Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 World Eater pré hérésie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:03

Armée space marines pré-hérésie= armée de space marines d'avant la rébellion d'horus, donc de l'époque de la grande croisade. Leurs équipements étaient différents de meme que leur organisation, leurs armures,...
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:23

Citation :
Armée space marines pré-hérésie= armée de space marines d'avant la rébellion d'horus, donc de l'époque de la grande croisade. Leurs équipements étaient différents de meme que leur organisation, leurs armures,...
Merci de cette intervention....
En fait, je fais une armée de space marine, mais j'ai envie de changer de tout ce qu'on vois (chapitre perso, chapitres existants), donc je me suis basé sur une légion pré hérésie qui c'est rebellée....La sélection d'armée se fais de la même manière que celle d'une armée marine, sauf que je ne prends pas certains équipement (qui n'existaient pas lors de l'hérésie d'horus.)

De plus, certains joueurs ont fais des règles pour jouer version pré hérésie, donc cette armée est doublement utilisable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:41

oki merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:09

Citation :
oki merci pour votre aide.
Pas de quoi
Pour la suite, l'escouade d'assaut est en cours (5 montés, la peinture reste à faire), et une escouade de commandement (2 de préparés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:25

je vais etre chian....

Il y a un défaut sur l'armure des marines il n'y a pas de genoullere sur les armure pré hérésie.

Sinon j'adore l'initiative les convertion.

Ici a Toulouse un joueur a fait des Emperor children pré- herésie.

Voila certaine motos P-H était profilé genre samael, pour me faire un idée tu peux mettre l'image du jeu de cartes? tu les joue comme quoi( chaos ou Sm)?
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:40

Citation :
Il y a un défaut sur l'armure des marines il n'y a pas de genoullere sur les armure pré hérésie.
Faux et archi faux, voir sur ce lien (qui est une des meilleurs bases de registre de Fluff)
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Power_armour#Mark_5_.22Heresy_Armor.22

Citation :
tu les joue comme quoi( chaos ou Sm)?
Pour l'instant je les joue pas car je n'est qu'une seule escouade, mais je pense les jouer comme SM
Revenir en haut Aller en bas
Karnus Magnus
Aliens
Aliens
Karnus Magnus


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : D.T.C !!!
Date d'inscription : 12/06/2008

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:39

World  Eater pré hérésie - Page 2 180px-PreHeresyWorldeater
J'ai pris cette image sur ton site juste au dessus, et je ne vois pas de genouilleres Smile La partie inferieure de la jambe recouvre le genoux
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:08

Je parle des armures en général, pas les particulières....chaque marine a son armure propre, il n'en existe aucune identique......ca c'était pour le fluff....
Pour la raison modélisme, c'est que je n'est pas envie de m'embêter a enlever les genouillères et devoir retravaillé la jambe complète....
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:18

cet armure n'est pas un standard...

cet un amalgame de plusieurs type d'armure et certaines pièces sont même nouvelles...

exemple, les jambières sont typique des MKVI ( pas de genouillère) mais l'épaulière à clou avec bordure, n'existe sur aucun modèle connu.
bien que les modèles MKVI et MKV avait des clous sur l'épaulette, aucun des deux modèles n'avait de bordures...donc c'est un nouveau type.

de nombreuses armures de space marine sont des constructions uniques, réparations de fortune avec des pièces diverses, etc...ou création de maitre artificiers...

cependant il n'existe que quelques standard ( HUIT exactement) dont la très belle armure du World Eater ci dessus ne fait pas partie.

tout ca pour dire que Little a parfaitement raison, les armures MKIV (qui sont les plus représentées pendant l'hérésie d'Horus) possèdent bien des genouillères..bien que différentes des genouillères rondes plus modernes.

le modèle MKV en porte aussi d'ailleurs, des demi-ronds...
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:58

Citation :
tout ca pour dire que Little a parfaitement raison, les armures MKIV (qui sont les plus représentées pendant l'hérésie d'Horus) possèdent bien des genouillères..bien que différentes des genouillères rondes plus modernes
Merci patron Very Happy

Bon, puisque je suis sur la lancée, et après m'être renseigner auprès de pas mal de forum, je vais être obliger de faire des dreadclaws au lieu de drop pod.....Sad Sad Sad
Sinon, l'escouade tactique avance, les vétérans aussi et l'escouade d'assaut est enfin équipé de jumps packs.....
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:17

Bon voici mon prototype de dreadclaw (comme les drop pod n'existai pas à l'époque de l'héréie...)
World  Eater pré hérésie - Page 2 Mini_081016091751286902622501
World  Eater pré hérésie - Page 2 Mini_081016091829286902622504
World  Eater pré hérésie - Page 2 Mini_081016091814286902622502
Je sais, il reste beaucoup d'ajustage à faire (c'est balèze la trigonométrie)....Mais au moins ca vous donne une petite idée de la chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:25

et tu auras le droit de le jouer??
Revenir en haut Aller en bas
Karnus Magnus
Aliens
Aliens
Karnus Magnus


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : D.T.C !!!
Date d'inscription : 12/06/2008

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:32

Le dreadclaw est un drop pod pré hérésie, donc si il a droit de jouer ses WE, pas de raison de ne pas le laisser jouer un dreadclaw en suivant les regles du droppod Wink
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:51

En fait si je dois jouer mes bestiaux en tournoi, je le ferai avec le codex marine, mais les figurines ne seront pas celles de GW, mais les miennes....du moment que mes adversaire le savent à l'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Karnus Magnus
Aliens
Aliens
Karnus Magnus


Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : D.T.C !!!
Date d'inscription : 12/06/2008

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:26

N'empeche, tu te fais ton rinho, ton drop, c'est du carton, c'est trop beau !! T'es trop fort et t'es un grans malade !! T'as mis combien de temps pour le faire le drop ?
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:38

Alors pour le dreadclaws, il m'a fallut (juste pour le calcul des angles) 03h00, puis 02h00 pour retravailler les erreurs de calcul, puis 02h00 de montage et bidouillage des pattes....
Citation :
T'es trop fort et t'es un grand malade !!
Merci mais les compliments ca me fait vite enfler les chevilles....Razz mais ca encore c'est rien.....imagine ce que je peut faire comme décors (si j'ai la place.....). Si tu en veux un apperçut, demande aux anciens de Pontacq, ils te diront de quopi je peut être capable.....

En tout cas merci a tous de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:51

Bon voici les premières couvhes de peintures.....si vous avez des suggestions, je suis preneur...
World  Eater pré hérésie - Page 2 Mini_081018014854286902628146
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:07

Bon, je remonte un peu le sujet, car je viens de déniché les plan d'un thunder...
Voici les photos:
World  Eater pré hérésie - Page 2 Mini_090405075806286903428407
World  Eater pré hérésie - Page 2 Mini_090405075745286903428403
World  Eater pré hérésie - Page 2 Mini_090405075802286903428406
World  Eater pré hérésie - Page 2 Mini_090405075754286903428405
World  Eater pré hérésie - Page 2 Mini_090405075750286903428404
N tenez pas compte des marquage chaostique, je vouslais essayez d'en faire un pour mes WE post hérésie, puis j(ai laché l'affaire, car trop compiquer de "chaotisé" un thunderhawk version berzerker (et puis ça ne serait pas trop fluff)
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:24

Bon, continuant sur ma (re)lancée, je viens de finir le premier prototype de terminator Pré hérésie pour mes WE, le sergent vétéran Harl:
World  Eater pré hérésie - Page 2 Mini_090408072105286903448481
World  Eater pré hérésie - Page 2 Mini_090408072101286903448480
World  Eater pré hérésie - Page 2 Mini_090408072054286903448479
En attente de vos critiques, insultes
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:30

Bon, voici le début de la seconde escouade tactique (en WIP):
World  Eater pré hérésie - Page 2 Mini_090502083030286903582660
Le sergent:
World  Eater pré hérésie - Page 2 Mini_090502083032286903582661
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:27

Bon la première escouade est quasiment terminé:
World  Eater pré hérésie - Page 2 Mini_090511082005286903637923
Il ne reste plus qu'à socler 2-3 marines, et finir l'autocanon, et rajouter des traces de sang....
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:02

Bon de retour sur mon deuxième projet, mes WE pré hérésie (plus de peinture pour mes paras).
Voici donc mes premiers prototypes pour mon escouade de commandement:
World  Eater pré hérésie - Page 2 Mini_090522105927286903708568
Commentaires et avis sont le bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:51

Bonjour, je vous propose cette liste a vos avis éclairés. C'est une liste qui n'est pas fait pour être compétitive, c'est juste pour pourvoir jouer régulièrement contre des amis:
QG :
1 Capitaine avec arme énergétique et pistolet plasma
1 Escouade de commandement avec porte étendard de Cie
Le tout en drop pod
Total 295pts
Elite :
6 Vétérans d'appui avec 2 lance flammes lourd
Le tout en drop pod
Total 205pts
Troupes :
10 Tactiques avec sergent pistolet plasma, gantelet, balise, escouade avec lance flamme et bolter lourd.
Le tout en Rhino
Total 260pts
10 Tactiques avec sergent pistolet plasma, gantelet, balise, escouade avec lance flamme et bolter lourd.
Le tout en Rhino
Total 260pts
10 Tactiques avec sergent arme énergétique, balise, escouade avec lance plasma et lance plasma lourd.
Le tout en Rhino
Total 250pts
Soutien :
Vindicator
Total 115pts
Vindicator
Total 115pts

La stratégie très simple. Les escouades tactiques sont splittés, les armes lourdes gardant la zone de déploiement pendant que le reste en cavale dans les Rhino avance pour se rapprocher de l'adversaire, le tout appuyer par les vindicators.
Une fois sur zone, les drop pods FeP pour gérer les différents problèmes (l'officiers sur les unités de soutiens, les vétérans dans le dos pour frapper du l'adversaire).
Rien de bien méchant (sauf peut être la doublette de vindicator....)
Généralement je joue contre du SM, de l'ork et de l'eldar
Vos avis sont le bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
figpas
baby Troll
baby Troll
figpas


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 02/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:04

Pas de commentaires sur l'efficacité de ta liste puisque tu le dis toi même, elle n'est pas faite pour être optimum.

par contre une petite proposition qui me titille depuis un moment...

certaines légions pré-heresy étaient déjà si particulière qu'on pourrait très bien utiliser le codex chaos pour les représenter, au lieu du codex marines...

cela marche très bien avec les WE, qui pourraient être vu comme ca:

Tout plein de berzerks en rhino appuyé par du dreadnought frénétique et quelques véhicules d'appui, du genre prédator...

bien entendu tu ne prends aucun démon/marque avec icône pour représenter le fait que l'armée n'a pas totalement basculé au chaos...

cela te donne une armée très fun, pas trop mauvaise mais pas forcement très forte car ce n'est pas vraiment l'objectif ici...

et puis quel pied sur la table de jeu!

le principal problème reste le fait de ne pas avoir accès aux PODS...sauf en apocalypse mais c'est une autre histoire...

quoi qu'il en soit, vive cette époque et vivement qu'on puisse rencontrer nos armées pré-hérésy respective...
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:34

Citation :
Pas de commentaires sur l'efficacité de ta liste puisque tu le dis toi même, elle n'est pas faite pour être optimum.
C'était en effet le concept même Smile
Citation :
par contre une petite proposition qui me titille depuis un moment...
certaines légions pré-heresy étaient déjà si particulière qu'on pourrait très bien utiliser le codex chaos pour les représenter, au lieu du codex marines...
cela marche très bien avec les WE, qui pourraient être vu comme ca:
Tout plein de berzerks en rhino appuyé par du dreadnought frénétique et quelques véhicules d'appui, du genre prédator...
bien entendu tu ne prends aucun démon/marque avec icône pour représenter le fait que l'armée n'a pas totalement basculé au chaos...
cela te donne une armée très fun, pas trop mauvaise mais pas forcement très forte car ce n'est pas vraiment l'objectif ici...
Alors plusieurs personnes m'ont proposer de jouer ça version BA....Je dit pourquoi pas, avec la Cie de la mort comme berzerkers, les escouades d'assaut (chose prépondérente chez les WE) sont en choix troupe....bref ça respire tout autant la finesse...
Par contre si je doit jouer vraiment pour le fun, je pense plus que je m'orienterai vers la liste de BoLS, qui à l'air plus qu'équilibré...
Citation :
et puis quel pied sur la table de jeu!
le principal problème reste le fait de ne pas avoir accès aux PODS...sauf en apocalypse mais c'est une autre histoire...
Pour les pods, je peut toujours m'adapter ....
Par contre pour apocalypse, je pense plus m'orienter vers se que BoLS propose (règle pas trop ultimes, idéologie très proche des légions astartes)
Citation :
quoi qu'il en soit, vive cette époque et vivement qu'on puisse rencontrer nos armées pré-hérésy respective...
Ca risque d'être violent sauvage et sournoi.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World  Eater pré hérésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Eater pré hérésie   World  Eater pré hérésie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World Eater pré hérésie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rapport de bataille ] World Eater Vs Imperial Fist
» World Eaters pré heresie par Figpas.
» World Bearers pré hérésie par Blondin
» Pré-hérésie
» Ultramarine Pré hérésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Modélisme, Peinture :: Pré-Hérésie, 40K vintage-
Sauter vers: