Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Site Bloodbowl

Aller en bas 
+4
petit coeur
Karnus Magnus
figpas
TrollCrusher
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karnus Magnus
Aliens
Aliens
Karnus Magnus


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : D.T.C !!!
Date d'inscription : 12/06/2008

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:42

Ca marche nikel !!

C'était Karnus, testeur officiel auto proclamé de site de ligues !!
Revenir en haut Aller en bas
Vorack
Pluss chef des chefs!
Vorack


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : le nether
Date d'inscription : 31/08/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:24

J'ai divisé le sujet Ligue test afin que nous parlions ici du site de Troll et dans le but de lui donner encore plus de boulot!


Mon probleme d'affichage a été (brillament) résolu.

Peut on t'envoyer un petit descriptif de l'historique de l'équipe qui apparaitrer dans les stats de l'equipe?
Revenir en haut Aller en bas
https://artefact.forumpro.fr
Karnus Magnus
Aliens
Aliens
Karnus Magnus


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : D.T.C !!!
Date d'inscription : 12/06/2008

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:26

Je pensais aussi a faire un petit texte rédigé (par ceux qui le veulent) par les coach des équipes sur l'équipe, genre une intro ou une présentation de l'équipe, et surtout, pouvoir mettre une photo de la team, ou bien les couleurs, comme proposé par FigPass.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:43

bon ben tout marche bien...

je me suis logé ( avec le mot de passe que m'a crée troll) et j'ai mis a jour mon profil...

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:56

Quelques nouveautés sur le Site.

Le classement n'est plus sur la page d'accueil mais sur une autre page, accessible sur le lien Classement dans le cadre Navigation.

Résolution du bug qui donnait une mauvaise mise en page des news.

Création de la DESCRIPTION des équipes. Si vous le voulez, et en vous connectant au site avec votre PSEUDO, vous avez la possibilité d'écrire une description/texte sur votre/vos équipe(s), qui sera visible par tous les autres coachs. Pour cela, aller sur la page de votre équipe et écrivez ce que vous voulez (je me réserve le droit de virer tout texte n'ayant aucun rapport avec la ligue). Dites moi si l'espace qui vous est disponible est assez important (je ne sais plus à combien de caractères vous avez droit).

Lien direct à votre page COACH dans le menu GESTION (qui n'apparaît que lorsque vous êtes connecté avec votre pseudo).

A bientôt pour plus de nouveautés.

EDIT: Vous avez maintenant la possibilité d'enregistrer vous-même vos propres matchs, lorsque vous êtes connecté avec votre pseudo. Aller dans ENREGISTRER MATCH dans le menu GESTION. La procédure à suivre est indiquée dans la page qui s'affiche ensuite. Merci d'envoyer des retours ici si vous avez des difficultés/suggestions sur la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:21

c'est trop bien, on peut rentrer nos propres match ( simple et efficace)
on peut rajouter des descriptif d'équipe et d'autres petits trucs...
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:27

J'ai pu voir que Figpas avait inauguré la description des équipes!! Donc, ça marche!!!! (oui ok je savais déjà car j'avais fait des tests avant de le mettre en ligne...)

Bon, à part cette phrase inutile, je voulais juste signaler par ce sujet de ne pas hésiter à donner vos avis et/ou idées et/ou suggestions sur le Site. Marquer ce que vous aimeriez voir apparaître, ce que vous ne voudriez surtout pas voir etc...

Je relance aussi mon idée des points victoire selon le nombre de matchs (car une saison d'1 an sera longue trés longue, et certains pourraient se trouver trés avantagés en enchaînant match sur match et en pouvant finir premier même en les perdant tous). Je sais que le fait de pouvoir jouer plusieurs équipes devraient pouvoir beaucoup réguler ça. Mais cela ne sera peut-être pas suffisant. Je propose:
- du match 1 au 20 (ou 30), 3-2-1 (3 la victoire, 2 le nul, 1 la défaite)
- du match 21 au 40 (ou 60), 2-1-0
- matchs 41 et + (ou 61 et +), 1-0-0

Qu'en pensez-vous? (l'idée va dans le sens où les passionnés et acharnés -càd ceux qui joueront 40, 60 ou + de parties avec une même équipe- jouent certainement plus pour le plaisir que pour le classement).
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:38

pour en avoir déjà parlé précédemment avec toi, je te confirme a nouveau que je trouve ta dernière proposition bien...

elle ne touchera que les "gros" joueurs...les autres seront plus ou moins épargnés...et ceux qui font beaucoup beaucoup de match, devront être régulé un minimum...

j'adhère.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akenor
Créature Permanente
Créature Permanente
Akenor


Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 01/10/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:53

Je sais ça va demander du travail supplémentaire, mais serait-il possible d'avoir aussi un classement des joueurs: les meilleurs lanceurs, les plus grosses brutes, les meilleurs marqueurs...
A charge aux coachs de renseigner les stats des joueurs importants ( inutile d'inscrire pour le titre de meilleur lanceur le pauvre snotling qui a réussi 1 fois à se débarrasser de la balle, sans trop savoir comment, quand il a vu foncer sur lui Grôôôâa le troll furieux)
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:15

Ce sera tout à fait possible Akenor. Et dans le même genre, Christophe m'a aussi demandé la possibilité de rentrer son/ses effectifs entiers. Bien entendu, ce ne sera pas une obligation mais une possibilité (un peu comme la description).

En effet, ça prendra un peu de temps, et je ne sais pas quand ce sera implémenté. Surtout qu'il y a d'autres choses en attente...

Voici ce qui est en attente:
- Page accueil avec présentation de qui nous sommes, lien direct vers le forum "Troll Qui Peut".
- Passer les news dans une autre page.
- Créer une page avec les règles spécifiques utilisées dans la ligue (ex: "new mercato") et les règles alternatives utilisables au choix des joueurs (ex: "les arbitres spéciaux qu'on doit pouvoir retrouver quelque part ici").
- La possibilité d'uploader une photo et/ou logo pour son équipe.
- Différenciation des matchs "normaux" et des matchs "tournois".
- Possibilité de rentrer son/ses effectifs.
- Donc suivant la demande d'Akenor, possibilité d'entrer les stats de ses joueurs.
- Une petite page de liens.
- Possibilité de rentrer un commentaire sur l'un de ses matchs joués?
- Possibilité de rentrer des commentaires du style "Le saviez-vous?"
- Possibilité de rentrer des textes (style Terminus sur Blood Bowl!!!)
(pour les 3 derniers, je sais pas trop encore comment mettre ça en forme.)

Et je dois sûrement oublier quelques trucs...

En tout cas, merci de vous intéresser au site, et n'hésitez pas à faire comme Akenor et à demander/proposer des nouveautés pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:36

Des petites nouveautés sur le site.
- Possibilité de rentrer des commentaires du style "Le saviez-vous?" et page récapitulant tous les "le saviez-vous?".
- Page accueil avec présentation de qui nous sommes, lien direct vers le forum "Troll Qui Peut" et un "le saviez-vous?" pris au hasard dans la liste à chaque nouvelle connexion à la page.
- Passer les news dans une autre page.


Il reste donc en attente:
- Créer une page avec les règles spécifiques utilisées dans la ligue (ex: "new mercato") et les règles alternatives utilisables au choix des joueurs (ex: "les arbitres spéciaux qu'on doit pouvoir retrouver quelque part ici").
- La possibilité d'uploader une photo et/ou logo pour son équipe.
- Différenciation des matchs "normaux" et des matchs "tournois".
- Possibilité de rentrer son/ses effectifs.
- Donc suivant la demande d'Akenor, possibilité d'entrer les stats de ses joueurs.
- Une petite page de liens.
- Possibilité de rentrer un commentaire sur l'un de ses matchs joués?
- Possibilité de rentrer des textes (style Terminus sur Blood Bowl!!!)
(pour les 3 derniers, je sais pas trop encore comment mettre ça en forme.)
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:52

Quelques nouveautés:
- Créer une page avec les règles spécifiques utilisées dans la ligue (ex: "new mercato") et les règles alternatives utilisables au choix des joueurs (ex: "les arbitres spéciaux qu'on doit pouvoir retrouver quelque part ici").
- Différenciation des matchs "normaux" et des matchs "tournois".

Il reste donc en attente:
- La possibilité d'uploader une photo et/ou logo pour son équipe.
- Possibilité de rentrer son/ses effectifs.
- Donc suivant la demande d'Akenor, possibilité d'entrer les stats de ses joueurs.
- Une petite page de liens.
- Possibilité de rentrer un commentaire sur l'un de ses matchs joués?
- Possibilité de rentrer des textes (style Terminus sur Blood Bowl!!!)
(pour les 2 derniers, je sais pas trop encore comment mettre ça en forme.)

NB: Comme vous allez pouvoir le voir aussi, j'ai mis un truc pas joli joli; des pubs... oui je sais c'est pas ce qu'on fait de mieux pour un site, et c'est pas la meilleure nouveauté à annoncer. Mais je vous en explique mes raisons.
En 1, le serveur qui héberge le site et sa base de données n'est pas gratuite (et si le site prend de l'ampleur, il faudra certainement que je passe au niveau au-dessus, donc plus cher).
En 2, la création de ce site me prend beaucoup de temps et je me dis que finalement avoir un petit retour (et cela reste petit, faut pas rêver) c'est peut-être pas si amoral que cela.
Pour finir, j'ai fait en sorte que l'espace pub reste discret et ne submerge pas le site. Egalement, l'annonceur fait en sorte que les pubs soient en rapport avec l'idée du site (mais c'est pas garanti, malheureusement).

Voilà, j'espère que cela ne baissera pas l'intérêt du site. Si vous avez des remarques, objections, insultes à faire sur cette "nouveauté", n'hésitez pas!!!!

PS: J'aimerais bien savoir s'il y a encore des joueurs qui vont sur ce site (autre que Christophe et moi) et qui continuent à s'y intéresser. Simplement pour savoir si je ne le fais pas dans le vide et également si certains ont à nouveau des idées/objections à faire, pour qu'il soit le plus intéressant pour le plus grand nombre. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:46

Vous pouvez dés à présent inscrire vos effectifs et les stats de vos joueurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 4:19

Allez, je continue mon monologue...

Aprés l'effectif, voici venir le reste des valeurs de votre équipe (relances, assistants, popularité, pom-pom girls, trésor et classement) que vous pouvez (si vous le désirez) entrer dans le site Blood Bowl.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:49

youpi, j'y fonce de ce pas.....
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:29

he j'y arrive pas? comment qu'on fait pour rentrer notre roster...j'ai pas vu la manip.

troll au secours!
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:48

Alors, tout d'abord tu te connectes avec ton pseudo.
Puis tu vas dans la page de ton équipe.
Dans celle-ci, tu cliques sur "Effectifs" (en haut sous le nom de ton équipe).
Puis dans cette nouvelle page, tu dois avoir un tableau d'enregistrement.
Tu le remplis puis tu cliques sur le bouton "Enregistrer".

Pour enregistrer tes "relances, classement etc":
Tu vas dans la page de ton équipe, sous-rubrique "Général" (mais tu tombes dessus par défaut en cliquant sur ton équipe)
Tu remplis le tableau et tu cliques sur le bouton "Modifier".
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:07

ok ca y est, j'y suis arrivé...

j'ai vu que domi l'a fait aussi...

c'est vraiment utile, sinon jamais j'aurais su qu'un de ses joueurs s'appelait Rectocolite Laughing

edit figpas...

je sais pas si ca vous le fait a vous mais j'ai des soucis pour rentrer les valeurs de l'equipe ( relance, etc...) ainsi que pour mettre les trois zéros a la fin de la valeur de chaque joueur...
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:31

figpas a écrit:
edit figpas...

je sais pas si ca vous le fait a vous mais j'ai des soucis pour rentrer les valeurs de l'equipe ( relance, etc...) ainsi que pour mettre les trois zéros a la fin de la valeur de chaque joueur...
Oups! Désolé, mais je n'avais pas vu que tu avais édité ton message. Cela te pose toujours des problèmes? Et si oui, tu pourrais en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:17

J'ai une petite proposition à vous faire sur la ligue à l'année.

L'idée serait de faire des Phases Finales pour déclarer le vainqueur. Elles se feraient durant la période de Septembre à Fin Décembre de l'année (càd aprés la saison régulière de la saison terminée et durant le début de saison de la saison en cours).

On aurait quelques possibilités:
- Faire des Demi-Finales puis une Finale. On opposerait donc le 1er au 4ème et le 2ème au 3ème de la saison régulière terminée.
Ex: Classement actuel 1er Green Dragons, 2ème Red Skins, 3ème Running Shadows, 4ème Sylvanies Anvil. Les demi-finales seraient Green Dragons vs Sylvanies Anvil et Red Skins vs Running Shadows. Les 2 vainqueurs se rencontreraient en Finale.

- Faire simplement une Finale, 1er contre 2ème.
Ex: Actuellement se serait Green Dragons vs Red Skins.

Je ne pense pas que faire des Quarts de Finale seraient une bonne idée. Cela engagerait 8 équipes qui auraient donc des matchs imposés et je ne suis pas sûr qu'en 4 mois on parviendrait à les faire. Autant faire plus petit et être sûr d'arriver au bout.

Si un match oppose 2 équipes d'un même coach, on aurait là aussi deux possibilités:
- Le vainqueur est l'équipe la mieux classée durant la saison régulière.
- On prend une équipe moins bien classée mais qui n'appartient pas au coach.
Ex: Si le 1er était Green Dragons, le 2ème Running Shadows et le 3ème Red Skins. On fait simplement une Finale qui opposerait donc 2 équipes de Figpas. Et bien la Finale serait en fait Green Dragons (la mieux classée des équipes de Figpas) contre les Red Skins (la suivante mieux classée qui n'appartient pas à Christophe).
Si on fait des demi-finales, cette régle s'appliquerait aux demi-finales.On pourrait mixer pour parvenir à ce que l'on désire. (si GD 1er et RS 4ème, on ferait le 1er contre le 3ème et le 2ème contre le 4ème pour éviter des matchs entre équipes d'un même coach). Par contre si deux équipes d'un même coach gagnent ces demi-finales et se retrouvent en finale, le champion sera l'équipe la mieux classée. Ainsi si on a les Green Dragons et les Running Shadows qui arrivent en finale, le Champion serait obligatoirement les Green Dragons, sans jouer le match.

Pour finir, les coachs engagés dans les Phases Finales auront 4 mois pour jouer leur match. A eux de s'organiser ensuite pour jouer. Mais cela laisse un laps de temps assez long pour pouvoir le faire.
Ces matchs de Phase Finale compteraient dans le classement de la saison régulière suivante comme des matchs normaux.

Vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:41

petit up pour ceux qu'auraient zapé ma proposition ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
petit coeur
Chef Troll
Chef Troll
petit coeur


Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/10/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:49

je trouve que c'est une bonne idée de faire des demi et finale pour clore un saison . . .
a tester donc avec les 4 premier de la league test . . .
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:41

je ne trouve pas que ce soit une bonne idée...

même si remettre le titre en jeu soit plaisant et même si le délai de quatre mois pour faire les parties semble suffisant, je suis certain que nous aurons le plus grand mal a réunir les finalistes, vu nos emploi du temps respectifs....et ça causera problème...

cela va un peu à l'encontre du reste de la ligue ou les parties sont totalement libres, ce qui a plutôt réussit pour le moment vu le grand nombre de coach, d'équipe et de match joués...

ceci dit, comme le souligne petit coeur, cette ligue est une ligue test et nous pourrions très bien tenter l'expérience au moins une fois, et tirer les conclusions après.
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:34

Je comprends ta réticence des matchs imposés, qui est à l'encontre de l'idée de base de la Ligue Mondiale.

Je dirais juste que les 2 (ou les 4) premiers seront forcément chaque année les joueurs les plus motivés et/ou les plus dispos pour jouer, càd ceux qui font le plus de matchs. C'est pourquoi, à mon humble avis, imposer 1 (ou 2) match(s) à ces personnes là (et à faire en 4 mois) semble dans le domaine du réalisable, sans que ce soit une véritable contrainte.

Je suis d'accord que aller au-delà (imposer des 1/4 ou des 1/8èmes de finales et donc 3 à 4 matchs de fin de saison) deviendrait de la contrainte.

L'autre idée serait que si ces matchs ne sont pas faisables, le vainqueur de la saison serait le premier de la saison régulière (en se basant sur l'idée que le premier a assez de fair-play pour ne pas se défausser durant ces phases finales).

Le fait de faire des phases finales permet aussi d'avoir la possibilité d'avoir un champion différent chaque année. Exemple: le joueur A fait chaque année 40 ou 50 matchs et se retrouve donc 1er de la saison régulière. Le joueur B, qui est second en fait 15 à 20. Si on ne fait pas de phases finales, le joueur A sera champion chaque année. Avec des phases finales, le joueur B a encore quelques chances d'être champion.

Il reste que la ligue test reste une ligue test. Donc on teste ou on teste pas? (je rappelle que d'ici 2 semaines, la premiere saison de la Ligue Mondiale de Blood Bowl va se terminer).
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:23

oui oui
ok va pour le test...on verra bien à l'issue de cette ligue test la...

pour ma part, je ne pense pas que jouer tout plein de match suffise à te placer en tête de classement...il faut aussi gagner ses match, ou du moins quelques uns...

de plus la limitation que tu as mises sur le nombre de victoire ( à partir de X victoires elle est moins payée...) ralentit la progression des joueurs boulimiques et oblige à obtenir de bons résultats tôt dans la ligue....bien pour les elfes et les humains, ça...tiens, c'est ce que je joue!

dernière chose, si cette ligue m'as permis de jouer beaucoup de match, est ce que celle de la prochaine année me le permettra aussi? qui sais ce que je ferais l'année prochaine?
serais je aussi libre?

un champion d'une année peut aussi devenir le coach "à abattre", gloups...les équipes du chaos et de morts vivants piétinneurs vont fondre sur ces équipes "en vue"...et après une volée en règle, elles auront du mal à marquer des touch...surtout si leurs stars sont prématurément décédées...c'est vicieux, mais c'est le Blood Bowl...

donc le même champion, deux années de suite, n'est pas forcement le cas de figure qui se produira le plus...

par contre remettre le titre en jeu me plait ( c'est prétexte à jouer, n'est ce pas?)
ce qui m'embête un peu c'est l'obligation de jouer les matchs.
après je comprend bien que ce n'est que pour les quatre premiers et qui sont aussi ceux qui ont le plus envie de jouer et qui pourront le plus se libérer...

cette ligue étant une ligue test, jouons les phases finales, nous verrons bien comment ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Bloodbowl   Site Bloodbowl - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Bloodbowl
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bloodbowl
» BLOODBOWL >>>>> SPEEDBALL
» Team bloodbowl : Les ratass !
» [BloodBowl] Bayonne le 23 octobre 2016
» plateaux bloodbowl, quelques idées..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Bloodbowl :: Discussions-
Sauter vers: