Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Questions de règle

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
argou2
Magicien du Mana
Magicien du Mana
argou2


Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

Questions de règle Empty
MessageSujet: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:12

Magic n'est pas toujours un jeu très simple.
En jouant on se retrouve souvent confronté à un problème de compréhension des règles du jeu, d'une nouvelle capacités...

Ce forum est là pour reccueillir vos questions.
Alors n'hésitez pas, il vaut mieux poser des questions bêtes et progresser dans votre façon de jouer que de rester avec de mauvaises habitudes qui vont vous pénaliser si vous décidez de participer à des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:42

Ouaip, une colle à lasquelle j'ai pas su répondre.
Un magnivore est 3/3, car il y a 3 rituel dans les cimetieres.
Marteau volcanique dessus.
Le marteau va au cimetiere en même temps que les blessures sont mises - je crois - donc dans quelle ordre on vérifie ?
Je crois qu'il meurt mais... ?
Revenir en haut Aller en bas
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeLun 18 Sep - 19:23

Non éli, il meur pas, car quand on résou le marteau il va o cimetière et quand on vérifie les blessures, il est 4/4.

Costaud ce magnivore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeMar 19 Sep - 0:53

en fait qu'en a va resoudre les blessure s la cartes va alleez au cimetiere et on va reverifier les effets bases sur un etat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:33

J'ai une question : que veut dire top deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:37

dans le langage courant du joueur de magic ... je diré "un gros coup de chatte" en piochant ta carte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:50

en fait , c'est lacarte qu'il faut quand il faut...

Et moi qui pensait que c'était vraiment plus compliqué que ca...

Merci beaucoup HyugaNeji

[Edit: Hé mais où il est le petit cochon, je l'aimais bien moi le petit cochon.... Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeJeu 21 Sep - 16:38

Encore une petite question :

Si j'ai un palladin en vec en jeu , la protection contre le rouge signifie quoi ?

- les sorts rouges ne peuvent atteindre le palladin ?

- lorsqu'une créature rouge le bloque , il ne meurt pas , quelle que soit la puissance de la bébette d'en face ?

- Est-il imblocable contre les créatures rouges ?

- Peux-t-il bloquer tout le rouge qu'il veut ?

Bref merci de m'expliquer tout sur les protections s'il vous plait



" Sinon ben j'avais la dalle donc je l'ai mangé mon petit cochon , il reviendra peut-etre "
Revenir en haut Aller en bas
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:22

Citation :
les sorts rouges ne peuvent atteindre le palladin

Non ils ne peuvent pas l'atteindre si ils le cible(2 degat a la cible...)
protec rouge prévient les blessures qui doit lui etre infligé
Pyroclasme : il ne meurt pas car pyroclasme infige des blessures.

Mais un sort rouge qui dit par exemple :"Détruisez toutes les créatures en jeu", tuera le paladin, car le sort ne cible pas, il n'inflige pas de blessures et est général ( comme colère de dieu)

Citation :
lorsqu'une créature rouge le bloque , il ne meurt pas , quelle que soit la puissance de la bébette d'en face ?

Non il ne meurt pas

Citation :
Est-il imblocable contre les créatures rouges ?

Si tu attaque et que ton adversaire a une créa rouge en face il ne peut pas bloquer.

Citation :
Peux-t-il bloquer tout le rouge qu'il veut ?

Si tu bloque une 6/6, tu lui inflige 2 et elle rien, mais si elle a le piétinement, tu prend 4 tu piétinement.


502.7. Protection

502.7a. La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents de ce type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type.

502.7b. Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée et ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée. Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".) De plus, toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant cette propriété est prévenue. Si ce permanent attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant cette propriété.

502.7c. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.

502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e. Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f. Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:00

ALrog a écrit:

Citation :
Est-il imblocable contre les créatures rouges ?

Si tu attaque et que ton adversaire a une créa rouge en face il ne peut pas bloquer.

c'est pas juste de la maniere dont tu as dit ça mon p'tit Alrog...
Si tu attaque et que ton adversaire a une créa rouge en face il ne peut pas bloquer avec la créature rouge !, il peut quand meme bloquer si il a une créature verte ou orange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:52

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeJeu 21 Sep - 19:06

Citation :
c'est pas juste de la maniere dont tu as dit ça mon p'tit Alrog...
Si tu attaque et que ton adversaire a une créa rouge en face il ne peut pas bloquer avec la créature rouge !, il peut quand meme bloquer si il a une créature verte ou orange...

Oui pardon, Embarassed mais je pense qu'on c'est compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeVen 22 Sep - 0:10

Citation :
Si tu bloque une 6/6, tu lui inflige 2 et elle rien, mais si elle a le piétinement, tu prend 4 tu piétinement.

si a le droit d'etre chiant

tu peux prendre 4 de pietinement , je rappelle que le pietinement est optionnel

mais ca c'est juste pour etre chiant lol
Revenir en haut Aller en bas
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeVen 22 Sep - 12:39

C toujours bien de le rapeler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeMer 27 Sep - 19:21

une question pour l'instant :
elle concerne les creatures inciblables.
peut on cloner la créature ciblée dotée de la capcitée inciblable? (vu que ca ne change en rien la créature qui est ciblée, est-ce faisable?)
ou alors peut on faire un saffi Eriksdotter sur la créature ciblée (celle inciblable) ?
Revenir en haut Aller en bas
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:33

Citation :
saffi Eriksdotter

Met un lien sur la carte pour voir ce quelle fait, car on ne c pas forcément ce que c. Wink

Aussinon si tu as une créture inciblable en jeu, tu ne peut pas la cibler, tout sort qui cible cette créature ne marche pas Razz

Mais si une carte dit : "Choississez une créature en jeu, le boubibouba arrive en jeu comme une copie de cette créature"

Cela ne cible pas donc tu peut copier une créture inciblable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeMer 27 Sep - 22:34

pour preciser un peu, du moment que l'effet d'une carte precise "la créature ciblé" (et uniquement cette citation ou des variantes du type les créatures ciblés etc...), alors tu ne peux pas designé une créature "inciblable".... par contre une créature inciblable prend sa wrath comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeSam 7 Oct - 17:46

Je ne comprends pas la carte : Maitre de cavalerie http://www.magictrade.org/index.php3?mod=picviewcrd8556

Est ce que les autres cartes munies du débordement auront le "double débordement" ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeSam 7 Oct - 19:47

et bien toutes tes autres creatures avec le bebordement gagne le debordement : elles ont donc 2 fois le debordement. Une creature qui va bloquer une créature avec 2x le debordement va gagner -2/-2....
tu peut meme avoir plus de 2 fois le debordement, la capacité ce cumulera a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeSam 7 Oct - 19:51

ok merci beaucoup monsieur l'arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:39

Je ne connait pas les cartes, mais la réponse est très simple. Si il y à marqué "ciblé", alors tu ne peut pas ciblier un permanent inciblable.
Point barre.
Mais par exemple, avec je sais plus quel changeforme (en Mue, en TS) il y a marqué ("choisissez une créature"). Dans ce cas, tu peut choisire une inciblable.

On se fout de ce que ca fait, s'il y a marqué "ciblé", ça cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeSam 21 Oct - 23:27

Ki connait Akroma , ange de la colere?

Question Estce qu'elle peut se prendre un obscur bannissement, meme si elle est protection contre le noir??????



lol!

Merci de me repondre???vous qui etes si fort???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeDim 22 Oct - 11:48

ben non...elle peut pas etre ciblé par des sort noir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:06

Merci HyugaNeji


Au fait g u une etoile a Mario Kart Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:22

Swar a vous gamers alor moi j'aimerais connaitre en détail les regles de l'empereur je les conais brievement mais certain point reste obscur On peut me faire un topo Svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de règle Empty
MessageSujet: Re: Questions de règle   Questions de règle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» règle: les effets basés sur un état.
» doute sur une regle
» Livre de rêgle ForgeWorld
» Problème pour une règle.
» [Règle universelle] Des Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: MAGIC :: Archives - Magic-
Sauter vers: