaquant est à plus de 5". (Note donc que rien n'empèche de cibler un truc furtif. C'est même le coeur de la capacité !!)
- Une figurine Furtive ne compte plus comme figurine Interférente ( = ne bloque plus les LDV) si le point d'origine de la LDV est à plus de 5" de la figurine furtive. (Exemple : je veux planquer une Satyxis Raider colée derrière deux Bane Thralls qui sont furtifs. La Satyxis est à moins de 5" des Banes, et ceux-ci bloquent ses LDV. Si de mon côté je veux tirer sur la Satyxis, les Banes sont Furtifs et ne cachent rien : je vois la Satyxis)

Forcystus a écrit:
Mettons que je charge avec une figurine qui peut faire un ASSAUT une cible (furtive) que je ne peux pas atteindre en charge, qu'a la fin de mon mouvement je soit dans les 5" puis je qd même faire mon attaque à distance?
Il suffit de résoudre l'Assaut comme décrit sur la carte. Dans le détail :
- Déclarer l'Assaut et choisir sa cible
- Sélectionner un mouvement de charge valide, puis déplacer la figurine comme pour une charge
- A la fin du mouvement de charge, vérifier si la charge est ratée ou réussie
- Déclencher et résoudre le Tir d'Assaut
- Mettre fin à l'activation en cas de charge ratée, ou continuer la charge comme normalement sinon.

Certaines figurines usent et abusent de cette séquence de résolution. Je pense en particulier aux Wolf Riders Orboros, qui avec leur VTS 9 peuvent charger à 12", et donc balancer leurs javelots Maîtres d'Armes sur des trucs furtifs situés à 17" de leur position initiale.

Forcystus a écrit:
 Si je tire (et que suis à plus de 5") sur une cible furtive avec une arme qui touche automatiquement j'applique directement les dégâts c'est bien ça?
Non : on applique la priorité des compétences, qui nous dit que quand une règle "doit X/X toujours/X automatiquement" s'oppose à une règle qui nous dit "ne peut pas X/X rate automatiquement", alors c'est la négation qui l'emporte toujours. Ici : le "rate automatiquement"  de Furtif l'emporte sur le "touche automatiquement".

Forcystus a écrit:
Toutes les untiés ont une portée de corps à corps de 0.5" ou seulement les warjacks/ warbeasts, les autres devant être en contact socle à socle?
Les Warjacks/Warbeasts ont effectivement par définition une portée de corps-à-corps de 0,5" (et les colosses/Gargans 2") quoi qu'il arrive.
Pour toutes les autres figurines, il faut posséder une Arme de Corps-à-Corps, ou à défaut une compétence qui offre une portée de corps-à-corps (Gunfighter par exemple).
En l'absence d'Arme de Corps-à-Corps ou de ces capas spéciales, la figurine ne possède pas de portée de corps-à-corps du tout, et ne peut donc pas engager un ennemi (mais peut être engagé par celui-ci), et tout ce qui va avec.

Forcystus a écrit:
Une dernière question: peut on faire un verrou de tète, bras à un colosse?
Tout à fait. Smile

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
Forcystus
Ephémère
Ephémère
Forcystus


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Ger
Date d'inscription : 10/12/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:40

Bonjour

Sunhunter a écrit:
Non : on applique la priorité des compétences, qui nous dit que quand une règle "doit X/X toujours/X automatiquement" s'oppose à une règle qui nous dit "ne peut pas X/X rate automatiquement", alors c'est la négation qui l'emporte toujours. Ici : le "rate automatiquement"  de Furtif l'emporte sur le "touche automatiquement".
ok donc voila une autre coquille lors de la traduction(page63 du petit livre de règle)

il va finir par y avoir un post'it à chaque page lol!

SunHunter a écrit:

 En l'absence d'Arme de Corps-à-Corps ou de ces capas spéciales, la figurine ne possède pas de portée de corps-à-corps du tout, et ne peut donc pas engager un ennemi (mais peut être engagé par celui-ci), et tout ce qui va avec.
 Donc toute figurine qui possède une arme de corps à corps à une portée de corps à corps d'au moins 0.5".


A propos de la charge et des sorts: Une figurine peut lancer des sorts à tout moment de son activation. Cependant, elle ne peut pas interrompre son mouvement ou une attaque pour lancer un sort.
Je peux lancer un sort après mon mouvement de charge réussi(mais pas raté car ça mets fin à mon activation) et avant de résoudre mon attaque de charge ou je dois résoudre mon attaque de charge d'abord?

Les règles page 47 (toujours du petit livre): lorsqu'une figurine qui charge termine son mvt de charge sans inclure sa cible dans sa zone de corps à corps, elle rate sa charge. // Si une figurine la figurine ne peut pas effectuer sa première attaque de corps à corps contre la cible de la charge elle peut alors effectuer cette attaque contre une autre cible éligible //.
C'est si et seulement si la cible de la charge ne peut être la cible d'une attaque de corps à corps?


Voilà
Forcystus
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:02

Citation :
Forcystus a écrit:
ok donc voila une autre coquille lors de la traduction(page63 du petit livre de règle)
Je regarde ça dans ma copie en rentrant chez moi. Aucun doute sur la règle en revanche : "rate auto" est supérieur à "réussi auto".
Effectivement, voilà un point auquel je n'avais jamais prêté attention !

On a donc la règle générale qui dit "un effet qui dit non" prime sur "un effet qui dit oui", mais les jets d'attaques qui touchent automatiquement ont un paragraphe a eux p63-64 en effet.

Je retire donc ce que j'ai écrit : dans ton cas (touche auto au tir contre un truc Furtif), le tir touche bien automatiquement (à condition d'être dans la portée de l'arme). Merci Vayl !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
Forcystus
Ephémère
Ephémère
Forcystus


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Ger
Date d'inscription : 10/12/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: petites questions autour du grand exemplar kreoss   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:15

Bonjour,

Ce monsieur n'a qu'une seule arme mais avec deux effets intéressants:
-GRANDE FRAPPE (*ATTAQUE)
-PERCE-ARMURE (*ATTAQUE)

Faire toute mes attaques en perce armure (en payant celles qui suivent la première)?
Faire uniquement la première en perce armure, les supplémentaires(achetées ou grâce au feat) doivent elles être normales?

Son feat dis que les figurines de faction ami dans sa zone de commandement peuvent faire une attaque de plus pendant leur activation.

L'attaque accordée doit se faire après les attaques initiales, au moment que l'on veut, après les attaques supplémentaires achetées?

Si les exemplar vengers chargent ils ne peuvent pas en profiter, c'est bien ça?
car à propos de leur arme:
lance bénie
-lance de cavalerie: cette arme ne peut etre utiliser que pour effectuer des attaques de charge. . . .
épée
-combat rapproché: cette figurine ne peut pas effectuer une attaque initiale avec cette arme pendant une activation où elle a chargé d'au moins 3".

J'ai rien dit. Mais ça me fait poser une autre question: si la cible de leur charge ne peut plus etre la cible de leur charge, ils frappent qd meme une autre cible avec la lance (mais sans booster)?

Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:10

eKreoss a en effet deux attaques spé sur son arme.

Quand tu attaques avec eKreoss au corps-à-corps, tu as donc trois options :
- Effectuer toutes tes attaques initiales (1 attaque donc, et sans effet spé)
- Effectuer 1 unique attaque spéciale Grande-Frappe, et perdre tes initiales
- Effectuer 1 unique attaque spéciale Perce-Armure, et perdre tes initiales

Dans les trois cas, tu peux racheter après ça des attaques supplémentaires normales. On ne peut effectuer qu'une seule attaque spé par activation, et seulement en sacrifiant ses initiales. Voir "actions de combat" au besoin.

Citation :
Son feat dis que les figurines de faction ami dans sa zone de commandement contrôle peuvent faire une attaque de plus pendant leur activation.

L'attaque accordée doit se faire après les attaques initiales, au moment que l'on veut, après les attaques supplémentaires achetées?
Après la fin des initiales, et avant la fin de l'action de combat. Ce qui te laisse l'opportunité de mixer des attaques achetées et celles du feat comme tu le veux : elles se résolvent dans la même fenêtre de temps.
Il faut voir l'attaque du feat comme une "attaque achetée gratuite" sur chaque figurine, en somme.


Citation :
Si les exemplar vengers chargent ils ne peuvent pas en profiter, c'est bien ça?
car à propos de leur arme:
lance bénie
-lance de cavalerie: cette arme ne peut etre utiliser que pour effectuer des attaques de charge. . . .
épée
-combat rapproché: cette figurine ne peut pas effectuer une attaque initiale avec cette arme pendant une activation où elle a chargé d'au moins 3".
En gras la partie importante.
Tu ne peux effectivement utiliser la Lance que pour une attaque de charge. Donc pour toute attaque autre que celle de charge, c'est cuit. En revanche, l'épée peut être utilisée n'importe quand, sauf pour les attaques initiales en charge. Donc, avec le feat de eKreoss, tu gagnes une attaque d'épée en plus.

Citation :
si la cible de leur charge ne peut plus etre la cible de leur charge, ils frappent qd meme une autre cible avec la lance (mais sans booster)?
Une attaque détournée de la sorte n'est plus une attaque de charge, mais une initiale ordinaire. Donc à l'épée, et sans bonus de charge.
Ce qui ici signifie qu'ils ne peuvent pas utiliser l'épée non plus. Ils n'ont plus d'attaque initiale !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:28

salut, ça faisait longtemps ^^.

Une petite question sur les troll whelp, il est marqué " vous pouvez mettre en jeu un troll wjelp qui n'a pas commencé la partie en jeu." C'est plus une question de définition là, mais si un troll whelp apparait après une blessure et se fait manger, il a pas "commencé la partie en jeu" donc il peu revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Warmachine painting
» EUSKAL ARENA - Tournoi Warmachine - Hordes - 1 Nov
» Aide de jeu : livret de références Warmachine/Hordes
» Warmachine -Les Cryx de Figpas
» Table warmachine, super tuto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Autres jeux de figurine :: Warmachine-
Sauter vers: