Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 préparation de la nouvelle campagne

Aller en bas 
+4
SergentBILKO
kalohmir
little
boitenferail
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:08

Salut à tous. donnez vos idées pour préparer la nouvelles campagne W40K

Plus on est de fous plus on rit.
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:27

Suite de la 13ème ou reprise de la vieille campagne Ichar IV
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:27

Tu peux nous en dire plus ?
développer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:42

Soit on reprends la 13ème croisade noire au début (ou à la fin tout dépends), comme ça toutes les factions sont engagées et disposent déjà du fluff.
Soit on reprends Ichar IV pour voir comment on peut écrire une vrai fin ... Et toutes les races (sauf les Tau et nécrons) ont déjà le fluff est écrit. Pour les races sans fluff, on peut écrire facile, surtout pour les Tau ils sont sur le passage et les nécrons, on aura une bonne raison pour les inclure ....
Revenir en haut Aller en bas
kalohmir
Modérateur
Modérateur
kalohmir


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : pau
Date d'inscription : 09/03/2013

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:58

je connais pas les histoires de campagne mais je vous suis .
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:36

tu as de la doc concernant ces campagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
kalohmir
Modérateur
Modérateur
kalohmir


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : pau
Date d'inscription : 09/03/2013

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:21

va y envoie
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:59

J'essaye de retrouver ça (ça va être tendu pour Ichar IV) mais la 13ème ça doit être faisable ...
Revenir en haut Aller en bas
kalohmir
Modérateur
Modérateur
kalohmir


Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : pau
Date d'inscription : 09/03/2013

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:19

Mici chef
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:28

Alors voilà des bribes du début d'Ichar IV:
http://taran.pagesperso-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:38

Et pour la 13ème
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/13%C3%A8me_Croisade_Noire
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:55

Ou si non on crée carrément un univers.
Dans l'univers du 41 ème millénaire, les planètes "Pontack", "Soumoulou", "Tarbes", et le centre du systèmes "Pau" sont attaquer.

On a un agri-monde : Pontack
Un monde forge : Soumoulou
Un monde minier : Tarbes
Un monde militaire style cadia centre névralgique ainsi qu cité ruche : Pau
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:42

Yep ... Mais le fluff ?
Incursion Tyranide sur pontacq ? Tyranides Vs Impérium et Eldar ?
Crash d'un hulk sur Soumoulou ? Ork Vs Impérium ?
Invocation sur monde minier tarbes car relique bizarre ? Chaos Vs Impérium ? ou Nécron Vs impérium ?
Monde militaire frapper par le chaos (pour faire un exemple) Chaos + EN Vs impérium ?
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:28

Ouai pas faux... ça devient vite compliquer.
j'ai le supplément " croisade de feu " que je peux partager via pdf pour ceux qui veulent des idées.
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:38

Ou au pire un considère les 4 villes comme des sous secteurs et pas besoin de trop de fluff ...
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Racine abbérante
Racine abbérante



Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : paU
Date d'inscription : 08/04/2013

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:48

Ca me plait cette histoire de transformer les villes locales en planete d'un certain type Smile.
Le fluff c'est facile : Invasion Tyranides !!!! ^^
En fait tant qu'il y a des tyranides dans la nouvelle campagne moi je dis OUI.

Autre idée :
J'ai 3 tyranides particulièrement spécial qui sont injouable niveau kustom mais qui pourrait jouer le rôle de créature de test pour l'évolution des tyranides.
L'objectif des autres races les capturer afin de les étudier / disséquer pour mieux lutter contre cette menace.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:00

Me vient une idée.

La campagne de "Vogen" WD 99

Une ville découpé en quartier valant chacun un certain nombre de point. Au quel on rajoute des " secteur" périphérique.

Une lutte habituel de l'impérium face au chaos et menace xenos a cela prêt que s'ajoute une invasion tyranide.

On utilise les règles de combat urbain / malestrom of war / assaut planétaire / croisade de feu / empire planétaire.

On organise ça avec les associations de la région ou chacun à sa place ( on mixe les équipes joueur / association ) j'explique dédé joueur des gros rouik du béarn est impérial et joue avec maurice du troll qui peut aussi impérial. contre Patoche du magasin de tarbes xenos avec josé du relais des joueur xenos.

Le camp qui gagne le plus de point de campagne remporte un trophée ou un " diplôme "

Si vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:28

J'aime beaucoup la tournure que ça prend, continuez comme ça...

L'idée d'une campagne ouverte à tous avec un fluff calqué sur nos régions, c'est excellent, j’adhère totalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:08

idée de scénario ou d'idée pour la capital ( cité ruche de soumoulou )

préparation de la nouvelle campagne 110
préparation de la nouvelle campagne 210
préparation de la nouvelle campagne 310
préparation de la nouvelle campagne 410
préparation de la nouvelle campagne 510

je peux vous l'envoyer sur votre boite mail.

Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:24

Donc on partirai sur une ruche divisé en secteur ? Un peu comme le livre Nécropolis des fantôme de gaunt ?
Ouaips ça dois pouvoir se jouer facile.
Donc 4 "secteurs" tous limitrophes (comme ça pas besoin d'expliquer pourquoi le secteur soumoulou frappe le secteur tarbes), avec au pire une "zone" neutre au centre comme ça ça pourrais justifier un Apocalypse XXL avec tous les joueurs désirant y participer (et ça fera un beau final en plus) ....
A défaut pour les PdV, on peut faire 2 classement avec Gentil Vs méchant pour déterminé quel camp gagne, puis un classement individuel pour déterminer qui est le meilleur chez les gentils et les méchants ....
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:45

Hyper simple.

On prend comme cité ruche Soumoulou ( combat urbain ) avec au centre une zone "PNJ" défendu par l'impérium et les Force de défense planétaire que l'on garde pour l’Apocalypse final.

Ensuite Tarbes, Pau et Pontack sont représenter par empire planétaire donc différent objectif avec des bonus pour la campagne et le camps qui les possèdes. ( différente mission de malestrom of war à assaut planétaire )

Pour les alliances, je propose

Eldar et eldar noir
Impérium
Chaos, démon, Orks
Tyranide
Nécron, Tau

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:57

Perso je serait partit à l'envers, je m'explique:
Listons les armes par "secteur" (pau/tarbes/soumoulou/pontacq)
Si des "races majoritaires" apparaissent, alors nous créons un fluff pour ce secteur (recherche de relique, cercle d'invocation, portail Warp, WiP, etc etc etc). Chaque faction de ce secteur se battant pour atteindre l'objectif. Parallèlement à ça, nous pourrions classer les races de ce secteur (gentil/méchant) pour connaitre la faction qui domine le secteur (utile pour calculer les PdV de fin de campagne), ceci afin d'éviter qu'un secteur ou il n'y aurai que des "méchants" ne soit conquis dès le départ (oui je sais des ork gentils Vs des tyranides méchants c'est bizarre mais bon)
A la fin de la campagne, tu additionnes les PdV des gentil méchants de chaque sous secteur, tu rajoute +Xpts si la faction est maître du sous secteur et tu rajoutes +Xpts si la faction a gagné l'apo et tu as la faction gagnante ....
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:00

Oui mais dans ce cas tu part sur de l'inter-association ou inter-club.

Si tu réunis les gens par races ou " faction" tu les fait communiquer et travailler ensemble même s'il ne ce connaisse pas.

et si un secteur est au prise d'une faction... On lui pète sa gueule ou on envoi les tyranides leur régler leur compte grâce à la superbe machinerie mise en place par le mechanicum qui attire les vilaine bête la ou le maître de jeux le veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:26

Citation :
Si tu réunis les gens par races ou " faction" tu les fait communiquer et travailler ensemble même s'il ne ce connaisse pas.
Oui mais tu risque de te retrouver avec des factions non représentées, voir même une zone directement sous contrôle d'une faction ....
Ou alors en place de:
Citation :
Parallèlement à ça, nous pourrions classer les races de ce secteur (gentil/méchant) pour connaitre la faction qui domine le secteur (utile pour calculer les PdV de fin de campagne)
Et on détermine les % de victoire de secteur par race et non par alliance .... Ce qui pourrais donner des objectifs spéciaux / missions spéciales lors des missions pour telle ou telle race. Et ce qu'importe le lieu de l'évènement ....
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:30

Salut à tous

Voici mon point de vue;

A ce jour et à ma connaissance aucune institution n'existe plus sur Pontacq, donc laissons tomber cette zone, il y a peu de chance que beaucoup de partie s'y joue Smile

Par contre Tarbes peut être scindée en deux zones, le magasin et Artefact.

On peut aussi ajouter Odos et l'association War Modélisme Tarbes.

Quelqu'un à songer à en parler à Tuzaguet?


Pour ce qui est des points, je propose de faire gagner autant de point impliqués à la faction correspondante, c'est simple et ça fonctionne (déjà fait sur une précédente campagne).
Exemple: Je joue et gagne une partie avec mes 2000 points de space wolves, je fais donc remporter 2000 points à la Faction Impériale. Mon adversaire jouait Ork et fait perdre 2000 points à la faction Ork.

On a des valeurs positives et négatives mais ça fonctionne bien. On peut conserver les valeurs par secteurs, puis ensuite regrouper le tout pour l'apocalypse final. On peut d'ailleurs pondérer ces valeurs en favorisant la zone de Soumoulou. C'est quand même votre association et vous voulez certainement que des parties se jouent chez vous, voici un bon moyen de le faire.
Exemple: A la fin de la campagne toute les valeurs de Soumoulou sont multipliés par deux, les autres restent inchangés, puis on les additionne.
Les valeurs finales donnent des atouts stratégiques aux factions ou un autre bonus inventé par le maitre de jeu.
En termes de Fluff, il suffit de mentionner Soumoulou comme étant un endroit stratégique important ( zone de commandement?).

Pour les inquiétudes légitimes de Little, peu importe à mon avis que certaines factions ne soient pas représentées dans tel ou tel secteurs, cela représente bien les différences locales.
De même peu importe si un secteur est totalement contrôlé par une faction, cela aussi dépendra des joueurs locaux et de leurs sensibilités...
Je pense aussi que chacun devrais pouvoir jouer ce qu'il veut et même changer de camp en cours de campagne, j'ai fais cela pour Armaggeddon et je me suis bien amusé comme ça.

Je vous tire d'ors et déjà mon chapeau pour proposer une campagne de ce type et de cette envergure ou toutes les forces vives locales sont conviées et peuvent participer , pour ma part, je ferais tout mon possible pour organiser des parties et vous pouvez comptez sur le magasin pour jouer Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation de la nouvelle campagne Empty
MessageSujet: Re: préparation de la nouvelle campagne   préparation de la nouvelle campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation de la nouvelle campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle Campagne] Kikekoi?
» Michalovce - Nouvelle campagne Eden
» Nouvelle campagne Janvier 2019 " La guerre de Badab"
» campagne Morheim
» Campagne Necromunda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Campagne-
Sauter vers: