Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 repport CR Aquitaine avec U/B faerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




repport CR Aquitaine avec U/B faerie Empty
MessageSujet: repport CR Aquitaine avec U/B faerie   repport CR Aquitaine avec U/B faerie Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:17

J'ai joué grosso modo la liste de Zoé MD, si ce n'est que j'ai rajouté un pendelhavre (bien m'en a pris) à la place d'un conclave et une désinvocation à la place d'une semeuse.
Ma réserve est un peu différente, vu que je joue 2 pepersmoke, 4 flashfreeze, 2 masticore, 4 deathmark et 3 globe gnome.

Ronde 1 U/W Merfolk

Vu les quelques parties que j'ai faite contre Franck (pas beaucoup en fait), je vois à peu prés le principe du deck, foutre de grosse baffe à coup de traversée des îles et gérer avec des contres. Il me pose seignuer de l'atlantide t2, moi bitterblossom, qu'il ne connaît pas, comme les 3/4 des cartes de mon paquet. Du coup je le déroule à la clique. Je ne side rien (oui j'ai rien prévu contre ondins) lui 3 ou 4 cartes, mais malgré une sortie molle il décède sur une nouvelle clique.
1/0/0

Ronde 2 Faerie U/B

Un match mirroir contre Paul un palois. La première est à sens unique, vu qu'il ne pose pas de land au tour 3 et que j'enchaine pestersmite, pestersmite et clique. Je rentre 2 pepersmoke. Il me met la pression en début de seconde manche, mais je réussi à contrer sa clique et à passer ma vision en contrant son rune snag avec une farfadette cafouillesort. Aprés ça je reprend l'avantage et tue encore et toujours à la clique.
2/0/0

Ronde 3 Reveilhark U/W

Mon meilleur match-up à priori et ça va se confirmer trés vite. Je sort trés bien avec vision et bitterblossom. Il aura beau me passer 2 colère, il ne parviendra pas à poser de bêtes et je finit par le tuer au token fée sous scion. Il rentre 7 cartes, moi 0. La seconde est un peu plus tendue, mais il a vraiment déséquilibré son jeux et du coup je n'ai plus qu'a contrer les quelques sort qui peuvent me géner et je le bats assez tranquilement.
3/0/0

Ronde 4 Reveilhark U/W

Un trés bon joueur que je connais de vue. Je respire quand je comprend qu'il joue reveilhark. Je place un bitter t2, mais lui me pose 3 avemain + venser. Je suis en difficulté, mais je vais passer 3 cryptic command qui vont retourner la partie et je le finirait à coup de clique. Je ne side toujours rien, mon adversaire rentre 4 cartes. J'ai une main assez molle que je garde parce que j'ai une vision. Mauvais choix vu que je lui met aucune pression et qu'il me casse 2 bitter à coup de cheval et finit par partir en combo une fois son cimetierre bien rempli. A la 3ème je me rend compte que vu la chatte que j'ai je peut faire quelque chose aujourd'hui. En effet je garde une main de feu avec vision, bitter, pestersmite, cilque et cryptic. Petit problème je n'ai qu'un land, je vais en piocher 3 de suite et lui faire vision, bitter, pestersmite, cryptic, clique, scion, game.
Il est dégouté et je le comprend, je suis à 4/0/0.

Ronde 5 Doran deck

Une version classique de doran ( sans bitter), mais avec entité mirroir en secret tech ( plutôt efficasse d'ailleurs ), piloté par un trés bon joueur que j'avais l'habitude de croiser sur Bordeaux. Ca commence mal, puisque je mulligane vu que j'ai 7 land en main (?) je garde un main de CENSURE à 6 avec 5 land et une semeuse (je sais j'aurais pas dû, mais j'avais peur du mulligan à 5). Je me fais déroulé sans aucun soucis en me prenent 34 dans la tronche sur un overun de garruk avec 4 bêtes boosté à l'entité mirroir.
Le deux je side pas mal de truc ( 8 je crois) et je me rend trés vite compte que c'est une erreur, vu que je ne lui met aucune pression, même si je gère sa sortie. Il finira par me sortir un colosse caméléon qui m'envera dans l'espace.
4/0/1

Ronde 6 U/W Reveilhark

Avant l'affichage du pairing, je sais qu'il reste un reveilhark en haute table et que je peux le récupérer. Qu'elle n'est pas ma joie lorsque je le vois s'assoir à ma table. Je le déroule proprement à la une en sortant comme dans un rêve et je le bourre à coup de double clique. Il change de jeux à la deux (il rentre plus de 10 cartes). Je sort moyennement et en plus je n'ai pas de contre. Malgré tout je parviens à m'insatller, lorsqu'il me sort sa secret tech de side, le mage du disque (?). Je regarde ma main j'ai une semeuse et je lui pique, avant de lui mettre 10 dans la tronche. Il peste, mais il me sort un second mage du disque le tour d'aprés (il en a que deux) et moi je lui sort ma seconde semeuse (j'en ai que 2 aussi). Il pleure et il a raison, moi je me dit que les Frances sont pas loin, vu que j'ai un excellent départage, je dois pouvoir faire un draw des famille pour passer.

Le classement s'affiche, il y a 4 joueurs à 16 points. Je suis 6 ème avec 15 pts, le problème c'est qu'il y a 9 joueur à 15 pts comme moi, on est donc obliger de la jouer. Les 4 premier font tous draw, ce qui signifie qu'un des 4 va éliminé à coup sur. Il ont cependant calculé que celui qui serait éliminé serait Benjamin Valay qui est top 50 français en composite (donc qui va sans doute se qualif) et qui préfère finir 8ème pour avoir plus de booster.

Ronde 7 Manaramp

On s'appercoit trés vite que celui qui gagne cette partie va être Champion d'Aquitaine et que celui qui perd est éliminé. Un draw nous élimine tout les deux à priori. Je joue donc contre Pierre Fayard, un excellent joueur, trés expérimenté, qui me met légérement la pression, même s'il est assez sympa. Il gagne le toss, mais mulligane à 5. Je garde une main molle, mais j'ai quand même trois cartes de plus que lui. Je fait une sortie désespérante, mais je lui colle 8 à la harceleuse. Je pose un bitter et un scion, mais je n'ai pas de contre et me mange une méchante bateuse et suis obligé de laisser passer une harmonisation. Je me prend une grose sauce à coup de treetop et de bateuse. Je luu met quelques dégats à mon tour et il me sauce avec 2 treetop au sien, j'en tue 1 avec nameless prend 3 et fin de tour j'engage sa bateuse avec une harceleuse. Je le bourre à mon tour, contre avec un cryptic les blast qu'il veut me coller. A la fin de son tour suivant je lui engage sa bateuse et je le tue à ma phase de combat suivante.
Je side 4 flashfreeze et 2 deathmark.
Il commence et je fait une bonne sortie, lui aussi vu qu'il à 8 source de mana t5. Je lui tue un tarmo à la deathmark, pose bitter qui va pondre 3 token. A son upkeep je tente une clique, lui me fait sulfurous blast en réponse que je contre avec une farfadette à la faerie prés ( j'en avait 5 mais il pouvait m'en tuer uen seule en instant). Il est à 11 moi à 8 et je sais qu'il a au moins un blast dans les 4 cartes de sa main. Il lui reste un mana rouge ouvert et je craint fortement l'incinération ou le skred vu que je suis obligé de me mettre full tap pour lui coller les 11 qui reste en animant mes terrains. Aprés avoir frolé un missplay improblable en animant mes terrains ( Mephidro qui arbitrait me donnera raison sans grande conviction, mais merci à lui quand même ) je me rend compte que j'attaque pour 10. Incroyable, il n' a pas d'effet et je lui colle le 11ème grâce à mon pendelhavre. Je suis champion d'Aquitaine avec 6/0/1.

Les ++

- Faerie ça fait de la magie
- Pendelhavre que j'ai rajouter 2 jours avant
- champion d'Aquitaine c'est la classe
- ce paquet est super, un grand merci à Zoé pour me l'avoir prété, je ne l'ai pas désohonoré.
- j'ai eu aucun match-up dégueulasse

Les --

- 4 booster pour le vainqueur c'est peu (surtout quand comme moi on ouvre de la pure CENSURE)
- François qui fait draw à la dernière alors qu'une victoire le qualifiait presque à coup sur
- Eths qui fait 5/2 en perdant face au dragonstorm le plus chatard du monde
- Guillaume Matignon et son melon qui ne franchit pas la porte, qui foutra la pression sur François pour qu'il concède la dernière ronde à son pote.

Voilà c'est finit, maintenant road to disneyland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repport CR Aquitaine avec U/B faerie Empty
MessageSujet: Re: repport CR Aquitaine avec U/B faerie   repport CR Aquitaine avec U/B faerie Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:41

FELICITATION Gilou !!

T as ete magique ce week end faut croire car en test sur Tarbes c etait pas toujours ca ^^+
Encore bravo pour ton titre bien que ca va me faire de l ombre à moi et ma pauvre seconde place :/
Aller on se revoit chez Mickey cet été : D

ZoE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repport CR Aquitaine avec U/B faerie Empty
MessageSujet: Re: repport CR Aquitaine avec U/B faerie   repport CR Aquitaine avec U/B faerie Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:50

GG a toi.

T'a quand meme eu de la chatte d'avoir 3 rondes gagnée d'avance (reveillark)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repport CR Aquitaine avec U/B faerie Empty
MessageSujet: Re: repport CR Aquitaine avec U/B faerie   repport CR Aquitaine avec U/B faerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repport CR Aquitaine avec U/B faerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report Cr aquitaine[Bitterdoran]
» Report Perigueux -CR Aquitaine&Co : Faites nous rêver!!
» L'atelier du JDR : Jouer avec l'histoire
» Deck build : Démoniste
» Petit Pb avec fraction de seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: MAGIC :: Archives - Magic-
Sauter vers: