Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes

Aller en bas 
+7
My_Key
ascalaphe
BüBü
Briaeros
boitenferail
Arkis
SunHunter
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:51

Bonjour à tous ! Very Happy

S'il y a bien un point commun à tous les jeux de figurines, il s'agit bien de ce fameux moment où deux joueurs se regardent aux milieu d'une partie, envahis par l'incertitude, en se disant :
"Euuuh j'en sais rien, on vérifie dans le livre de règles ? "  Cool

Warmachine a la particularité d'être très précis dans ses formulations et dans les mécanismes qui régissent ses règles. Un mot clef, une différence de quelques mots, et une règle peut changer du tout au tout. Les fonctionnements sont assez simples, mais pas forcément intuitifs d'entrée de jeu.

De le cas où vous seriez coincés, n'hésitez pas à venir poser vos questions ici ! J'essaierai d'y répondre le mieux possible, et vos camarades de jeux pourront ainsi bénéficier aussi de la réponse !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
Arkis
Racine abbérante
Racine abbérante
Arkis


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 06/10/2006

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:06

Salut,

on viens de s'y mettre à La Réunion et mes contacts des Pyrénées m'ont dit de passer par ici. On a quelques petites questions :

- Est-ce qu'une figurine KO bloque les lignes de vue? par exemple mon warcaster veux lancer un sort sur son homologue mais un gros vilain warjack lourd est Ko entre nous deux.

- On n'a pas bien compris comment ce lance un sort : 2d6 + focus ok, mais quelle valeur de focus ? Focus de base? Focus nécessaire pour le sort? Focus restant? Focus restant + Focus nécessaire pour le sort?

- Peux-t-on booster le jet de touche ou de dégât d'un sort en dépensant un point de focus comme pour les attaques de cac?

- Quand un warcaster/warjack est KO, il doit bien dépenser 1 pt de Focus? (je l'ai lu dans les règles rapides mais je ne le retrouve pas dans les règles classiques).

- Quand une arme de tir voit son jet de dégât booster, est-ce que l'ADE est booster aussi?


je pense que c'est tout sur notre partie du jour. merci d'avance pour les réponses.

Arkis
Revenir en haut Aller en bas
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=40508
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:49

Pour un jeux précis et facile d accès dans les mécanismes ça fait beaucoup de questions pour une seul partie.
Ca a l air compliqué quand même.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:06

Salut !  Very Happy

J'avais écrit un message un peu plus tôt, mais qui n'est visiblement pas passé !  Neutral   Je le retape (PAF!) donc ... !

Arkis a écrit:
- Est-ce qu'une figurine KO bloque les lignes de vue? par exemple mon warcaster veux lancer un sort sur son homologue mais un gros vilain warjack lourd est Ko entre nous deux.
Effectivement, une figurine KO ne bloque plus les lignes de vue.

Notez cependant qu'une figurine Stationnaire quant à elle continue à bloquer les lignes de vue. Dans l'idée, KO = tombée au sol, et Stationnaire = gelée sur place.

Arkis a écrit:
- On n'a pas bien compris comment ce lance un sort : 2d6 + focus ok, mais quelle valeur de focus ? Focus de base? Focus nécessaire pour le sort? Focus restant? Focus restant + Focus nécessaire pour le sort?
Le "Focus" ou "Foc" est le nombre de points de Focus actuellement sur la figurine.
Le "FOCUS" ou "FOC" est la caractéristique de FOCUS marquée sur la carte de la figurine. Par exemple 6 pour Sorcha.

C'est sans doute l'info qu'il vous manquait. En l’occurrence pour lancer des sorts, on utilise le FOC du lanceur, donc la valeur notée sur la carte. Donc en gardant le même exemple 2d6+6 pour Sorcha.

De façon générale, tous les acronymes en majuscules se réfèrent aux valeurs notées sur le recto de la carte. Ce sont les Caractéristiques de Base. N'hésite pas à jeter un oeil dans le livre au niveau des caractéristiques (VTS, ACC, ...) si tu as besoin de plus d'infos.

Arkis a écrit:
- Peux-t-on booster le jet de touche ou de dégât d'un sort en dépensant un point de focus comme pour les attaques de cac?
Oui, comme toute attaque, au prix de 1 point de focus par jet de dés.

Arkis a écrit:
Quand un warcaster/warjack est KO, il doit bien dépenser 1 pt de Focus? (je l'ai lu dans les règles rapides mais je ne le retrouve pas dans les règles classiques).
Tu as deux solutions pour te relever :
- Au début de ton activation, sacrifier ton mouvement OU ton action de combat pour te relever
- Pour les Warcasters et Warjacks, à la fin de la phase de contrôle (donc après l'allocation, mais avant les activations), chaque figurine peut payer 1 point de focus pour déclencher un Shake Effect / Renverser les Effets, et se relever immédiatement. Les Warlocks dépensent un point de Furie, et les Warbeasts sont forcées de 1 point de Furie pour les mêmes effets.

Notez que Renverser les Effets fonctionne aussi sur l'état Stationnaire.


Arkis a écrit:
- Quand une arme de tir voit son jet de dégât booster, est-ce que l'ADE est booster aussi?
La question n'est pas tout à fait assez précise, en fait !  Wink

Si tu paie des points de Focus/Furie pour Booster tes jets, tu dois booster chaque jet de dégât indépendamment des autres. Par exemple si 3 figurines sont touchées, tu dois décider 3 fois de booster (ou non), et payer 1 Focus à chaque fois.

Si en revanche un effet quelconque (sort, capacité, ...) te dis "Les jets de dégâts sont boostés", alors tous les jets de dégâts sont effectivement boostés. C'est le cas du sort Fire For Effect de Irusk (Khador) par exemple, qui "booste tous les jets d'attaques et de dégâts". On applique tout bêtement la phrase telle quelle.

... Et ...  "oui c'est bourrin ! "  Razz


Arkis a écrit:
je pense que c'est tout sur notre partie du jour. merci d'avance pour les réponses.

Avec plaisir  Wink !

Je ne sais pas si vous connaissez cette ressource, mais n'hésitez pas à l'utiliser si vous ne connaissez pas bien l'ordre dans lequel certains effets se résolvent, ou les détails de telle ou telle règle générique :

Livret de Référence, par le camarade Booggy :
http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,222.0.html

C'est une vraie mine d'or quand on débute.  Very Happy

boitenferail a écrit:
Pour un jeux précis et facile d accès dans les mécanismes ça fait beaucoup de questions pour une seul partie.
Ca a l air compliqué quand même.
En trois ans de jeu, et bientôt un an en arbitre de rencontres à parfois 100+ joueurs, je n'ai encore jamais réglé un problème de règle au 4+. Wink Donc les règles sont précises, pas de doute possible là dessus. La réputation du jeu est clairement justifiée à ce niveau.

Quant à la facilité d'accès des règles, je me tais, je ne dirais rien, et je laisse à chacun de juger par soit-même. Very Happy

Vous avez la chance d'avoir une boutique à proximité qui vous prépare des démos, ça vaut sans doute le coup de se prendre 45min-1h pour tester et se faire son idée, que le verdict soit positif ou négatif au final. Wink



En tout cas n'hésitez pas à me sonner si vous avez d'autres questions, remarques, idées, demandes, ... !  Very Happy

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
Arkis
Racine abbérante
Racine abbérante
Arkis


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 06/10/2006

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:34

Merci pour les infos. Côté positif pour nous, on a tout bien joué sauf les KO (et pourtant j'avais le beau livret de référence sous la main, qui est très très bien écrit).

La semaine prochaine je testerai les prises spé des warjack si j'ai le temps (kreoss a tendance a plié la partie tout seul très très vite ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=40508
Arkis
Racine abbérante
Racine abbérante
Arkis


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 06/10/2006

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:27

Je viens d'y penser j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit :

- Est-ce que le coeur compte comme un point de vie sur le warcaster? Ou juste les cases jaunes?
- Pour les unités qui n'ont pas de point de vie sur leur carte, 1 dommage = la mort de la figurine?


Merci d'avance

Arkis
Revenir en haut Aller en bas
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=40508
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:20

Arkis a écrit:
- Est-ce que le coeur compte comme un point de vie sur le warcaster? Ou juste les cases jaunes?
Le cœur est bien la case représentant le dernier point de vie de la figurine. La figurine n'est mise hors de combat que lorsque le cœur est coché.

Arkis a écrit:
- Pour les unités qui n'ont pas de point de vie sur leur carte, 1 dommage = la mort de la figurine?
Tout à fait. Sous entendu, elles n'ont qu'une case chacune.

Arkis a écrit:
La semaine prochaine je testerai les prises spé des warjack si j'ai le temps
Haha ! C'est effectivement un peu compliqué pour le coup : difficile de ne pas mélanger les effets de chacune. Celles qu'il faut connaitre à coup sûr : Coup de Boule, Slam et Poussée. Les deux premières car elles mettent KO (et on sait combien c'est fort), la dernière pour ce petit 1" qu'il manquait sur une portée de charge (en poussant ses propres figs).

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le Mar 9 Déc - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:33

Merci pour toutes ces explications, j'aime la passion qui est développée autour de ce jeu, même si je pratique pas encore (question de temps..)
Revenir en haut Aller en bas
BüBü
Aliens
Aliens
BüBü


Nombre de messages : 88
Age : 57
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/09/2006

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:14

Yop,
La compétence "sanctuaire magique" empêche la fig d’être la cible d'un sort;
cette fig peut donc être affectée par un feat et/ou par un sort de zone (brouillard de guerre de Sorsha par ex) car elle n'est pas la cible de ce sort, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:36

BüBü a écrit:
La compétence "sanctuaire magique" empêche la fig d’être la cible d'un sort;
cette fig peut donc être affectée par un feat et/ou par un sort de zone (brouillard de guerre de Sorsha par ex) car elle n'est pas la cible de ce sort, isn't it ?
Tout à fait exact ! Very Happy

J'en profite pour rapeller qu'un sort est soit 1/ un sort de la carte d'un warcaster/warlock, soit 2/ un effet lancé grâce à la compétence Magic Ability [X]/ Magie [X]. Tout autre effet n'est pas un sort. Wink

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
BüBü
Aliens
Aliens
BüBü


Nombre de messages : 88
Age : 57
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/09/2006

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeDim 4 Jan - 9:59

Merci Cool

KHADOR j'adore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:29

Salut, j'ai remarqué que certaine carte de scyrah avait des points de vie blue ( comme Kaelyssa ou house shyeel magister) mais que d'autre les avaient, comme pour toute les autre que j'ai pu voir, jaune ( comme house shyeel artificer). Ya une raison à ça ou c'est juste cosmétique ?
Revenir en haut Aller en bas
BüBü
Aliens
Aliens
BüBü


Nombre de messages : 88
Age : 57
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/09/2006

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeMar 13 Jan - 8:35

Yop, Vladimir déclanche son feat ET lance le sort "charge forcenée"; nous avons alors pour notre Jack en charge un mvt de
1/ ((4+2) x 2) +3 ou
2/ (4 x 2) +2 +3 ou (il me semble que c'est ça mais je ne retrouve plus la règle)
3/ phantasme (4 + 2 + 3) x 2
Merci et GG
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:34

BüBü a écrit:
Yop, Vladimir déclanche son feat ET lance le sort "charge forcenée"; nous avons alors pour notre Jack en charge un mvt de
1/ ((4+2) x 2) +3 ou
2/ (4 x 2) +2 +3 ou (il me semble que c'est ça mais je ne retrouve plus la règle)
3/ phantasme (4 + 2 + 3) x 2
Merci et GG

page 30 ( du gros livres du moins)
1) applique les multiplication
2) applique les division
3)applique les bonus
4) applique les malus.

donc c'est bien 4*2 +2 +3
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:55

ascalaphe a écrit:
Salut, j'ai remarqué que certaine carte de scyrah avait des points de vie blue ( comme Kaelyssa ou house shyeel magister) mais que d'autre les avaient, comme pour toute les autre que j'ai pu voir, jaune ( comme house shyeel artificer). Ya une raison à ça ou c'est juste cosmétique ?

Aucune différence niveau règle. Je n'avais même pas remarqué pour être honnête !
Peut-être une question d'extension ?

Attention cependant, certains Warjacks du Châtiment ont deux grilles de dégâts, qui (de mémoire) sont effectivement de couleur différentes. L'une pour les PV, l'autre pour le Champ de Force.

ascalaphe a écrit:
BüBü a écrit:
Yop, Vladimir déclanche son feat ET lance le sort "charge forcenée"; nous avons alors pour notre Jack en charge un mvt de
1/ ((4+2) x 2) +3 ou
2/ (4 x 2) +2 +3 ou (il me semble que c'est ça mais je ne retrouve plus la règle)
3/ phantasme (4 + 2 + 3) x 2
Merci et GG

page 30 ( du gros livres du moins)
1) applique les multiplication
2) applique les division
3)applique les bonus
4) applique les malus.

donc c'est bien 4*2 +2 +3

Je confirme, bien vu ! Very Happy

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
My_Key
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Lutilhous
Date d'inscription : 30/04/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:21

Salut, j'aurais une question sur un point de règle non pas sur le livre mais au sujet de figurines particulières.

Il s'agit de la capacité Sérénité des "shifting stones" chez le cercle. Cela ne s'applique que pour une figurine ou peuvent elles faire le drainage chacune? (par ex : Si je suis en triangulation avec mes pierres et qu'un "Warpwolf" se trouve à côté d'une pierre ainsi qu'un "Satyr" se trouve à côté d'une autre, est-ce que je draine de 1 furie au deux warbeast ou je n'en draine qu'à une seule?).

Mikka
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:51

Je n'ai que le texte en anglais sous les yeux actuellement, donc on va voir ça en VO, et je vais traduire à la volée pour ceux qui pratiquent en VF, en espérant que ça colle au texte des cartes VF. Wink

Citation :
Serenity - At the begenning of your Contrôle Phase, before leaching, you cn remove 1 fury point from a friendly Faction warbeast within 1" of this model.
Citation :
Sérénité - Au début de votre phase de Controle, avant de drainer, vous pouvez retirer 1 point de furie depuis une warbeast amie de Faction située dans un rayon de 1 pouce.

Je vois le problème je pense. C'est "une", dont on ne sait jamais s'il s'agit de "1" ou de "toute" car c'est indéterminé.
La formulation classique à Warmachine/Hordes serait "... de toutes les warbeasts situées à 1 pouce". En VO : "from each friendly Faction warbeast".

Donc c'est une bonne question !!
La réponse est donc : 1 warbeast par Stone, car la formule consacrée à la possibilité de déclencher sur plusieurs cibles n'est pas utilisée.

Le Tactical Tip dans le Forcebook (en VO uniquement pour l'instant) précise d'ailleurs :

Citation :
Serenity - Shifting Stones can remove fury from different model or all from the same model.
Citation :
Sérénité - Les Shifting Stones peuvent chacune retirer de la furie depuis des figurines différentes ou bien toutes depuis la même figurine.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
My_Key
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Lutilhous
Date d'inscription : 30/04/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:23

Il est vrai que j'ai omis de dire que je possède la carte en français... oups.

Sérénité : Au début de votre phase de Contrôle, avant de drainer la furie, vous pouvez retirer 1 point de furie d'une warbeast de faction amie située dans un rayon de 1 pouce autour de cette figurine.

Ta traduction était proche effectivement. Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:43

Salut, le retour des questions bizarre.

Kaelyssa, night's whisper warcaster du châtiment de scyrah, a une capacité "traqueur de sorcières" Celle ci permet d'avoir une avance tactique et une attaque normal après qu'un membre du battlegroup ai été touché par une attaque magique. La question est, si j'ai le seide solo "Dahlia Hallyr & Skarath" ces deux figurines bénéficient elles toutes les deux de traqueur de sorcières, juste dahlia ou aucune des deux ?

De manière général, les mercenaires ou seides qui introduisent des warjack et warbeast là où il ne devrait pas y en avoir font ils partis du battlegroup pour les compétences et sorts ?

ps: je voudrais aussi une confirmation, les attaques magiques sont les attaques qui ne sont pas une attaques ( normal ou initial) corps à corps ou distance ou prise spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:10

Salut !

ascalaphe a écrit:
De manière général, les mercenaires ou seides qui introduisent des warjack et warbeast là où il ne devrait pas y en avoir font ils partis du battlegroup pour les compétences et sorts ?

Le battlegroup d'un Warcaster/Warlock n'est constitué QUE des Warjacks/Warbeasts qu'il contrôle personellement.

Tout WJ/WB indépendant, 'jack marshallé, lié à un Journeyman Warcaster ou à un Lesser Warlock, ne fait donc par définition pas partie du battlegroup du Warcaster/Warlock.

Ce qui répond à la question sur le Traqueur de Sorcières de Miss Kae' : seuls ses Warjacks (et elle-même) font partie de son battlegroup. donc pas de blague avec Dahlia, désolé ! Wink

Citation :
je voudrais aussi une confirmation, les attaques magiques sont les attaques qui ne sont pas une attaques ( normal ou initial) corps à corps ou distance ?

En fait on se plante facilement par abus de langage à ce niveau.

Il existe trois types d'attaques dans le jeu :
- attaques de corps-à-corps (melee attacks), pour les attaques réalisées avec des armes de corps-à-corps, ainsi que les Power Attacks (Slam, Piétinement...)
- attaques à distance (range attacks), pour les attaques réalisées avec une arme à distance
- attaques magiques (magic attacks), pour les attaques provenant de sorts de Warcasters ou de la compétence Magie[X] (Magic Ability [X]).

Une attaque ne peut être que de l'une de ces trois catégories. Il n'y a pas de mix possible.

Jusque là c'est clair, mais on va rajouter la confusion : les """Attaques Magiques""" qui viennent de la compétence Arme Enchantée (Magical Weapon). En fait, ce sont des armes de corps-à-corps ou des armes à distance qui on l'attribut *Enchantée*, et qui n'ont rien d'une *Attaque Magique*.
Par abus de langage, notamment en provenance de la VO, on parle souvent "d'arme magique" (traduction littérale de Magical Weapon), de "tirs magiques" (Magical Range Attack), mais rien de tout cela n'existe dans le jeu, puisqu'il faudrait parler "d'arme enchantée", ou de "tirs enchantés" en français.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:46

ok, merci pour l'info ^^.

Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:23

ps: Question subsidiaire

On a eu un cas intéressant aujourd'hui. Certaine figurines ont une attaque spécial "frappe combinée". Il s'agit visiblement toujours de figurine avec deux armes identiques et cette attaque est juste référencé dans la description de l'arme. Du coup, un warjack qui possède frappe combinée peut il réalisé l'attaque spécial même si un de ses bras a son système détruit ? ( par exemple le bras droit est détruit mais il reste le gauche avec cette arme).
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:05

Non il ne peut pas, en effet.

"Combo" est un mot clef, certes peu utilisé, qui signifie justement qu'on a besoin de tous les systèmes d'armes actifs pour l'utiliser.
p66 du Prime VO, sous le chapitre "Crippling systems". Je n'ai pas la référence de la page en VF, mais à grands coups d'index avec "système désactivé" ça devrait faire l'affaire.

... En toute honnêteté, c'est un artefact de la première version du jeu. Si la règle devait voir le jour aujourd'hui, ça aurait été marqué dans le texte de la règle, plutôt que de renvoyer à une page obscure du Prime .Smile

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:26

effectivement, page 69 du mk2 prime remix, il est spécifié que les frappes combinées ne fonctionne plus.

Merci encore, c'est très agréable et pratique d'avoir un référant pour les règles.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:28

Avec plaisir ! Very Happy

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
Contenu sponsorisé





Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warmachine painting
» EUSKAL ARENA - Tournoi Warmachine - Hordes - 1 Nov
» Aide de jeu : livret de références Warmachine/Hordes
» Warmachine -Les Cryx de Figpas
» Warmachine & Horde - Ligue 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Autres jeux de figurine :: Warmachine-
Sauter vers: