Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte

Aller en bas 
+5
Starshop Tripper
Vorack
figpas
TrollCrusher
Coriaus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:38

Si jamais l'envie (et le temps) te prends de passer vendredi soir ou samedi soir à Arcizan, je serais béta testeur avec plaisir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:38


hummm... tentant, trés tentant... mais trés compromis aussi...
peut-être demain soir en sortant du taf (21h15) si j'arrive à finir deux decks avec les nouvelles idées...
rien n'est moins sur pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:57

Nous y serons de toute façon Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:18

nouveaux tests avec un sparing partner non joueur qui se contente d'aligner les cartes comme elles viennent et ce n'est toujours pas concluant!
je galère mais je ne suis pas loin je le sent!

ce qui ressort par rapport à la mécanique de combat (qui me questionne le plus actuellement):

- meilleur équilibrage des decks en terme de proportion (50 cartes en x1 dont 30 enchainements) mais j'ai une grande difficulté à diversifier les effets des cartes enchainements... je ne sais pas si ce type carte est intéressant sur la longueur car ma "créativité" revient vite sur les même cartes... Shocked

- toujours pas tester les cartes avec 2 effets en fonction de la place dans la chaine mais "l'attaque spéciale" comme nous l'avons nommée temporairement semble viable et permet d'orienter ou de typer le deck sur un thème (attaque défense, gain de pop, perte de pop, mouvement, enchainement d'attaque, etc...) juste par le choix de son gladiateur et ça influe sur le jeu (dois-je jouer mes cartes enchainement ou les conserver pour être sur de déclencher mon pouvoir? dilemme!)

Pour l'instant, ne plus tenir compte de la vitesse de l'attaque permet de commencer des enchainements à 3,4 voir même 5 pour faire tourner sa main mais sans bénéficier du pouvoir de notre gladiateur, "récompensant" une suite d'enchainements réussit. C'est cool mais pour faire plein d'enchainements je met plein de cartes de petites valeurs dans mon deck mais quand j'ai en main trois cartes enchainement à 2... bein il me faut trois tours pour les jouer... et on retombe sur le problème primaire...
et si on part du principe que les grandes valeurs sont plus fortes en terme de puissance ça ne se ressent pas en jeu, puisque je peux commencer par jouer ma carte de valeur 4 ou 5 et avoir son effet "juste" en sachant que je ne déclencherais pas mon attaque spéciale...

mais ce n'est pas grave, j'ai encore une nouvelle idée de mécanique pour les enchainements!
l'idée est toujours de ne pas se retrouver la main bloquée par ses cartes qui sont majoritaires dans le deck donc il faut pouvoir les jouer facilement, il faut avantager les enchainements et il faut diverses puissances de cartes qui se ressentent en jeu...

voila ce que je propose maintenant, d'ici à ce que je reteste:
- une carte enchainement à une valeur (vitesse: de 0 à 5 pour l'instant)
pour jouer une carte de valeur 1 il faut que j'ai déjà jouer au moins 1 enchainement
pour jouer une carte de valeur 2 il faut avoir déj jouer au moins 2 enchainements
pour jouer une carte de valeur 5 il faut avoir déjà jouer au moins 5 enchainements!
[NB: les cartes attaque pourraient compter comme 1 enchainement, voir plus en fonction]

pour le coup je peux attaquer, jouer une carte enchainement à 0, une deuxième carte enchainment à 0 ou 1, puis une carte enchainement à 0-1-2, puis une autre à valeur 0-1-2-3, puis une carte enchainment à 0-1-2-3-4 et enfin une à 0-1-2-3-4 ou 5!

ça rajoute au deckbuilding puisqu'on peut choisir de ne prendre que des petits enchainement sans effet puissant pour faire son attaque spéciale et intégrer quelque cartes enchainments plus puissante tout en les jouant assez facilement sans pour autant pouvoir les jouer à coup sur...
Le point important sera la répartition des cartes à la création du deck et mettra l'accent sur le fait d'enchainer ses cartes ce qui rendra le jeu plus fluide
[ne pas oublier qu'on repioche chaque fois qu'on joue une carte et qu'on ne meurt pas au deck... enfin presque pas...]

Vous en pensez quoi? j'ai été assez clair ou ce n'est pas compréhensible tel quel?
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:58

Je pense avoir saisi. Ca demande un test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:17

je pense que ça doit pas mal tourner maintenant, et j'ai deux decks montés. c'est quand vous voulez pour tester ce futur best-seller du jeu de cartes Rolling Eyes

si ça tente certains d'entre vous de tester je ne bosse pas le we prochain, profitez-en!
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:04

Le we prochain tu parle du 14-15 ? Si c'est le cas je serais sur Tarbes, on fait la seconde journée de la ligue avec le Binns.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:23

oui le 14-15, c'est bien ça!
c'est tellement rare que je ne fasse ni le we, ni le jour férié, autant le mettre à profit pour... jouer! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:26

Dès que j'en sais plus sur les modalités de la rencontre je te tiens au courant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:48

une partie test de plus avec la dernière idée pour les enchainements:

- je perd à l'honneur Embarassed
mais le deck en face est bien sorti avec quasi tous ses effets de déshonneur sur table

- 30 minutes la partie, personne n'a pioché tout son deck (50 cartes), personne n'a eu l'occasion de déclencher son attaque spé...

- ça semble plus fluide, beaucoup de chose sur table et à penser, des cartes ressortent du lot (normal c'est pas bien équilibré encore)

- on bouge un peu, on attaque beaucoup

- cette fois on à autorisé à ne redresser qu'une armure au début du tour, au choix, au lieu de tout redresser :
le choix de l'armure à redresser est vite vue mais ça rend les attaques plus dangereuses, on à souvent attaqué sans carte attaque "juste" avec son arme et c'est une bonne chose.
Faut que je rééquilibre les équipements aussi...

MAIS... :
- les enchainements se font bien, j'ai changé la proportion dans les decks et on jouait les cartes attaque comptant comme 1 enchainement
malgrés celà on a rarement dépassé les chaines de 3 cartes (sauf la dernière attaque avec 5 enchainement de chaque coté!)
- par contre la défense est trés dure car il faut nécessairement avoir une carte de vitesse 0 pour commencer à chainer en défense et les enchainements de défense à 1/2/3/4/5 stack en main en attendant la carte de vitesse 0...

Bref mon problème de jouabilité se déplace mais est toujours présent... je commence à penser devoir changer totalement le principe des attaques/enchainements ou à différencier le mécanisme d'Attaque à la Défense... Dur dur cette histoire... ::gnnn::
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:11

Au début la défense ne se jouait pas avec une vitesse supérieure à celle du dernier enchainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:28

si...
je fais tellement de modifs que je ne dit pas tout... puis ça ne vaut pas une discussion de vive voie ou une démo...

c'est pour ça que je cherche des playtesteurs qui pourrait faire tourner le jeu entre leurs mains et me faire des retours...

ce qu'il en est:
- le mécanisme en défense suit le même principe que pour l'attaque (peut importe laquelle des idées précédement soumise ici),

j'ai fait des cartes enchainements Attaque de 0 à 5 et enchainements Défense de 0 à 5 qui se joue selon le même principe, d'abord l'attaquant, ensuite le défenseur...
je pourrais faire des cartes enchainement défense de 5 à 10 mais soit il faut des cartes valeur 5 pour commencer à enchainer et le problème est identique à des valeur de 0 à 5,
soit le défenseur peut commencer à la valeur qu'il veut mais dans ce cas ça le favorise [et techniquement un attaquant peut toujours voir sa main s'encombrer de cartes de valeurs 2/3/4/5 sans pouvoir en faire quoi que ce soit]

En plus la main peut aussi se retrouver innondée de cartes actions ou entrainement (on ne peut en jouer qu'une par tour) donc en l'état ça fait beaucoup je trouve (mais c'est jouable, j'aimerais juste perfectionner)
- j'aime bien le coté une seule carte entrainement par tour
- les cartes actions/réactions ne me fond ni chaud ni froid, je ne me questionne pas dessus pour l'instant mais ça pourrais changer, elles pourraient évoluer ou disparaitre par la suite....
- par contre les enchainements sont le coeur du système et représentent 30 cartes sur 50 actuellement (contre 5/6 entrainement - 7/8 actions/réactions - 6/8 attaques)

Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:29

Ouais, j'avoue que j'ai décroché sur la discussion sur forum... je vois plus trop où ça en est et ce que ça peut donner. Faudrait en effet tester en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:37

Tout comme Troll je pense que le test s'impose pour continuer à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:38

c'est bien là l'inconvénient d'un forum, il faut rester "superficiel" et ne pas trop approfondir...
puis j'ai bien conscience que personne n'a autant d'intérêt et de motivation que moi pour ce jeu Wink

mais Je me tiens à dispo pour montrer le jeu, faire une partie de démo ou un test, même sans vous investir derrière, ça me fera toujours plaisir Very Happy

EDIT: grillé par le coriaus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:36

Voici un exemple d'attaque avec les règles jouées cet aprem:

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Exempl10

- il n'y a plus de vitesse sur les attaques, ni de limitation du nombre de carte jouable en fonction de la vitesse du gladiateur (puisque les gladiateurs ont une botte secrète qui se déclenche si on enchaine 5 ou 6 cartes pendant l'attaque et que de toute façon on enchaine difficilement 3/4 cartes) -> ça simplifie vachement en fait!
- L'attaquant annonce son attaque (avec une carte ou "juste" son arme), puis joue ses enchainements
- Ensuite le défenseur joue ses cartes enchainement (soit de 0 à 5 soit de 5 à 10, le fonctionnement est quasi-identique en gameplay pour le défenseur)
- et on résout l'attaque et les effets des cartes.

c'est simple, on voit bien les possibilités offertes mais aussi le fait que commencer une chaine est limité... mais une fois lancé c'est "facile" de poursuivre
le problème est de trouver un moyen simple de commencer la chaine lors d'une attaque...
ou alors chaque carte enchainement n'a plus de valeur et on peut les jouer à la suite, peu importe l'ordre et la carte... bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:52

Ta dernière mouture nous donne un bon compromis. On garde le principe de vitesse sur les enchainements tout en allégeant la difficultée de pouvoir les lancer. Vu de ton example ca donne beaucoup de possibilités stratégiques en jeu et en deckbuilding. Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:01

une partie test contre ma copine aujourd'hui avec la même config' et les mêmes decks que la dernière partie (faut multiplier les essais pour voir une réelle idée des règles)
et plein de choses sont ressorties! Very Happy

- Tout d'abord une partie totalement différente de la dernière, on a joué 40mn, mon adversaire à terminé son deck au dernier tour, moi il me restait une dizaine de cartes. On a fait 10-11 tours

- on est tombé sur une combinaison "fortuite" qui pourrait être utilisé à mauvais escient si placée au bon moment
(2 cartes sur tables: une qui fait perdre 1PP/tour à l'adversaire, l'autre qui annule un mouvement... tiens on est plus au CàC? perd 1PP, tu veux te rapprocher pour m'attaquer? bein non tu peux pas... nouveau tour, tu perds 1PP et tu bouges pas, je suis perché... et ainsi de suite... => j'ai de suite modifié ça)

- On a réussit plus d'enchainements que lors de la dernière partie, et même 2/3 fois chacun nous sommes parvenue à chainer 4,5 voir 6 cartes! Very Happy
ET nous avons déclenché notre "attaque spé" une fois chacun
=>
- premier tour de ma cop': attaque avec 5 enchainements + déclenchement de la botte!! (qui me désarme au passage ) -> je prend 2 blessures puis elle joue une carte qui épuise mon gladiateur et l'empêche de se redresser le tour suivant (il faut s'incliner pour récupérer son arme) donc je n'ai pas pu riposter... j'ai faillit pleurer mais s'était beau et jouissif de voir ça :.:clap..

- tour 4, elle me laisse l'init' j'attaque puis attend sa riposte au CàC, je pare une petite attaque et déclenche ma botte grâce à 6 enchainements! (qui me permet de contre-attaquer) -> j'inflige 2 blessures, Vengeance! popopo:::

Au final je prend 8 blessures et j'en inflige 4
je commence à 12 PoP pour finir à 6 (en étant monté à 17)
ma copine commence à 10 PoP et finit à 11... elle voulait juste me tuer je crois, dois-je y voir un message? Shocked

je vais essayer d'équilibrer un peu plus les decks tests
+ Plein de choses en réflexion:

POUR LES REGLES:
- Pouvoir épuiser son héro pendant la phase de combat pour changer de posture
(et dans ce cas trouver autre chose pour la phase d'entretien en fin de tour)

Citation :
Nouvelle idées pour les enchainements, je revients sur la suite croissante de vitesse (qui rejoint celle d'avoir plusieurs effets pour une carte en fonction de sa place dans la chaine mais qui n'alourdira pas les cartes):
- Les enchainements ont une vitesse de 1 à X
je peux jouer ma carte à n'importe quel moment lors de l'attaque peut importe sa valeur mais:
-> si sa vitesses correspond à sa place dans la chaine je résoud son effet
-> sinon elle n'a pas d'effet du tout! (genre je la joue face caché ou a l'envers)

ça évite d'avoir plusieurs textes sur la cartes (ça me refroidit un peu de faire plusieurs effets par cartes)
ET ça pourrait débloquer des chaines: j'ai pas ma carte 1 pour commencer à chainer, pas grave je joue "a blanc" ma carte 10 et j'enchaine avec le reste...

POUR LES CARTES:
- créer des cartes parades équivalentes aux cartes attaques (une localisation et un bonus / compte comme 1 enchainement en défense)
- créer des cartes blessures/poisons/menaces qui s'attachent à l'adversaire et restent en jeu
- créer des cartes "renommée" (genre le rapide, le fort, ou la terreur de Gaule, la bête de Carthage,le champion de Pompéï, etc...) qui ferait "évoluer" notre gladiateur (genre si vous avez 20 en Pop jouez cette carte sur votre gladiateur: il gagne +2 en vitesse, ou +1PE, ou une nouvelle botte...)


Dernière édition par plicky le Mer 18 Juil - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:03

Recentre toi sur les bases. Là tu commence à nous parler déjà de la 3ème voire 4ème édition Wink. Tu es toujours à temps de faire évoluer (même si tu à ça dans un coin de la tête).

Sur ce , je suis dispo samedi apres midi à partir de 14h (toujours apres la sieste).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:23

c'est pas faux mais faut bien que je le note quelque part! Wink
mais tu as raison, se concentrer sur le mécanisme de base, on verra pour les différent types de cartes plus tard... bien plus tard...

voici une illustration d'un enchainement avec l'idée de pouvoir jouer des cartes "à blanc" pour combler ou lancer un enchainement (suffit de rajouter un icone vitesse sans valeur en bas à droite d'une carte, c'est visuellement compréhensible non?):

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Exempl11

@coriaus : mp pour samedi

EDIT:
et pour le coup, on pourrait utiliser un enchainement de défense lors d'une attaque et vice versa (un enchainement d'attaque en défense) pour "combler" une chaine!
ça laisse plein de possibilité puisque ça multiplie virtuellement le nombre de carte que l'on peut jouer et ça demanderait de faire des choix durant la partie
(comme privilégier son attaque pour optimiser des grosses cartes en "sacrifiant" des carte de défense ou garder sa défense et ne pas déclencher sa botte lors de l'attaque,
etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:07

nous revoila aprés 3 parties tests avec l'ami Coriaus ... bein c'est pas gagné

Le système V0.1 qui consiste à enchainer des cartes par ordre croissant attaquant puis défenseur n'est pas viable.
La modif' V0.2 qui permet au défenseur de commencer son enchainement à la valeur de son choix n'est pas équilibré.
La modif' V0.3 qui donne 2 effets différent aux cartes selon leur place n'est pas tester pour lui préférer la V0.4 plus light mais reprenant le même principe.
La modif' V0.4 qui consiste à pouvoir jouer des enchainements sans leur effet pour compléter des suite n'est pas satisfaisant.

En parrallèle sera tester:
-> de donner une vitesse à l'attaque dont découlera le premier enchainement (injouable)
-> d'utiliser la vitesse du gladiateur pour démarrer des enchainements (n'apporte rien)
-> de limiter le nombre d'enchainement jouer en fonction de la vitesse du gladiateur (trop déséquilibré)
-> de donner une botte secrète au gladiateur qui se déclenche en fonction du nombre d'enchainement jouer (idée qui plait et fonctionne, la seule qui sera conservée)

[Système V0 => abandonné]

Le système V1.1 qui sépare les enchainements de l'attaquant et du défenseur a une meilleure jouabilité mais à aussi un défaut, c'est plus jouable donc mieux.
Les enchainement ont maintenant une valeur de 0a5.
La V1.2 permet de jouer ses enchainements par rapport au nombre de cartes déjà jouées et non de la valeur stricte de la carte, c'est plus fluide et permet de déclencher sa botte secrète plus facilement donc c'est encore mieux.
La modif' V1.3 sera prochainement essayer et reprendra l'idée des cartes jouables sans leur effet pour gommer les bugs de la V1.2

--------

Plus une réflexion sur :
- la popularité amenée par Oliv' et qui se doit d'être bien pensée.
- l'équilibre dans la proportion des cartes,
- les effets des dites cartes,
- la possibilité de défausser de base une carte par tour
Revenir en haut Aller en bas
Coriaus
Admin
Coriaus


Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:54

Même si cela semble colossal ca prend tournure sur les règles de base (en même temps je ne suis pas un joueur difficile et d'autres avis seraient les bienvenus;)). Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:59

bah honnêtement, même si ça semble beaucoup je trouve que le jeu à bien avancé en "seulement" 15 jours de tests!!!
notamment grâce à vos réflexions Matthieu et toi et je vous en remercie :::Amen:!:

et maintenant que le jeu à tourné en réel je vois ce que ça peut donner quand on lance de nouvelles pistes Very Happy

j'ai même pensé à un nouveau truc cette nuit, pour la V1 puisque c'est celle que je vais tester à fond pour voir où ça mène
(V1 => attaque et défense non lié et pour jouer un enchainement de vitesse 2 il faut avoir joué au moins 2 enchainement avant par exemple)

voilà l'idée:
Les effets des enchainement ne font plus de bonus aux attaques/défense mais, de base ET s'il sont joué normalement ("a l'endroit") et pas a blanc ("à l'envers"):
un enchainement à 0 ne rajoute rien
un enchainement à 1 fait +1 en attaque ou défense
un enchainement à 2 fait +2 en attaque ou défense
un enchainement à 3 fait +3 en attaque ou défense
etc....

et voilà 2 modif' à tester maintenant

et quand les règles seront débuggés je ferais tourner le jeu "en aveugle" comme on dit (je filerais les règles et 2 deck prototypes à des joueurs sans intervenir ni expliquer quoi que ce soit et je récolterais les retours)


Dernière édition par plicky le Jeu 19 Juil - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:20

l'évolution en image:

la V0.2
[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 V0_110

la V1.2
[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 V1_210

la modif' pour jouer les cartes sans effet (à tester prochainement en V1.2)
[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Vblanc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:41

je vais tester de nouveau le jeu avec gégé aujourd'hui mais je pense faire des cartes "COMBAT" plutôt que de faire 2 types différent attaque et défense pour rajouter de la polyvalence.
ça donnerais ça:

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Carte_12

et je réfléchis à un système de "Hit" , dans le genre un enchainement joué normalement fait 1 hit et une attaque ou une défense à +1 par hit (par enchainement joué correctement en somme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trone de Fer] le jeu de carte
» Werewolf l'Apocalyse / D'argent, de sang et d'épines
» carte L5R
» carte célestiale
» Echange de cartes yu gi oh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: Autres jeux de cartes-
Sauter vers: