Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 héresy arena

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

héresy arena Empty
MessageSujet: héresy arena   héresy arena Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:11

salut à tous

En me baladant je suis tombé sur ca: http://www.box.net/shared/99hjboy80q

j'ai trouvé le concept sympa, il permet d'utiliser nos figurines de spaces marines normaux ou convertit "hérésy" dans un petit jeu d'arène non dénué d'intérêt en alignant 3 à 10 figurines maximum.

l'échelle des figurines est un peu plus grande, pour ma part je resterais sur des spaces marines standard.

alors, qui vient jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

héresy arena Empty
MessageSujet: Re: héresy arena   héresy arena Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:32

Ben écoute, je viens de voir le lien que tu proposes, et... de tous les trucs rigolos et intéressants que j'ai eu l'occasion de découvrir récemment, c'est le meilleur. C'est tellement bon et bien fait tout en restant simple qu'on dirait que ça vient de moi. C'est dire.

Y'a plus qu'à.
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

héresy arena Empty
MessageSujet: Re: héresy arena   héresy arena Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:05

bon ben c'est cool si ca vous plait...

j'ai déjà ma team de prête et toute peinte moi, j'ai plus qu'a trouver un adversaire..des motivés?
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

héresy arena Empty
MessageSujet: Re: héresy arena   héresy arena Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:06

Tu parles si j'ai envie. les parties sont certainement courtes en plus. Et une fois les règles intégrées, il serait bon, comme à Blood Bowl de mettre un timing par tour afin de refléter le speed du combat de rue.
En bossant un minimum, en concertation, je suis sûr qu'on peut intégrer d'autres races et style de jeux. Tout en restant proche de cet esprit de simplicitée. Ca ferait varier les scénars, et une équipe forte contre tel adversaire ne le serait pas forcément contre un autre.


Un truc que j'ai pas compris la dedans, c'est les points de départ. On le définit à l'avance pour faire égalité ou quoi? Par exemple 100pts chacun? (avec 100pts, y'a déjà de quoi faire)

Moi, je crois que je jouerais bien des Space Wolves. Chais pas pourquoi, comme ça. Même si l'optimisation n'est pas optimisée.
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

héresy arena Empty
MessageSujet: Re: héresy arena   héresy arena Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:32

Eh! les gars! Allez donc faire un tour sur le blog suivant : http://leskouzes.blogspot.com

Ce sont les auteurs d'Heresy Arena. Je suis loin d'avoir fait le tour de leur site, mais ça envoie sérieux. L'armée Maïnok est remarquable... entre autres.

Plein d'envie et de gaieté leur truc. Et que de talents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




héresy arena Empty
MessageSujet: Re: héresy arena   héresy arena Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:06

ça m'interesse bien tout ça moi aussi ,
Le seul truc est qu'il faille connaître les règles de 40K...
Parceque bon voilà j'ai 7 marines basique , avec ça j'irais pas loin...
il faudra que je me penche sur tout ça

En tout cas , ça me plait bien comme concept
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




héresy arena Empty
MessageSujet: Re: héresy arena   héresy arena Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:32

Franchement les règles sont bien faites et sont simple. En plus sa a l'air très sympa.
On se met plus dans l'action car on a moins de troupes.
En gros on se vois plus comme le sergent de sa troupe.

Alors que dans les vraies batailles Warhammer 40k on se voit plus comme un général d'armée qui donne des ordres à ses escouades pour les mener à la victoire.
Cela donne plus de vivant à la bataille.

Je préfère quand même une bonne grosse bataille à la sauce space wolves pour animer une soirée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

héresy arena Empty
MessageSujet: Re: héresy arena   héresy arena Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:23

premier essai aujourd'hui

Pour ma part, beaucoup de confusion entre les règles 40 000 standard et les règles proposé dans Heresy Arena, des oublis ( save invul et rotation pour le mouvement par exemple) qui ont été réglés au fur et à mesure par la bienveillance des lecteurs de règles à proximité de la partie.
à la fin, on était au point c'est sûr... Laughing

Pour mon débriefing, il vaux mieux je le pense avoir le même nombre de figurine sur la table pour "équilibrer".
en clair si on a 4 marines d'un coté mais que l'un est un sergent avec épée nr et qu'un autre possède un plasma, et ben ca vaudra jamais 7 marines en short...le nombre est un plus indéniable à ce jeu d'escarmouche.
Donc pour équilibrer je propose tout simplement d'avoir le même nombre de figs de chaque coté..et puis on voit après pour les équipements.

ensuite, ce jeu est avant tout un prétexte au modélisme et au hobby tournant autour de l'époque de l'Hérésie d'Horus.
si on joue avec des marines classiques, une bonne partie du charme est foutu en l'air.

donc pour tout ceux qui sont intéressé, je ne peux que vous pousser à vous renseigner (le net est chargé d'information sur le sujet) et à commencer la conversion.

je vous rassure, vous n'aurez pas beaucoup de figurines à convertir et peindre aux bonnes couleurs, et en plus je ne vous ennuie pas avec la taille des figurines, alors que les concepteurs initiaux se sont bien plus embêtés ( pour la bonne cause bien entendu).

pour vous aider, de très nombreuses pièces sortent dans les grappes..casques " anciens modèles" sur les grappes des blood ( compagnie de la mort), des black templars ou bien encore du dreadnought vénérable...
un effort de peinture et le tour est joué.

allez a vos cutters et pinceaux et on se revoit sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




héresy arena Empty
MessageSujet: Re: héresy arena   héresy arena Icon_minitimeMar 5 Oct - 12:47

Belle analyse, j'en pense la même chose, en fait, le nombre prend carrement le dessus sur les armements, après pour les règles c'est vrai qu'on c'est un peu embrouillés, et y'en certaines qui sont bien lourdes (perte de ps pour une rotation d'1/4) .
pour jouer une partie equilibrée, comme tu dis, il faut prendre les mêmes unités, ect...
Je reprend mes marines ,et pour ma part, jouer un seul chapitre, c'est pas genial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





héresy arena Empty
MessageSujet: Re: héresy arena   héresy arena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
héresy arena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arena Ball
» [ARENA REX] le jeu de fig de gladiateurs!
» HORUS HERESY
» Un vrai nom pour Arena Ball !
» le dark hérésy de figpas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Discussions-
Sauter vers: