Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Oujhorod- Histoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Oujhorod- Histoires Empty
MessageSujet: Oujhorod- Histoires   Oujhorod- Histoires Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:58

Puisque le fluff de Eden n'est pas encore très développé, nous pouvons nous imaginer notre propre vision de cet Univers Post Apocalypse.
voici donc un petit texte sans prétention pour raconter mes premiers pas avec ce jeu dans la campagne de Trollcrusher.
En espérant que ca vous plaise...


Oujhorod
Extrait des Mémoires d’un Autosavant Curieux et Aventurier.
Par Nicholaï Oulianov


Cela fait deux jours que je suis arrivé à Oujhorod. J’ai arpenté les quartiers Nord de l’ancienne ville et J’ai enfin trouvé l’endroit idéal où monter ma tente, dans les ruines assez haute d’un ancien bâtiment, à l’abri des vents et des pluies acides. J’en ferais mon repère tout du long de mon périple.
La ville est prometteuse comme je m’y attendais.
De nombreuses reliques du temps d’avant l’Apocalypse sont présentes ici, dans des proportions importantes et dans des états très…variées.
Oh bien sûr, nombre d’entre elles ont déjà été dérobées mais il devrait en rester bien plus dans le centre ville. Les pillards ne se hasardent que rarement aussi loin par pure superstitions, à cause de l’Irradiation ou par crainte des bêtes féroces.
Mais moi, j’irais jusqu’au centre s’il le faut à la recherche de ses reliques….j’en apprendrais plus sur notre passé coûte que coûte.

Cela fait quatre jours que je suis en ville et deux jours que mes réserves de nourriture sont épuisées.
Les recherches avancent lentement, je déblaie des gravats et bouge des monceaux de détritus…peu de résultats pour l’instant. Les bâtiments ont beaucoup souffert et il ne reste que peu de chose à récupérer. Si seulement je n’avais pas cette patte folle, je travaillerais plus rapidement.
Il faut absolument que je trouve quelque chose à manger.

Aujourd’hui, en posant des collets, je suis tombé sur une algue qui poussait sur une eau croupie.
Au village les femmes récupéraient cette algue pour en faire une sorte de gruau. Ça avait certaines valeurs nutritives mais un goût affreux.
Ce soir, je mangerais, il était temps, j’ai bien faillit abandonner et repartir.

Cette après midi, j’ai vécu une expérience incroyable et je m’étonne encore de pouvoir la coucher sur le papier.
Je relevais mes collets à l’aube et je venais d’attraper un gros rat bien gras. Je me félicitais de ma prise et quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver nez à nez avec l’une de ces choses…une machine de l’ISC.
Dans mon village les rumeurs allaient bon train sur ces monstruosités…on raconte qu’elles enlèvent les personnes et qu’on ne les revoit plus jamais après.
Tétanisé par la peur je suis resté de longues secondes sous son regard vert lumineux.
Je crois qu’elle m’a …analysé .Elle est restée un long moment à inspecter ma jambe…
Puis elle s’est retournée sans rien dire.
Je me suis penché à travers les décombres pour la regarder mais ce que j’ai vu était incroyable.
Il y avait nettement deux groupes de ces machines et elles semblaient s’opposer…
Un groupe, celui d’où provenait ma créature semblait éviter le contact. L’autre groupe était plus belliqueux. Une grande machine en frappa une autre avec son sabre. Celle ci s’écroula sans un cri. Comment aurait elle pu crier d’ailleurs ?
Quelques minutes après, les deux groupes s’étaient séparés…le « blessé » avait même été emporté par ses congénères.

Cette nuit j’ai très mal dormi. Je n’arrivais pas à me débarrasser du souvenir de ce regard posé sur moi.
J’aimerais en savoir plus sur ces choses, je sais que c’est dangereux mais je ne peux pas m’en empêcher, cette après midi, je retournerais sur les lieux de la rencontre.

Je les ai vus à nouveau.
J’ai retrouvé des traces et les ais remonter…assez facilement d’ailleurs, elles ne semblent pas avoir pris la peine de cacher leur passage.
J’ai usé de toutes les précautions cette fois ci, je n’avais pas envie de me trouver à nouveau sous le regard d’une de ces choses.
Bien m’en a pris.
Lorsque je les ais retrouver une bande de Sœurs du Matriarcat livrait un combat contre elles.
Je suis resté bien caché dans mes ruines, les deux parti étaient au moins aussi effrayants, le destin incertain et angoissant qui attendait les prisonniers des machines ne valaient guère mieux à mes yeux que celui proposé par les sœurs.
Les Sœurs se sont jetées sur les créatures robotiques avec une violence inouïe. Une autre de ces choses est tombée, cette fois ci en emportant l’un des malheureux esclaves des Sœurs.
Puis les deux partis se sont séparés comme pour la première fois.
Je suis resté longtemps cachés dans mes ruines à trembler…lorsque la nuit est enfin tombée, je suis rentré, les prédateurs nocturnes me paraissaient bien moins dangereux.

….
Aujourd’hui j’ai rencontré trois malheureux rôdeurs affamés.
Il s venaient des Quartiers Sud et je vis la un moyen d’en apprendre plus sur ce qui se tramait ici sans pour autant prendre des risques inconsidérés.
L’approche fut difficile, les rôdeurs étaient suspicieux, qui aurais pu leur en vouloir.
J’ai du montrer patte blanche et leur donner une jarre entière de Gruau d’algue.
Ils me parlèrent alors. Le Matriarcat était bien présent dans la cité…Que voulaient les femmes ? Que cherchaient-elles ici ?
Lorsque je leur parlais des Machines, ils hésitèrent puis finirent par dire que certains d’entre eux les avaient vus combattre contre les femmes mais aussi contre les Mutants du Clan Bamaka.
Le mystère s’épaississait, Les Bamakas venaient de se joindre à la fête.
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

Oujhorod- Histoires Empty
MessageSujet: Re: Oujhorod- Histoires   Oujhorod- Histoires Icon_minitimeMar 18 Mai - 2:21

:.:clap.. :.:clap.. :.:clap.. :.:clap..
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

Oujhorod- Histoires Empty
MessageSujet: Re: Oujhorod- Histoires   Oujhorod- Histoires Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:02

Je trouve cela fort bien. Si. Fort bien, et je mèse mes pots.
Revenir en haut Aller en bas
Grumm
Chef Troll
Chef Troll
Grumm


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Lézignan (65)
Date d'inscription : 25/09/2006

Oujhorod- Histoires Empty
MessageSujet: Re: Oujhorod- Histoires   Oujhorod- Histoires Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:18

Oîenna Grandes Dents, un soir de fêtes, quelque part sur les terres ancestrales des Bamakas.



… » Ils sont grands nos guerriers…ils sont fiers et courageux…….., on raconte qu’ils sont partis à la conquête d’une cité lointaine par delà les montagnes et la mer, une ville connue sous le nom d’Oujhorod, un soir ou l’astre nocturne brillait tel un disque argenté sur la voûte céleste.

…..Nul ne se rappelle, quels glorieux desseins nos ancêtres nourrissaient à l’approche de la Cité, mais l’on raconte que de nombreuses bandes rivales étaient là pour en découdre et que la tache ne serait pas aisée….

…..Les Terres lointaines ne ressemble pas à ce que nous connaissons, elles sont recouvertes de ruines de Cités jadis opulentes et orgueilleuses et c’est dans cet environnement hostile que nos Guerriers ont écrit l’histoire que je vais maintenant vous conter ………. »
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Oujhorod- Histoires Empty
MessageSujet: Re: Oujhorod- Histoires   Oujhorod- Histoires Icon_minitimeMer 19 Mai - 23:34

belle tentative le Grumm!

la suite! la suite!

par contre concernant la partie que nous avons jouée ce midi, je vois pas bien ce que les vieux sages pourront raconter...peut être un truc du genre...

" Ecoutez bien les petiots!

un jour les fiers guerriers du Clan Bamaka ont rencontrés les robots des ISC...mais trés peu..
en fait, ils les ont pas contacté et pendant que les machines ramassaient des points de partout , nos braves ont passé leur midi à leur courir après....

alors du coup, il se sont vengé en exterminant des soeurs... Wink Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oujhorod- Histoires Empty
MessageSujet: Re: Oujhorod- Histoires   Oujhorod- Histoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oujhorod- Histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Eden - Qui contrôlera Oujhorod?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Autres jeux de figurine :: Eden-
Sauter vers: