Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ligue Malifaux

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:19

Allez les amis, on reprend la ligue de Malifaux en utilisant le site crée par TrollCrusher,

j'essaye de voir avec lui si on pourrait y apporter quelques modifications,

L'idée serait que chacun puisse jouer avec le format et le nombre de points qu'il veut (en accord avec son adversaire) et d'enregistrer toutes les parties via le site,

chaque partie serait jouée pour défendre les intérêts d'une faction (pas d'un maître en particulier) et chacun pourrait, d'une partie à l'autre, changer de faction sans problème:
un joueur pourrait donc paraitre 5 fois dans le classement avec ses points gagnés (une fois avec la Guilde, les Résurrectionnistes, les Neverborn, les Arcanistes et les Parias)

les points gagnés seraient comptabilisés comme suit:
chacun remporte autant de points que ses points de victoire dans la partie, ainsi si je perds 4 à 8, je remporte 4 points, mon adversaire 8 et nos factions respectives marque le même nombre de points (en cas de rencontre entre deux joueurs de la même faction ces points serait divisés par deux pour la faction, dans mon exemple la faction remporterais 6 pts et non 12)

A la fin de chaque mois, les joueurs de la faction en tête pourraient avoir un bonus pour le mois en cours (genre pouvoir modifier de 1 le tirage du scénario ou choisir le déploiement) afin de représenter l'emprise que prend cette faction dans la Cité de Malifaux, l'idée étant de savoir qui deviendra le Maître d'une partie de la ville (si il y a un réel suivit je vous donnerais des objectifs scénariser, comme doubler les points de la combine assassinat si on joue contre le joueur en tête au classement, etc...)

Quand pensez-vous? n'hésitez pas à donner votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:56

J'aime beaucoup

l'idée du double classement, individuel et pour la faction jouée...

l'idée de la campagne tout court.

une idée, peut être infaisable mais bon...j'avais aimé dans la campagne Eden de Trollrusher de pouvoir choisir le quartier dans lequel on combattait en choisissant le scénario...
y aura t'il des quartiers? est ce que c'est faisable à Malifaux?

en tout cas, j'en serais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:20

j'avoue avoir lorgné sur la campagne d'eden et j'aimais bien le principe de quartiers (ou plutôt de jouer la diversité dans les objectifs)

pour Malifaux je ne sais pas trop comment le faire apparaitre dans la ligue (les stratégies étant tirées au hasard, il faudait accés sur les diférentes combines) c'est pour cela que je compte attribuer les points de victoire en tant que points de classement (place aux objectifs, pas de points fixe pour les victoire/nul/défaite) mais c'est vrai que ça ne pousse pas les joueurs à changer de combine d'une partie à l'autre, sauf peut-être en scénarisant les objectifs en fonction du classement comme je proposais et encore...

je suis preneur de toutes vos idées, tout en restant assez simple, pour un début j'aimerais ne pas trop compliquer les choses, ni brider les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yashiro
Aliens
Aliens
Yashiro


Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/09/2007

Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:47

J'aime aussi! Puis comme je commence à jouer plusieurs factions, j'aurai une chance d'être classé comme ça(avec l'une ou l'autre de mes teams).

Par contre je ne connais pas EDEN... Du coup je vois pas du tout ce qu’apporte le fait de jouer dans un quartier ou dans un autre...
Différentes localisations pour les rencontres sont prévu pour Malifaux (bayou, ruine, ville fantôme...), c'est pas le même principe?
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:37

plicky a écrit:
pour un début j'aimerais ne pas trop compliquer les choses
Ouais... pensez aussi au mec qui doit coder le truc... Rolling Eyes

Yashiro a écrit:
Par contre je ne connais pas EDEN...
C'est une honte!!!! lol!

Mais je désespère pas un jour que tu t'y mettes (tout comme les autres!). Après tout, c'est environ 30 euros, 4 ou 5 figs à peindre et 1h à 1h30 de jeu sur une petite table (60x60), tout ça avec des règles simples à appréhender (je les ai comprises, c'est dire si c'est simple). Bref, ça peut être un très bon complément à Malifaux!

... désolé, je m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:29

TrollCrusher a écrit:
Mais je désespère pas un jour que tu t'y mettes (tout comme les autres!). Après tout, c'est environ 30 euros, 4 ou 5 figs à peindre et 1h à 1h30 de jeu sur une petite table (60x60), tout ça avec des règles simples à appréhender (je les ai comprises, c'est dire si c'est simple). Bref, ça peut être un très bon complément à Malifaux!

... désolé, je m'égare...

...en profiter pour faire de la pub pour eden... c'est moche... personne pour parler d'helldorado ou d'infinity? Evil or Very Mad

sinon pour le coté "prise de quartier" ou assimilés, si on trouve un truc convenable je pourrais faire le compte et le tenir à jour via le forum si les parties sont rentrées sur le site, ça t'évitera du boulot et on aura quand même un classement ligue, je gèrerais de mon coté le versant "campagne", le principal étant de motiver les gens à jouer et de dynamiser le jeu (d'ailleur troll, quand est-ce que tu sors ta team??) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:27

plicky a écrit:
...en profiter pour faire de la pub pour eden... c'est moche... personne pour parler d'helldorado ou d'infinity? Evil or Very Mad
Ah si... Hell Dorado, c'est bon, c'est bien. L'Enfer c'est le top!
Euh... Infinity, jamais joué...
Et... Pulp City? J'en ai déjà parlé?

Comme ça c'est fait! Twisted Evil

plicky a écrit:
(d'ailleur troll, quand est-ce que tu sors ta team??) Very Happy
Ben j'attends mes socles de morgue... Rolling Eyes
En tout cas, j'ai déjà téléchargé tout ce que tu as mis en ligne... me reste plus qu'à lire... Laughing


Bon, plus sérieusement, le site est largement modifié au niveau classement pour prendre en compte tes demandes. Il y a donc le classement joueur/faction qui est fait avec les points de victoire. Ca avance quoi... même s'il reste pas mal de boulot (en tout cas, c'est déjà viable).

Par contre, l'enregistrement des parties reste le même qu'avant, c'est-à-dire que vous entrez le Maître, et la Faction en est déduite pour le classement (elle se récupère suivant le Maître/Acolyte 1).

J'ai gardé le découpage en 4 Saisons (Automne, Hiver, etc) + 1 Année (Apocalyspe). Au vu des autres ligues, c'est ce qui semble le plus pertinent par rapport au rythme des joueurs. Mais, bon, à vous de voir ce que vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:41

TrollCrusher a écrit:

Bon, plus sérieusement, le site est largement modifié au niveau classement pour prendre en compte tes demandes. Il y a donc le classement joueur/faction qui est fait avec les points de victoire. Ca avance quoi... même s'il reste pas mal de boulot (en tout cas, c'est déjà viable).

Par contre, l'enregistrement des parties reste le même qu'avant, c'est-à-dire que vous entrez le Maître, et la Faction en est déduite pour le classement (elle se récupère suivant le Maître/Acolyte 1).

merci pour tout le boulot que fait troll!
donc on peut officiellement lancer la ligue? ou on te laisse encore un peu de temps (on n'est pas pressé)

TrollCrusher a écrit:

J'ai gardé le découpage en 4 Saisons (Automne, Hiver, etc) + 1 Année (Apocalyspe). Au vu des autres ligues, c'est ce qui semble le plus pertinent par rapport au rythme des joueurs. Mais, bon, à vous de voir ce que vous préférez.

ça me va, on part sur des ligues de trois mois (on commencera la ligue d'automne avec un peu d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:21

allez!

on ouvre officiellement la ligue,

a partir de maintenant vous pouvez rentrer toutes vos parties sur le site

enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:06

deuxième partie pour la ligue cet aprés-midi et les Résurrectionnistes prennent la tête Smile

Résurectionnistes: 13 pts
Neverborn: 9 pts
Arcanistes: -
Guilde: -
Parias: -

Venez nous rejoindre!


Dernière édition par plicky le Mar 27 Sep - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:07

2 nouvelles parties aujourd'hui pour la ligue,
à noter l'entrée de junior avec la guilde et yashiro qui prend la tête pour les neverborn:

- Neverborn: 17 pts
- Résurectionnistes: 13 pts
- Parias: 6pts
- Guilde: 4 pts
- Arcanistes: -
Revenir en haut Aller en bas
Yashiro
Aliens
Aliens
Yashiro


Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/09/2007

Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:42

Ahahahaha Je vais tous vous tuer avec mes types qui n'existent pas!!!! Dehors de MON monde!!!



NOTRE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:01

en tout cas c'est pas Leveticus qui arrêtera les Neverborn... ni personne d'autres d'ailleurs... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yashiro
Aliens
Aliens
Yashiro


Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/09/2007

Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:50

Vous pouvez toujours essayer mortel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:16

Yashiro a écrit:
Vous pouvez toujours essayer mortel!

tiens en parlant de mort(el)... je vais ressortir Nicodem tu vas voir!!!! Twisted Evil

sinon on applaudit Willy qui nous rejoint dans la ligue avec Ramos et fait 7 points!

le classement des factions doit être à peu prés le suivant (2 parties ne sont pas encore rentrées sur le site donc j'ai pas tous les points):

- Neverborn: 22 pts
- Résurectionnistes: 13 pts
- Parias: 7 pts
- Arcanistes: 7 pts
- Guilde: 4 pts

et Yashiro s'envole!!!! (pool! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:39

je vais ouvrir un autre sujet pour recenser les joueurs de la ligue et tenir à jour le classement des faction, ici on discutera de la ligue, des règles pour cette ligue, etc...

d'ailleur, si Matthieu passe par là, serait-il possible de mettre la façon dont on compte les points sur le site, afin que le classement soit compréhensible sans avoir lu ce thread?

il faudrait juste mettre:
"- chaque partie est jouée pour défendre les intérêts d'une faction (pas d'un maître en particulier) et chacun peut, d'une partie à l'autre, changer de faction sans problème:
un joueur pourrait donc paraitre 5 fois dans le classement avec ses points gagnés (une fois avec la Guilde, les Résurrectionnistes, les Neverborn, les Arcanistes et les Parias)

- les points de classement sont comptabilisés comme suit:
chacun remporte autant de points de classement que ses points de victoire dans la partie, ainsi si je perds 4 à 8, je remporte 4 points, mon adversaire 8 et nos factions respectives marque le même nombre de points
(en cas de rencontre entre deux joueurs de la même faction ces points sont divisés par deux pour la faction, dans cet exemple la faction remporterais 6 pts et non 12)"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:01

bon allez,
on est à un mois de ligue, plusieurs joueurs ont répondus présent, d'autres viendrons surement s'ajouter, plus d'une dizaine de parties jouées et les Neverborn sont loin en tête (inadmissible ne trouvez-vous pas?)

comme j'avais annoncé, chaque mois je ferais des petits ajouts de règles pour pimenter un peu le tout et récompenser ceux qui jouent donc, pour le mois qui vient:

- les joueurs Neverborn ont le droit de modifier le tirage du scénario de +/- 1 (aprés tout ils sont en tête et ont montré leur supériorité)

- les combines Assassinat et Tué le protégé rapporterons le double des points gagnés par la faction contre les Neverborn (leur tête est mise à prix par toutes les autes factions!!) pour celà il faudra toutefois me dire si vous réussissez ces combines par mp ou sur le forum pour que je le comptabilise

à vous de jouer!!


Dernière édition par plicky le Dim 9 Oct - 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yashiro
Aliens
Aliens
Yashiro


Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 12/09/2007

Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:35

Oups ca va piquer... Mais on a pas peur! :p

Est ce que cette règle permettra aux joueurs qui rempli la combine Assasinat ou tuer le protéger de dépasser la limite de 8VP en Scrap?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:00

ces points bonus ne compterons que dans le classement des factions sur le forum (comme les points divisés par 2 en cas de rencontre avec des maîtres de la même faction), pas celui du site, donc oui

et d'où la nécessité de me le faire savoir par mp ou ici pour les comptabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:40

le troisième mois de ligue débute, donc voici de nouveaux avantages pour la faction en tête (qui remplace les précédents),

pour cette fin de 8ème semaine de lutte acharnée ce sont encore les Non-Nés qui mène le bal et font peser leur menace sur Malifaux, pour représenter ceci voilà ce que je propose pour les quatres semaines à venir:

- Un joueur Non-Nés pourra toujours choisir le type de déploiement (bande, diagonale ou corner), sa zone de déploiement ET il décidera s'il est attaquant ou défenseur dans les scénario "partagés", sans avoir à tirer une carte de Destin (en cas de rencontre Neverborn contre Neverborn ne tenez pas compte de ceci)

- en contrepartie, pour endiguer la menace que représentent les Non-Nés, les autres factions ont revues leurs objectifs et le but est de stopper à tout pris leur progression dans les Taudis, ainsi:
un joueur qui empêchera son adversaire Non-Nés de remporter les points de victoire grâce à des combines remportera 1 point supplémentaire pour sa faction (l'adversaire Neverborn ne doit faire aucun points grâce à ses combines lors de la parties pour pouvoir remporter ce point, peut importe les points des stratégies)

il faudra me stipuler par mp ou ici si cette mission secondaire est remplie afin que je les comptabilise dans le classement par faction,
je rappelle aussi que toutes les parties de ligues doivent être rentrées sur le site

pour terminer je vous signale que la saison d'automne de la ligue se terminera fin décembre avant de repartir sur une campagne d'hiver ce qui laisse encore deux mois pour décider du vainqueur (on avait commencé avec un mois d'avance par rapport aux autres ligues... et je planche toujours sur l'idée de la prise de quartier pour la prochaine saison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:43

parce que les stats ça ne sert à rien mais que ça m'occupe,
depuis le lancement de la ligue:

- 6 joueurs inscrits pour l'instants (on en attends toujours qui ont déjà leurs figs...)

- 25 parties de Malifaux jouées en 2 mois, soit 3 parties en moyenne par semaine!

- 17 maîtres/henchman différents vu sur les tables!

- 26 scénario différent joués (oui on les a tous fait!) [pour ceux qui trouverais bizarre qu'il y est plus de scénario que de parties c'est dû au fait que 2 joueurs peuvent avoir un objectif principal différent et qu'il y a eu 3 parties en multi)

- 34 combines différentes tentées (je n'ai pas la proportion de celles accomplies par contre, dsl...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:54

Allez les gars, suite à une discussion aujourd'hui je relaye une info: on va ajouter un plaisir au jeu (qui est déjà excellent soit dit en passant Very Happy )

toutes les parties jouées au magasin et je l'étendrais même à la Ligue devront être avec des bandes FULL PEINT, interdiction d'aligner une figurine non peinte!!!

a vos pinceaux les amis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:55

:.:clap.. :.:clap.. :.:clap..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:51

la ligue d'automne étant maintenant close, je réfléchis à comment mettre en place la campagne d'hiver qui commencera officiellement lundi 09 janvier (date totallement arbitraire) jusqu'au printemps donc (fin mars)

j'ai déjà quelques idées mais si vous avez des propositions n'hésitez pas à les donner ici

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
willi
Parasite
Parasite
willi


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Laloubère
Date d'inscription : 04/11/2008

Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:53

J'ai une proposition, laissons gagner Ramos (et moi par la même occasion) après tout on l'a vue dans l'historique c'est lui qui a la plus grosse.... monture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Malifaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue Malifaux   Ligue Malifaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Malifaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIGUE MALIFAUX] Saison 2 et 3
» [LIGUE MALIFAUX] Recensement & Classement
» Malifaux
» [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu?
» [MALIFAUX] Sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Autres jeux de figurine :: Malifaux-
Sauter vers: