Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Infos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos Empty
MessageSujet: Infos   Infos Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:10

Bonjour,

j'ai envie de rejouer au magic (suite a la sortie de MTG : DOTP qui va sortir sur steam), mais je voulais savoir comment se déroulaient les tournois dis "draft" du groupe artefact rue andré bayer Smile

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:20

Bonjour et bienvenu à toi Wink

Voila comment se déroule les tournois draft à l'association. Déja, tu n'as pas besoin de jeu, tu le construis sur place.

Voila comment ça se passe. Tous les joueurs se disposent autour de la table et reçoivent chacun 3 boosters. Tu ouvres ton premier booster et tu y choisis une carte que tu veux garder. Puis tu donnes le booster à ton voisin de gauche. Tu reçois donc le booster de ton voisin de droite. Tu prends une carte dans le lot puis tu refais passer à ton voisin de gauche etc etc jusqu'à qu'il n'y ai plus de cartes. On procède de la même manière avec les deux autres boosters en faisant varier le sens de rotation des boosters (à gauche pour le premier booster, à droite pour le deuxième, puis de nouveau à gauche pour le troisième booster).

Après cette étape, tu as donc récupéré 45 cartes, avec lesquelles tu vas construire ton jeu de 40 cartes minimum.

Puis tu joues le tournoi avec ce deck là.


Pour les lots, tu gardes les cartes communes que tu as "drafté" (c'est à dire récupéré quand on faisait tourner les boosters), les uncos et cartes foils sont redistribuées au hasard,
et les rares sont redistribuées suivant le classement du tournoi (on les étale toutes sur la table, le premier du tournoi en prend une, puis le deuxième du tournoi en prend un autre etc. jusqu'à qu'il n'y ait plus de cartes sur la table)


Voila, en plus de passer une bonne soirée, tu repars avec l'équivalent de 3 boosters pour moins cher que si tu les achetais Wink



J'espère t'avoir éclairé, n'hésite pas si tu as d'autres questions, et si tu veux tester ce format de jeu (ou même si tu veux juste voir comment ça se passe), tu peux passer ce soir à l'association, on drafte à 20h Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:50

Merci beaucoup pour ces infos, ca m'a l'air appétissant Very Happy

Et cela ce déroule donc dans l'ancienne école a coté de l'air de jeu rue andré beyer, j'y suis passé devant tout taleur, mais dans quel piece exactement ?

Et a quel heure se fini le tournois ?

Et il a t-il des jours ou la salle est ouverte pour un jeu "libre" genre on amene son deck et fais des parties pour s'amuser ?
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:54

La salle est au fond de la cour (vraiment au fond ) Il y a des affiches sur les fenêtres Wink

Le tournoi se termine vers 23h-minuit

Et pour ta troisième question, nous avons arrêté d'ouvrir la salle les samedi aprem par manque de joueurs. L'assoc n'est ouverte que pour les tournois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:02

Bah minuit quand même !

Je pense venir ce soir, ca fait tellement longtemps que je rêve de jouer aux magic avec des gens pour de ''vrai" Very Happy

Et si y'a des gens sur tarbes dispo pour se faire des parties pour le fun, je suis grandement dispo, je suis sur aureilhan mais je me deplace..
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:07

Tu pourras voir ça ce soir avec les joueurs présents, car si vous êtes assez nombreux, on peut ouvrir la salle un samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:40

J'intervient juste un peu

Pour des parties libre sur Tarbes, si vous le souhaitez, vous pouvez venir jouer au magasin figurine passion
13 Rue gaston Dreyt
05 62 90 04 63

Le magic repart trés bien en ce moment, j'ai des joueurs de façon sure tout les mercredis et vendredi aprés midi et il y a une trés bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:09

un rêve d'enfant qui devient réalité Very Happy

Et oui j'avais vu ca sur le site figurine passion qu'il y avait des parties, j'y passerai surement

Bon allez je vais m'entrainer sur MTG : DOTP Very Happy, par contre il faudra surement me rappeller 2 ou 3 trucs, je suis pas un geek de magic, loin de la x)

Ah et derniere question : on peut se garer dans la cour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:33

j'ai oublier de prendre ma part de cartes rares argent je crois hier soir x) enfin bon, j'en ai deja eu pas mal, mais si qqn les a, je les veux bien je cherche a faire plusieurs decks de différentes couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» < MORNINGTIDE> (Janvier 2008) INFOS !!!
» [règles] infos diverses et question rapides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: MAGIC :: Archives - Magic-
Sauter vers: