Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Discussion Alliances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oxygen
Créature Permanente
Créature Permanente
Oxygen


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Navailles
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion Alliances Empty
MessageSujet: Discussion Alliances   Discussion Alliances Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:27

Bonsoir, suite à un début de débat avec Boitenferail, et sur son conseil, j'ouvre un post pour une réflexion sur les alliances, à Battle ET à 40k, pour ou contre, et surtout, pourquoi, vécu exemple etc etc.


Je commence donc,

Je suis déjà totalement pour. J'explique:

- Du point de vue financier, l'alliance permet de jouer des début d'armée, qui seule ne sont tous simplement pas jouable, car peu de point ou pas polyvalente.

- Fluffiquement, c'est rare que les conflits narrés dans nos cher bouquins, oppose UNIQUEMENT deux factions bien nets et distinctes, 40k est un pour moi un gros bazar innommable où plusieurs belligérants essaye de tirer la couverture à eux pour leurs propres intérêts, ce qui souvent donne lieu à des alliances, solides ou éphémères.

Pareil à Battle, Un conflit entre deux factions dites, du bien, peut rapidement être rendu obsolète par une incursion démoniaque majeure, donc réunification des précédentes factions qui se frittaient sévère.

- Point à mon avis des plus importants, qui parlent à certains puriste adepte du jeu dur et réglementé. GamesWorkshop autorise, à même créer des règles pour, et ENCOURAGE les alliances, à voir les derniers Harlequins, qui dans une de leur formation donnent des bonus aux autres eldars, et de fait par leur manque de polyvalence s'oriente à accompagner d'autres armées plus diversifiées.

Donc s'opposer aux alliances, et même aux formations elles même, c'est s'opposer au jeu lui même qui évolue.

A partir de là, les alliances offrent aussi un nouveau niveau d'abus pour certains qui ne reculent devant rien pour toujours durcir les listes d'un jeu qui pour moi, n'a pas été créer pour le tournoi et la compétition. Mais dans ce cas le problème ne vient plus des règles mais des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

Discussion Alliances Empty
MessageSujet: Re: Discussion Alliances   Discussion Alliances Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:13

D'abord je suis d'accord avec toi sur certain point :


- Du point de vue financier, l'alliance permet de jouer des début d'armée, qui seule ne sont tous simplement pas jouable, car peu de point ou pas polyvalente.


c'est vrai pour certain ça peut aider.

Par contre la :
Point à mon avis des plus importants, qui parlent à certains puriste adepte du jeu dur et réglementé. GamesWorkshop autorise, à même créer des règles pour, et ENCOURAGE les alliances, à voir les derniers Harlequins, qui dans une de leur formation donnent des bonus aux autres eldars, et de fait par leur manque de polyvalence s'oriente à accompagner d'autres armées plus diversifiées.

GW crée seulement des kits et des figurines dans le but de vendre.
Y a qu'a regarder les spectres quine ce sont pas vendu dans l'édition précédente qui passe a Endu 5, perfo, invu a 3+ avec 2pv....

Dans les dernières édition le fluff à été mis de côté au profit des ventes.

La preuve tu parles des arlequins. Avant tu avais les règles dans le codex eldars, maintenant tu as un livre à 38€

Serte le jeux évolue mais il doit toujours ce faire en accord des adversaires avec qui ont joue.


A partir de là, les alliances offrent aussi un nouveau niveau d'abus pour certains qui ne reculent devant rien pour toujours durcir les listes d'un jeu qui pour moi, n'a pas été créer pour le tournoi et la compétition. Mais dans ce cas le problème ne vient plus des règles mais des joueurs.


Je suis d'accord avec ça. Mais dans cette association le problème du tournois ne se pose pas car il y a peu voir pas de vrai tournoyeur.

Pourquoi je suis contre

Y a assez de richesses dans les codex a l'heure actuel, d'unités qu'on ne voit jamais pour s'amuser avec.

Ensuite comme je l'ai toujours vu, les codex ont leur point forts et leur points faible et les alliances te permette de les compenser comme tu l'as bien dit ici voir les derniers Harlequins, qui dans une de leur formation donnent des bonus aux autres eldars, et de fait par leur manque de polyvalence s'oriente à accompagner d'autres armées plus diversifiées.
Hors, les eldars sont déja assez fumé comme ça quelques oreilles pointu que ce soit.

Et faire ça c'est entré dans la Méta games.

Prend l'exemple de mon armée BT qui est molle mais en présence d'un chevalier en alliance ce durcit beaucoup.

Pour moi excepter en scénario ou en multi joueur je vois pas l'intérêt de jouer des alliances et donc pour ma part quand quelqu'un me dira pas d'alliance je m'adapterai et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen
Créature Permanente
Créature Permanente
Oxygen


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Navailles
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion Alliances Empty
MessageSujet: Re: Discussion Alliances   Discussion Alliances Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:06

Donc pour te répondre, oui GW à créer des figurines pour les vendre, les acheter c'est rentrer dans leur jeu, leur méta tu as dis ( je pense que c est ca que t appele le méta du coup je connais pas ).

Dans ce cas, mon boulanger, cette pourriture capitaliste a fait du nouveau pain avec une nouvelle farine redoutable, arg tout ca pour que je l'achète ! Soyons sérieux GW c'est une entreprise, pas la soupe populaire.

Pour les spectres je les jouer déjà avant, et même avant la dernière figurine en date, j en avais converti avec du rabiot, que je trouvais chouette (je m'étais basé sur ceux de dawn of war).

Tu dis fluff mis de coté pour les ventes, oui et non, fluff Arlequins 2014, 15 lignes, inclus dans les eldars, en 2015 15 pages inclus dans le nouveau livre HARLEQUINS, à 38e, ok, mais c est le premier livre dans lequel j'ai feuilleté les pages en ayant la bouche entrouverte et en pensant, Wouaaaah que les images sont belles.

Puis, ils ont juste sorti double véhicule, motojets, un perso, et refait 2 existant, passé toute la gamme en plastique.

Pour finir assez de richesse en eldars, oui c est vrai, après quand je vais manger thai, y a plein de chose de trop bon, mais c est pas pour ca que je prend pas un peu de chinois en entré.

A oui, et t es black templar, mou..... on parle des marines donc déjà un peu envi de rire, il ont tout ce qu'on les marines, sans les psyker, et t y ajoute un super lourd............ donc bon c'est qui qui prend de l'alliance juste pour faire cochon.

Les harlequins sont fait explicitement pour être mixé dans le reste des eldars, donc faut bien comprendre que le jeux change, alors on peut jouer en V2, c etait marrant certains truc, après moi j'adore ce qui sort en magasin en ce moment ( sans être riche j'achète au fur et a mesure ce que je peux et que je préfère ).

PS: je déteste le niveau système psy V7 qui empeche un eldars, a 3 point psy de lancer une seule bénédiction avec un chevalier gris, ou un démon, c est pas pour ca qu'il me viendrais à l idée de refusé démon et GK dans un évenement.
Par contre si ont dis Fun et que le démons arrive avec 20points psy et 3 créa volante, on le prend on le marrav sous une table on est dac ^^
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

Discussion Alliances Empty
MessageSujet: Re: Discussion Alliances   Discussion Alliances Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:19

A oui, et t es black templar, mou..... on parle des marines donc déjà un peu envi de rire, il ont tout ce qu'on les marines, sans les psyker, et t y ajoute un super lourd............ donc bon c'est qui qui prend de l'alliance juste pour faire cochon.


Je comprend pas ton raisonnement.
C'est ma liste tournois donc le principe est que je joue dur.
De la a dire que le marines est un codex dur non.

L'eldar Oui, le Tau moyen dur, Le nécron oui.

Les autres codex ne le sont pas il sont équilibré.

je pense que tu veux absolument pas jouer sans alliance et que tu ne veux pas faire de compromis.

tans pis j'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

Discussion Alliances Empty
MessageSujet: Re: Discussion Alliances   Discussion Alliances Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:39

J ai la liste des codex les plus dur
1 eldars
2 necron
3 demon
4 tau

Maintenant tu prends les eldars noirs qui seul sont équilibré.
Si maintenant tu joues allié Eldar noir Eldar, c est beaucoup moins drôle pour l adversaire.

Demande a akenor ca liste allié et tu me dira si tu trouve ça fun 😁
Revenir en haut Aller en bas
Forcystus
Ephémère
Ephémère
Forcystus


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Ger
Date d'inscription : 10/12/2014

Discussion Alliances Empty
MessageSujet: Re: Discussion Alliances   Discussion Alliances Icon_minitimeMar 31 Mar - 2:20

Bonjour,

je vais peut-être sortir du sujet et bcp parler de l'opposition fun, fluff vs dur
Tout dépend en fait de ta façon de jouer, d'optimiser.

Je vais vous parler du haut de mon peu d’expérience que j'ai dans ce jeu et du peu de parties que j'ai faites, cet avis est donc totalement subjectif, je ne citerais personne mais certains reconnaitrons qqun ou se reconnaitront.

Tu peut effectivement avoir plusieurs façons faire une alliance: pour le fun parce qu'il y a de bonnes raisons (de par l'histoire que ces deux "factions" puissent s'allier face à une menace commune c'est ça que représente le tableau d'alliance dans le codex de règles.
Tu peux aussi te servir de ces possibilités pour combler une lacune d'une autre armée(ou lycée de Versailles).

Par exemple, je prend chevalier gris (que je joue):
mon anti véhicule à distance est très limité, je peux donc rajouter du sm. Mais, est ce cohérent niveau fluff? Une ou deux escouades de sm qui accompagnent des GK . . . Le contraire serait bien plus probable.
Je peux aussi jouer une petite escouade du chaos pour profiter du fémur de solor et faire un tank monstrueux de l'un de personnages. Des gk alliés aux démons WTF? Même contre des tyrannides c'est absurde. De plus à quatre joueurs ça passe super bien: les règles d'alliance ne s'applique qu'au sein d'une même armée. Shocked

C'est comme pour tout: les règles peuvent être détournées, de diversification des armées(que je suis naif) on est passé à optimisation: l'alliance te permet de jouer des armées avec ce que tu veux dedans (ou presque).

C'est comme quand on dit qu'une armée est trop puissant, optimisée, il suffi d'avoir de l'imagination pour faire passer ça pour du fluff, et puis on en parle que des listes, que dire de qqun qui a plusieures années d'experience contre qqun qui viens de commencer le jeu, qqun qui a une plus grande facilitée à enchainer les idées contre qqun qui a du mal à visualiser, un génie de la stratégie ou de la tactique contre qqun qui n'est pas tout ceci; c'est injuste oui, certe mais c'est la vie: LA VIE EST INJUSTE.

Personnellement je ne joue pas pour perdre (personne ne joue pour perdre) mais ce que je recherche dans le jeu est l’adrénaline et le plaisir d'une partie pour au finale (si possible, et si j'y arrive) une belle victoire et je ferais ce que je peux pour y arriver du montage de la figurine à la discussion après le partie.

Le but est de trouver qqun qui partage ta vision des choses est qui accepte (tout ceci pris en compte) de jouer avec toi. Et tu as les tournois: tu ne connais certes pas ton adversaire mais tu sais qu'il sera là pour gagner, pour t'écraser, et les règles donneront les limites.

J'ai envie de renvoyer tout le monde à la (très sainte) page5

En espérant avoir été suffisamment clair

Forcystus
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen
Créature Permanente
Créature Permanente
Oxygen


Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : Navailles
Date d'inscription : 30/11/2010

Discussion Alliances Empty
MessageSujet: Re: Discussion Alliances   Discussion Alliances Icon_minitimeMar 31 Mar - 3:05

Oui j'ai l'impression qu'on me dis, tu veux pas lacher l'affaire, etc etc, mais oui, parceque je joue pas les alliances dur, combo, j'ai largement plus dégueulasse à faire sans alliance qu'avec.

Donc pour moi la partie est bonne quand les deux listes sont au plus proche de niveau, c est là qu'on laisse parler le tirage des cartes, les choix et autres. Si les listes sont déséquilibré je trouve ca pourrit le jeu.

On dirait que vous essayer de me faire voir un coté du jeu que j'aurai jamais vu.

Le jour où on me dis va y viens fun, autant je peux ramener 24 guerrier de feu à pied et des cibleurs, autant je peux venir avec une triple alliance completement what the fu** mais qui fera sourire mon adversaire.

Si on me dis là c est pour tester une liste tournoi tu veux bien durcir la liste, bah je mélange les truc un peu combo, où je reste mono armée, genre doublette de riptide avec double commandeur iridium drone commandé.

Juste je sais pas, là en ce moment je m'éclate à faire des mix, et on dirais que certains se disent "oula l'alliance très peu pour moi c est grosbill"........ bah non.

Après on en est rendu au gout et au couleur. Si ca reste respectueux de l esprit de la partie qu'on va jouer, c est bien, si c est déséquilibré c est mal (hors tournoi où on est là pour péter des rotules et là ok on charge la mule à bloc).

Et oui j'avoue j'ai du mal à pas jouer d'alliances, PARCEQU'on me dis "n en joue pas". J'ai commencé TAU à tarbes parcequ'il me plaisait, mais tout le monde m'a dis, "hum pour commencer c est pas top" (c etait la V5).
J'ai vu les Harlequins, ca à pas l'air super joué, paf du coup ca me plait.

Je veux pas faire la mauvaise tête, mais juste les gens qui se donnent autorité de faiseur de règles pour interdire des trucs, même pas sales le pire, ca me fou de travers.

Ps: je suis en train de voir pour me mettre un petit raider avec mes Harlies pour faire gros taxi, après il m'est même pas venu à l'idée de taper Eldars Noirs pour prendre de la saturation empoisonnée, alors que ca serait bien plus facile et efficace que me casser le bonbon à slalomer entre les tirs avec mes clowns de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

Discussion Alliances Empty
MessageSujet: Re: Discussion Alliances   Discussion Alliances Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:48

On parle en généralité.

On ne critique pas oxygène la. Je crois que c est ca que tu as pas compris.

C est pour ça ne ramène pas le débat a toi a chaque fois car pour moi tu n es pas au tribunal lol

C est l avis des un et des autres. Et quand j écris je pense pas a toi particulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chef Troll
Chef Troll
boitenferail


Nombre de messages : 891
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 02/12/2012

Discussion Alliances Empty
MessageSujet: Re: Discussion Alliances   Discussion Alliances Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:08

Merci forcystus.
Il faut vraiment que je le mette sous cadres cette page 5 lol
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Discussion Alliances Empty
MessageSujet: Re: Discussion Alliances   Discussion Alliances Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:26

Salut à tous...

Pour ma part, les règles des alliances, les listes libres, et les titans et consort...Je kiffe!

C'est autorisé par les règles aujourd'hui, donc je les joue et j'encourage mes joueurs réguliers à les jouer.

Après , les autoriser en tournois et tout ça...c'est presque un autre débat, les organisateurs de telles manifestations ont le dernier mot en fonction de leurs convictions et des gens qu'ils souhaitent attirer à eux...

Nous ont s’éclate bien à jouer comme ça! Et à faire du multi joueur aussi, genre des mini apocalypse à chaque partie, c'est fun et ça nous plait!

Je me demandais juste: Ce type de discussion n'aurais pas plus sa place dans la partie "Figurine"?

Edit: merci pour le déplacement dans cette section Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion Alliances Empty
MessageSujet: Re: Discussion Alliances   Discussion Alliances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Alliances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de la discussion :-p
» discussion:les points de régle alternatif de la Chaos Cup
» Discussion sur les régles pour la campagne Mordheim MétalCorp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Discussions-
Sauter vers: