Bonjour à tous,
Ce post pour discuter du ressenti en partie de ce qu'est devenu notre jeu héroïc medieval.
C'est après une dizaine de parties, et lecture partielle du moins, du nouveau fluff, que j ai fini par comprendre l'intérêt réel du jeu, qui se trouve dans la simplicité de ses règles et dans l ajout de nouvelle dans les livres de la nouvelle édition.
Je possède le battletome des stormcast et hier avec Beubeu nous avons joué une attaque de mon stormhost sur une realmgate défendu par ses farouches, mais sympathique Orruks.
Sans trop s embêter avec restriction et autre limite de force, nous avons sélectionné des formations à thème. Et la partie fut, un carnage total, et cela des deux côtés.
Le scénario à vraiment orienté le partie, la rendant beaucoup plus immersive, personnelle, non comme un simple affrontement de A contre B.
Après un zieutage rapide du livre Quest for Ghal Maraz je me rend compte que le jeu est d une richesse énorme, non pas en terme de règles compliqué mais dans les mise en scène de bataille et ses objectifs concrets.
J invite donc tous les "pas motivé "ou "déçu " à essayer une partie scenarisée, histoire de prendre une demi heure pour choisir le scénario et mettre la table en place, durée économisé sur la création d armée qui n à plus autant d importance.