Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte

Aller en bas 
+5
Starshop Tripper
Vorack
figpas
TrollCrusher
Coriaus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:21

C'est vraiment sympa.

A priori, par exemple, la première carte, si on dépense 1 Souffle, on fait le texte "Défaussez une carte...", si on fait le truc des lauriers on fait "piochez d'abord..." et dans tous les cas on fait 1 hit ?
Et la troisième carte, si on dépense 1 Souffle, on fait "Inclinez le gladiateur...", et dans tous les cas on prend la Faveur de la foule ?

J'ai bon ?
Si j'ai bon, alors c'est peut-être instinctif.
Sinon, les cartes sont peut-être pas instinctives de quoi fait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:27

c'est bien ça:

- un hit c'est automatique
- gagner la faveur c'est automatique
- déclencher un effet c'est payant
- faire un coup bas c'est payant (en perdant la faveur)
- les lauriers c'est gratuit avec l'effet, si on a la faveur, sinon ça sert à rien

faut peut-être que j'enlève les pointillés pour un effet quand on a la faveur? (celui avec les lauriers)
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:30

Ce nouveau mécanisme me plait beaucoup, j'ai hâte de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:26

hop, je suis à la bourre sur la réécriture des règles (reprise du taf oblige) mais je travaille toujours sur le jeu et une idée m'est venue, encore...

rien de trés important en soit, mais comme je n'aurais pas le temps de tester d'ici à ce que j'envoi le dossier d'inscription au NTPSLM je vous la soumet:

il est question de la fin du deck et du mélange de la défausse pour refaire son deck,
en l'état, c'est automatique quand le deck est fini et ça n'engendre rien de plus (pas de blessure, ni de réduction de la main comme avant)

c'est bien et gratuit comme ça, mais je me demande si je ne devrais pas le mettre en action:
à savoir, on devrait incliner son gladiateur pour mélanger sa défausse à son deck, libre à chacun de le faire quand son deck est fini ou avant.

ça vous semble inutile de faire comme ça ou pas?

j'avais prévenu, c'est pas une modif' énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:18

la quatrième mouture du jeu Very Happy

- SINE MISSIO V3.0 [MAJ du 01/09/2012]



Dernière édition par plicky le Sam 8 Sep - 2:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:31

J'ai pas tout lu en détail (vu que j'ai suivi l'évolution avec les tests) mais c'est vraiment un gros travail que tu présentes là.

Juste un truc : la page 11 décrit le déroulement d'une partie. Ok parfait. Mais page 12, tu commences "Phase de Combat". Je retourne page 11... ben pas de Phase de Combat dans le déroulement de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep - 1:33

dans le déroulement de la partie : "durant la phase principale vous pouvez attaquer un adversaire"
dans la phase de combat : "comment fonctionne un attaque"

le terme phase est peut-être à revoir

j'ai rajouté une petite phrase pour le signaler merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:23

j'ai mis en ligne la version relue/corrigée
(il y avait des petites coquilles dedans, moi et ma dislexie... Wink )

Demain je m'inscris au concours ( à J-1 de la clôture c'était juste!) et advienne que pourra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:49

ça y est, les délais ont été respectés Very Happy

SINE MISSIO est inscrit au councours NTPSLM 2013

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 313
(avec la participation de Asyncron Games, Filosofia Édition, Krok Nik Douil Édition, Plato Magazine, La Récréation, Le Scorpion Masqué, Studio Bombyx, Vassal Forge et White Flag Magazine)

y a plus qu' attendre le 28 octobre pour voir s'il passe la préselection des 50 premiers!
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:32

Bon courage pour l'attente !!!! Et m... pour le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Grumm
Chef Troll
Chef Troll
Grumm


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Lézignan (65)
Date d'inscription : 25/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:41

gode luuuc .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:45

Bravo pour avoir atteint ton but... :.:clap..

Délai tenu et un jeu qui tourne, et qui est plaisant à jouer, en soi, c'est deja une belle victoire...

Aprés c'est mieux si tu gagnes le concourt, mais ce ne sera pas grave si ce n'est pas le cas.
5O jeux, et je suppose des pointures en créations qui participes...Il y a du niveau en face!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:22

oh oui y a du beau monde et des proto qui tournent sur plusieurs festivals depuis 1 an , d'autres déjà en contact avec des éditeurs, bref c'est loin d'être gagné (surtout pour un jeu de carte dans un concour de jeu de société)

mais le but est de passer les préselections pour être dans les 50 premiers -> les jeux originaux qui tiennent la route et donnent envie d'aller plus loin (parce qu'il y a vraiment beaucoup de jeux présentés!)

je mettrais les résultats ici dans 2 mois...
merci pour vos soutiens
Revenir en haut Aller en bas
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:40

Yes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:27

124 jeux en lice d'origine et de genre trés variés!

les pré-sélections (cut de 50 jeux) se feront uniquement via les règles envoyées et les critères suivants:

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 A210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:08

les cartes V3.0 sont refaites, les decks sont (re)montés, prêt pour une nouvelle série de tests!

concernant les règles, pour ceux qui sont intéressé par la créa, je vient d'apprendre qu'il semblerait que les normes acceptées pour les jeux de sociétés soient environs de 10'000 à 30'000 signes max (soit environ 6 pages A4 de 50 lignes)

à titre indicatif, pour SINE MISSIO (18 pages avec mise en page, illustrations et schémas) , j'ai environ 27 000 caractères (33 000 avec les espaces) je suis donc à la limite max tolérée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:26

bon,

comme j'ai des dispo tous les aprem dès mercredi et pendant 10 jours je compte en profiter pour tester à fond cette V3.0,

donc si ça vous branche d'essayer SINE MISSIO, le sang des gladiateurs dans les jours qui viennent merci de m'en informer qu'on se fixe une aprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:14

les 50 jeux sélectionnés au NTPSLM (sur les 125 présentés) seront dévoilés dimanche prochain...

suspens...
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:04

Je croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:35

Les résultas sont tombés...

SINE MISSIO est sélectionné dans le Top 50!!!!!! popopo::: popopo::: popopo:::

mission accomplie, je suis content Very Happy

maintenant je peux me lancer dans un autre projet...
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:36

:.:clap.. :.:clap.. :.:clap..


Et quel est donc ton autre projet ????
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:45

Alors la! Shocked

Toute mes félicitations :.:clap..

Avec autant de participants, faut le reconnaitre, c'était pas gagné!
Mais le talent ca paye! Wink

Bravo encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:46

l'autre projet c'est un jeu de sport futu...

non je plaisante je reste dans le jeu de carte en essayant de mettre à profit tout ce que j'ai appris durant cette année sur les jeux, les mécanismes, les idées que j'ai dues mettre de coté etc...

en quelques mots je me lance dans un jeu dont le but n'est pas exclusivement de me faire plaisir comme avec SINE MISSIO mais d'arriver à l'édition (oui oui ça va être tréés long...)
c'est pour ça que j'ai voulu faire les choses bien avec SINE MISSIO, une sorte de test

merci à vous deux, à coriaus, à gégé, à Brand et à tous ceux qui m'ont aidé sur SINE MISSIO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:36

Shocked
SINE MISSIO est dans le top 30 du concours!!
si je m'attendais à ça avec tous les gros nom que je vois a coté j'en deviens fier dis donc!

le top 20 sera dévoilé le 09/12, faut peut-être que je retaf dessus moi, ça fait des semaines que j'ai pas avancé dessus...

les résultats ici


Dernière édition par plicky le Lun 3 Déc - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TrollCrusher
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
TrollCrusher


Nombre de messages : 1050
Age : 47
Localisation : Baudreix
Date d'inscription : 11/11/2006

[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:42

:.:clap..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte   [SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SINE MISSIO, le sang des Gladiateurs] le jeu de carte
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trone de Fer] le jeu de carte
» Werewolf l'Apocalyse / D'argent, de sang et d'épines
» carte L5R
» carte célestiale
» Echange de cartes yu gi oh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: Autres jeux de cartes-
Sauter vers: