Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A Victim Of Lady Isabella
Ephémère
Ephémère
A Victim Of Lady Isabella


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/10/2010

Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  Empty
MessageSujet: Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet    Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:10

Bonjour tout le monde,

Suite au tournoi du 17/04 à Tuzaguet, je me suis dis : faisons un s'pèce de rapport de bataille.
(Idée subtilement inspiré de Figpas, quand même ^^)

Je m'excuse pour la qualité des photos, mon portable commence à se faire vieux ^^
Et aussi pour les fautes d'orthographe qu'il doit y avoir ...


Hop, pas le temps de tergiverser, rentrons dans les détails :

1ère bataille VS Space Marine

Le tournoi débute bien : je commence contre celui qui deviendra le grand vainqueur de ce tournoi !
Son armée de Marine est assez populeuse, mais en véhicule : Des predators, des razorback, des land speeders, des Dreadnought full-tir et un vindicator. Beaucoup de véhicule léger, mais destructeur, en somme. Il y avait aussi un archiviste avec Zone Neutre et la téléportation en QG.

Déploiement : Brouillard de guerre
Objectifs : Capture (4 objo)

Règles spéciales : Les squigs sauteurs.
Quand on entend la musique des « Dents de la Mer », nous stoppons le jeu directement, peu importe la phase, et l'adversaire et moi-même plaçons un pion de « Squigs sauteurs ». On peut le placer n'importe où, même au contact d'une figurine ou d'un véhicule ennemi.
Il inflige 1D3 Touches de F4 à l'infanterie, et une touche auto de F4+2D6 de pénétration de blindage contre les véhicules.
Ils se déplacent de 2D6+Dipersion à la FIN de CHAQUE phase de mouvement.

On peut leur tirer dessus, avec minimum une force de 6, qui les blesse automatiquement.
Il ne peuvent pas avoir de couvert, mais bénéficie d'une invul à 6+.
(Il sont autrement considéré comme des véhicules)

J'ai le 1er tour, et sachant que par un duel de tir, je perds aisément, je décide d'avancer le plus possible. (Vive les voiles esotériques ^^)

Son tour 1 : l'immense compagnie de blindé leger arrive, et commence à cannarder à tout va sur mes raiders : 2 explosent (celui avec Hesperax et un avec 10 cérastes, dont 5 qui s'envolent avec) Les petites feuilles blanches sur la photo, c'est les cratères ^^

Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  P1704111

Tour 2 : Un ravageur arrive, mais loupe 2/3 de ses tirs (c'est le début d'une longue série) et bien sûr ne fait rien avec le dernier. Les 5 cérastes rescapé avances, je fais sortir les 10 autres, dans l'espoir fugace de péter 1 ou 2 razorbak avec des grenades plasma, tandis qu'Hespérax et ses copains avance vers les land Speeder ... Mais ... Tin Tin Tin ... La musique retenti ! Un squigs viens de sautre juste devant Lelith et ses incubes, et autre viens mordiller le postérieur d'un prédateur. Au CàC, mes Cérastes bousillent la tourelles d'un razorback, c'est déjà ça, mais Hesperax et ses copains raye à peine la peinture des land speeder.

Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  P1704112

Je résume les autre tours : des tonnes d'obus d'autocanon m'annihilent mes troupes, tout le monde fuit, je ne fais que des 11 pour le moral, résultat Hesperax et ses incubes ont fuit toute la partie ...

Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  P1704113

Petit coup d'éclat de mon Tourmenteur, qui a balancé un portique des ténèbres (F10 PA- GGExpl) qui boussilla un land speeder (je visais le dreadnought à sa droite, à la base) Il y eu un seul corps à corps : 6 Terminator Marteaux/bouclier contre 8 cérastes. Sproutch.

A la fin de la partie, il me reste 4 gorgones qui tiennent un objo, youpi !
Mais il en contrôle 2 autre ^^

Résultat : Défaite et 2 squigs pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
A Victim Of Lady Isabella
Ephémère
Ephémère
A Victim Of Lady Isabella


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/10/2010

Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet    Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:19

2ème bataille : vs Eldar

Une 1ère pour moi, j'aillai affronter un Eldar !

Youpi, cette fois, il y a de l'infanterie en face, je vais enfin pouvoir faire des phase de CàC ! Enfin, y'a quand même un Avatar, et un seigneur fantôme.

Je connais pas trop les Eldars, alors regardez les photo pour voir ce qu'il a ^^

Déploiement : Fer de Lance
Objectifs : Prendre et Tenir

Règle spéciale : Les Squigs sauteurs

Bon, ben c'est tout vu : mes 20 guerriers avec Tourmenteur protègent mon objo, et j'envoie le reste sur mon homologues.

Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  P1704114

Déjà tour 1, 10 cérastes célèbres leur 1er pt de souffrance en décimant une unité de ranger subtilement placé dans des ruines. Puis ils continuent leur petit bonhomme de chemin au fur et à mesure des tours, en tuant 10 vengeurs, 10 scorpions, et 2 Autarques.

Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  P1704115

Son armée de CàC “foncent“ vers mes lignes, sur l'appui de son prisme, de ses dragon de feu et autre vengeurs.

Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  P1704116

Remarque : l'amélioration bouclier de nuit, qui réduit de 6 pas la portée de toute arme tirant sur mes véhicule a été superbement utile cette partie : plus de la moitié des tir ennemi n'ont pas pu se faire.

Mes ravageurs tombent à la vitesse halucinante de 1 par tour(menteur, blague Eldar noir ...) dont un qui se fait détruire par l'Avatar qui se détourne de son chemin juste pour lui.

Mes raideur finissent tout de même par tomber, laissant mes troupes gonflé de point de souffrance bien loin de son objo, et idem pour lui. Nous n'avons fait que 3 tour(menteur... désolé) parce que nous avons joué très lentement ^^

Résultat : Match nul et 2 Squigs chacun.
Revenir en haut Aller en bas
A Victim Of Lady Isabella
Ephémère
Ephémère
A Victim Of Lady Isabella


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/10/2010

Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet    Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:31

3ème bataille : vs Démon


Bon, comme d'hab, dernier scénario : boucherie ...

Déploiement : Bataille rangée
Objectifs : Annihilation

(J'ai 15 pts à offrir, il en a 11)

Youpi, des Khorneux ! Moi qui aimait mon insensible ... Et Y'a aussi des pesteux ...

Voilà la très subtile liste (de mémoire) :
Un buveur de sang
Un Grand immonde

2x5 équarrisseur de Khorne
2x10 sanguinaire
2x7 pesteux
7 Chiens de khorne

2 Prince démon de Nurgle avec ailes, toucher nocif ...

Bon alors, pour faire simple : on s'est battu que sur mon coté droit de la table. La 1ère vague est tombé : je lui est roulé dessus. La seconde vague est arrivé, je me suis cassé tout un dentier sur lui.

Petits “hauts” faits remarquables : Son grand immonde charge mes 20 guerriers et tue mon tourmenteur. Mes 20 bonhommes achèvent le grand Immonde ^^

Hesperax et sa clique (8 incubes et un tourmenteur) chargent des équarrisseurs déjà bien blessé : j'en tue 1, il me tue 3 incubes, je rate mon test, il me rattrape, et hop, 3 point pour lui.

Je tiens à dire que c'était la SEUL et UNIQUE fois qu'Hesperax était engagé au CàC, et elle meure sans avec rien fait. Le destin, peut être ...

En prévision d'une charge, je fait tirer mes cérastes sur les équarrisseurs tueur d'Hesperax (il en reste 3) ... Aucun survivant, aucune sauvegarde d'armure réussi de son coté.

Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  P1704117

Son buveur de sang perd 3 PV dès qu'il arrive mais reste en vie jusqu'a la fin, il meure en trucidant une dizaine de céraste.

Partie très prenante, car incertaine.

A la fin, il ne me reste que 2 raiders et 2 ravageurs, et de son coté 4 sanguinaires planqués, 7 pesteux dans un coin de table, et un prince démon à 1 PV ^^
Ce que me permet de gagner au goal average ^^

Les mots boucherie, massacre, rentrage dans le lard, vont assez bien pour qualifier cette partie.

Résultat : Défaite 8 pts pour moi, 11 pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet    Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  Icon_minitimeMar 19 Avr - 1:10

Et t'as fini combien du tournoi avec deux raclés et un nul ?? :p

Merci pour ce rapport ça donne encore plus envie de jouer et surtout de peindre mon armée de marines, celle en haut est magnifique pour des effet de peinture simple à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
A Victim Of Lady Isabella
Ephémère
Ephémère
A Victim Of Lady Isabella


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/10/2010

Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet    Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:41

J'ai finis 39/44 ^^

J'suis même pas dernier !
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet    Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:46

Excellent ce rapport victim.

L'armée de space marine que tu as rencontrés avais l'air trés chouette niveau peinture.

Vous avez l'air de vous y être éclaté, ca donne envie pour une prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
A Victim Of Lady Isabella
Ephémère
Ephémère
A Victim Of Lady Isabella


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/10/2010

Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet    Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:04

L'armée de Marines était vraiment magnifique, c'est bien vrai. Je crois même que c'est lui qui a eu la meilleure note de peinture.

(J'ai eu 5/10 quand à moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet    Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille des Eldars Noir à Tuzaguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille EN/CV
» Rapport de bataille sur CETI VII
» [Rapport de Bataille du 28/04/2014]
» rapport de bataille Tau vs Nurgle
» Rapport de bataille stigmard VS briaeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Rapports-
Sauter vers: