Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment décaper les figurines plastiques?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment décaper les figurines plastiques? Empty
MessageSujet: Comment décaper les figurines plastiques?   Comment décaper les figurines plastiques? Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:13

Vous l'aurez compris, la question est dans le sujet Rolling Eyes :

Comment décaper les figurines plastiques Question

J'ai récemment fait l'acquisition ' et non pas l'inquisition) d'un rhino wolfen violet. Shocked lol!

J'ai commnencé par le gratter à la brosse et au savon mais cette technique montre rapidement ses limites.

Avez vous un produit miracle Question et si oui, où peut on le trouver Question

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Comment décaper les figurines plastiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques?   Comment décaper les figurines plastiques? Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:31

pour le plastique tu as le Glanzer (environ 2€) c'est un détachant qui fait fondre la colle et la peinture mais pas le plastique. Suffit de laisser ta fig tremper au moins une journée dedans et tu ne sera pas déçu du résultat Comment décaper les figurines plastiques? Clap . Tu peux même laisser ta fig mariner plusieurs semaines, ça risque rien.


Tu peux utiliser sans problème le decap four (à base de soude pas l'autre). Le principe est de bien badigeonné la figurine, et de l'enfermé dans un sac plastique pour la nuit. Pas de risque d'endommagement de la figurine, et ensuite tu rinces à l'eau. Attention, si tu as des pièces de collées elles vont se décoller.

A ne pas utiliser : White Spirit, Acetone, qui attaque le plastique

Ou alcool a bruler pour le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
brand
Squatteur
Squatteur
brand


Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2006

Comment décaper les figurines plastiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques?   Comment décaper les figurines plastiques? Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:25

Perso, je prends un pot de glace vide, je mets les figs dedans et je remplis d'alcool à 90 (ou à bruler je sais plus mais je crois que c'est les mêmes). Une fois que c'est fait, je ferme, je mets dans un endroit où je risque pas de perdre des neurones, et j'attends. Le plus souvent genre une journée;
Je prends ensuite une brosse à dent et je frotte mais tout part tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartofrez.com
Invité
Invité




Comment décaper les figurines plastiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques?   Comment décaper les figurines plastiques? Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:15

merci les meks!

ça devrais être plus facile pour moi maintenant.

je vais commencer par la technique de Brand mais où peut on trouver le Glanzer si ça ne marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Comment décaper les figurines plastiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques?   Comment décaper les figurines plastiques? Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:14

Sans faire de pub, chez carre......our ou toute grande surface qui se respecte.... Sinon dans une droguerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment décaper les figurines plastiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques?   Comment décaper les figurines plastiques? Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:05

j'ai recup des fig de marines d'assaut en metal comment puis je les decaper?

merci
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Comment décaper les figurines plastiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques?   Comment décaper les figurines plastiques? Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:18

Pour du métal, une trè bonne soution, l'acétone....
Tu en trouve dans les disovant à ongles (généralement ils sont à l'acétone), au décap four avec acétone, ou a l'acétone pure.

Par contre pas d'acétone dans un récipient en plastique, il risque de fondre....

Ensuite tu remplis un bol d'acétone, tu trempe tes figs 3 heures max (de préférence faire ca à l'extérieur, l'acétone ca attaque grave les neurones).

Ensuite tu rince à l'eau claire et tu brosses avec une ...... brosse..... ou un scotchbritch (les truc vers qui gratte sur les éponges)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment décaper les figurines plastiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques?   Comment décaper les figurines plastiques? Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:28

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Karnus Magnus
Aliens
Aliens
Karnus Magnus


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : D.T.C !!!
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment décaper les figurines plastiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques?   Comment décaper les figurines plastiques? Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:33

Pour revenir aux figouzes plastiques, le Glanzer, on en trouve où ? grande surface, droguerie, dealeur,... ?

Edit: j'ai rien dit... -_-"

*sort se cacher* Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Comment décaper les figurines plastiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques?   Comment décaper les figurines plastiques? Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:50

Karnus Magnus a écrit:
Pour revenir aux figouzes plastiques, le Glanzer, on en trouve où ? grande surface, droguerie,

En grande surface, rayon produits ménagers (avant mon départ il y en avait chez une enseigne commencant par un C et finissant par four)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment décaper les figurines plastiques? Empty
MessageSujet: Re: Comment décaper les figurines plastiques?   Comment décaper les figurines plastiques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment décaper les figurines plastiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le soclage des figurines
» Aimants pour figurines
» Présentation
» peindre des figurines
» figurines de légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Modélisme, Peinture en général-
Sauter vers: