Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Spaces Marines ou Nécrons ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Spaces Marines ou Nécrons ? Empty
MessageSujet: Spaces Marines ou Nécrons ?   Spaces Marines ou Nécrons ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:54

Bonjour à tous,
Eh bien voilà je peints depuis un moment des tyranides (je n'ai que des troupes) depuis bientot 6 mois par intermitences et cela me rebute un peu (voir beaucoup).
Donc je me demanderais en regardant un peu les armées 40k que les Nécrons et les Space-Marines me plairaient vraiment a peindre car ils sont simples (mais pas trop, encore que les Nécrons Laughing )
Enfin voilà les tyranides sont vraiment trop long a peindre :/.
Au niveau peintures des armures Space Marines es que l'on est obligés de suivre un background particulier déjà existant ou peu on creer notre propre chapitre de toutes pièces ?
Car les Spaces me tenteraient, j'ai déjà une idée de shéma de peintulurage :
schéma du môsieur
Alors je voudrait un avis concret si les spaces marines sont dur a peindre ou non?
(enfin surtout long)
Merci a tous pour vos futures réponces Very Happy

Edit : Désolé d'avoir fait le boulet sr la mise en page foirée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo_Soldier
Aliens
Aliens
Buffalo_Soldier


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2008

Spaces Marines ou Nécrons ? Empty
MessageSujet: Re: Spaces Marines ou Nécrons ?   Spaces Marines ou Nécrons ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:33

C'est un peu dommage de choisir une armée pour la peinture qu'elle demande plutôt que pour le background, mais chacun ses gouts.

Les tyranides peuvent être assez rapides à peindre. Par exemple tu peux partir d'une sous couche noire et te contenter d'éclairsissements/brossages bleutés pour avoir un rendu à la Alien. A l'inverse on peut aussi partir d'une couche blanche et appliquer des lavis pour avoir un rendu sympa sans aucune technique de peinture. Certes les avec tyranides tu as de nombreuses figs à peindre, mais si tout ça est fait à la chaine ça peut aller très vite.

Sinon il n'y a pas de règle pour peindre: le background est "juste" là pour donner de la profondeur au jeu (libre à toi de peindre tes nécrons en rose ...).
Par contre les marines sont pas forcément plsu rapides à peindre, dans le sens où il faudra avoir des applats propres pour avoir un bon rendu (les techniques de peinture à la chaine style bombage/lavis ne rendent pas bien sur eux). Même sur des figs simles, les applats demandent du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spaces Marines ou Nécrons ? Empty
MessageSujet: Re: Spaces Marines ou Nécrons ?   Spaces Marines ou Nécrons ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:54

Merci du conseil.
Pour les Nécrons en rose hummmmm pourquoi pas mais je vais attendre un peu (j'imagine déjà la conversion pattes d'eph' ultra disco avec de la résine verte lol! ) Et pour le brossage a sec pourquoi pas je n'y avait jamais vraiment pensé j'essaierai d'approfondir sur cette voie Smile
Au fait au niveau du brossage a sec comment tu fais histoire de comparer les techniques
^^.
Moi j'utilise un pinceau a poils très dur (limite tout pourri) puis je l'imbibe de peinture et fait des traces sur un torchon (une fois les assiettes on fini en enchanted blue je m'était trompé de torchon Rolling Eyes ) jusqu'à ne plus avoir que des traces assez faibles et je passe le pinceau a contre sens du poil (de la figurine).
Revenir en haut Aller en bas
Briaeros
Chef Troll
Chef Troll
Briaeros


Nombre de messages : 833
Age : 49
Localisation : PONTACQ (64)
Date d'inscription : 03/09/2006

Spaces Marines ou Nécrons ? Empty
MessageSujet: Re: Spaces Marines ou Nécrons ?   Spaces Marines ou Nécrons ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:00

A mon goût pour avoir peint les 3 armées, dans l'ordre de difficulté du plus dur au plus simple: space marine - nécron - tyrannide, voilà ce que cela donnerai à l'unité .
Mais en masse le plus intéressant reste le SM car il se compose de petites unités identifiables!
La technique de peinture du brossage est très facile à faire sur les Tyty, et en une volée, avec la même palette de peinture tu peut réaliser très rapidement 10 hormagaunt.
Si tu veut réaliser 10 SM leur héraldique et équipement rend la peinture plus longue.
Le nécron est une armée intermédiaire, moins individualisé que le SM et moins communautaire que les Tyty, et ça se ressent au niveau de la peinture.
L'effet peinture en jeu est identifiable comme cela:
Le SM est identifiable comme je le précisai plus haut en fonction de son sergent et de sa compagnie
Le nécron est lié à une phalange et un seigneur
Le tyrannide est une masse gélatineuse et plein de griffes
On s'en rend aussi dans les nouvelles écrites ça et là!!!
Voilà si ça peut t'aider, mais comme le disait buffalo, essai de te lier au background, ça t'inspirera pour la peinture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spaces Marines ou Nécrons ? Empty
MessageSujet: Re: Spaces Marines ou Nécrons ?   Spaces Marines ou Nécrons ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:34

Oui je commence déjà à a écrire mon background dans ma tête et j'ai regarder les effets des lavis sur le site GW c'est bluffant mais j'aurai besoin de conseils pour m'en servir (type de la sous-couche) et comment l'appliquer et j'aimerais aussi comparer votre technique de brossage et savoir où les appliquer et si il faut beaucoup de peinture enfin un descriptif un poil complet si sa vous dérangerait pas.
Merci pour vos illuminations qui m'ont redonner espoir sur la peinture de mes charmantes crevettes (qu'ils sont mignons surtout le gros Carnifex)

Au fait je me demande si se topic n'aurait pas du partir en section peinture si c'est le cas désoléde mon incompétence (je suis nouveau sur se forum et je n'ai encore jamais fait de parties sur War40K)

Edit(Piaf, désolé Embarassed ) : Si un joueur crevette voudrait bien poster des images de ses figs en me montrant les effets utilisés sa serait hyper sympa histoire que j'en prenne de la graine.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo_Soldier
Aliens
Aliens
Buffalo_Soldier


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2008

Spaces Marines ou Nécrons ? Empty
MessageSujet: Re: Spaces Marines ou Nécrons ?   Spaces Marines ou Nécrons ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:53

Si tu utilises des lavis, pars sur une sous couche blanche. Les lavis violets, bleus, rouge ou marron peuvent être intéréssants.

L'utilisation des lavis est hyper simple, par contre ça consomme beuacoup de peindre comme ça. Si tu hésites sur la dose, commence par en mettre un peu puis remet en si ça ne couvre pas assez. Evite de diluer avec de l'eau, il n'y a pas besoin d'en ajouter et ça rend même moins bien.

Pour le brossage, un pinceau en bon état de préférence. Tu prends de la peinture que tu dilue un peu (il ne faut pas qu'elle soit pateuse, sinon tu vas avoir des grumeaux sur ta fig quand tu vas brosser). Tu en prends un peu sur ton pinceau et tu le frottes sur du papier jusqu'à ce qu'il ne reste que très peu de peinture sur le pinceau. A priori t'as compris le truc, après c'est une question de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spaces Marines ou Nécrons ? Empty
MessageSujet: Re: Spaces Marines ou Nécrons ?   Spaces Marines ou Nécrons ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:24

Oui je peint les arrêtes de carapaces de tyty en bleu (comme ceux de maccrage) avec un brossage de enchanted blue (je montrerait quand j'aurait enfin le moyen de me deplacer a artefact et le temps en plus car le rugby le vendredi soir + le match le samedi bon ben y'a plus trop de temps je pouvais y aller le mercredi mais je suis arriver sa a fermer ^^")
J'essaierai avec un pinceau neuf car le mien est du genre brosse très dur et à au moins 5 ans et les poils se barrent en cou*lle d'hirondelle et du coups sa dégueulasse un peu sur les bords.
Pour le lavis l'application se fait au pinceau ou on plonge la fig dedans ? (Note: j'ai jamais vu un pot de lavis)
Ensuite j'ai lu que une bombe de laque de cheveux pourrait remplacer du vernis mat es que c'est vrai ? Et pour les bombes de sous-couche es que l'on peu prendre autre que les GW (hyper chères a mon goût par rapport a certaines qui sont pas mal quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo_Soldier
Aliens
Aliens
Buffalo_Soldier


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2008

Spaces Marines ou Nécrons ? Empty
MessageSujet: Re: Spaces Marines ou Nécrons ?   Spaces Marines ou Nécrons ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:40

Citation :
Pour le lavis l'application se fait au pinceau ou on plonge la fig dedans ? (Note: j'ai jamais vu un pot de lavis)
Laughing
Le pot de lavis est de la taille d'un pot de peinture, ça va être un peu juste pour rentrer un Carni dedans... Donc oui application au pinceau.

Perso, je n'utilisais au début pas les bombes games pour les raisons que tu donnes. Je sous couchais au pinceau... Maintenant je suis un grand fan de ces bombes, car même si c'est un peu cher, le rendu est super et ça gagne un temps monstre dans la préparation des figs. Un ami avait essayé une bombe d'une autre marque (dont j'ai oublié le nom), mais le rendu était vraiment dégueu... Donc quitte à payer 4 ou 5€ de plus ta bombe je pense que ça vaut le coup.
Pour l'anecdote de la laque à cheveux ... je sais pas, mais perso j'irai pas flinguer une armée qui m'a pris des dizaines d'heures de peinture avec une laque pas faite pour pour économiser le prix d'une bombe... Déjà que d'une marque de vernis à une autre le rendu est pas le même, je trouve ça hasardeux d'utiliser un truc pas fait pour (mais bon si t'es joueur... et puis qui sait sur des tyranides un aspect gluant ça peut être pas mal ! Wink ). D'un autre côté aucune de mes figs n'est vernie...un jour peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spaces Marines ou Nécrons ? Empty
MessageSujet: Re: Spaces Marines ou Nécrons ?   Spaces Marines ou Nécrons ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:52

Oui je testerait la laque et l'aspect gluant je verrai bien Smile
Me reste plus que a savoir la couleur générale de ma flotte tyty choix Ô combien difficile, perso je me serait bien fait le bas blanc et le haut plus bleu (comme dans la section hobby du codex aux shémas de couleurs en haut a gauche) mais sa fait partie de un de mes rêves de débutants donc j'hésite comme un c*n sur le vert ou le violet/blanc ou noir (Lavis violet puis je brosse au blanc ou au noir la carapatasse) raaaaaah trop dur la sélection Very Happy
Au fait pour le brossage a sec il me faut un pinceau type brosse ou un pinceau typé pointe de poils (genre le pinceau des boites classiques mais en plus gros)
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Chef Troll
Chef Troll
kasits


Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 21/09/2006

Spaces Marines ou Nécrons ? Empty
MessageSujet: Re: Spaces Marines ou Nécrons ?   Spaces Marines ou Nécrons ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:22

Déménagement en modélisme vu la tournure du sujet et j'ai edité le lien qui pourrissait la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Spaces Marines ou Nécrons ? Empty
MessageSujet: Re: Spaces Marines ou Nécrons ?   Spaces Marines ou Nécrons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spaces Marines ou Nécrons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment creer ses propres spaces marines du chaos
» Nécrons (40k)
» 1500 Pts de necrons pour crépuscula ...
» Les marines tout noir prennent des couleurs !!
» Galerie de Space Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Modélisme, Peinture-
Sauter vers: