Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rapport de partie 2vs 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Rapport de partie 2vs 2 Empty
MessageSujet: Rapport de partie 2vs 2   Rapport de partie 2vs 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:08

Salut à tous

Cela fait maintenant trois jeudi consécutif que se déroule au magasin Figurine passion des parties de Warhammer Battle en deux contre deux…
Les parties sont si sympathiques et agréables que je me suis décidé à vous en faire un petit rapport.

L’idée m’a été proposée par trois gars de l’ENI ( Grievous , A-res et Luk-ky) et la formule s’est avérée particulièrement intéressante.
Cette semaine, à cause des vacances, mes trois compères n’étaient pas disponible, alors trois Tarbais sont venu les remplacer au pied levé.
Nous avons donc eu une bataille Skavens ( Max, 1000 points + Junior 1000 points) face à du Chaos ( Onslaught démons 1000 points + Figpas hommes bêtes 1000 points).

Le Clan Skavens alignait 2 packs de guerriers des clans avec leur mitrailleuse, deux packs de vermines, des nuées de rats, un canon à malefoudre, des coureurs nocturnes avec des assassins, technomages, général et grande bannière.
L’alliance du chaos allignait deux pack de démons ( démonettes et sanguinaires avec héraut), un héraut de Tzeentch sur disque et 4 Incendiaires.
Plus mes hommes bêtes tout nouveau tout beaux, dont un Cyghors convertit maison ( faudra que je poste les photos un jour) trois unités de pillards Ungors, deux chars, un chaman dans un pack de gors et un général sur char.

TOUR 1
Les rongeurs nous ayant laissés le premier tour, la horde du chaos s’élance…le Cyghor tente un jeté de rocher mais se le laisse tomber sur le sabot, alors que la lance de chasse du héros homme bête empale 4 guerriers des clans.
Les rats ripostent : 1 Ungor tombe sous les frondes des coureurs nocturnes et 2 Gors sous les tirs d’une mitrailleuse.

TOUR 2
Encore trop éloigné pour charger, les échanges de tirs continuent…le héraut de Tzentch enflamme une mitrailleuse ratling.
Deux nouveaux Ungors entrent en Embuscade et tirent sur les coureurs nocturnes ( 1 mort).
Un pouvoir irrésistible du héraut de Tzeentch emporte 7 guerriers des clans.

Les Encensoirs à peste du clan Pestilens chargent le flanc des Démonettes et leur infligent de lourdes pertes .

TOUR 3

Le héraut de Tzeentch continue à bruler les guerriers des clans qui tiennent bon malgré leurs pertes.
Deux chars homme bêtes (dont celui du seigneur) détruisent une unité de guerriers des clans et continuent dans leur lancée, percutant des vermines de choc en leurs infligeant des pertes élevées.


Les packs de Skavens viennent à la rescousse des vermines, pris de part et d’autres un char est détruit et le seigneur homme bête ne sauve sa peau qu’en s’enfuyant à travers la forêt …
Au centre de la bataille les sanguinaires sont engagées en combat avec les nuées de rats.
Sur le flanc, les Démonettes continuent a subir des pertes sous les coups de encensoirs à peste, rejoint par les coureurs nocturnes et un assassin.

TOUR 4
Les incendiaires volent à la rescousse des Démonettes, sans beaucoup de succès.
Les nuées de rats finissent par périr sous les coups de sanguinaires rejoints par le Cyghor.
Une unité de pillard Ungor et détruite par les coureur d’égout.
Le général Homme bête se rallie mais est à nouveau assaillit par les skavens, il perdra son char et le combat et s’enfuira à nouveau sans être rattrapé.

TOUR 5
Le Cyghor tue un Technomage skaven mais tombe à son tour sous les coups d’un assassin Skaven .
De l’autre coté de la table, un assassin est détruit par un char homme bête, (rattrapée dans sa fuite).
Le général homme bête se rallie à nouveau avant de tomber sous les coups de ces assaillants. RIP !


Après avoir tout comptés, pertes, bannières, général et prise de quart de table, la partie se termine sur un NUL, mais elle fut passionnante et agréable.

Si on doit élire des hommes du matches, je dirais que le héraut de Tzeentch d’Onslaught est la figurine qui a fait le plus de victimes tout seul, sans jamais avoir été inquiétés : Un homme du match donc un peu lâche, certes, mais diablement efficace.
Twisted Evil

les encensoirs à peste du clan Pestilens ne sont pas non plus en reste, ils ont emporter un nombre très élevé de Démonettes et les ont empêcher de jouer un autre rôle toute la partie.

La partie a été enregistré sur le site de Ligue de Trollcrusher, voyez par ici: http://battle.2tcreation.fr/
Revenir en haut Aller en bas
raymondpoulidor
Racine abbérante
Racine abbérante
raymondpoulidor


Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Chicago
Date d'inscription : 02/10/2007

Rapport de partie 2vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de partie 2vs 2   Rapport de partie 2vs 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:05

Sympa ce petit débrief.

Comment faites vous pour compter les points ?
Chacun sa demi table ?
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Rapport de partie 2vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de partie 2vs 2   Rapport de partie 2vs 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:09

on fait comme si il y avait deux camps

les bannières, généraux et quart valent 100 points, normal quoi, sauf qu'un seul camp prend les 100 points d'un quart et qu'il y a deux généraux par camp.

Laughing

on s'est rendu compte aussi que la magie marchait mieux si chaque jouer ne générait qu'un seul dé de dissip/magie.
a ceci se rajoute aussi les dés de chaque mago mais ca c'est le systéme de régle normal.
Revenir en haut Aller en bas
Grievous
Ephémère
Ephémère
Grievous


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Mouguerre
Date d'inscription : 04/03/2010

Rapport de partie 2vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de partie 2vs 2   Rapport de partie 2vs 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:12

Sympa ce petit débriefing Very Happy

C'est la même armée de bestiaux dégénérés que tu avais utilisée contre mes petites oreilles pointues ?

Sinon, pour avoir joué avec du skaven cet après midi, il faut le dire, le Skaven ça pique, ça mort, ça pue, ça pollue, ça dévore, ça couine... Ca roxx quoi Very Happy

Du coup, je sais pas comment faire le rapport de bataille, sous forme RP (quoique réussir à caler une alliance Lézards/Skavens c'est un peu tendu) ou alors comme toi.

Je verrais ça demain en maths, pour m'occuper XD
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Rapport de partie 2vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de partie 2vs 2   Rapport de partie 2vs 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:29

non j'avais tenté une armée avec Trois chars et des pillards Ungor...exit les minotaures

par contre je n'ai pas pu me passer du Cyghor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grievous
Ephémère
Ephémère
Grievous


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Mouguerre
Date d'inscription : 04/03/2010

Rapport de partie 2vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de partie 2vs 2   Rapport de partie 2vs 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:05

Le gros machin catapulte tué par une ourse ? lol

Sinon, 3 chars, t'abuses pas un peu ? XD
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Rapport de partie 2vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de partie 2vs 2   Rapport de partie 2vs 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:35

ben....non Wink

en plus on a fait un nul donc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de partie 2vs 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de partie 2vs 2   Rapport de partie 2vs 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de partie 2vs 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport tournoi L5R du 30/12/09
» Rapport AP de Pau The Harbinger
» rapport de match
» Test V8 rapport !!
» rapport de bataille EN/CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer Battle :: Rapports-
Sauter vers: