Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 peindre des figurines

Aller en bas 
+4
little
pignon
Vorack
humunguss
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
humunguss
Créature Permanente
Créature Permanente
humunguss


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 01/09/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeMar 19 Sep - 1:16

Very Happy voila le truc:
je vous propose avec peut etre mr pignon , de répondre à quelques unes de vos questions sur la peinture et sur la construction de décors pour les tables de jeu.lorsque vous rédigerai vos questions soyez brefs , conçis , et précis sur par exemple;le modele de figurine , le materiau (plastique, metal , résine)et la teinte que vous désirez obtenir.
je commence le bal avec un truc que j'utilise pour des peintures rapide de figurines.
la 'sous-couche anglaise"
il s'agit en fait d'une sous-couche noire sur laquelle on pratique un brossage blanc peu prononcé, il ne faut pas que la fig ai l'air d'un stormtrooper!
ensuite travaillez votre peinture en transparence, c'est a dire avec un peut d'eau et/ou de retardateur(produit qui retarde le séchage de la peinture acrylique ,que l'on trouve en magasin d'art). votre mélange doit etre légerement transparent et pas trop liquide pour etre facile à poser.faite des essais sur une vielle fig pour vous entrainer et tester le mélange sur par exemple un coin de votre plan de travail que vous aurez peint en blanc .
si vous trouvez le résultat trop clair ,"assombrissez-le en utilisant la mème teinte ,mais en lavis ,que vous foncerez avec par exemple du scorched et de noir pour le rouge,un lavi de snakebite pour le jaune , ...

cela marche pour toutes les teintes sauf les peintures metaliques.pour les peinture metaliques, il vous suffira de faire com' d'ab! par exemple:boltgun/lavis noir/brossage chainmail
si vous voulez voir le résultat passez au magasin , g utilisé cette technique pour les nains de la boite de battle.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vorack
Pluss chef des chefs!
Vorack


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : le nether
Date d'inscription : 31/08/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeMar 19 Sep - 8:27

Je comprend pas tout:

aprés le brossage blanc, tu dis qu'il faut travailler en transparence, mélangeant la peinture à de l'eau... C'est donc un lavis? Il faut donc plusieurs couches?
Revenir en haut Aller en bas
https://artefact.forumpro.fr
humunguss
Créature Permanente
Créature Permanente
humunguss


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 01/09/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeMer 20 Sep - 3:13

ensuite travaillez votre peinture en transparence, c'est a dire avec un peut d'eau et/ou de retardateur(produit qui retarde le séchage de la peinture acrylique ,que l'on trouve en magasin d'art). votre mélange doit etre légerement transparent et pas trop liquide pour etre facile à poser.

la réponse est là; non ce n'est pas un lavis, la peinture avec un mélange d'eau et/ou de retardateur perd son pouvoir couvrant et c'est ce phénomène que l'on exploite avec la sous couche anglaise;la sous couche noire marquant les ombres et le brossage blanc la lumière puisque la peinture est un peu "transparente"
cette technique marche encore mieux avec les peintures suivantes(liste non exhaustive)
bestial brown
snakebiteleather
midnight blue
dark angel green/scally green
red gore/scab red
touts les jaunes
toutes les encres

pour les lavis et mème pour cette technique je vous conseille de mettre un peu de vernis matt en pot(à la place du retardateur ou en sus), non seulement le melange est plus facile à controler ,mais en plus vous protégez vos figurines!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
pignon
Ephémère
Ephémère
pignon


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 07/09/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeMer 20 Sep - 10:30

La question de vorak n'est pas sotte, effectivement la nuance entre la technique proposée par humungus pourrait être confondue avec celle du lavis. La principale différence réside dans la quantité d'eau ajoutée au mélange. Pour ma part j'utilise aussi le retardateur pour mes lavis car souvent un mélange trop dilué peut être difficile à maîtriser. Si vous n'avez pas de retardateur, une petite goutte de lessive liquide fait l'affaire.

Merci à toi humungus pour ce sujet sympa, en espérant qu'il fasse des émules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:23

Ha ok d'accord, je comprends mieux la.
moi je pensais que ca faisait comme la couche de reperage, que le brossage blanc permettait de faire ressortir les details de la fig.

Je vais essayer le brossage anglais, merci humunguss.
Revenir en haut Aller en bas
humunguss
Créature Permanente
Créature Permanente
humunguss


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 01/09/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeVen 22 Sep - 2:51

Smile comme je vous le disais,si vous trouvez le resultat un peu trop "clair" vous pouvez sur votre teinte pratiquer un lavis pour l'assombrir
ex: pour du jaune:lavis snakebite légé quitte à y revenir
Revenir en haut Aller en bas
humunguss
Créature Permanente
Créature Permanente
humunguss


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 01/09/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeVen 22 Sep - 2:56

Embarassed un autres truc en passant, depuis longtemps je n'étais pas satisfait des lavis noirs sur les couleurs acier/metal g trouvé un truc qui enfin me conviend ;le lavis gris foncé! puis un petit brossage de la teinte précedente le resultat est plus naturel ( les ombres ne sont pas noires mème la nuit ou alors c qu'on n'y voit plus rien!)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
humunguss
Créature Permanente
Créature Permanente
humunguss


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 01/09/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeVen 29 Sep - 0:14

n'oubliez pas que vous pouvez poser vos questions(3euros le réponse+prix de l'operateur)
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeLun 2 Oct - 13:45

Vorack a écrit:
Je comprend pas tout:

aprés le brossage blanc, tu dis qu'il faut travailler en transparence, mélangeant la peinture à de l'eau... C'est donc un lavis? Il faut donc plusieurs couches?

en fait, il mets juste une petite goutte pour rendre la peinture moins pateuse. on pourrait appeler ca un glacis (mais j'ai un doute sur le terme), ca permets de travailler -entre autre- le blanc pour éviter de faire un gros paté de peinture sur la fig
Revenir en haut Aller en bas
domi
Parasite
Parasite
domi


Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : HORGUES
Date d'inscription : 04/09/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeLun 2 Oct - 15:43

Citation :
on pourrait appeler ca un glacis (mais j'ai un doute sur le terme),
Gagné c'est le bon terme.
les glacis servent a travailler par transparence comme la expliqué David.
mais sa na rien a voir avec un lavis qui lui est la pour allé ds les creux.
voila la ptite explication pour les termes.
mais en pratique c'est la meme chose: de la peinture bien liquide....
seule la manière de l'applquée va changer.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE
Créature Permanente
Créature Permanente
ULYSSE


Nombre de messages : 132
Age : 64
Localisation : soumoulou
Date d'inscription : 03/10/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:17

salut à tous voila pour mon premier post je vous donne un lien
http://www.warmania.com/articles/la-palette-humide-2.html
c'est une astuce pour que votre peinture sèche moins vite.Si vous perdez ce lien tapez ''palette humide'' sur google et choisissez.
bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:10

palette humide c'est quand tu peint sous la flotte??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE
Créature Permanente
Créature Permanente
ULYSSE


Nombre de messages : 132
Age : 64
Localisation : soumoulou
Date d'inscription : 03/10/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:21

salut little n'oublie pas masque tuba palmes pour peindre sous l'eau
sinon voila un autre lien pour "pindre et turlurer" rapidement
http://www.lemaelstrom.com/Tutoriaux/Tutoriaux.htm
au trempage c' est pour ceux qui veulent aller viiiiiite
cliquer sur peinture puis sur le lien du bas
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:56

ULYSSE a écrit:
sinon voila un autre lien pour "pindre et turlurer" rapidement

turlurer comme heu..............turlurer???Gaffe, y a des ames sensibles (ou alors c'est moi qu'y est le cerveau détraquer)
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeMar 24 Oct - 14:36

Excusez-moi de déranger, j'aurais une question technique.
Alors bon voilà, moi les couleurs que je préfère c'est le blanc et le noir (si ce sont des couleurs, y'a un gars qui m'a vendu une télé couleur et bien l'image est en blanc et noir... ou alors il m'a menti). Donc là j'ai un problème concernant les drapés et tissus: comment faire pour donner un éclaircissement sur tissus noirs (blanc, on peut mettre un peu de jaune ou de gris, mais noir?).
J'ai pensé mettre un bleu très foncé sur les reliefs. Avez-vous mieux à me proposer*?

Anonyme


*Les propositions du genre :" arrête de peindre" sont à proscrire, je vous vois venir, sarcastiques confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:51

Un bleu tres foncé peut faire l'affaire, je pense au midnight blue qui donnerait un bon rendu, et si c'est trop sombre a ton gout tu peut le mélanger à de l'ultramarine blue pour avoir un bleu plus clair mais toujours dans un ton sombre.
Sinon tu peux éclaicir avec du gris, c'est ma méthode que j'utilise pour mes ombres elfes noirs et sur l'armure de mes chapelains: mélange du bleached bone à du chaos black pour avoir un gris bien sombre mais qui fera déja un contraste avec le noir de la couleur de base, puis rajoute de plus en plus de bleached bone a ton mélange pour éclaicir de plus en plus vers le sommet des plis.Sinon une ligne de codex grey sur le sommet des plis fera aussi l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:16

Une autre technique consiste a partir avec un gris très sombre, le dilué un peu (pour faire un glacis et pas un lavis) et de répéter l'opération en y incorporant une pointe de blanc a chaque passage...

Sinon, tu peut le faire avec n'importe quelle couleur étant donné que le noir regruope l'ensemble des couleurs......
Revenir en haut Aller en bas
humunguss
Créature Permanente
Créature Permanente
humunguss


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : bigorre
Date d'inscription : 01/09/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeMar 31 Oct - 1:05

ou partir d'un gris foncé codex grey+black à 50/50,puis une succession de lavis noirs.
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeMar 31 Oct - 14:50

Mais tu est libre de faire un dégrader du noir vers n'importe quelle couleur. Le mieux pour réussir, c'est de faire ca par glacis successif en partant de la couleur désirer puis en éclaircissant avec soit une pointe de blanc, soit une pointe de jaune....... Mais si tu veux henry, je pourrai te montrer ca un de ces jours....
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE
Créature Permanente
Créature Permanente
ULYSSE


Nombre de messages : 132
Age : 64
Localisation : soumoulou
Date d'inscription : 03/10/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeSam 25 Nov - 9:24

un petit lien chez Games pour ceux qui veulent essayer:
"Peindre une armure noire"

http://fr.games-workshop.com/40k/space_marines/BlackTemplars/peinture/armureNoire/index.asp

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:34

j'arrive pas a faire des éclaircissements sur mes rois des tombes Sad
peut-on en faire au moins Question
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:42

bien sûr on peut en faire

mais que veut tu éclaircir?

si c'est les os de tes squelettes, une bonne méthode reste le lavis a l'encre brune sur une base blanche ou os blanchi, ce qui fait des os propres et des eclaircissements naturels

pour ce qui est des casques ou des pagnes des ushabti ou des gardes des tombes ils se peignent comme du tissu tout simplement (moi j'avais choisit le bleu enchanté éclaircit au blanc)
puis il reste les or dans ce cas j'avais penché pour de l'or chatoyant avec un lavis d'encre noisette pour raviver tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:32

moué jé trouvé ac une sou couche noire pui un brossage a sec de bleached bone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:18

moi je trouve que sa assombri plus que sa éclairci . lol!
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE
Créature Permanente
Créature Permanente
ULYSSE


Nombre de messages : 132
Age : 64
Localisation : soumoulou
Date d'inscription : 03/10/2006

peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitimeVen 19 Jan - 19:37

tien un lien pour peindre non pas à la truelle ....mais enfin pour ceux qui veulent essayer!!!!

http://lacfw.net/v2/index.php?page=vision&id=300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peindre des figurines Empty
MessageSujet: Re: peindre des figurines   peindre des figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre des figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le dvd "peindre des figurines"
» La Résine comment peindre ?
» Présentation
» figurines de légende
» le soclage des figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Modélisme, Peinture en général-
Sauter vers: