Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Retour sur Gangs of Commoragh

Aller en bas 
AuteurMessage
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

Retour sur Gangs of Commoragh Empty
MessageSujet: Retour sur Gangs of Commoragh   Retour sur Gangs of Commoragh Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:51




Salutations, à tous je vous fait un petit retour sur un jeu sorti il y a un moment, j'ai nommé Gangs of Commoragh (z'en seriez pas douté non ?  Razz  )

Retour sur Gangs of Commoragh Img-0610

Alors, de quoi parlons nous ?

D'un jeu sorti en janvier 2017 et qui prévoit des joutes d'antigravs dans la périlleuse ville, ou plutôt cité, ou plutôt mégalopole, ou plutôt enchevêtrement de territoires étendus sur un espace inconcevable et d'une taille défiant l'imagination, appelée Commoragh.

Le jeu comprend un lot de figs à tarif fort intéressant (6 hellions et 10 reavers de tête) plus 6 décors plus jetons pour une cinquantaine d'euros.
A préciser, le jeu était sorti en Français.


Pour un retour complet sur le lien, j'ai trouvé ce lien:
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/warhammer-40000/bienvenue-a-commorragh?comment_id=1185380404913633&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R%22%7D


Sinon, de mon côté j'ai testé le jeu avec trois parties à mon actif et agréablement surpris, aucune des trois ne se sont ressemblées.
En clair, première on a joué huit tours (on avait pas défini de fin) et la fin de partie s'est jouée à un jet de dé, nous étions tous les deux soumis à la déroute (un test de déroute se fait si 1/3 de nos figs sont détruites: si notre lancé de dé est inférieur ou égal à notre nombre de pertes: défaite) et c'est moi qui ait perdu...
Deuxième partie: tour 2 je détruit 2 figs et mon adversaire se loupe sur le jet de déroute.
Troisième partie (autre adversaire des 2 précédentes): Tour 3 je me fait table raser.

Les plus:
- Très sympa à jouer, pas trop de règles (1 jet pour toucher, 1 jet pour tuer, 1 jet de manoeuvre, 1 jet de déroute, pas trop compliqué tout ça  Laughing )
- Un système de création de son gang (avec personnalisation)
- Un système pour générer ses parties et les éventuels évènements aléatoires
- Un système de campagne plaisant (pour upgrader ses figs) et pas prise de tête
- Une feuille de référencement rapide de grande taille où il y a tout dessus


Les moins:
- La première partie est peut être un poil délicate (on se mélange parfois entre les jets, après je suis pas objectif j'étais pas frais lors de ma première partie Laughing )
- La feuille de référencement rapide rend confus au début le jet pour toucher et le jet pour blesser
- On aimerait tellement une extension pour les eldars et les harlequins, parce que là seuls sont présents les Hellions et les Reavers, après présence d'eldars en Commoragh pas très fluff, mais d'harlequins ça passe...

Bref, jeu bien sympa que je recommande. Ca tombe bien, Il se vend plus lol!
Faut que j'arrête d'acheter des boites, de monter et peindre les figs, puis me rappeler 2 ans après (ou plus...) qu'il y a un jeu avec (qui a dit Betrayal at Calth ?) lol!
Ci dessous, deux trois photos de parties...

Retour sur Gangs of Commoragh Img-1714
(notez le pied de ma fille au passage, un wargamer sait tout faire en même temps après tout Razz )

Retour sur Gangs of Commoragh Img-1712
(on sent l'altercation très proche...)

Retour sur Gangs of Commoragh Img-1713
(comment ça c'est la même photo de plus loin ?)
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur Gangs of Commoragh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur Ostrius IV
» le retour des gobelins ????
» [NETRUNNER] le retour!
» 3 ème Guerre d'Armageddon
» [Realm Championship] retour de PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Rapports-
Sauter vers: