Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 40 000 - Petit Format

Aller en bas 
+8
Starshop Tripper
Briaeros
kasits
Yager
Cryx
Arkis
bourrin
figpas
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:10

Bonjour à tous,

En ce moment, c'est le calme plat coté figurine...faut que ca change!

Je propose donc pour s'y remettre un format un peu moins compétition et plus orienté peinture/modélisme et plaisir de jeu.

Il s'agit ici de ressortir le vieux format 40 000 en 40 minutes.
de quoi à nouveau pousser de la figurine en un format plus léger et plus rapide.

L'idée n'est pas de faire de la compétition mais plutôt de renouer avec quelques bases, amusement, peinture et rapport de partie.
En 750 points, il est interressant de personnaliser ces figurines, de leurs donner un nom...etc...

Donc voici les propositions:
- partie en 750 points maximum sur une table de 1,20 x 1,20.
- pas de figurines avec 3 points de vie ou plus
- pas d'arme de corps à corps enlevant les sauvegardes d'armures
- pas d'armes de force 7 ou +, et/ ou avec des PA de 2 ou 1.
- pas d'unité de plus de 20 figurines.
- pas de svg de 2+
- pas de véhicule avec des valeurs de blindage dépassant 33 (ex: un rhino 11+11+10=32 et la chimère 12+10+10 = 32)
- pas de perso spé
- les autres restrictions du livre de régle ou des codex restent valable.


Les Figurines devront être entièrement peintes ( y'a que 750 points les gars!).
Les rapports de bataille sont les bienvenue, les photos aussi, postés sur le fofo!

N'hésitez pas à tester des scénarios différents!
soyez créatifs et imaginatifs!

Ca commence dés que vous le voulez!

Revenir en haut Aller en bas
bourrin
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 25/09/2010

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:04

Petite question jouer les chevalier gris n'est pas possible avec ce format?
Ça me dérange pas car j'ai encore les orks mais je voulais juste savoir
Revenir en haut Aller en bas
Arkis
Racine abbérante
Racine abbérante
Arkis


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 06/10/2006

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:35

C'est pas faux. A voir avec figpas pour sa (attendez, on me dit dans l’oreillette que c'est fait pour pas avoir d'armée de gros bourrin comme les chevaliers gris ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=40508
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:10

je dirais "tant pis, il te reste les orks!"

héhé

le but étant de jouer, si telle ou telle armée n'est pas compatible ou peut être un peu trop "balaize" dans le format, vaux mieux peut être pas la jouer pour laisser les autres en profiter?

sinon, si vraiment il fallait, faites une proposition pour jouer cette armée "en l'état", aprés on voit tous ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
bourrin
Ephémère
Ephémère



Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 25/09/2010

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:46

C'était juste pour savoir c'est sur qu'à 750 pts voir tes gars à svg 3+ se faire balayer au corps à corps
à cause d'une armée qui a l'avantage d'avoir des armes de forces à la base c'est pas la joie
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:34

On est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:38

Une réflexion pour tenter d'intégrer les chevaliers gris dans le format....

Tout d'abord, les régles que j'ai cités au dessus sont ( les vétérans s'en souviennent peut être...) la base des régles du "40 000 en 40 minutes", donc quelque chose d'officiel, et qui en plus fonctionnais plutôt bien...

Fonctionnais.

En effet, depuis que ces règles sont sortit, beaucoup de changement ont eu lieu et le jeu a vraiment évolué, le dernier codex en date ( les chevaliers gris) sortent totalement du cadre.

J'avoue avoir été tenté pour les bannir tout simplement, d'ailleurs, la puissance de ce codex n'est certainement pas étrangère à la baisse d'activité locale sur 40 000 depuis sa sortie.

Mais bannir une armée, il faut le reconnaître, n'est pas une bonne chose.

Voici donc un ajout aux régles cités ci dessus. Bien entendu, ces régles sont faites pour que tout le monde s'amuse, donc si elles ne correspondent pas, ou méritent quelques adaptations, discutons en!

Mais jouons!

La régle des exceptions:
je propose en plus des régles deja cités, de s'autoriser une exception par tranche de 100 points.

Exemple: je veux une arme énérgétique, c'est interdit par les régles ci dessus, je me prend donc une exeption, et la prend quand même.

Evidemment pour autoriser les Chevaliers Gris à jouer, il faudrais augmenter les points à 1000 au lieu des 750 points préconisé, c'est donc aussi ce que je propose de faire.
Ainsi, les Chevaliers Gris pourront prendre leur 2 troupes de base de Chevaliers ( Les Dix exceptions seront ici) , avec armes énérgétiques, ce qui sera autant d'exception à la régle ci dessus.

Les autres armées ne seront pas pénalisée car elles aussi pourront intégrer des exceptions dans leurs listes, ce qui donne un peu de variété et permet de rejouer certains choix ( comme les chapelains ou les terminators).

Attention cependant, un terminator constitue à lui seul deux exceptions à la régle ( SVG à 2+ et arme énérgétique).
Un Land raider en constitue 4 ( 3 arme a PA2 et un blindage élevé).


A vous...
Revenir en haut Aller en bas
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
Cryx


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:37

effectivement les bannir serai dommage, par contre est ce que c'est pas mieux d'augmenter les points si on joue contre les chevaliers gris en gros les chevaliers gris prennent leurs troupes de base avec leurs armes éner mais reste a 750 Pts et l'adversaire monte a 1000 Pts en respectant les règles commandos ...
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:40

arf

il vaux mieux je pense qu'on ait tous les mêmes bases
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:29

Hum, je vais être un peu ... Mais les tytys n'ont plus? Ils n'ont pas de QG avec seulement 2PVs, et les synapses vont poser problème : soit arme à PA1 (zozo), soit plus de PV (guerriers, prime, trygon prince etc).
Peut être limité à 3PV max plutôt que moins de 3PV? A moins de jouer que du stealer, mais j'ai peur de tomber dans le billisme à se format. Cela permettrait d'inclure d'autres organismes peut jouer (je pense nottament aux lictors fort sympathique! )

Sinon c'est bon, j'ai une armée en 750 toutes prêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yager
Racine abbérante
Racine abbérante
Yager


Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : Ossun
Date d'inscription : 11/04/2007

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:44

Bon ben je veux bien tenter avec mes emperor s children^^
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:46

@superdady: Le problème des tyty semble réglé grâce à la règle des exceptions, non?

Attention cependant, les créatures monstrueuses enlèvent les sauvegardes d'armures au cac, et combiné au fait qu'elles aient plus de deux PV, elles forment donc plusieurs exceptions, à vous de voir combien en fonction de vos choix d'équipement.

Attention également, on passe à 1000 points.

@yager : quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
Cryx


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:22

je vais ressortir ma garde pour voir ce que je doit peindre tient ^^ ça me tente bien ce petit format
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:09

Pareil je vais trouver un truc à peindre pour jouer, j'ai désormais moins de temps du coup les grosse parties c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Yager
Racine abbérante
Racine abbérante
Yager


Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : Ossun
Date d'inscription : 11/04/2007

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:17

En jouant mon armée d Emperors children telle quelle en 1000 points j ai donc :

1 predator (blindage > 33) et 3 Canons lasers(dont un jumélés) : 4 exceptions
1 prince démon : 2 exceptions
1 dreadnought avec Armes de dreadnought et Canons lasers jumélés : 2 exceptions
1 Sergent noises marines avec épée energétique : 1 exception
1 blasmaster : 0.5 exception avec la valeur fixe F8 Pa3 (non je déconne)

ça fait pile 10 exceptions pour 10 tranches de 100points j ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:18

Heu je viens de penser que en 1000 pts je peux caller 3 bande de 30 orks avec nob pincé (6 ex), un Big boss avec pince (2 ex) et il me reste même des points et exception pour 100 pts de troupes :/

ça fait peur.

Bref je réflechis toujours à une liste plus agréable je vous rassure...(mmh des kopter..)
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
Cryx


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:14

ta compté qu'il ne faut pas d'unité de plus de 20figs ?

3 bandes de 30 orcs ça fait déjà 3 exceptions ,3 nobs pincé ça fait pas 6 exceptions ? entre la pince et les PV si c'est le cas t'es déja a 9 exceptions non ?
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:38

oui les bande de 30 avec pince font 2 exception pièces (nbre et pince)... les nob passent pas la barre de 2 pv donc ça reste légal.
Le big boss 3pv passe une exception et sa pince aussi. j'en suis au total à 8 avec un truc ingérable. Et il me reste 100pts environ et 2 exception pour faire pire encore...

Je tiens à dire que cette liste m'ai venue en voyant celle à yager gavée de pa2...et j'ai pris l'anthithèse.
Sinon je fait 6*20 grot, et 9 exception de boit kitu, et un bizarboy..

D'ailleur le bizarboy ayant un pouvoir a pa1...que l'on ne choisit pas (accordé sur un d6) il compte comme une exception? car je pensais à ça en qg moi réellement.

PS: je tiens à préciser que je déconne sur les listes, mais c'est vrai qu'il est facile de tomber dans l'excès là et c'est bien au joueur de se mesurés eux mêmes sans attendre un arbitrage par une règle chiantes et lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Yager
Racine abbérante
Racine abbérante
Yager


Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : Ossun
Date d'inscription : 11/04/2007

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeLun 17 Oct - 0:50

Tutututtt mon petit Kasits je te vois venir !

Alors le Yager il a fait ça liste avec des trucs qui lui plaisent et pas des trucs super optis , mais une liste de 1000pts avec seulement un prince démon a peindre....

Comme ça je peux jouer le plus rapidement possible^^

(et puis j ai que des unités par 6 parce que bibi il joue Fluff avant tout)

De toute façon je suis nul à ce jeu rien que pour ça je devrais avoir aucune limite niveau d'exceptions... *sifflotes*

Revenir en haut Aller en bas
Cryx
Racine abbérante
Racine abbérante
Cryx


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Ossungelez
Date d'inscription : 17/08/2007

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeLun 17 Oct - 1:27

@Kasits oki je pensé que les nobz avaient 3 Pv.

Effectivement c'est a nous de nous restreindre on est la pour le jeux, le fluff et les figs par pour défoncer le premier pekin qui veut jouer^^

pour ma part je commence a réfléchir a ma liste de Gi et a mon avis je vais vite débarquer avec des Necrons si ils sortent vite héhé ^^

vivement les premières parties et les premiers rapports pour ceux qui en feront ...

allez zou vas falloir que je voie ce que je doit peindre ...
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:55

Yager a écrit:

1 dreadnought avec Armes de dreadnought et Canons lasers jumélés : 2 exceptions

Ca fait trois exceptions, blindage+ arme de cac enlevant les save + las can...

Bon au moins ca fait parler.....

L'idée c'est qu'on avait pas mis des règles au départ pour rien...
Evidemment, les grosses bandes, les armes NR ou PA 1, etc, sont horribles dans ce format et la première idée c'était de les enlever.
Mais comme les Chevalier gris ne pouvait pas jouer, j'ai pensé à la règle des exceptions.

Du coup, on peux refaire des trucs Boeufs/ nuls/ pas sympa, rayer la mention qui vous plait pas!

Donc vous l'avez bien compris, c'est pas le but!

Pensez plutôt à peindre vos figs, à faire une historique dessus, et accessoirement...à venir jouer.

On vous attends.
Revenir en haut Aller en bas
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:13

Salut , perso j'aurai enlevé les chevalier gris et garderai le format 750 points, car ces derniers ne se déplacent pas pour rien non plus, faut pas oublier que c'est pas une armée conventionnelle, aussi je bannirai les exception aussi, et resterai basique, enfin c'est mon point de vu!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkis
Racine abbérante
Racine abbérante
Arkis


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 06/10/2006

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:41

Comme mon collègue du dessus, je pense pareil. Les chevaliers gris c'est trop particulier ils sont suréquipé pour faire du "moi touche moi tue"

Ou alors les armes ne sont plus éner la sa rééquilibre un peu (sa reste des mecs avec pouvoir psy qui tappent plus fort et plus vite qu'en face)
Revenir en haut Aller en bas
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=40508
Yager
Racine abbérante
Racine abbérante
Yager


Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : Ossun
Date d'inscription : 11/04/2007

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 1:26

Ouais on reste à 750pts avec les rêgles de 40K en 40min c est cool et puis si on peut prendre les perso spé les chevaliers gris pourront jouer avec Coteaz *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:10

Bon, ok

la voie du plus grand nombre s'est fait entendre!

Nous restons donc en 750 points
Nous n'utiliserons pas les exceptions.


Ceci dit, les chevaliers gris ne sont pas les seuls a ne pas pouvoir jouer.
on l'a vu avec les tyrannides n'ayant pas la possibilité de prendre de QG (pourtant obligatoire) ayant moins de deux PV.

Citation :
Deuxiéme proposition pour intégrer ces deux armées, aprés ce sera à vous de voter.
cette "régle maison" ne peux être utiliser que si vous êtes "coincé" avec les régles de Commando.
En clair, si vous pouvez alligner quelque chose dans les régles Commando, vous devez l'allignez.
Si vous ne pouvez pas, alors, prenez le choix quand même, avec le minimum possible d'entorses aux régles commando.

Pour rééquilibrer, chaque entorse faite, donne une relance à votre adversaire.
je vous rappelle que les entorses ne sont acceptés que si des choix obligatoires ne peuvent être remplis avec les régles de commando.

En réalité, j'aurais bien donné une réussite automatique à la place ( comme si le dé avait donné Six.) mais bon...

Pour Arkis, je ne suis pas pour modifier les armes des Chevaliers Gris en arme normale. La on touche aux régles du jeu, et je ne pense pas que c'est bon!
Dans Commando, on se borne à "autoriser/interdire" certains choix, mais on fait pas de la création/modification de régle et on touche pas au codex.


Pour Yager, je ne pense pas que Coteaz soit une bonne option pour jouer les chevaliers gris, à lui tout seul, il représente trop d'entorses aux régles Commando, plus de deux pv, perso spé, sv a 2+ et arme de force.

et sinon, quand c'est qu'on commence à jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40 000 - Petit Format  Empty
MessageSujet: Re: 40 000 - Petit Format    40 000 - Petit Format  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
40 000 - Petit Format
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battle - Petit format
» Format du Mixed
» Format Constuit du 2HG?!
» l'avenir du format core
» Druide pour le format core

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Discussions-
Sauter vers: