Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décaper le plastique simplement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Décaper le plastique simplement Empty
MessageSujet: Décaper le plastique simplement   Décaper le plastique simplement Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:12

M'ennuyant durant ma convalescence, j'ai décidé cet aprem en rangeant mes figurines de tester un truc que l'on m'avait recommandé pour décaper les figs plastique: Le Glanzer...(en france tel est son nom)

Non ce n'est pas une pub vulgaire, c'est que c'est bien le seul produit que je connaisse qui décape la peinture sur le plastique sans aucun danger pour ce dernier.
Ce produit est un détachant/décapant pour sol d'intérieur. Il se trouve dans tout bon supermarché.

J'ai donc dans mon ennui fouiller mon placard à produit d'entretien et trouver ladite bouteille.
J'en ai versé dans une coupelle qui me sert à ce genre d'expérience. Et dans mon exaspération à trouver un truc utile à faire, j'ai prit des photos...floue...

Bref:
Décaper le plastique simplement Glanze10

Le temps de trempage à la photo est de 4 heures, j'ai frotter avec une serviette juste pour voir et l'homme bete est ressorti décaper malgré cette pélicule rose, je pense que un bain plus long et un frotage/rinçage plus serieux et il sera nickel.

A savoir que selon d'autres personnes, le glanzer décolle les élément, les uns des autres (ceux coller à la glue), attention donc .

Je teste en ce moment s'il décape aussi le métal , ce serait cool.

Bref ce post appel une suite, que je ferai demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Décaper le plastique simplement Empty
MessageSujet: Re: Décaper le plastique simplement   Décaper le plastique simplement Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:49

Alors le top c'est de laisser la figurine dans le Glanzer au moins 12h00 pour que toute la peinture soit bien attaquée.
Après pour se qui est de la colle, je ne sais pas s'il est capable de le faire.
Concernant le métal, une solution "rapide, c'est l'acétone, voir le décapant pour ongle (le mieux avec acétone) et là au bout de 10 minutes de bain et une bonne brosse à dent ça part tout seul.
Attention avec l'acétone, c'est extrêmement inflammable, ça shoote assez vite, et ça fait fondre le plastique.
Sinon une solution assez extrême pour le métal, c'est le décap'four qui attaque bien la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Décaper le plastique simplement Empty
MessageSujet: Re: Décaper le plastique simplement   Décaper le plastique simplement Icon_minitimeDim 17 Avr - 0:30

La suite ce soir en fait...
J'ai trouvé une vieille brosse à dent, j'ai laisser passer 4h de plus par rapport à la précédente photo:

Décaper le plastique simplement Glanze11

La fig metal de tyrion est impeccable en 4h
Les plastiques ne le sont pas toutes, le GI est resté que 4h et est dans le même état que le -marines avec 15 couche de peinture- qui lui est resté 8h (mais sérieux le marines je pensait pas déjà reussir à l'avoir aussi propre)
L'homme bete en 8h est nickel pourtant lui aussi etait bien tartiné mais à priori c'etait moins violent.
Voilà public , à savoir que aucun point de colle n'as sauté...et mon gi etait collé en partie à la glue.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Starshop Tripper
Squatteur
Squatteur
Starshop Tripper


Nombre de messages : 365
Age : 55
Localisation : Dans la mine
Date d'inscription : 07/09/2006

Décaper le plastique simplement Empty
MessageSujet: Re: Décaper le plastique simplement   Décaper le plastique simplement Icon_minitimeDim 17 Avr - 3:03

J'ai essayé aussi, mais après, le problème, c'est que ça donne mauvais goût à la brosse à dent.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Décaper le plastique simplement Empty
MessageSujet: Re: Décaper le plastique simplement   Décaper le plastique simplement Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:25

D'après certain fou sur internet, cette méthode fonctionne aussi bien sur la résine finecast...donc en gros c'est le produit miracle décapant le GW désormais (fini l'acetone)
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Décaper le plastique simplement Empty
MessageSujet: Re: Décaper le plastique simplement   Décaper le plastique simplement Icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:55

Citation :
D'après certain fou sur internet, cette méthode fonctionne aussi bien sur la résine finecast...donc en gros c'est le produit miracle décapant le GW désormais (fini l'acetone)
A la base le Glanzer sert à décaper la couche de vernis sur du lino (qui est un polymère), donc normal que cela fonctionne sur de la résine ....
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

Décaper le plastique simplement Empty
MessageSujet: Re: Décaper le plastique simplement   Décaper le plastique simplement Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:40

Un tuto qu'un de mes membres de BFG Fr (repris par le Warfo) à fait pour décaper la peinture sur des figs plastiques:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178672&pid=2046277&st=0&#entry2046277
Ca fonctionne très bien mais gaffe c'est un produit assez agressif pour la peau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décaper le plastique simplement Empty
MessageSujet: Re: Décaper le plastique simplement   Décaper le plastique simplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décaper le plastique simplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment décaper les figurines plastiques?
» Figurine de l'empire...en plastique!
» Héros plastique Haut elfe
» Armée skaven tout en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Modélisme, Peinture-
Sauter vers: