Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 M2010, changement de règles !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




M2010, changement de règles ! Empty
MessageSujet: M2010, changement de règles !   M2010, changement de règles ! Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:57

voila qui va chamboulé pas mal de choses. Voici des changement de règles qui seront opérationnels dès l'AP 2010.

Les plus gros changements :
Lien de vie devient une capa statique (donc je crois qu'il n'est plus possible d'avoir 2 fois lien de vie avec 2 marteau loxodon par exemple...)
Le multi bloc en phase de combat change...(je crois en faveur du défenseur...)
Les dégâts de combat ne vont plus dans la pile (adieux bloc mogg fanatique ou nantuko + je sacrifie...)
sinon c'est que des modifications de thermes techniques


http://www.magiccorporation.com/gathering-news-1230-m2010-changements-regles.html


sinon on voit enfin les nouveaux biland...
ils sont pas dégueulasse :

M2010, changement de règles ! 42a02o4sozpiefr


en espérant que leurs "simplifications" vont vraiment attirer des nouveaux joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M2010, changement de règles ! Empty
MessageSujet: Re: M2010, changement de règles !   M2010, changement de règles ! Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:16

Pas mal l'idée d'arrété le multi bloc !
Par contre un peu bidon l'idée de "champ de bataille" Mad C'est bon on est pas à la guerre pas la peine de sortir les grands mots. Quoi que !
Après les modifs sont pas mal bien trouvé les news.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M2010, changement de règles ! Empty
MessageSujet: Re: M2010, changement de règles !   M2010, changement de règles ! Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:07

Yop, je crois que pour le terme Battlefield tout le monde le hait va savoir comment c'est passé...

Les 5 nouveaux lands paraissent mauvais (toujours pas d'infos sur les couleurs opposées ?!):
Un deck aggro ne peux pas espérer sortir T1 avec des lands arrivant tappés et avoir le bon basicland T1...
Pour les controls ca va restreindre le nombres de couleurs jouables simultanémens...

Bref a moins que Zendicar se joue en bicolore j ai peur que ces lands soient un peu juste pour remplacer les painlands (+les filterlands et le reflecting pool) utilisés dans les tricolores d'alara où on à seulement eut des tricolores ...tappés.

Plutot décut sur les lands mais le reste semble bon pour l'instant (pas vu les regles encore ^^+)
Réédition de Boule fulgurante ca parait fort sur Elf Cascade 8 ))
(Dommage pour l'illustration :@)

Apriori pour le CdF c'est Bant aggro et Doran qui vont souffrir le plus sur la manabase en somme on va rester sur du classic Token-Faerie-5CC :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M2010, changement de règles ! Empty
MessageSujet: Re: M2010, changement de règles !   M2010, changement de règles ! Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:38

pour les lands...c sur que c'est pas faramineux... mais je m'attendais à pire...
c'est vrai que le pauvre agro va pas faire grand chose T1...


au niveau des règles...le nouveau système de bloc est plutôt a chier.
d'après ce que j'ai compris, le défenseur donne un ordre à ses bloqueurs, et l'attaquant doit infliger des blessure mortelles dans l'ordre des numéro de bloqueurs...
(attaque avec un 3/3...l'autre bloque avec un 1/1 (numero 1) et un 3/3 (numero 2), l'attaquant doit alors infliger au moins une blessure sur le 1/1 puis le reste sur le 3/3...résultat, on tue un 3/3 en bloquant avec un 1/1 !!! alors qu'en temps normal l'attaquant infligera plutôt les 3/3 dégât a la 3/3)

a oui !! plus de brulure de mana aussi !!

et les dommage dans la pile qui disparaissent j'aime vraiment pas non plus...

les nouveaux mots techniques c'est moche, mais je m'en fiche...
Revenir en haut Aller en bas
ALrog
Chef Troll
Chef Troll
ALrog


Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : Vide Rayonnant
Date d'inscription : 02/09/2006

M2010, changement de règles ! Empty
MessageSujet: Re: M2010, changement de règles !   M2010, changement de règles ! Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:41

Je sens que je vais avoir de moins en moins envie de jouer ...

La disparition des dommages dans le stack c'est des centaines de cartes qui ne servent plus à rien (Mogg, baoth, morphelin, .......) et aussi ça enlève tout le skill quand on s'amuse a faire des bon effet en réponse à la résolution (jitte, sakura, ect ....), ça différenciait aussi un bon joueur d'un mauvais, ce lui qui pense à toutes les phases, avec toutes ces nouvelles règles on tent vers le "noobisme", bientot on posera une bete et on jouera à la bataille pour savoir celui qui a la plus grosse (de force). J'ironise un peu mais c'est assez débile ce qu'ils font là.

Bref pas cool du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M2010, changement de règles ! Empty
MessageSujet: Re: M2010, changement de règles !   M2010, changement de règles ! Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:05

Ah pardon pour ce que j'ai dit sur la nouvelle formule de blocage, j'avais mal compris...
En effet, d'un coup avec tes excplications sa parait un peu nul mais bon de toute façon on vera bien quand toute l'édition sera sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M2010, changement de règles ! Empty
MessageSujet: Re: M2010, changement de règles !   M2010, changement de règles ! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:18

Effectivement le gros morceau c'est la disparition de tout le tricks dans les phases de combats malgré tout je pense que c est surtout le limité qui va s en ressentir, le construit on buildera différement et ils sortiront des cartes qui en tiendront compte...

Pour le noobisme je suis assez d'accord mais ca reste le core set on verra pour le reste : )

ZoE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M2010, changement de règles ! Empty
MessageSujet: Re: M2010, changement de règles !   M2010, changement de règles ! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:34

Signez la petition pour le retour des dommages dans le stack svp:

http://www.thepetitionsite.com/1/give-stacked-combat-damage-a-chance

Go go go!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M2010, changement de règles ! Empty
MessageSujet: Re: M2010, changement de règles !   M2010, changement de règles ! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:13

une pétition servira pas à grand chose malheureusement...

mais bon faut aussi comprendre qu' à l'origine les dégâts dans la pile ça existait pas, et que ça fait pas trop logique au niveau "jeu de rôle", c'était pas vraiment dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M2010, changement de règles ! Empty
MessageSujet: Re: M2010, changement de règles !   M2010, changement de règles ! Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:33

Je suis un peut d'accord avec l'avis de "HyugaNeji" car la cause est certe juste mais les règles sont faites, si ils l'ont fait c'est que ou il y en a qui ont fait entendre leur avis sur la question, il ont demander de supprimer enfin c'est une de mes hypothèse, mais j'ai quand même signer la pétition car c'est pour une bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M2010, changement de règles ! Empty
MessageSujet: Re: M2010, changement de règles !   M2010, changement de règles ! Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:35

Les gars les nouvelles règles ça sert plus à grand chose.

La carte qui perd le plus de sa puissance c'est baloth vorace qui sort de l'extend donc ça va pas changer grand chose au final.

En tout cas je vois vraiment pas en quoi jitte, mogg, sakura ou les autres cartes de ce type deviendraient à chier.

Moi aprés une première réaction négative, je trouve ça pas vraiment génant, même en limité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M2010, changement de règles ! Empty
MessageSujet: Re: M2010, changement de règles !   M2010, changement de règles ! Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:13

Faut attendre pour tester puis pour s'y habituer comme toujours,
les gens sont réfractaires aux changements:
du coup ca rale (rien de comparable avec MT o_O)...
ca occupe : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M2010, changement de règles ! Empty
MessageSujet: Re: M2010, changement de règles !   M2010, changement de règles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M2010, changement de règles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de salle pour l'AP Tarbes
» Eclaircissement des règles
» Règles fun bonus
» Règles de terrain
» Règles Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: MAGIC :: Archives - Magic-
Sauter vers: