Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tournoi Malifaux] Idée de Règlement  Empty
MessageSujet: [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement    [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement  Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:53

bon, j'aimerais bien arrivé à poser un tournoi Malifaux et voici le premier jet du règlement:

Citation :

Voici le règlement du tournoi:

Début du tournoi 9h30,
première ronde de 10h à 12h
pause repas
Deuxième ronde de 13h à 15h
Troisième ronde de 15h30 à17h30
Fin du tournoi à 18h

Le format sera de 30 SS, les règles du petit "rule book" seront utilisées.
Les joueurs utiliseront la même faction durant tout le tournoi.
Le tournoi se déroulera en 3 manches.
Les décors seront déjà en place, les scénarios seront fixés, aucun décor spécial ni évènement aléaoire ne sera utilisé.
Tous les scénarios seront de type "Shared":
-Ronde 1: Reconnaissance (Reconnoiter)
-Ronde 2: Effacer les preuves (Destroy the evidence)
-Ronde 3: Massacre (Slaughter)
En début de rencontre, chaque joueur prendra connaissance de la faction jouée par son adversaire.
Les joueurs auront ensuite 10 minutes pour choisir les figurines jouées, ses combines et se déployer.
Chaque combine sera Unique (un joueur ne pourra pas choisir deux fois la même combine sur la durée du tournoi)

L'appariement se fera en utilisant le système de ronde Suisse.
Le système de comptabilité des points de tournoi seront celles de "Gaining Ground 2011":
pour départager les joueurs il sera pris en compte:
- en premier lieu les Points de Tournoi -PT- (victoire 3pts / nul 1pt / défaite 0pt)
- ensuite les Points de Victoire -PV- (total des points marqués lors des parties en remplissant ses objectifs)
- pour terminer le Différentiel des points de Victoire -Diff- sera pris en compte
exemple: Si le joueur A gagne 8 à 2 contre le joueur B:
- le joueur A marque 3 Points de Tournoi, 8 Points de Victoire et +6 au différentiel
- le joueur B marque 0pt de Tournoi, 2 points de Vicoire et -6 au différentiel

Le PAF est fixé a 5€,

La peinture des figurines n'est pas obligatoire, mais demandée.
Si un joueur aligne des figurines non peintes, son adversaire se verra gratifier de deux reflip, le premier pour lui, le second qu il pourra imposer a son adversaire (reflip: le joueur annulera un tirage, la carte suivante de la pile sera utilisée a la place de la carte tirée a l origine. les jokers ne peuvent donner lieux a un reflip.)

je me suis inspiré de ce qui était déjà fait ailleur et du manuel de tournoi de Wyrd "gaining ground"

Les questions que je me pose et pour lesquelles j'aimerais votre avis:
-30SS est-ce trop pour un premier tournoi sachant qu'un starter ne dépasse pas les 25SS et que le but est de réunir les joueurs locaux pour passer une bonne journée ensemble
-doit-on fixer une seule liste par joueur pour tout le tournoi?
-faut-il fixer les scénario ou les laisser aléatoire?
-faut-il imposer la peinture obligatoire des figurines?
-êtes-vous intéressez par un tournoi?

Tous les avis sont le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yashiro
Aliens
Aliens
Yashiro


Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/09/2007

[Tournoi Malifaux] Idée de Règlement  Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement    [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement  Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:39

Moi je suis bien intéressé par un tournoi!
30SS me parait correct mais pour le 1er tournoi et sachant que les joueurs n'ont guère acheté plus qu'un starter je pense qu'on devrait se limiter à 25SS!

-fixer les listes par contre je pense pas, il faut quand même que ceux qui ont des figs puissent les sortir (toujours dans la limite des 25SS) sa leur fera plaisir Smile

-Scénario fixe pour un 1er tournoi me semble être une bonne idée aussi, faudra juste bien les choisir! les combines uniques excellent par contre. faudra réfléchir un peu du moment opportun pour tenter tel ou tel combines, ca apporte un plus je trouve!

-La peinture (même si ca me fais mal) dois être faite, comme dans tout tournoi je pense, et essayer au maximum de ne pas jouer de proxy... (au maximum parce que j'ai vu avec hamelin par exemple c'est compliquer d'avoir assez de rats...

Voila pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

[Tournoi Malifaux] Idée de Règlement  Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement    [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement  Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:58

Même avis que Yashiro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tournoi Malifaux] Idée de Règlement  Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement    [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement  Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:40

Bon, je relance un peu parce que l'idée me trotte toujours dans la tête:

voici la nouvelle proposition:

Une journée OPEN THE BOX!

à savoir, une journée Malifaux plus qu'un "tournoi", 3 parties dans la journée, 3 scénario différents posés à l'avance (en version partagée), pas de lot, figurines peintes obligatoires, bande de 25 Soulstones, jusque là rien de bien novateur.

mais chaque bande devra être composée d'un starter complet ( plus 1 ou 2 figs si ça rentre dans les 25 SS, comme un totem par exemple)

l'idée vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

[Tournoi Malifaux] Idée de Règlement  Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement    [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement  Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:36

c'est une bonne idée

cela permet de jouer plus rapidement et sur une journée en plus, la formule semble plaire
Revenir en haut Aller en bas
willi
Parasite
Parasite
willi


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Laloubère
Date d'inscription : 04/11/2008

[Tournoi Malifaux] Idée de Règlement  Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement    [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement  Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:45

La journée OPEN THE BOX peut être vraiment cool à réaliser car elle nécessite peu d'investissement (c'est une journée Malifaux comme tu l'as souligné!) de plus le format 25 SS est bien pour débuté, je pense notamment à Rasputina qui ne compte que 22SS je crois dans sa box (non non je ne parlé pas de Ramos....) et puis ça peu le faire avec peu de participants (4 au minimums).
Après pour ce qui est des dotations on s'en fou un peu pour le moment (déjà que john arrive pas à peindre tout ce qu'il a vous imaginez si en plus on lui file des figouzs... Very Happy ) le but étant de jouer (et bien sûr que je vous colle des branlés...)
Après ne serai-t-il pas intéressant de scénariser une telle journée, par exemple les différentes factions entendent une rumeur comme quoi une nouvelle mine de soulstone aurait été découverte et se battent tout au long de la journée pour l'acquérir (ce n'est qu'une idée) avec une petite répercussion sur la campagne pour le vainqueur (ça sert à rien mais c'est comme les Majeurs de blood bowl ça fait toujours plaisir de se la péter un peu Very Happy )
En tous cas bonne initiative on te suit de près Plicky (on te colle au train si j'ose dire!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tournoi Malifaux] Idée de Règlement  Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement    [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement  Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:03

les starters font tous entre 18 et 22 SS si je me souviens bien, d'où l'idée de faire une journée en 25SS,

pour scénariser ça on l'intingrera à la campagne en cours (peut-être en clôture de la saison, ça nous laisse un bon mois pour planifier tout ça et ça laisse le temps à ceux qui ne nous ont pas encore rejoint de se faire connaitre!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi Malifaux] Idée de Règlement  Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement    [Tournoi Malifaux] Idée de Règlement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi Malifaux] Idée de Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malifaux
» [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu?
» Ligue Malifaux
» [MALIFAUX] Sorties
» [MALIFAUX] Terraclip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Autres jeux de figurine :: Malifaux-
Sauter vers: