Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tournois fun un vendredi par mois ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:10

Salut à tous,

je vous propose de lancer une idée (le top serait que se poste lance une petite discution) de faire un vendredi soir par mois (par exemple autour du 15)
un tournois fun, alors comme idée de concept fun on en a beaucoup ...

en scéllé :
variante de draft
trol à 2 tête (en draft ou scellé)


en construit :
paysant
EDH
deck avec théme imposé
vanguart
planeshease
empereur
pintacle
troll
etc ...


voilà, une idée pour faire des tournois suplémentaire (sans que ça compte forcément pour la race) !!!! mais surtout se marrer et changer un peu les plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:50

oué pourquoi pas je suis pas contre renaud
avec une grosse envie d'EDH, d'empereur et de troll
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:53

Je suis pas contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:54

merci, d'approuver, mais vous pouvez donner aussi d'autres formats ou encore dire lesquels t'intéresse (xav)

ou encore justifier sur la date, si vous voulez les voire dans la race, enfin tout se qui vous passe par la tête !

je ne suis pas sur place, donc susceptible de pas tous les faire, et donc c'est autant (voir plus pour vous) que pour les gersois !


quand aux autres, vous pouvez dire que c'est de la CENSURE comme idée (si y a un argument à la clé) ! je suis pas rencugner Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:06

oué ben faut voir avec Geoffrey si il veut bien se manifester ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:19

Bne moi, je ne connais que le troll à deux tête (et encore, certaines règles sont encore obscures ^^) et le planechase (format sympathique), le reste, je ne connais pas, donc je ne peux pas me prononcer dessus.

Ensuite, je resterai sur un tournoi toutes les deux semaines, car toutes les semaines tout le monde pourra pas suivre financièrement (si c'est dans la Race), et de mon côté, le vendredi soir, j'altèrne entre Artefact et orchestre, donc si on cale ce genre de tournoi les vendredis soir en alternance avec les tournois officiels, je ne serais pas présent.


Par contre, j'ai vu qu'il y a un nouveau type de jeu qui sort : "archemeny" il me semble... a tester Wink


Dernière édition par bartimeus65 le Lun 21 Juin - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argou2
Magicien du Mana
Magicien du Mana
argou2


Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2006

tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:36

suis partant
Revenir en haut Aller en bas
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante
focheur64


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Garlin(64)
Date d'inscription : 28/08/2008

tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:59

sinon dans le genre des games fun, des chacuns pour soi peuvent l'être, surtout en EDH
et avant de venir au club avec Julien on se faisait des soirées comme ça, avec d'autres players, chacun son tour on hébergeait la soirée,
et pour finir, quand on jouait (souvent a 6 ou Cool on avait trouvé un façon très pratique : un chacun pour soit ou on a le droit de bourrer uniquement l'adversaire a notre gauche et de se faire bourrer par la droite ...
une façon très amusante déjà testée a 4 au club avec Gofrette et Frank si je me souviens bien ...

ah oui et ces soirées c'était soirée PIZZA et non macdo ... meilleur pour la santé
surtout avec une petite bouteille :p (de bière bien sur)
pour la fin du mois de juillet, si je peux je ramenerais de quoi feter et mon annif, et mon obtention de licence Smile à voir si on fait un petit tournois :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:14

félicitations pour ton obtention de licence baptiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante
focheur64


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Garlin(64)
Date d'inscription : 28/08/2008

tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:41

bah par les temps qui courrent
un Bac -2 aura autant de chances que moi de trouver un taf ...
mais bon Smile need soirée pizzas + apéro + games fun fin juillet ! ce sera possible Gofrette ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:35

trouve l'idee vraiment exelente... je pense que se serer une bonne idee de l'integre a la race parce que ca permet au joueur ayant moin d'argent de jouer des vielles cartes.
Vraiment sa me tente et je me demande comment on a pas u lidee avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:50

ben pour te répondre, c'est normal que vous n'ayez pas eu l'idée avant !
c'est bien connu les plus grand génie viennent du gers ! (ha non, on me dément cette info dans l'oreillette !)

il y a fort longtemps, j'avais fait un tournois à pontact, deck Type 1 (sans cartes fumée) et à chaque partie on commence avec une règle différentes d'une table à l'autre.
par exemple, il ne peut pas y avoir plus de 5 créatures en même temps sur la table.
c'était vraiment génial.


Aprés ce qui est intéressant dans ce que je propose c'est de découvrir de nouvelles façon de jouer (donc varier les plaisirs) et même de créer des decks. Pour le côté compétiteur, ça permet également de progresser !


on peut aussi faire des deck à thémes, (type de créature précis, hors classique avec des restrictions supplémentaires )


ou même faire un singleton en T2 !

bref ce sont pas les variantes qui manquent, connut ou à découvrir.

On peut même créer notre format !!!



mais je suis bien contant que des gens se soient manifestées et répondent ! merci à tous pour votre participation en espérant que vous ne vous arrêterai pas là ....


également pour ce qui est de la race, pour cette année il y a un planning de tournois à peu prêt établie, donc je sais pas trop si ça peut y rentrer dedans, ensuite faut voir à l'unanimité se que les gens ont envie de voir comme tournois !


et je propose de faire un seul tournois par mois (environ 2 semaines après le draft) suivant les possibilités !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:56

oué créer notre format T4 : les cartes de créatures à moins de 3 sont interdites ^^ (par exemple)
je pense que tourner en EDH aussi sa serait intéressant (je me pose la question si il y a des tournois de type CR ou GP en EDH)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:39

En EDH, il y a pas de cr ni de GP, le format étant à la base fun !

mais l'an dernier en marge de la coupe de france avait lieu en side event un tournois EDH qui donc correspondait un peu à la coupe de france EDH.
tu n'auras jamais de CR EDH car les CR se font en T2.
pour le GP c'est trés peu probable que ça ait lieu aussi. Mais toutefois il y aura des side event EDH suivant les proportions que prend ce format !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:40

ok tu penses quoi de ma proposition de T4?
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:12

Le T4 est au format qui existe déja... va sur Magic ville, c'est un truc de dégénéré injouable, mais bien fun ! lol!

Pour ma part, je trouve que je plus accessible serait aussi le planechase, un bon moyen de varier les plaisirs tout le long d'une seule et même partie. Le deck avec thème imposé, ya de quoi s'amuser également (genre full-rare ou full-commune...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:47

oui en effet sa pourrait être intéréssant
pour le T4 c'est mort alors T5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante
focheur64


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Garlin(64)
Date d'inscription : 28/08/2008

tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:23

on pourrait aussi remettre sur le tapis les decks avec un "général" qui donne certaines contraintes ou bonus au jeu auquel il est greffé

genre quand c'est Phage l'intouchable le boss, on a toutes nos crés qui ont le death touch mais on commence a 5 pv (dsl me rappelle que de celle là)

on en parlait avec Julien & Co avant mais on a jamais pu le faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:47

j'ai eu goeffrey hier sur facebook il m'as dit que si on voulais fallait se l'organiser (donc je doute que cela compte pour la race)
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:48

ça m'arrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:30

oué mais bon l'EDH si ça comptais dans la race sa serait intéressant et drôle^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:22

Des anciens drafts, ça intéresse du monde ?
genre lorwin, odysée, carnage etc ... certaines de ces éditions ne valent rien !

Perso le deck à théme me branche pas mal ! on exclu les types de créatures les plus courantes, (elfes, gob, ondin, saldats, zombie, chevalier, fée, j'en oublie ?)
deck de 60 cartes, seulement 5 lands non basic, minimum 20 créatures.

enfin un truc dans le genre !

Sinon on peut essayer l'edh en troll à 2 tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:24

oui tu as oublié les silvoides ^^
oué pourquoi pas l'EDH en troll à deux têtes
Revenir en haut Aller en bas
focheur64
Racine abbérante
Racine abbérante
focheur64


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Garlin(64)
Date d'inscription : 28/08/2008

tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 2:38

PARTANT POUR LES DRAFT pré-alara

sinon troll 2 têtes EDH je joue avec mister gofrette !!!!
preums :p
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus65
Troll!!!!
Troll!!!!
bartimeus65


Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : Lourdes et Pau
Date d'inscription : 19/08/2009

tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:26

Il voudra jamais... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournois fun un vendredi par mois ? Empty
MessageSujet: Re: tournois fun un vendredi par mois ?   tournois fun un vendredi par mois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournois fun un vendredi par mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: MAGIC :: Tournois-
Sauter vers: