Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 World Bearers pré hérésie par Blondin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

World Bearers pré hérésie par Blondin Empty
MessageSujet: World Bearers pré hérésie par Blondin   World Bearers pré hérésie par Blondin Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:44

World Bearers pré hérésie par Blondin Image14

World Bearers pré hérésie par Blondin Image17

World Bearers pré hérésie par Blondin Image18

World Bearers pré hérésie par Blondin Image19

Ma première escouade prête au combat, avec de l aide de Figpas pour mon capitaine.
Première fois que je peinds des figurines en solo, donc c est pas du Duncan Rhodes hein...
Le gag c est que j ai beaucoup plus galeré à monter qu à peindre les figs, va comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World Bearers pré hérésie par Blondin Empty
MessageSujet: Re: World Bearers pré hérésie par Blondin   World Bearers pré hérésie par Blondin Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:58

Un peu sombre, mais ça doit être à cause de la luminosité ....
Un autre qui viens de tomber dans le piège de la pré hérésie ...
Va falloir que l'on se regroupe tous un jour juste pour le fun ...
Dans tout les cas c'est un bon début, reste plus qu'à voir de plus près ...
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

World Bearers pré hérésie par Blondin Empty
MessageSujet: Re: World Bearers pré hérésie par Blondin   World Bearers pré hérésie par Blondin Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:47

Deuxième escouade de World Bearers en MKIV peinture initiale (gris/gris sombre) tirée de la boîte de Calth.
Les deux prochaines escouades arriveront bientôt ...World Bearers pré hérésie par Blondin Image10

World Bearers pré hérésie par Blondin Image11

World Bearers pré hérésie par Blondin Image12

World Bearers pré hérésie par Blondin Image13

World Bearers pré hérésie par Blondin Image14
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World Bearers pré hérésie par Blondin Empty
MessageSujet: Re: World Bearers pré hérésie par Blondin   World Bearers pré hérésie par Blondin Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:21

Serait il possible d'avoir une photo plus proche que l'on constate mieux la peinture ?
De loin ça parait sympa mais on vois pas trop les détails
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

World Bearers pré hérésie par Blondin Empty
MessageSujet: Re: World Bearers pré hérésie par Blondin   World Bearers pré hérésie par Blondin Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:43

J en remettrai plus proche.
Par contre faut pas se leurrer ce sont mes premières figs peintes par mes soins (j entends l Armée World Bearers) donc les détails sont pas extra ordinaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

World Bearers pré hérésie par Blondin Empty
MessageSujet: Re: World Bearers pré hérésie par Blondin   World Bearers pré hérésie par Blondin Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:19

Voici les photos plus proches.
World Bearers pré hérésie par Blondin Image15

World Bearers pré hérésie par Blondin Image16

World Bearers pré hérésie par Blondin Image17

Dans la foulée, la nouvelle escouade toute fraîche.

World Bearers pré hérésie par Blondin Image18

World Bearers pré hérésie par Blondin Image19

World Bearers pré hérésie par Blondin Image20

World Bearers pré hérésie par Blondin Image21
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World Bearers pré hérésie par Blondin Empty
MessageSujet: Re: World Bearers pré hérésie par Blondin   World Bearers pré hérésie par Blondin Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:25

Citation :
Par contre faut pas se leurrer ce sont mes premières figs peintes par mes soins (j entends l Armée World Bearers) donc les détails sont pas extra ordinaires ...
Alors étrangement si, la peinture est nette et les zones sont bien traitées sans débordement (et ça si tu maitrise pas c'est balo).
Concernant les techniques plus poussées,
Pour les rouges (chose que je maitrise pas trop mal):
- Je ne sais pas si tu as passer du lavis Agrax dans les creux, mais ça donnerai de la profondeur
- De même, sur les zones les plus saillantes, un petit lining dessus à la teinte au dessus (je pense que l'evil sunz scarlet serait pas mal) donnerai encore plus de relief. Le lining c'est de la peinture légèrement diluée appliqué avec un pinceau fin perpendiculairement à l'arrête saillante.
- Un petit lavis bleu sur les plasma pour donner de la profondeur, ou au pire pour un effet "saturer" rapide et facile, tu fais la zone en blanc et tu passe un lavis bleu clair et là ça claque dur ...
pour les gris:
- Ils paraissent un poil sombre.
- Hormis ça rien à redire ...
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

World Bearers pré hérésie par Blondin Empty
MessageSujet: Re: World Bearers pré hérésie par Blondin   World Bearers pré hérésie par Blondin Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:14

Merci pour les commentaires et les conseils encourageants Smile
- Rouge j ai mis de l aggrax mais paradoxalement des fois l effet est réussi , des fois quasiment inexistant (sûrement un problème de quantité et d application)
- Merci pour l info du lining à l evil sunz scarlet je vais regarder ca Smile
- Merci pour l info du plasma je vais essayer ca rapidement c est rapide et facile...
- Le gris est volontairement sombre c est une base leadbelcher avec un double lavis de nuln oil.

Bientôt encore une nouvelle escouade (je suis productif en ce moment)...
Viendront plus tard les termi, héros et dread...

Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World Bearers pré hérésie par Blondin Empty
MessageSujet: Re: World Bearers pré hérésie par Blondin   World Bearers pré hérésie par Blondin Icon_minitimeMer 16 Déc - 1:29

Citation :
- Rouge j ai mis de l aggrax mais paradoxalement des fois l effet est réussi , des fois quasiment inexistant (sûrement un problème de quantité et d application)
Soit tu as un soucis de mélange des pigments et du médium, soit tu "pompe" directement dans le pot et pas la bavette et dont tu ne prends que le médium. Si tu trouve que le contraste ne conviens pas, le lavis violet ou noir peut faire l'affaire (attention, le lavis noir ne doit être déposé que dans les creux, et non pas sur toute la figurine)
Citation :
- Merci pour l info du lining à l evil sunz scarlet je vais regarder ca Smile
Au pire, tu as un très bon tuto sur comment peindre les word bearer dans le warhammer vision de ce mois ci. Un très bon rendu en peu de temps tout en ayant des éclaircissements de la mort qui tue
Citation :
- Merci pour l info du plasma je vais essayer ca rapidement c est rapide et facile...
Ca donnerai ça comme résultat:
World Bearers pré hérésie par Blondin 100411033715286905809873
Base blanche puis lavis bleu clair.
Citation :
- Le gris est volontairement sombre c est une base leadbelcher avec un double lavis de nuln oil.
Et en partant sur une base de Mechanicum standard grey ?
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

World Bearers pré hérésie par Blondin Empty
MessageSujet: Re: World Bearers pré hérésie par Blondin   World Bearers pré hérésie par Blondin Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:12

- Effectivement je pompe toujours dans le pot. Je présume qu un secouage du pot régulier résout le problème.
- Merci pour l info sur le Warhammer Vision je vais le toper (on parle bien celui de décembre ?)
- Super effet en effet Cool
- Justement j ai hésité entre mechanicum standard grey et leadbelcher finalement j ai choisi le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
little
Grosse Maman Troll
Grosse Maman Troll
little


Nombre de messages : 1087
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 09/09/2006

World Bearers pré hérésie par Blondin Empty
MessageSujet: Re: World Bearers pré hérésie par Blondin   World Bearers pré hérésie par Blondin Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:08

Citation :
- Effectivement je pompe toujours dans le pot. Je présume qu un secouage du pot régulier résout le problème.
Oui, ou alors tu prends dans la bavette caché dans le couvercle.
Citation :
- Merci pour l info sur le Warhammer Vision je vais le toper (on parle bien celui de décembre ?)
Oui celui avec BaC en couverture
Citation :
- Justement j ai hésité entre mechanicum standard grey et leadbelcher finalement j ai choisi le deuxième.
Ca se défends ... Après j'ai peur que si un joueur IW se pose à côté de toi on ne fasse pas la différence ...
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Racine abbérante
Racine abbérante
Blondin


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Carcassonne seulement ;p
Date d'inscription : 01/10/2014

World Bearers pré hérésie par Blondin Empty
MessageSujet: Re: World Bearers pré hérésie par Blondin   World Bearers pré hérésie par Blondin Icon_minitimeSam 19 Déc - 2:20

Le souci pour la bavette, c est que pour les lavis il n y en a jamais assez. Vu que je fais des prélèvements importants dans le pot je veux pas m y reprendre à 32 reprises...
Après pour les peintures autres que lavis je prend effectivement dans la bavette.

Pour ce qui est de la ressemblance avec les fils de Perturabo, c est pas faux, mais ça me dérange pas vu que c est une faction que j aime bien aussi . Et puis je vais pas repartir à peindre 30 SM déjà peints Smile

Mais merci des conseils en tout cas.

Semaine prochaine vers Mercredi, dernière escouade en présentation plus les 5 cataphracti que j ai peints (en ce moment je suis frénétique sur la boîte de BaC).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Bearers pré hérésie par Blondin Empty
MessageSujet: Re: World Bearers pré hérésie par Blondin   World Bearers pré hérésie par Blondin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World Bearers pré hérésie par Blondin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warscroll Aurelian Lorgar Primarque World Bearers
» World Eater pré hérésie
» World Eaters pré heresie par Figpas.
» Pré-hérésie
» Ultramarine Pré hérésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000 :: Modélisme, Peinture :: Pré-Hérésie, 40K vintage-
Sauter vers: