Trollquipeut.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Jeux de Figurines, de Cartes et de Rôles des Pyrénées
 
AccueilPortail - TrollRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les égarés

Aller en bas 
AuteurMessage
Yager
Racine abbérante
Racine abbérante
Yager


Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : Ossun
Date d'inscription : 11/04/2007

Les égarés Empty
MessageSujet: Les égarés   Les égarés Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:40

Je vais vous detailler ma facon de jouer les égarés tout en mettant en exergue leurs forces et faiblesses...

Points forts: Ils sont tous des combattants hors pairs , Arpenteur (se deplace en terrain difficile comme en terrain decouvert)tout en etant rapide(5 en mvt), resistant (9PV en moyenne) et ont des grilles de dommages de malade...

Points faibles:Ils sont moins nombreux (8 contre 11 dans les autres packs...) donc n ont presque jamais la domination (le fait de decider qui joue en premier au debut de chaque tour),ont tres peu de points de cdt (4 avec Bran) et n ont pas de foi (attention aux possessions ,n est ce pas Vorack?)

Maintenant passons aux membres du pack de base :

Bran Carnoth:
Ah Bran , t es le plus fort , Vas y Tue les ! Tue... Pardon je m egare (ohoh) donc Bran on pourrait croire qu il faille juste le mettre sur la table et charger tout ce qui bouge mais c est plus subtil... si si je vous assure : tout d abord non content d avoir les stats les plus flatteuses du moment (meme Tarik peut avoir peur) ils possedent deux pouvoirs :
Instinct de mort (Libre 1 cmd permanent Unique): tres tres utile , il octroit a Bran la possibilité de frapper et d allouer les dommages AVANT que l adversaire ne frappe et dans le cas ou on se prend une baffe par Bran avant il y a tres peu de chances qu il y ait d après pour l adversaire...
Cri de guerre (3 cmd Permanents Unique): THE pouvoir qui fait peur a tout le monde : les adversaires de Bran dans un rayon de 8 toises sont mis au sol...
Le plus dur c est de savoir quand l utiliser mais dans le cas ou (revons un peu) on a la domination je joue en premier j envoie bran en plein milieu et je pousse le cri, tout le monde tombe et je laisse a mon adversaire le loisir de gaspiller toutes ses activations en "relevages" de figurines , il hesitera qui relever en premier et là et là on charge avec tout le monde tout en profitant du Charisme de Bran et comme ils sont au sol (-2 en Def) c est souvent un Massacre...
Le probleme c est que ces deux pouvoirs "consomment" les 4 miserables points de cdt de Bran et oui plus de Vae soli ou de Vae victis...

Les Guerriers Squamates:
Ils sont rapides (5 en Mvt) ,Arpenteurs,9 PV, font de 3 à 12 (!) points de dommages au CaC mais n ont qu 1 en protection donc il faut les accompagné de Retiaires pour qu ils resistent un peu plus...(Moi je les utilise comme Chair a canon)
Tiens en parlant des Retiaires...

Les Rétiaires: Là on nage en plein delire , 5 en CBT , attaque d opportunité , Premier Choc , Garde du corps et ET la meilleur grille de dommages du pack:
avec 3 touches : 6 + Mis au sol
avec 4 touches : 10
avec 5 touches : 8 + Immobilisé
Vous les deployez pas loin de Bran apres son Cri de guerre et avec son Charisme voici messieurs le Meilleur Troupier du moment...
Donc au deploiment avec les Squamates pour leur faire profiter de leur protection ensuite pas loin de Bran pour tout faire peter...

Le Croc des Enfers:
Derriere le mur de retiaires et de squamates je loge le croc ...
Utile contre les occidentaux et les demons ou il excellent dans la chasse aux lemures , il peut grace a son mvt de 7 et a sa capacité d Arpenteur se mettre exactement ou vous le vouliez ,sa forte defense (5) et son seuil de blessure tres bas feront le reste...

La frondeuse:
Elle est utile que contre les troupes peu ou pas protégées (Bretteur,Damné de la colere,...) mais seulement avec son Ver explosif...
Alors comment la jouer ?
On l active avec Vae victis a +2 on vise un point sur le champ de bataille bien au milieu du paquet , on lance 4 dés un seul Six et Boum on touche tout le monde sous le gabarit qui subit une blessure sur 3+ avec 5 dés...
Le porteur de vers:
Son pouvoir est super sympa (il crée une forte explosion centré sur lui qui peut tuer tout le monde: pour chaque 2+ sur cinq dés la figurine subie 3 blessures !!!) mais coute 1 pt de cdt a Bran.
Je ne l ai jamais utilisé mais je pense plus qu il s agisse d un pouvoir de dissuasion ( N approchez pas , sinon...)


Donc voilà apres 6 parties ce que je peux vous dire sur cette faction que je trouve tres interressante à jouer mais j attends tout de meme avec impatience la sortie de l autre chef égaré : Isha Akshay qui avec ses 6 points de Cdt risquent de changer beaucoup de choses...

Je reviendrai sur le deploiment plus tard et n oubliez pas sans Bran , les Carnoth sont cuites...
Revenir en haut Aller en bas
Yager
Racine abbérante
Racine abbérante
Yager


Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : Ossun
Date d'inscription : 11/04/2007

Les égarés Empty
MessageSujet: Re: Les égarés   Les égarés Icon_minitimeLun 3 Déc - 3:07

Et oui malgré une trés longue absence je n ai pas oublié de rediger ce Tactica égarés mais vous me l accorderez les sorties sont relativement espacées ...
Isha Akshay:
Ce chef égaré c est tout le contraire de Bran : Beaucoup de Cdt , une resistance flaibarde par rapport a Bran (malgré son pouvoir nouvelle peau) ,il se joue en retrait ou il balance ces disques avant de charger pour achever ces victimes et ET il n a pas de Charisme (remarquez un lezard qui parle pas...) si vous vous retrouvez encerclé vous etes mort et sa capacité spéciale Farouche 2 n y changera rien...
Bref Bran et Isha se joue totalement differement mais alors totalement c est simple lors de vos premieres parties si vous avez été habitué a joué Bran , Isha sera la premiere figurine que vous perdrez.
D un coté on a l Attaque (Bran) d un autre la Defense (Isha) c est ce que ces pouvoirs semblent suggerer:
Ne pas faiblir(Passif 1 cmd): il permet de donner a UN troupier par tour la capacité spéciale Frappe rapide (defense) je pense qu il faille mieux donner cet ordre a un Rétiare et ce juste apres le pouvoir Repli...
Nouvelle Peau(Passif 2 cmd permanent unique) : il permet d eviter a Isha de finir en steack Akshay (ohoh) mais attention ce pouvoir est passif donc il faut l utiliser lors de l activation du steack susnommé , alors economiser topujours 2 points pour Isha avant de debuter son activation et s il a pris des claques dans le doute regenerer le vous ne vous imaginer pas comment il meurt vite. C est simple chaque fois que je le regenere il s en sorti (en fait presque).
Repli:Passif 1 cmd permanent Unique) cela reste trés utile pour se replacer puisqu il permet de se desengager sans subir d attaque sans riposte utile pour liberer un Croc de Enfers en pleine trajectoire d un lemure ésseulé ou pour reformer toute sa ligne de bataille...
En bref la vrai force d Isha est de couter tres peu de points (50 pts) il permet ainsi aux égarés d avoir la domination mais ses pts de cmd partent trop vite puisqu il a plus de troupes sous ses ordres...
Mais avec la differerence de points vous pouvez recruter...

La Gueule des Abysses:
Pour 32 pts vous avez une bete de choc ce deplacant tres rapidement (15 toises en tout) ignorant les obstacles (Arpenteur) et ne possedant pas de seuil de blessure (Démon). De plus avec ses capacités Sens du combat (Def 5 au corps a corps) et Mise a mort elle est une tueuse de perso/independant toute designée.
Vous avez d après moi deux facon de l utiliser :
_Vous charger dans le tas, tout le monde veut la tuer donc elle tape en retour et affaiblit la compagnie adverse alors que vous vous replacez. Utiliser l ordre Defense d Isha Akshay peut meme lui permettre dans tuer un de plus..
_En retrait prete a bouffer le chef de compagnie adverse des qu il s approchera un peu trop ou du moins l affaiblir tres fortement pour que les autres finissent le travail
Moi depuis que je l ai ,je la recrute systematiquement je n imagine plus de compo sans elle a chaque fois elle s est rentabilsée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les égarés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egarés et Damnés : In Ozymandias we trust...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollquipeut.com :: Les figurines :: Autres jeux de figurine :: Hell Dorado-
Sauter vers: