Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Empty
MessageSujet: [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu?   [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:03

je viens de me rendre compte qu'on a pas présenté le jeu dans la section, donc pour ceux qui ne le connaissent pas encore:

Malifaux est un jeu d'escarmouche à objectifs qui se joue avec 5 à 8 figurinnes dans un monde alternatif au notre.

L'Histoire en quelques mots:
En effet, la magie est présente dans cet univers et vers 1780 les sorciers de notre monde ont ouvert une brèche vers un monde parrallèle à celui que nous connaissons.
Dans ce monde ils ont trouvé une ancienne et immense Cité déserte nommée MALIFAUX. Ce nouveau monde semblait inhabité mais recellait une puissante source de magie sous forme de cristaux ou de roche. Ces pierres augmentaient les capacité magiques des sorciers mais se déchargaient au fur et à mesure de leur utilisation. Il fut découvert que ces pierres se rechargeaient au contact des mourrants, en aspirant leur essence vitale, d'où le nom qu'on leur donnèrent: les Pierrâmes. Les hommes se mirent donc en tête de colonniser ce nouvel El Dorado qui semblait plus avancé que le notre. Un jour, ou plutôt une nuit pour être exact, la brèche entre les deux monde se referma, laissant échapper les cris d'effroi des occupants de la Cité. Le lendemain, elle se réouvra pour en laisser partir un homme au corps mutilé sur lequel était inscrit dans la chair un mot: NOTRE.

Il fallut attendre un siècle plus tard pour que la Brèche entre les deux monde se réouvrit d'elle même. La Cité était de nouveau déserte mais les traces de lutte des anciens colons étaient bien visibles. Des créatures anciennes étaient bel et bien présentes dans ce monde: les Non-Nés et ils revendiquaient leur Cité. Les Premiers colons à s'installer dans la Cité sécurisèrent une partie de la ville et contrôlèrent les venues dans ce monde, profitant de leur autorité pour fixer leurs lois et gouverner, la Guilde était née.

Le danger étant réel et omniprésent dans Malifaux, les premiers colons à être envoyés dans ce monde pour récolter les fameuses Pierrâmes sous la direction de la Guilde furent des prisonniers, des condamnés à morts et autres parias de notre civilisation...

Ceux qui refusèrent de se plier aux règles instaurées par la Guilde utilisèrent les Pierrâmes pour leur propre compte, certains utilisent même leur magie pour animer des machines, on les nommes les Arcanistes.

Certains sorciers trouvèrent dans la Cité des savoirs anciens qui leurs permettaient de réanimer les morts. Bien entendu la Guilde les déclara hors-la-loi et les traquèrent, obligeant ces nécromanciens à se réfugier dans les quartiers non sécurisés de la Cité. On nomme communément ces sorciers les Résurectionnistes.

Le jeu en quelques mots:
Une bande est composée d'un Maître, souvent le seul combattant à pouvoir utiliser les Pierrâmes pour augmenter ses sorts, et d'hommes de mains.

Les combattants sont recrutés d'aprés la faction du maître: Guilde, Arcannistes, Résurrectionnistes, Non-Nés ou Parias (mercenaires)

La principale différence avec les autres jeux de figurinnes provient du système de jeu, car ici il n'est pas question de jets de dés hasardeux pour résoudre vos actions, mais d'un jeu de cartes contenant des valeurs de 1 à 13 ainsi que 2 jokers pour représenter un afflux de magie ou au contraire une pénurie,
pour attaquer par exemple il faut ajouter la valeur de combat d'un combattant à une carte tirée du jeu et la comparer à la valeur de défense de l'adversaire ajoutée, elle aussi, à une carte tirée du jeu,
le fait qu'il y est moins de hasard provient du fait que chaque tour les joueurs piochent 6 cartes et peuvent modifier les tirages servant à résoudre leurs actions grâce à ces cartes (sort, attaque, défense, etc..) et d'un tour à l'autre vous pouvez choisir de conserver en main certaines cartes. Ainsi, au début du tour vous savez si vous arriverez à jeter tel ou tel sort ou toucher tel ou tel combattant (ou y survivre!) mais vous pourrez toujours tenter une action et voir ce que le destin vous prépare...

Les tours se font en activations alternées, chaque joueur active un combattant et résoud toutes ses actions, puis l'adversaire active à son tour un de ses combattant et ainsi de suite jusqu'à la fin du tour.

Pour gagner il faudra remporter plus de points de scénario que votre adversaire, sachant que les deux joueurs peuvent avoir un objectif différent (donnant jusqu'à 4 points) et qu'en plus du scénario, chacun peut choir jusqu'à deux objectifs secondaires qui peuvent ne pas être dévoilé à l'adversaire (et qui rapportent 1 ou 2 points en fonction)

Un starter contient de quoi jouer en 20 ou 25 points, comptez 1h30 la partie (et 2h en 30/35 points)

le visuel en quelques images:
[MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Perdit10

[MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Nephil10

[MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Steamb10

Si vous avez des questions sur le jeu n'hésitez pas à les poser ici, ou à venir faire une initiation au magasin Figurinne Passion!

Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 11/03/2012

[MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu?   [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:10

Après avoir observé ce jeu durant quelques mois, je me suis enfin décidé à acheter le livre de règles et un starter (Colette)...
J'ai hâte de me mettre à peindre ce groupe et à tester cette merveille...

Je voulais savoir une chose : existe-t-il une liste complète de l'ensemble des figurines qui existent pour cette gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu?   [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:26

et tu ne regretteras pas de t'y être mis Wink (par contre colette reste un des starter les plus longs à maitriser tant il y a de choses à faire avec)

A ce jour, tous les profils sortis (et certains encore à sortir) sont répartis dans les 3 livres édités par Wyrd (le "premier" livre de règle, et les suppléments "rising power" et "twisting fate")

sinon il y a le site de Wyrd ou ceux des distributeurs
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 11/03/2012

[MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu?   [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:09

Je ne sais pas si c'est le bon nedroit pour discuter de cela, j'espère ne pas enfreindre les règles de bienscéances du forum...
Merci de votre accueil...

plicky a écrit:
et tu ne regretteras pas de t'y être mis Wink
En effet, je parcours tout ce qui concerne ce jeu depuis 48 heures sans me lasser une seconde et je fais chauffer mes pinceaux  Smile

Citation :
(par contre colette reste un des starter les plus longs à maitriser tant il y a de choses à faire avec)
Effectivement c'est ce que m'a indiqué mon revendeur, mais j'ai surtout bloqué sur les figurines, leur qualité et l'originalité de la crew de Colette.
Les arcanistes semblent plus "complexes" à maitriser pour un débutant, n'est-ce pas ?
Quelles factions me conseilleriez-vous pour débuter le jeu et au sein de cette faction quelle crew de base ?
De même auriez-vous une crew sympa pour commencer au sein de chaque faction ?

Citation :
A ce jour, tous les profils sortis (et certains encore à sortir) sont répartis dans les 3 livres édités par Wyrd (le "premier" livre de règle, et les suppléments "rising power" et "twisting fate")
J'ai entedu parler d'un seul supplément qui abordait les avatars, c'est lequel ? et le scond supplément alors il parle de quoi ?
Il n'existe donc pas de lieu qui rassemble une liste de chaque profils ? Et celui-là, il me semble pas mal non ? pullmyfinger.wikispaces.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu?   [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:32

alors, dans le désordre le plus complet:

- tu pourras trouver tous les profils en français sur ce forum (ici)
ou encore sur le forum français de Malifaux sur lequel tu trouvera aussi des conseils et des réponses

-Wyrd à sortit un premier livre de règles avec les profils des premiers starters (ceux contenant les master) et des combattants suplémentaire, ensuite le supplément "rising power" qui introduit les règles des Henchmen et des combattants additionnaux pour chacun puis enfin le supplément "twisting fate" qui révèle les Avatars ainsi que bien entendu d'autres minions pour chaque faction. Chaque supplément amenant sont Background en plus
entre temps est aussi sorti un petit "rule book" qui réunit en un seul livre toutes les règles (mises à jour avec les différent errata sorti depuis)
Le site Pullmyfinger est aussi excellent (le forum officiel de Wyrd aussi si l'anglais ne te bloque pas)

-concernant les starters les plus facile à prendre en main pour débuter je conseillerais:
Perdita ou Lady J pour la guilde
Seamus pour les Résu
Ramos pour les Arca
Lilith pour les Never-born

Les starter les plus "difficile" pour débuter sont Pandora, Colette, Kiraï, Leveticus
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 11/03/2012

[MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu?   [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:02

plicky a écrit:
alors, dans le désordre le plus complet:
-concernant les starters les plus facile à prendre en main pour débuter je conseillerais:
Perdita ou Lady J pour la guilde
Seamus pour les Résu
Ramos pour les Arca
Lilith pour les Never-born

Merci de toutes ces informations.
Je vais voir les starters dont tu parles et comme mon plaisir est 50/50 la peinture et 50/50 le jeu, je devrai trouver un bon compromis et attendre de bien maitriser pour me lancer dans Colette et sa bande...
Au plaisir de te recroiser ici...

Personnellement, je suis un toulousain expatrié à Paris (personne n'est parfait) et j'ai l'impression que pas mal de vos membres sont du sud ouest, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu?   [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:17

Khutulus a écrit:

Personnellement, je suis un toulousain expatrié à Paris (personne n'est parfait) et j'ai l'impression que pas mal de vos membres sont du sud ouest, je me trompe ?

hé hé bien vu,
à la base ce forum avait était créé pour réunir les joueurs et assos du 65 et alentours, avec le temps c'est devenu un lien entre figurinistes du Sud-Ouest au sens large, une vitrine pour les assos locales et le magasin Tarbais ainsi qu'un forum d'amoureux des figurines de façon plus large sans considération géographique...

j'espère qu'on pourra voir ta team une fois peinte, ça manque de photo ici...

NB: désolés que tu es du quitter la ville rose pour la capitale, c'est triste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 11/03/2012

[MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu?   [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:27

J'apprécie vraiment l'état d'esprit que je rencontre sur ce forum.
Effectivement, je reviens dans la ville rose dès que je le peux. D'ailleurs, je serai à Montauban du 19 au 22 avril, mais ma team n'étant pas encore peinte, je ne pourrai vous proposer de m'initier à Malifaux :-(

Je vais tenter de mettre des photos au fur et à mesure que on travail avance. A votre avis quel est le meilleur endroit sur le forum our ne pas trop mettre le bazard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu?   [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:45

pour les photo des crew Malifaux c'est ici que ça se passe,

d'ailleur il faudrait que je finisse de peindre ma Guilde moi! ça va peut-être me motiver tiens

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu?   [MALIFAUX] C'est quoi ce jeu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MALIFAUX] C'est quoi ce jeu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malifaux
» [MALIFAUX] Sorties
» [MALIFAUX] Terraclip
» Ligue Malifaux
» [LIGUE MALIFAUX] Saison 2 et 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Autres jeux de figurine :: Malifaux-
Sauter vers: