Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 AoS d où l importance du scénario

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oxygen
Créature Permanente
Créature Permanente
Oxygen


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Navailles
Date d'inscription : 30/11/2010

AoS d où l importance du scénario  Empty
MessageSujet: AoS d où l importance du scénario    AoS d où l importance du scénario  Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:33

Bonjour à tous,

Ce post pour discuter du ressenti en partie de ce qu'est devenu notre jeu héroïc medieval.

C'est après une dizaine de parties, et lecture partielle du moins, du nouveau fluff, que j ai fini par comprendre l'intérêt réel du jeu, qui se trouve dans la simplicité de ses règles et dans l ajout de nouvelle dans les livres de la nouvelle édition.

Je possède le battletome des stormcast et hier avec Beubeu nous avons joué une attaque de mon stormhost sur une realmgate défendu par ses farouches, mais sympathique Orruks.

Sans trop s embêter avec restriction et autre limite de force, nous avons sélectionné des formations à thème. Et la partie fut, un carnage total, et cela des deux côtés.

Le scénario à vraiment orienté le partie, la rendant beaucoup plus immersive, personnelle, non comme un simple affrontement de A contre B.

Après un zieutage rapide du livre Quest for Ghal Maraz je me rend compte que le jeu est d une richesse énorme, non pas en terme de règles compliqué mais dans les mise en scène de bataille et ses objectifs concrets.

J invite donc tous les "pas motivé "ou "déçu " à essayer une partie scenarisée, histoire de prendre une demi heure pour choisir le scénario et mettre la table en place, durée économisé sur la création d armée qui n à plus autant d importance.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Créature Permanente
Créature Permanente
Junior


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/11/2006

AoS d où l importance du scénario  Empty
MessageSujet: Re: AoS d où l importance du scénario    AoS d où l importance du scénario  Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:06

Salut !

Dans la campagne des Chemins de la Damnation qu'on fait sur tarbes, on fait uniquement du scénarisé, à base de scénario type Mordheim (qui s'accordent bien avec la dimension plutot escarmouche qu'on a pour l'instant) ou même avec des idées de ceux de 40k, et pour l'instant ça permet de jouer des parties intéressantes et moins orientées grosses mélées au centre Razz

Je confirme ton idée !
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

AoS d où l importance du scénario  Empty
MessageSujet: Re: AoS d où l importance du scénario    AoS d où l importance du scénario  Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:09

Salut,

Post intéressant.

Plus je joue à "Age of Sigmar", plus je l'apprécie.
Les considérations comme "Etait ce bien équilibré?" ou "J'optimise en vue de gagner" s'éloigne de plus en plus de mon approche au fur et à mesure que je pratique.

J'adore le jeu en scénario, les parties multi-joueurs, la possibilité de mixer les figurines de gamme différentes et surtout, surtout...L'ambiance autour de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AoS d où l importance du scénario  Empty
MessageSujet: Re: AoS d où l importance du scénario    AoS d où l importance du scénario  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AoS d où l importance du scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCENARIO : La tête sacré
» Steamroller et Scénario d'Introduction
» Pulp City - Test des scénario
» Rapports Scénario 1 : campagne d'été 2015
» Rapports scénario 2 : Campagne d'été 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Age Of Sigmar :: Discussions-
Sauter vers: