le T.H.O.R. (two-headed ogre rumble) ou ogre à 2 têtes pour les anglophobes est un format de jeux en équipe pour faire des parties en 2 contre 2 parue dans le mana rouge n°37.
La forme proposée dans le mana rouge impose aux joueurs de ne jouer qu'un exemplaire de chaque carte dans leur deck et comporte quelques autres restrictions que j'ai décidé de ne pas inclure ici.
je vous propose donc une version plus "construite" de ce format afin d'organiser des parties à 2vs2:
chaque joueur construit son deck avec les restrictions classiques et incarne Cho'Gall l'ogre à 2 tête (vous trouverez les images de ChoGall ici):
http://www.wowccg.fr/forum/showthread.php?t=4315
Chaque joueur joue 2 héros distinct (deux "têtes" d'ogre, Cho et Gall) mais c'est la 3e carte (Cho'gall) qui a un score en Santé. En effet, vous et votre ami faites "Santé commune" (40pv vous avez le même corps) et "armures communes" (sauf pour la tête, vous en avez deux -une chacun-, rappelez-vous). Comme votre ogre a de grosses mains, chaque tête peut contrôler une arme, voire une arme à deux mains. Par contre, elle ne peut pas gagner ambidextrie (c'est logique). Si un personnage adverse attaque chez vous, n'importe quel protecteur peut protéger (les protecteurs de la tête droite peuvent protéger les personnages de la tête gauche, par exemple). Enfin, les phases de jeu sont simultanées pour les deux têtes – vous redressez vos cartes en même temps, vous piochez en même temps, etc. (ce qui signifie que l'Inspiration ne se déclenche qu'une seule fois par tour, et pas une fois par tête, par exemple).
Voilà, vous savez tout.