Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes

Aller en bas 
+7
My_Key
ascalaphe
BüBü
Briaeros
boitenferail
Arkis
SunHunter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:58

Le système d'induction de cyriss permet de transférer un focus dépensé par un vector ( warjack de cyriss) sur un autre à 6" de celui qui le dépense, une fois par tour et par vector (donneur)? Le receveur ne peut pas dépasser les 3 focus, peut recevoir des focus de plusieurs induction et la perte du système d'induction empêche toute manipulation de focus ?

Toujours chez cyriss, les pouvoir visant le cortex ne marche pas mais ceux empêchant de faire une action lié au cortex oui ?

c'est bien ça ? et hormis le partage de l'acc et de l'atd du caster c'est les seuls règle spécial de cyriss qui ne sont pas dans le remix prime mk2 ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:15

Histoire de pouvoir se servir de la référence directe, voici le passage du Forcebook Cyriss qui aurait dû apparaitre dans le Prime VF, et qui est manquant.

Je le retirerai lorsque le correctif et/ou le livre équivalent sera publié en france.

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Rygles10

Pour répondre directement aux questions, et faire lieu de traduction :
- L'Induction permet à chaque Vector, lorsqu'il dépense un focus et 1 fois par tour, d'allouer 1 Focus à un autre Vector à 6".
- Il n'y a pas de restriction sur le nombre de Focus qu'un Vector peut recevoir avec Induction (mais au delà de 3 l'Allocation est impossible, limitant de fait à 3 Focus max).
- Les Interfaces Nodales (le cortex spécial des Vectors) permet l'allocation et la dépense de Focus comme un cortex, mais n'est pas un cortex. Tous les effets affectant nominalement les Cortex sont donc sans effet sur les Vectors.

Il y a une dernière règle spéciale à la page suivante, qui concerne les warjacks Inertes (dont le Warcaster a été tué). C'est un cas qui ne se présentera pas tant que vous ne jouez pas avec 2 casters (très rare) ou qu'un Journeyman Warcaster ne voit pas le jour.
Normalement, un Warjack Inerte peut être réactivé en sacrifiant son action au contact du Warjack (cf Prime). Dans le cas des Vectors, il suffit d'être à 6" du Vector pour sacrifier son action, et non pas au contact. Normalement, vous ne vous servirez jamais de ça.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:42

Nickel, encore une fois merci.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:53

Encore moi ^^.

Bon j'ai vue qu'un sort à entretien ne pouvait être actif qu'une fois par un même lanceur et que de base il ne peut y avoir qu'un sort à entretien ami et un ennemi par figurine. Mais dans le cas, assez tordu j'avoue,  où une figurine, en deux exemplaires sur la table, a un sort qui boost la def de la cible et des alliés proches. Un peu comme ça

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 122642cas

Donc, je sais pas si c'est clair, ni même si il existe un cas où c'est possible, mais les deux figurine ont ils +2 ou +4 en défense ? (il n'y a pas deux fois le même sorts sur la même cible, chaque lanceur ne lance qu'un sort et le sort à le même nom)
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente
Junior


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/11/2006

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:48

Ton exemple ne contredit pas la règle citée plus tôt, attendons la réponse de SunHunter, mais ce serait bizarre que ça fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:11

Je suis même pas sur que ce cas soit possible. En général, les bonus de ce type sont sur des warcaster ou warlock qui sont unique dans une armée. Mais vue que c'est une possibilité je me demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:30

Présenté de la sorte, ça m'a l'air tout à fait viable. Smile

Notez d'ailleurs que les sorts non-offensifs qui ciblent peuvent aussi être lancés sur ... le lanceur ! Donc dans ton cas il semblerait que chacune de tes deux pièces puisse lancer son effet sur elle-même.

As-tu un cas concret en tête ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:01

Salut j'interviens.... Smile

La demande d'Ascalaphe provient d'une partie entre mon battle group Trollblood et son battle group elfe...

Mon Warlock ( Madrak Ironhide) lance le sort "Sure foot" sur lui même, puis le relance sur un impaler à portée...

Le sort dit ( en anglais) : " Target Friendly Faction Model gain +2 DEF and cannot be knocked down. While Within 3 " of the affected model, friendly faction model gain+2 déf and connot be knocked down."

1 ere question: ais je bien le droit de lancer deux fois ce sort si je cible deux figurines différentes ( ce sont des sorts à entretien)?
2 nd question : si oui, est ce qu'une figurine allié trollblood à moins de 3" des deux figurines ciblées par "Sure foot" gagne +4 déf? Smile

merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente
Junior


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/11/2006

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:05

J'rajouterai bien 2 3 questions en plus, parce que c'est une situation qui regroupe pleins de règles...

Je pense à ces questions en relisant l'encadré sur les jets de dés et la précision selon laquelle on ne peut recevoir qu'un seul dés bonus par règle. Et en suivant une logique sophiste... J'me demande..
En gardant en tête qu'une figurine ne peut recevoir qu'un seul sort à entretien positif et un seul sort à entretien négatif.
Donc, admettons que pour chacune de ces questions on prenne l'exemple d'effets bénéfiques. Puisqu'ensuite la symétrique s'appliquera aux effets négatifs.

- la règle dit qu'une figurine ne peut bénéficier que d'un seul sort à entretien à la fois... Mais ne dit rien concernant les auras et autres effets, Est-ce qu'une figurine peut recevoir des effets de plusieurs sources ? (une aura, un sort à entretien et un boost de jack marshal)
(j'imagine que oui, mais sait-on jamais)

- Si oui, peut elle recevoir plusieurs effets du meme type de source (exemple : est qu'elle subit les effets de deux auras différentes ?)
(là encore, je pense que oui, mais les certitudes tuent la réflexion !)

- Et la dernière... Est-ce qu'une figurine peut subir les effets de deux sources différentes ayant le même nom ? (la même aura lancée deux fois, sur deux cibles différentes).

Oui, j'avoue, ce sont des questions bien chiantes Razz
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:29

Tout ça concerne en effet le cumul des effets. Donc plutôt que de répondre spécifiquement à chacune de ces questions, je vais me contenter de rappeler les règles en une fois, et ça devrait tout résoudre d'un coup.



1. Une même figurine/unité ne peut être affecté à tout moment que par 1 sort à entretien ami, et 1 sort à entretien ennemi
Exemple : Deneghra lance sur des Man-O-War ennemis le sort à entretien Parasite. Puis, Deneghra se rend compte que le sort à entretien Étreinte était une meilleure idée, et lance Étreinte sur ces mêmes Man-O-War. Ce sont deux sorts à entretiens, et donc Parasite se dissipe et Étreinte vient prendre sa place. Pendant le tour Khador, le Kommandant Irusk lance à son tour le sort à entretien Peau d'Acier sur les Man-O-War. Cette fois-ci Étreinte ne se dissipe pas, et les Man-O-War sont désormais affectés par 1 sort à entretien Ami et un sort à entretien Ennemi.

2. Un même lanceur de sort ne peut garder en jeu qu'une seule occurrence de chacun de ses sorts à entretien. Lancer à nouveau un sort à entretien signifie dissiper son occurrence précédente.

Exemple : un Journeyman Warcaster a lancé au tour précédent Bouclier Arcanique sur son Charger. Pendant ce tour, il a entretenu ce sort. Cependant, le Journeyman change de plan durant son activation et relance Bouclier Arcanique sur l'unité de Gun Mages toute proche. Ce faisant, le sort lancé sur le Charger est dissipé, dès que les Focus sont payés.

3. Une même figurine/unité ne peut en aucun cas bénéficier au même moment de plusieurs effets dont les noms sont identiques.

Exemple : Coleman Stryker a lancé sur son unité d'Arcane Tempest Gun Mages le sort "Tir de Précision" qui offre aux Gun Mages +4 POR. Pendant l'activation des Gun Mages, l'un d'entre-eux choisi d'utiliser la munition spéciale "Tir de Précision" qui offre également +4 POR. La munition et le sort ayant le même nom, le Gun Mage ne pourra bénéficier que d'un seul des deux effets, pour un total de +4 POR et non pas de +8 POR.

Tous ces cas sont expliqués dans le livre en règle si vous avez besoin des détails. Smile

Est-ce que cela répond à toutes les interrogations ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:33

Oui, merci, effectivement, nous nous sommes pencher sur les règles et nous avions trouver les réponses, mais merci pour la confirmation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalohmir
Modérateur
Modérateur
kalohmir


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : pau
Date d'inscription : 09/03/2013

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:30

cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:13

Merci pour les réponses, voici une nouvelle fournée de question^^.

Une ADE touche automatiquement toute figurine au moins partiellement dessous ( avec la moitié de la puissance dans ce cas d'ailleurs) après la déviation, c'est bien ça ? Et dans la cas d'une action spécial, attaque spécial, une compétence ou un sort qui dit de placer une ADE sans parler d'une figurine cible, est ce qu'il y a déviation ? Et dans ce cas, quel défense est utilisé ? ( exemple d'ADE: tir de couverture du manticore de scyrah)

Je ne pense pas avoir vue de règle spécifique interdisant l'utilisation d'un souffle au corps à corps.

Dernière petite question. Quand un personnage est KO, ses compétences passive sont elles toujours active ? Par exemple, terminus des cryx continue t'il de dévier les attaque distance vers les mort vivant proche une fois KO?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:06

Salut !

ascalaphe a écrit:

Une ADE touche automatiquement toute figurine au moins partiellement dessous ( avec la moitié de la puissance dans ce cas d'ailleurs) après la déviation, c'est bien ça ?
C'est juste, mais un peu imprécis. Je vais reprendre pour utiliser le vocabulaire du jeu, mais dans le fond c'est juste.

Une ADE touche bien toute figurine située dans l'ADE. On fait bien la distinction entre entièrement située dans d'une part, et située dans d'autre part, et effectivement on peut parler de "touche partielle", mais ce n'est pas un vocabulaire utilisé dans le jeu.

Pour les "dégâts divisés par deux", il faut en fait bien comprendre la notion de dégâts d'explosion (blast damage). Un effet classique qui produit une ADE génère une attaque à une certaine PUI, et des dégâts d'explosions dans l'ADE. Sauf quand le contraire est précisé (sur certains sorts notamment qui fixent la PUI de tous les dégâts), les dégâts d'explosion ont une PUI divisée par 2 par rapport à la PUI initiale de l'attaque.

ascalaphe a écrit:
Et dans la cas d'une action spécial, attaque spécial, une compétence ou un sort qui dit de placer une ADE sans parler d'une figurine cible, est ce qu'il y a déviation ? Et dans ce cas, quel défense est utilisé ? ( exemple d'ADE: tir de couverture du manticore de scyrah)
Il n'y a déviation que s'il y a un jet d'attaque raté (ou une portée ratée, ou un effet qui fait rater automatiquement ... enfin vous voyez l'idée !). S'il n'y a pas de jet nécéssaire, il n'y a pas de déviation, et en effet les tirs de couverture se posent sur la table sans déviation. Oui, c'est super fort.  Wink

ascalaphe a écrit:
Je ne pense pas avoir vue de règle spécifique interdisant l'utilisation d'un souffle au corps à corps.
C'est un peu vague.
La règle nous dit "Interdiction de faire une attaque à distance en étant engagé dans un corps-à-corps".
... Donc la plupart du temps, tu ne pourras pas souffler en étant au corps-à-corps, puisque ton souffle est bien une attaque à distance.

Cependant, certains souffles ne sont pas des attaques à distances. Je pense en particulier au Blackclad Wayfarer de chez Orboros, qui a une compétence de Magie[X] qui provoque un souffle. Comme on est autorisé à lancer des attaques magiques / sorts en étant engagé, alors le Blackclad peut tout à fait souffler en étant engagé.

ascalaphe a écrit:
Dernière petite question. Quand un personnage est KO, ses compétences passive sont elles toujours active ? Par exemple, terminus des cryx continue t'il de dévier les attaque distance vers les mort vivant proche une fois KO?
Je t'invite à reprendre le paragraphe concernant l'effet KO si nécéssaire, mais les effets sont tout à fait précis et particuliers. Dans le désordre :
- Ne bloque plus les lignes de vue
- DEF 5 à distance et touché automatiquement en corps-à-corps
- Ne possède plus de zone de corps-à-corps
- Ne peut pas se déplacer, attaquer, lancer de sort/amimus/feat uo arcnoder
- Ne peut pas se faire déplacer par un Slam

Tout le reste, ça marche encore. Sauf précision inverse bien sûr (Protection au Bouclier par exemple précise que la capa est inutilisable si la fig est KO)

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:04

Ok, merci encore pour toute ces réponses.

Aller une petite pour la route. Le feat de sorscha ( celle du battle groupe) dit que les figurines dans la LDV sont stationnaire pour un round. Cet effet stationnaire peut il être enlevé comme un stationnaire normal ou le "pour un round" est il prioritaire ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:13

Bonne question !

Tu peux considérer l'effet du Feat comme un stationnaire classique, et tu peux donc Renverser les Effets / Shake pour retirer l'effet sur une figurine de ton battlegroup normalement.

Le phrasé "pour 1 round" est là pour rappeler qu'à la base, il faut sacrifier son activation pour retirer cet effet, et que comme l'activation est obligatoire dans le tour, cela revient à mettre automatiquement fin à tous les effets Stationnaires une fois arriver à la fin du round.

Si jamais le doute persiste, il suffit de bien regarder la façon dont le feat est annoncé : "Les figurines (...) actuellement situées dans ...". Ce n'est donc pas un feat qui persiste, mais bien un effet instantané : on déclenche le feat, on pose les effets stationnaires correspondants, puis le feat prend fin.
Les joueurs anglais parlent de "pulse feat" dans ce cas, et l'on oppose ça à des feats qui restent actifs sur la durée (comme celui de la Harbinger ou de Cassius) que l'on dit en "aura". Mais ce n'est pas du vocabulaire de règles. Smile Ce qui est important ici, c'est le "actuellement situées".

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:36

Ha c'est vraiment cool ça, sorscha laisse une chance, être complétement bloqué un tour eu été très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 3:23

Me revoilà, avec une question sur le mouvement et une sur la cavalerie se coup ci.

La frappe gratuit dit " sort en avançant" cela veut il dire qu'un effet qui replace la figurine ne donne pas lieu a une frappe gratuite ? ( exemple apparition du warjack chimera de scyrah)

Je comprend pas une phrase sur les attaques de monture. A la fin de la description des montures du livre de règle, il est marqué" peut uniquement utiliser sa monture pour effectuer des attaques d'impact". Mais la monture est une arme de corps a corps, donc elle fait partie des attaques initial de corps a corps.

( ps: si c'est pas en partie on a le droit de couiner parce que cyriss a pas assez de figurine ?^^)

Édit: j''oubliais. Dans le cas où une figurine utilise son arme distance au corps a corps, quel valeur est utilisé sur le jet d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:06

ascalaphe a écrit:
La frappe gratuit dit " sort en avançant" cela veut il dire qu'un effet qui replace la figurine ne donne pas lieu a une frappe gratuite ? ( exemple apparition du warjack chimera de scyrah)
Exact. On fait la distinction entre les effets qui déplacent ("mouvement"), et les effets qui placent ("téléportation"). En l'occurence, la frappe gratuite ne se déclenche que sur une avance volontaire.

Donc si votre adversaire peut éviter de se prendre une frappe gratuite si il :
- se place pour sortir du combat
- est déplacé de façon non-volontaire (poussée, slam, ...)

ascalaphe a écrit:
Je comprend pas une phrase sur les attaques de monture. A la fin de la description des montures du livre de règle, il est marqué" peut uniquement utiliser sa monture pour effectuer des attaques d'impact". Mais la monture est une arme de corps a corps, donc elle fait partie des attaques initial de corps a corps.
Il y a plusieurs types de cavalerie dans le jeu. Il y a d'abord la "cavalerie", qui correspond aux cavaleries lourdes, et la "cavalerie légère" qui débloque certaines règles particulières.
La "cavalerie" standard ne peut en effet pas utiliser son attaque de monture autrement qu'avec des attaques d'Impact. C'est une règle propre aux montures.
La "cavalerie légère" ne possède pas d'attaque d'impact, mais peut utiliser son attaque de monture de façon normale au corps-à-corps, sans jamais pouvoir booster le jet de dégâts.

Notez que certaines règles spéciales permettent de frapper quand même avec la monture hors impact (Cavalier Émérite en VF je crois, comme Vladimir3).

ascalaphe a écrit:
( ps: si c'est pas en partie on a le droit de couiner parce que cyriss a pas assez de figurine ?^^)
Oui ! Mais seulement quand c'est pas en publique !! (p.5 : "Et tu ne couineras point" Wink)

ascalaphe a écrit:
j''oubliais. Dans le cas où une figurine utilise son arme distance au corps a corps, quel valeur est utilisé sur le jet d'attaque ?
La vraie question est : s'agit-il d'une attaque de corps-à-corps (-->ACC), ou d'une attaque à distance (-->ATD) ? Les différentes capacités permettant l'utilisation des armes à distance dans cette situation sont exhaustives à ce niveau.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:42

Effectivement les perforator cyriss disent bien attaque à distance, idem pour le feat du forge master.

Donc si j'ai bien compris une cavalerie standard devra choisir entre :

attaque initial de corps à corps ( toute les armes hors monture)
attaque initial distance
attaque d'impact
attaque spécial

Tandis qu'une cavalerie légers aura :
attaque initial de corps à corps ( toute les armes monture comprise)
attaque initial distance
attaque spécial

merci
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:06

Presque !

Les attaques d'impact font intégralement partie de la charge d'une figurine de cavalerie, et est optionnelle.

Si tu charges, tu pourras donc faire ton impact, puis ton attaque de charge (avec +2ACC), puis le reste de tes initiales.
Si tu ne charges pas, la monture n'a juste aucun effet avec une cavalerie classique.

Note également que la cavalerie possède un ordre supplémentaire : l'Attaque au Passage. Tu peux donc choisir Charge/Course, ou bien Attaque au Passage, ou bien Aucun Ordre au début de ton activation.



Tant qu'on y est, voilà une petite particularité des attaques d'impact : elles sont résolues immédiatement, au milieu du mouvement des figurines. On a donc une séquence de ce style :
- J'active la cavalerie
- Je donne l'ordre de Charge/Course
- Cavalier1 charge, impact un truc
- On résout l'impact
- Cavalier1 reprend son mouvement de charge
- Cavalier 2 charge, impact un truc
-...
-Une fois que tous les cavaliers ont bougés, on résout les attaques de charge.

Ce n'est donc pas "Tout le monde bouge - puis tout le monde impacte - puis tout le monde attaque", et ça permet de déblayer le passage pour ses petits camarades.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:09

c'est très très puissant ça. Une attaque d'impact se rapproche des attaques au passage ( sauf que d'un coté l'impact doit tuer et que de l'autre c'est l'attaque initial)
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:30

Vue que j'ai dit une bêtise sur les unités, je vais en profiter pour confirmer le reste.

Il me semblait avoir lu que les figurines d'une unité était généralement traité séparément, du coup j'avais déduis qu'elle faisait aussi leur activation ( mouvement1, attaque 1, mouvement 2, attaque 2, etc...) séparément. Bon grâce à l'annexe A ( à la fin du bouquin) j'ai vue que l'unité se déplacé entièrement puis seulement après elle tapait ( méaculpa). Mais du coup, pour leur action spécial et attaque spécial, sont elles déclaré par figurine ou pour l'unité ?

Je suppose qu'un ordre impose à toute l'unité cette action ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Parasite
Parasite
SunHunter


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/11/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:37

Oui, en bref et concrètement :

1. L'unité s'active
2. Le commandant d'unité déclare (ou non) un ordre, qui s'applique à tous les membres en formation*
3. On sélectionne les troupiers dans l'ordre que l'on veut, et on effectue les annonces ("Je sacrifie mon mouvement pour le Bonus de Visée sur lui, lui et lui, et les autres bougent")
4. On sélectionne les troupiers dans l'ordre que l'on veut, et on effectue les mouvements
5. On sélectionne les troupiers dans l'ordre que l'on veut, et on effectue les actions

* Le seul ordre que possède toutes les unités est : Charge/Course, qui impose à chaque troupier en formation de Charger OU de Courir pendant son activation.

Chaque troupier est libre de faire le mouvement ou l'action qu'il veut, tant que cela reste autorisé par l'ordre (ou l'absence d'ordre) de son unité, indépendamment de ses camarades.


Le livret de référence de Booggy contient une partie "Timing" qui décrit ces étapes de façon plus détaillée, et effectivement l'annexe du Prime/Primal explicite tout ça en détail.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guilde.conceptforum.net/
ascalaphe
Aliens
Aliens



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 22/10/2014

Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:00

Dans le cadre d'une partie multijoueur (2vs2), si on joue sur la règle du dernier warcaster. Un joueur qui perd son warcaster perd "juste" toute les unités du battlegroupe ? Des solos, unités et mercenaire reste là, les jacks deviennent inerte, non ? Tout comme dans une partie avec 2 warcaster, la mort de l'un n'affecte que le battlegroup de celui ci ? Du coup dans l'absolue, les warjack restant ( n'étant qu'inerte) pourrait être réactivé par une figurine avec commandant.

Spécialiste des questions perché me voilà^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes   Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compilation des questions de règles Warmachine/Hordes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warmachine painting
» EUSKAL ARENA - Tournoi Warmachine - Hordes - 1 Nov
» Aide de jeu : livret de références Warmachine/Hordes
» Warmachine -Les Cryx de Figpas
» Table warmachine, super tuto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Autres jeux de figurine :: Warmachine-
Sauter vers: