Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jitte d'Umezawa : question de régles besoin d aide svp ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jitte d'Umezawa : question de régles besoin d aide svp ^^ Empty
MessageSujet: Jitte d'Umezawa : question de régles besoin d aide svp ^^   Jitte d'Umezawa : question de régles besoin d aide svp ^^ Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:21

comme je l est indiqué dans le titre j ai une question :

esque quans la créature équipé meurt, je met quand meme les 2 marqueurs ???

exemple : j attaque avec une 2/2 équipé jitte et l autre bloque avec une 3/3. Ma créature meurt donc. esque je doit mettre les marqueurs ?? si oui est ce que j ai le droit de me servir de ces 2 marqueur pour booster ma créature afin d'éviter qu elle meurt ?

merci j attend vos réponse ^^

j ai une deuxieme question : esque une colere de dieu ou une damnation detruit un Ascète troll ou encore une Marchesaillie silhana .
esque elle detruit aussi une créature protec noir (damnation) ou protec blanc (colere)

voila encore merci ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jitte d'Umezawa : question de régles besoin d aide svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jitte d'Umezawa : question de régles besoin d aide svp ^^   Jitte d'Umezawa : question de régles besoin d aide svp ^^ Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:24

Baubauuuuuu Sad

alors je te répond vite fait :

ta créature est 2/2 équipée de jitte, tu attaques, l'autre bloque avec sa 3/3.

qu'est ce qu'il se passe ? ta bete se prend 3 et l'autre se prend 2 ( on résout les degats en meme temps ) > la capacité de jitte se déclenche automatiquement, mais ta créature sera mise au cimetiere avant de récupérer les compteurs, donc tu ne peux pas la booster.

pour la 2e question il suffit de lire la carte ( READ THE FUCKIN CARD diront les anglophones ^^ ) :

est ce que colere de dieu ou damnation ciblent ? non, donc marchesaillie silhana ou ascete troll subiront le même sort que toutes les autres créatures de magic ( ou presque )

ensuite, la protection ici ne sert a rien, car la protection c'est ça :


Citation :
502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il s'en détachent mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

bref, une fois de plus damnation/colere de dieu ne ciblent pas : ta bête pro blanc ou pro noir ira quand même au cimetière.


Meph,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jitte d'Umezawa : question de régles besoin d aide svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jitte d'Umezawa : question de régles besoin d aide svp ^^   Jitte d'Umezawa : question de régles besoin d aide svp ^^ Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:29

bon ben merci meph, on peut clore le poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jitte d'Umezawa : question de régles besoin d aide svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: Jitte d'Umezawa : question de régles besoin d aide svp ^^   Jitte d'Umezawa : question de régles besoin d aide svp ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jitte d'Umezawa : question de régles besoin d aide svp ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U/G/W, besoin d'aide
» Question règles
» patriote bloc besoin d'aide svp !
» Besoin d'aide pour deck folie
» [règles] infos diverses et question rapides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les cartes :: MAGIC :: Archives - Magic-
Sauter vers: